CYBER NOUVELLES

Les violations de données. Ransomware. Ce sont les choses qui empêchent les professionnels de la sécurité informatique la nuit. lorsque la cible, Experian, les leurs, les départements d'Etat et de défense peut être ciblé avec succès (ne pas parler des États-Unis. les réseaux électriques), le risque est réel.




Une grande partie de ce que les pros InfoSec sont capables de faire, afin de surveiller les systèmes actuels et d'ajouter des mesures proactives en matière de prévention, ils apprennent de l'expérience sur le tas. Mais, bien sûr, stratégies proactives de sécurité impliquent la mise à jour continue de la technologie et l'identification / suivi des menaces les plus récentes et les modes de fonctionnement des « méchants ».

Il ne manque pas de ressources pour les pros InfoSec - mises à jour de téléchargement, sécurité sourcebooks, guides et manuels, e-books - et beaucoup sont gratuits. Mais ce personnel de sécurité ont besoin à la fois des connaissances théoriques et pratiques et de compréhension, et les textes semblent faire un meilleur travail d'au moins les aspects théoriques de la cybersécurité (bien que des éditions très nouvelles ont des informations pratiques et des conseils qui est tout à fait courant).

Il y a des livres que chaque InfoSec pro devrait avoir dans leurs bibliothèques - « ancienne » textes de couverture rigide qui se révélera être très précieux. Bien que certains d'entre eux sont destinés à un usage scolaire principalement, ils donnent une description approfondie des processus et de fournir suffisamment de détails pour façonner une opinion raisonnée. Voici quelques 10 des livres.

en relation: Cybersécurité Jobs: Options de carrière à prendre en considération.

1. Sécurité en informatique

Charles et Shari Pfleeger

Ce livre fournit un apprêt de base sur les multiples aspects de la cybersécurité - à partir de périphériques et de logiciels aux utilisateurs, réseaux, systèmes d'exploitation, et la loi. La dernière édition a ajouté cloud computing, IdO, et beaucoup sur cyberguerre.

Parce que c'est un texte fondamental, il est souvent nécessaire dans les cours des collèges IT. Et il est un excellent ouvrage de référence pour les rappels et précisions. Si vous ne l'avez pas reçu ce livre au collège, obtenez le maintenant.

2. Manuel de sécurité défensive: Meilleures pratiques pour les infrastructures Securing

Par Lee Brotherton et Amanda Berlin

Les deux auteurs sont des experts dans le domaine de la sécurité informatique, et ils ont publié ce livre 2017.
L'objectif du travail est la défense. Les lecteurs obtenir des instructions étape par étape pour établir des mesures de sécurité pour une multitude de questions spécifiques, y compris les outils et les processus pour le faire. les travailleurs InfoSec seront en mesure d'utiliser comme une sorte de manuel - plein d'idées, les meilleures pratiques, et les leçons qui ont été apprises par d'autres, comme ils ont fait face les problèmes de sécurité. Les professionnels de l'organisation trouveront dans ce livre un outil de référence, même si la plupart des modalités de pirates informatiques actuels ne peuvent pas être inclus.

3. Manuel d'information d'assurance: Sécurité informatique efficace et stratégies de gestion des risques

Par Corey Schou et Steven Hernandez

Bien que ce livre a été publié il y a quelques années (2014), il ne devrait pas être considérée comme dépassée. Il contient tous les concepts et les principes de base d'Amnesty International en ce qui concerne la sécurité et est une source solide pour les outils et la technologie qui peuvent être utilisés pour prévenir les violations.

Ce livre est un bon point de départ pour les professionnels de l'informatique qui veulent la compréhension théorique de base, ainsi que des outils pratiques et stratégies. Il appartient à votre bibliothèque.

4. Piratage du Hacker: Apprenez des experts Démolisation Hackers

Roger A. Grimes

Publié dans 2017, ce livre a été écrit par une personne ayant une longue histoire en matière de cybersécurité et, spécifiquement, dans la prévention des logiciels malveillants et autres attaques de pirates.

L'originalité de ce travail est qu'il commence en interviewant 26 les pirates (les chapeau blanc) et d'autres chercheurs qui sont en mesure d'expliquer exactement comment ils piraté et ce que le piratage implique vraiment. Il fournira un grand derrière les coulisses dans le monde du piratage et les stratégies qu'ils utilisent, ainsi que les stratégies qui peuvent être utilisées pour leurs efforts déjouer.

en relation: Scott Schober: Hackers, Comme les terroristes, Jouez sur nos peurs.

5. Notions de base sur la cybersécurité: Protégez votre organisation en appliquant les principes fondamentaux

Don Franke

Cet auteur a été dans le domaine de l'informatique et de la cybersécurité pour plus de 20 ans. Ce livre couvre tous les fondamentaux de INFOSEC et leurs applications pratiques en termes de stratégies et de contrôles. Il est un petit morceau, mais est un bon aperçu pour les débutants et parle aux multiples couches de sécurité qui peuvent être mises en œuvre, en fonction du type d'organisation et les niveaux de sécurité les plus appropriées.

6. Sécurité réseau à travers l'analyse des données: Des données à l'action

Par Michael Collins

Collins est le directeur scientifique de RedJack, une entreprise qui vise à aider les organisations à leur sécurité et à la protection contre les attaques réseau, grâce à l'analyse de données.

Les données peuvent fournir des informations traditionnelles ne peuvent pas détections offrir, et ceci est l'objet de cette pièce. Qu'est-ce que Collins se concentre sur comment les pros InfoSec peuvent utiliser l'analyse des données pour protéger contre les menaces potentielles auxquelles les organisations peuvent être vulnérables. Sa thèse est que les méthodes de détection traditionnelles ne sont plus efficaces pour les nouveaux types de menaces et que la collecte des données appropriées, en même temps que l'analysant, est beaucoup mieux. Collins fournit également les outils, méthodes, et des capteurs qui permettront de mieux les potentiels de menace acquire.

7. Sécurité IT Gestion du contrôle des risques: Un audit plan Préparation

Par Raymond Pompon

Ce livre vient d'un expert de la sécurité informatique qui a effectivement été dans les tranchées, impliqués dans le traitement des atteintes à la sécurité dans un certain nombre d'organisations. Dans ce livre, Pompon se concentre sur les audits de sécurité et fournit un guide pour les professionnels de la sécurité pour effectuer cette vérification et de construire un programme de sécurité personnalisé qui implique l'ensemble de l'organisation. Évidemment, ce livre est pas pour les débutants.

La valeur de ce livre est son monde réel, approche pratique de la sécurité qui impliquera tout le monde.

8. La résilience numérique: Votre entreprise est-prêt pour la cybermenace suivant?

Par Ray Rothrock

Ceci est l'une des œuvres les plus actuelles sur les cyber-menaces, écrit en 2018, et récemment publié. L'auteur est actuellement le PDG de RedSeal, une société de conseil Cybersécurité.

La grande chose au sujet de ce livre est qu'il est tout à fait non technique. Il est vraiment écrit pour la gestion non-technophile et le leadership qui ne comprennent pas tout le jargon et les processus.

L'une des parties les plus intéressantes du livre, en particulier pour la gestion, sont les synopses des grandes violations de données récentes et l'événement ransomware WannaCry. Rothrock détaille les échecs qui ont causé les violations et ce qui devrait être fait pour les empêcher.

9. Analyse pratique Malware: Un guide pratique pour Dissection de logiciels malveillants

Par Michael Sikorski

Voici un praticien expérimenté qui a consulté le FBI, NSA, et le ministère de la Défense.
Ceci est une pièce technique, conçu pour les professionnels, et comprend les techniques, méthodes, outils pour lutter contre les logiciels malveillants et fournit des activités réelles « type de laboratoire » pour une approche très pratique. Toute personne intéressée à l'analyse des données et l'ingénierie inverse trouveront dans ce livre très précieux.

en relation: CISO demande Drives Salaires CISO jusqu'à 1 million €.

10. Contrôle de la sécurité réseau appliquée: Collection, Détection, et analyse

Par Chris Sanders et Jason Smith

Voici un guide ultime pour la surveillance de la sécurité du réseau (NSM) une analyse, un avec beaucoup d'exemples du monde réel qui prend un débutant à partir du sol.

Le thème du livre est que, à un moment donné, la prévention échouera. La clé du moins de dégâts est de détecter rapidement et bien répondre. L'auteur divise NSM en trois étapes - collecte, détection, et l'analyse et fournit d'excellents exemples et des conseils.

Beaucoup plus d'Infosec Livres Out There

Évidemment, cette liste de 10 n'est pas exhaustive. En fait, il y a des milliers de textes sur la cybersécurité. Mais cette liste comprend des livres qui serviront un puits pro Infosecurity, comme outils de référence. La plupart d'entre eux sont de nature académique et sont souvent utilisés comme textes de niveau collégial ou affecté comme des rapports de livre - ils ne sont pas des livres faciles à la révision, parce que chaque page est critique.





A propos de l'auteur: Linda Grand

Linda Grandes est un ancien journaliste qui a trouvé sa passion pour les blogs. Elle est un blogueur à Studyton.com. En outre, Linda est un écrivain très apprécié à WoWGrade. Linda est mieux connue pour ses expériences de marketing et pour la passion qu'elle met dans ses pièces d'écriture. Elle aime partager ses apprentissages avec ses lecteurs et jouit d'histoires de succès audition de ses lecteurs appliquant ses trucs et astuces sur divers domaines.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Top 10 Must-Read Books on Information Security in 2019
CYBER NEWS

Top 10 Must-Read Books on Information Security in 2019

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Data breaches. Ransomware. These are the things that keep IT security pros up at night. When Target, Experian, the IRS, the Departments of State and Defense can be successfully targeted (not to mention US. power grids), the risk is real.




Much of what InfoSec pros are able to do, in order to monitor current systems and add proactive measures for prevention, they learn from experience on the job. But, of course, proactive security strategies involve continual updating of technology and identifying/monitoring the latest threats and operational modes of the “bad guys.”

There is no lack of resources for InfoSec pros – updates to download, security sourcebooks, guides and handbooks, e-books – and many are free. But IT security personnel need both theoretical and practical knowledge and understanding, and texts seem to do a better job of at least the theoretical aspects of cybersecurity (although very new editions have practical information and advice that is quite current).

There are some books that every InfoSec pro should have in their libraries – “old-fashioned” hardcover texts that will prove to be very valuable. Though some of them are aimed for academic use mostly, they give an in-depth description of the processes and provide enough details to shape a well-reasoned opinion. Here are just 10 of the books.

Related: Cybersecurity Jobs: Career Options to Consider.

1. Security in Computing

By Charles and Shari Pfleeger

This book provides a basic primer on the multiple aspects of cybersecurity – from devices and software to users, networks, operating systems, and the law. The newest edition has added cloud computing, IoT, and lots about Cyberwarfare.

Because this is a foundational text, it is often required in IT college courses. And it is a great reference work for reminders and clarification. If you did not get this book in college, get it now.

2. Defensive Security Handbook: Best Practices for Securing Infrastructure

By Lee Brotherton and Amanda Berlin

Both authors are experts in the IT security field, and they published this book in 2017.
The focus of the work is defense. Readers will get step-by-step instructions for establishing security measures for a multitude of specific issues, including tools and processes for doing so. InfoSec workers will be able to use this as sort of a handbook – full of ideas, best practices, and the lessons that have been learned by others, as they faced security issues. Organizational IT pros will find this book a great reference tool, even though the most current hacker modalities may not be included.

3. Information Assurance Handbook: Effective Computer Security and Risk Management Strategies

By Corey Schou and Steven Hernandez

While this book was published several years ago (2014), it should not be considered outdated. It contains all of the basic AI concepts and principles as they relate to security and is a solid source for the tools and technology that can be used to prevent breaches.

This book is a good starting point for IT pros who want the basic theoretical understanding, along with some practical tools and strategies. It belongs in your library.

4. Hacking the Hacker: Learn from the Experts Who Take Down Hackers

By Roger A. Grimes

Published in 2017, this book was authored by an individual with a long history in cybersecurity and, specifically, in the prevention of malware and other hacker attacks.

The uniqueness of this work is that it begins by interviewing 26 hackers (white hat ones) and other researchers who are able to explain exactly how they hacked and what hacking really involves. It will provide a great behind-the-scenes look into the world of hacking and the strategies they use, along with the strategies that can be used to foil their efforts.

Related: Scott Schober: Hackers, Like Terrorists, Play on Our Fears.

5. Cyber Security Basics: Protect Your Organization by Applying the Fundamentals

By Don Franke

This author has been in the field of IT and cybersecurity for more than 20 years. This book covers all of the fundamentals of InfoSec and their practical applications in terms of strategies and controls. It’s a short piece but is a great overview for beginners and speaks to the multiple layers of security that can be implemented, dependent upon the type of organization and the levels of security that are most appropriate.

6. Network Security Through Data Analysis: From Data to Action

By Michael Collins

Collins is the chief scientist for RedJack, a firm that focuses on assisting organizations with their network security and protection against attacks, through data analysis.

Data can provide information that traditional detections cannot offer, and this is the focus of this piece. What Collins focuses on is how InfoSec pros can use data analysis to protect against potential threats to which organizations may be vulnerable. His thesis is that traditional detection methods are no longer effective for the newest types of threats and that collecting the right data, along with analyzing it, is far better. Collins also provides the tools, methods, and sensors that will better acquire threat potentials.

7. IT Security Risk Control Management: An Audit Preparation Plan

By Raymond Pompon

This book comes from an IT security expert who has actually been in the trenches, involved in handling security breaches in a number of organizations. In this book, Pompon focuses on security audits and provides a guide for security pros to conduct that audit and build a customized security program that involves the entire organization. Obviously, this book is not for beginners.

The value of this book is its real-world, practical approach to security that will involve everyone.

8. Digital Resilience: Is Your Company Ready for the Next Cyber Threat?

By Ray Rothrock

This is one of the most current works on cyber threats, written in 2018, and only recently published. The author is currently the CEO of RedSeal, a cybersecurity consulting company.

The great thing about this book is that it is quite non-technical. It is really written for non-techie management and leadership who may not understand all of the jargon and processes.

One of the most interesting parts of the book, especially for management, are the synopses of the big recent data breaches and the WannaCry ransomware event. Rothrock details the failures that caused the breaches and what should be done to prevent them.

9. Practical Malware Analysis: A Hands-On Guide to Dissecting Malicious Software

By Michael Sikorski

Here is a seasoned practitioner who has consulted with the FBI, NSA, and the Department of Defense.
This is a technical piece, designed for IT pros, and includes the techniques, methods, tools for countering malware and provides actual “lab-type” activities for a highly practical approach. Anyone interested in data analysis and reverse engineering will find this book highly valuable.

Related: CISO Demand Drives CISO Salaries up to €1 Million.

10. Applied Network Security Monitoring: Collection, Detection, and Analysis

By Chris Sanders and Jason Smith

Here is an ultimate guide for network security monitoring (NSM) analysis, one with lots of real-world examples that takes a beginner from the ground up.

The theme of the book is that, at some point, prevention will fail. The key to the least damage is to detect it quickly and respond well. The author divides NSM into three stages – collection, detection, and analysis and provides great examples and advice.

Many More InfoSEc Books Out There

Obviously, this list of 10 is not comprehensive. In fact, there are thousands of texts on cybersecurity. But this list includes books that will serve an InfoSec pro well, as reference tools. Most of them are academic in nature and are often used as college-level texts or assigned as book reports – they are not easy books to review, because every page is critical.





About the Author: Linda Grandes

Linda Grandes is a former journalist who found her passion for blogging. She is a successful blogger at Studyton.com. Moreover, Linda is a highly-appreciated writer at WoWGrade. Linda is best-known for her marketing experiences and for the passion she puts in her writing pieces. She enjoys sharing her learnings with her readers and enjoys hearing success stories of her readers applying her tips and tricks on various areas.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...