WORM / Lodbak.Gen2 et WORM / LNK.Lodbak.Gen Manuel Removal - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

WORM / Lodbak.Gen2 et WORM / LNK.Lodbak.Gen Manuel Removal

p4_0000Les variantes sont Lodback Malware communément appelés Worms. Ils ont été découverts récemment, et certains utilisateurs ne les rapportent à infecter leurs systèmes. Les détails qui diffèrent des autres ce malware est qu'il se concentre principalement sur les données du lecteur flash. Qu'est-ce que le ver peut faire est de reproduire des fichiers malveillants qui pourraient cacher le contenu du lecteur flash et même si certains logiciels de sécurité détecte et supprime les, la procédure se répète si un autre lecteur flash USB est inséré.

Télécharger un scanner de système, Pour voir si votre système a été affectée par WORM / Lodbak.Gen2 et WORM / LNK.Lodbak.Gen.

WORM / Lodbak.Gen2 et WORM / LNK.Lodbak.Gen - Comment fonctionnent-elles?

Worm / Lodback est un ver standard avec petit impact sur la sécurité. Cependant, il a été classé comme un ver, ce qui signifie qu'il peut se répliquer et finalement anéantir un PC. Des statistiques récentes d'Avira nous montrer nombre d'infections par jour sur les PC des utilisateurs:

ver-lodbak-statistiques www.avira.com

Ici, nous voyons une comparaison entre les deux variantes du ver Lodbak et la croissance régulière de ses infections, et ces données ont été échantillonnées après le ver a été découvert. Ces statistiques ne sont que pour un programme antivirus, et le nombre réel des systèmes affectés pourrait être beaucoup plus élevé, car on ne sait pas avec certitude combien de systèmes ont eu le ver avant que. Ceci est la raison pour laquelle il est souhaitable de créer plusieurs couches de protection.

Selon Le rapport de sécurité de Kaspersky la plupart des vers informatiques sont répartis de la façon suivante:

  • Grâce fichiers attachés dans des messages électroniques.
  • En dirigeant dynamique vers une source FTP ou des pages Web.
  • Via des messages de chat sur les services de messagerie (Skype, IRC, ICQ, etc.).
  • Utilisation de fichiers partagés en ligne (p2p).
  • Dans la forme de conditionneurs de réseau, par l'exécution d'un code pour activer le ver.

Une fois que l'ordinateur, le ver peut lancer des scripts pour reproduire différents fichiers dans le seul but d'éventuellement la prise en charge des fichiers système importants et d'établir un lien entre le PC de l'utilisateur aux systèmes de son développeur. Après cette procédure est faite, le cyber-criminel en utilisant le ver, peut infecter le PC des virus pouvant corrompre certains des fichiers de l'ordinateur. Aussi, il peut insérer un cheval de Troie qui peut lui fournir un contrôle complet sur le PC. Dans certains cas, ils peuvent déployer Ransomware qui pourraient crypter les fichiers des utilisateurs importants, exigeant la rançon de leur propriétaire.

Quand un ver infecte plusieurs ordinateurs, ils peuvent devenir des systèmes «zombies» qui sont une partie du réseau contrôlé par le pirate. Ces réseaux sont appelés botnets et les opportunités qu'ils peuvent ouvrir aux attaquants varient. Ils peuvent les utiliser pour des profits financiers, infecter d'autres systèmes via le zombie PC, ou si l'escroc cyber décide, il peut détruire tous les ordinateurs simultanément. Cela signifie que si vous êtes sur un réseau local (dans la plupart des cas, les entreprises), tous les ordinateurs du réseau pourrait être effacé de leurs données

WORM / Lodbak.Gen2 et WORM / LNK.Lodbak.Gen – Comment faire pour supprimer complètement?

Dans le cas où vous ressentez des symptômes, similaires à ceux illustrés ci-dessus, garder à l'esprit qu'il ya une chance que vous pourriez avoir ceux-ci ou d'autres vers installés sur votre ordinateur. Si vous êtes convaincu que vous faites, il est recommandé de regarder immédiatement pour un logiciel professionnel qui permet de détecter, enlever et mettre en quarantaine tous les fichiers concernés sans compromettre votre système et aussi fournir une protection active contre les menaces futures.

donload_now_250
Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


WORM/Lodbak.Gen2 and WORM/LNK.Lodbak.Gen Removal Manual

p4_0000The Lodback variants are malware commonly referred as Worms. They were discovered recently, and some users report them to infect their systems. The specifics that differ this malware from others are that it focuses mainly on flash drive data. What the worm may do is replicate malicious files that could hide the flash drive content and even though some security software detects and removes them, the procedure repeats itself if another USB flash drive is inserted.

Download a System Scanner, to See If Your System Has Been Affected By WORM/Lodbak.Gen2 and WORM/LNK.Lodbak.Gen.

WORM/Lodbak.Gen2 and WORM/LNK.Lodbak.Gen – How Do They Work?

Worm/Lodback is a standard worm with small impact on security. However, it has been classified as a worm, which means that it may replicate and eventually devastate a PC. Recent statistics from Avira show us number of infections per day on user PCs:

worm-lodbak-statistics www.avira.com

Here we see a comparison between the two variants of Lodbak worm and the steady growth of its infections, and this data was sampled after the worm was discovered. These statistics are only for one antivirus program, and the actual number of the affected systems might be much higher since it is not known with certainty how many systems had the worm before that. This is the reason it is advisable to create several layers of protection.

According to Kaspersky’s security report most of the computer worms are spread in the following way:

  • Through attached files in email messages.
  • By hotlink directing to an FTP Source or web pages.
  • Via chat messages on messaging services (Skype, IRC, ICQ etc.).
  • Using online shared files (p2p).
  • In the form of network packers, by execution of a code to activate the worm.

Once on the computer, the worm may initiate scripts to replicate various files with the sole purpose of possibly taking over important System files and establishing a link from the user PC to its developer’s systems. After such procedure is done, the cyber-criminal using the worm, may infect the PC with Viruses that may corrupt some of the computer’s files. Also he may insert a Trojan horse which can provide him full control over the PC. In some cases they may deploy Ransomware that could encrypt important user files, demanding ransom from their owner.

When a worm infects several computers, they may become ‘zombie’ systems that are a part of the hacker’s controlled network. Such networks are referred to as botnets and the opportunities they may open up to the attackers vary. They may use them for financial profits, infect other systems via the zombie PC’s, or if the cyber crook decides, he may destroy all of the computers simultaneously. This means that if you are on a local network (in most cases businesses), all of the computers in the network might be wiped out of their data

WORM/Lodbak.Gen2 and WORM/LNK.Lodbak.Gen – How to Remove Fully?

In case you experience symptoms, similar to the ones illustrated above, bear in mind that there is a chance you might have these or other worms installed on your computer. If you are convinced you do, it is recommended to immediately look for professional software that will detect, remove and quarantine all of the affected files without compromising your system and also provide active protection against future threats.

donload_now_250
Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.