Voici le Top 3 Confidentialité Enfreindre Conglomérat numérique
CYBER NOUVELLES

Voici le Top 3 Confidentialité Enfreindre Conglomérat numérique

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Juste au début de cette année, l'UE a adopté GDPR, qui a établi des ramifications juridiques pour les entreprises qui ne sont pas conformes aux normes spécifiques de la vie privée. Mais alors que GDPR donne certainement aux consommateurs plus de puissance et de choix sur la façon dont ils veulent partager leurs données, des hordes de données personnelles sont toujours collectées et analysées.

Ce n'est pas illégal, bien sûr; presque toutes les entreprises de haute technologie d'aujourd'hui, par la nature même de l'industrie, compter sur la collecte de données personnelles pour faire des affaires tout. Ces sociétés sont parfaitement libres d'accès et de traiter nos données tant qu'ils sont conformes aux normes de GDPR chaque fois que nécessaire.

Même avec GDPR, il y a encore de nombreuses façons les entreprises technologiques profitent de nos renseignements personnels. Cela est particulièrement vrai lorsque nous utilisons des plateformes ou des produits appartenant aux plus grands conglomérats numériques, qui ont plus de fenêtres à travers lesquelles pour accéder nos renseignements personnels que les petites entreprises de haute technologie et start-up.

Si, qui conglomérats numériques empiètent sur notre vie privée les plus? Voici les trois premiers.

en relation: Comment puis-GDPR Changement vie privée en Europe et dans le monde?

1. Facebook

Depuis le scandale infâme Cambridge Analytica (pour lequel le géant technologique a récemment été réprimandé avec ₤ 500000 bien), Facebook a été fouler avec plus d'attention. le scandale, en même temps que le passage de GDPR, Obligé Facebook pour ajouter plus d'options à leurs paramètres de confidentialité qui donnent aux utilisateurs un plus grand choix dans la façon dont ils veulent que leurs données personnelles soient collectées et utilisées.




Cependant, Facebook fait face à une autre grande violation de la sécurité en Septembre, lorsque les données à partir de

Jusqu'à 50 millions de comptes Facebook ont été exposés. En effet, d'une vulnérabilité dans la fonction «Afficher en tant que de, qui a donné aux pirates un accès aux profils des utilisateurs. Contrairement à l'événement Cambridge Analytica, ce fut une vulnérabilité au sein de Facebook lui-même–qui a permis de prendre des acteurs malveillants directement sur les comptes d'utilisateurs.

Alors que Facebook a reconnu son erreur et a agi rapidement pour résoudre le problème, ses actions sont moins transparentes.

Plutôt que d'alerter directement les utilisateurs à propos du hack, Facebook simplement envoyé un message aux utilisateurs concernés cryptique sur leur flux de nouvelles qui lisent « Votre vie privée et la sécurité sont importants pour nous. Nous voulons vous faire connaître l'action récente que nous avons pris pour sécuriser votre compte. » Malheureusement,, le message sonnait comme la couchette d'habitude, nous à propos de-votre-soins-vie privée que Facebook nous nourrit tout le temps, tant d'utilisateurs étaient pas au courant du hack et n'ont pas eu l'occasion de vérifier si leurs données ont été volées.

Et ce n'est pas tout. site de nouvelles de la sécurité des données pensées sécurisées met en évidence un autre problème de confidentialité inconnu pour de nombreux utilisateurs: l'application VPN appartenant Facebook Onavo Protect. Bien que l'application prétend protéger les informations de navigation de l'utilisateur, il est en fait donnant accès à Facebook tout le trafic utilisateur et activité en ligne menée par l'application.

En raison de son dossier de confidentialité ombragé, l'UE et le Congrès ont les yeux aussi bien sur Facebook en ce moment–et les utilisateurs devraient, trop.

en relation: Votre vie privée sur Facebook - le point de basculement de tous les ennuis

2. Google

Google, comme Facebook, continue d'être moins préoccupés de donner aux utilisateurs de contrôler leurs renseignements personnels, et plus soucieux de recueillir autant de données d'utilisateur que possible légalement. activiste de confidentialité Max Schrems fait valoir que si les deux entreprises se conforment à l'exigence technique de GDPR d'obtenir le consentement explicite de l'utilisateur, ils poussent le consentement à un tel degré que ce consentement est pratiquement forcé.

« Facebook a même bloqué les comptes des utilisateurs qui n'ont pas donné leur consentement. À la fin, seuls les utilisateurs avaient le choix de supprimer le compte de cliquer sur le bouton « accord »–ce n'est pas un libre choix, plus rappelle (moi) d'un processus électoral nord-coréen," Schrems a dit CNBC en mars.

Il a critiqué Google pour employer une stratégie similaire. Selon Schrems, le géant technologique injustement oblige les utilisateurs à consentir de partager leurs données si elles utilisent son système d'exploitation Android. La société demande aux utilisateurs de donner accès à Google à leurs données ou bien propre « une brique de 1000 euros » ils ne peuvent pas utiliser.

Que ce soit ou non la stratégie de Google pour obtenir le consentement explicite est aussi extrême que Schrems allègue qu'il soit, une chose est claire: Rendre obligatoire le consentement (ou, tout au moins, obtenir les utilisateurs à croire que le consentement est obligatoire) est une échappatoire claire dans le GDPR–un que Google continuera à profiter de aussi longtemps que possible.

en relation: Version à la consommation de Google+ va être arrêté après fuite des données utilisateur

3. Amazone

Amazon est tristement célèbre pour la collecte de données personnelles à travers des dizaines de différents supports. Non seulement le géant technologique de recueillir des données grâce à sa plate-forme e-commerce, mais elle collecte des données à travers ses produits. Comme Amazon continue à développer Internet des objets (IdO) produits de sa propre, il est rend plus facile pour lui-même de recueillir les données personnelles de ses clients.

Pensez à la

Amazon Echo, l'assistant d'accueil qui « écoute » aux commandes de l'utilisateur, enregistre des conversations, et stocke les informations sur les préférences des consommateurs pour la musique et nouvelles. Rassembler les préférences de musique et de nouvelles ne sont pas trivial; en effet, implicite dans ces informations sont données sur l'affiliation politique, démographie, et passe-temps.

En attendant, Le nouveau look Echo se préoccupe de la vie privée au niveau suivant en incluant une caméra. Il est conçu pour prendre des photos de vous fournir des conseils mode et achats, mais il y a des risques évidents d'intimité impliqués lorsque les serveurs d'Amazon stockent des photos de vous ou les membres de votre famille.

Amazon a récemment sous le feu pour porter atteinte à la vie privée de ses employés. Le géant technologique a parlé de développer une smart bracelet pour ses travailleurs qui suivre et enregistrer même les plus infimes détails des allées et venues des employés, rythme, et les habitudes physiques.

La montre-bracelet est une violation flagrante de la vie privée des employés (sans parler des droits des travailleurs); il donnerait l'entreprise l'accès à des informations telles que la rapidité avec laquelle un travailleur se déplace, quand ils cessent de se gratter la tête ou prendre une pause salle de bain, et où dans l'entrepôt ils se trouvent.

Avec autant de médiums par lesquels pour recueillir les données aussi bien des employés et des consommateurs, les utilisateurs concernés devraient éviter de se livrer avec Amazon sans avoir d'abord être conscient des risques.

résumé

Sensibilisation juridique et le public aux questions de la vie privée peut avoir augmenté, mais il est encore trop tôt pour laisser nos gardes vers le bas en matière de protection de nos renseignements personnels. Entreprises–et les géants technologiques en particulier–continuera à essayer de trouver des failles dans les dernières règles de confidentialité, et une grande partie de nos données continueront d'être exposés à des vulnérabilités et hacks.

Amazone, Google, et le point Facebook à quelques-uns des exemples de violation de la confidentialité des utilisateurs les plus importants, mais il y a beaucoup plus de sociétés qui collectent également nos données et mettre notre vie privée en danger. Quelle que soit les plates-formes que nous utilisons, il est de notre responsabilité en tant que les utilisateurs de rester vigilants.


A propos de l'auteur: Shachar Shamir

Shachar Shamir est directeur de l'exploitation rangs, une société de marketing basée à Tel-Aviv. En tant que directeur de l'exploitation de Ranky, Shachar aide les startups à travers le monde avec leur marketing et les besoins de croissance en ligne. Jusqu'ici, il a aidé plus de 200 start-up avec des solutions pratiques. Autre que cela, il offre des conseils de start-up et des solutions de mentorat, sur la façon d'incrémenter leur présence en ligne et gagner plus de clients.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Here Are the Top 3 Privacy Infringing Digital Conglomerates
NEWS

Here Are the Top 3 Privacy Infringing Digital Conglomerates

Just earlier this year, the EU passed GDPR, which established legal ramifications for companies that didn’t adhere to specified standards of privacy. But while GDPR certainly gives consumers more power and choice over how they want to share their data, hoards of personal data are still being collected and analyzed.

This isn’t illegal, of course; nearly all of today’s tech companies, by the very nature of the industry, rely on the gathering of personal data to do business at all. These companies are perfectly free to access and process our data so long as they comply with GDPR standards whenever necessary.

Even with GDPR, there are still many ways tech companies take advantage of our personal information. This is especially true when we use platforms or products owned by the biggest digital conglomerates, which have more windows through which to access our personal information than do small tech companies and startups.

So, which digital conglomerates infringe on our privacy the most? Here are the top three.

Related:
GDPR (General Data Privacy Regulation) is on its way, replacing the EU's 1995 Data Protection Directive, and it's changing privacy for good.
How Will GDPR Change Privacy in Europe and Globally?

1. Facebook

Ever since the infamous Cambridge Analytica Scandal (for which the tech giant was recently reprimanded with a ₤500,000 fine), Facebook has been treading more carefully. The scandal, together with the passage of GDPR, compelled Facebook to add more options to their privacy settings that give users more choice in how they want their personal data to be collected and used.




Nonetheless, Facebook faced another big security breach in September, when data from

The security flaw resided in a feature known as ?View As?. Attackers were able to exploit the feature to gain control of users? accounts.
up to 50 million Facebook accounts were exposed. This was because of a vulnerability in the ‘View As’ feature, which gave hackers access to user profiles. Unlike the Cambridge Analytica event, this was a vulnerability within Facebook itself–one that allowed malicious actors to directly take over user accounts.

While Facebook admitted its mistake and acted promptly to resolve the issue, its actions were less than transparent.

Rather than directly alerting users about the hack, Facebook simply sent affected users a cryptic message on their news feed that read “Your privacy and security are important to us. We want to let you know about recent action we’ve taken to secure your account.” Unfortunately, the message sounded like the usual we-care-about-your-privacy bunk that Facebook feeds us all the time, so many users remained unaware of the hack and weren’t given the opportunity to investigate whether their data had been stolen.

And that’s not all. Data security news site Secure Thoughts highlights yet another privacy concern unknown to many users: the Facebook-owned VPN app Onavo Protect. While the app claims to protect user browsing information, it’s actually giving Facebook access to all user traffic and online activity conducted through the app.

Because of its shady privacy record, both the EU and Congress alike have their eyes on Facebook right now–and users should, too.

Related:
The recent comments coming from Russia that the state is planning to block Facebook sparked a new debate among both users and experts.
Your Privacy on Facebook ‒ the Tipping Point of All Trouble

2. Google

Google, like Facebook, continues to be less concerned with giving users control over their personal information, and more concerned with collecting as much user data as legally possible. Privacy activist Max Schrems argues that while both companies are technically complying with the GDPR requirement of obtaining explicit user consent, they push consent to such a degree that this consent is practically forced.

“Facebook has even blocked accounts of users who have not given consent. In the end, users only had the choice to delete the account of hit the ‘agree’ button–that’s not a free choice, it more reminds (me) of a North Korean election process,” Schrems told CNBC in March.

He criticized Google for employing a similar strategy. According to Schrems, the tech giant unfairly forces users to consent to share their data if they’re using its Android operating system. The company requires users to give Google access to their data or else own “a 1,000-euro brick” they can’t use.

Whether or not Google’s strategy to obtain explicit consent is as extreme as Schrems alleges it to be, one thing is clear: Making consent compulsory (or, at the very least, getting users to believe that consent is compulsory) is a clear loophole in the GDPR–one that Google will continue to take advantage of for as long as it can.

Related:
Following a recent announcement about exposure of sensitive user data Google has decided to shut down the Google+ service and bring other changes
Consumer Version of Google+ Will Be Shut down After User Data Leak

3. Amazon

Amazon is notorious for collecting personal data through dozens of different mediums. Not only does the tech giant gather data through its e-commerce platform, but it also collects data through its products. As Amazon continues to develop Internet of Things (IoT) products of its own, it’s making it easier for itself to collect the personal data of its shoppers.

Think about the

Security experts demonstrated that an Amazon Echo malware can be used to institute a 24/7 surveillance mode onto the victims.
Amazon Echo, the home assistant which “listens” to user commands, records conversations, and stores information about consumers’ preferences for music and news. Gathering music and news preferences isn’t trivial; indeed, implicit in this information is data about political affiliation, demographics, and hobbies.

Meanwhile, the new Echo Look takes privacy concern to the next level by including a camera. It’s designed to take pictures of you to provide fashion and shopping advice, but there are obvious privacy risks involved when Amazon’s servers are storing photographs of you or your family members.

Amazon has also recently come under fire for infringing on the privacy of its own employees. The tech giant has talked of developing a smart wristband for its workers that would track and record even the most minute details of the employees’ whereabouts, pace, and physical habits.

The wristwatch is a clear violation of employee privacy (not to mention worker rights); it would give the company access to such information as how quickly a worker is moving, when they stop to scratch their head or take a bathroom break, and where in the warehouse they’re located.

With so many mediums through which to collect the data of employees and consumers alike, concerned users should refrain from engaging with Amazon without first being aware of the risks.

Summary

Legal and public awareness of privacy issues may have increased, but it’s still too early to let our guards down when it comes to protecting our personal information. Companies–and tech giants in particular–will continue to try to find loopholes in the latest privacy regulations, and much of our data will continue to be exposed to vulnerabilities and hacks.

Amazon, Google, and Facebook point to some of the most prominent examples of user privacy infringement, but there are so many more companies that are also collecting our data and putting our privacy at risk. Whichever platforms we use, it’s our responsibility as users to remain ever vigilant.


About the Author: Shachar Shamir

Shachar Shamir is COO of Ranky, a marketing company based in Tel Aviv. As Ranky’s COO, Shachar helps startups around the world with their marketing and online growth needs. So far, he has helped more than 200 startups with hands-on solutions. Other than that, he offers startups consulting and mentoring solutions, on how to increment their presence online and gain more clients.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...