Les pirates informatiques Faire $3.25 Milliards une année de plates-formes de médias sociaux Exploiter
CYBER NOUVELLES

Les pirates informatiques Faire $3.25 Milliards une année de plates-formes de médias sociaux Exploiter

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Une nouvelle étude réalisée par Bromium et le Dr. Mike McGuire dit que la cybercriminalité à travers les médias sociaux (Facebook, Gazouillement, LinkedIn, Instagram) génère au moins $3.25 milliards de chiffre d'affaires global par an.

Le rapport est basé sur trois facteurs clés: "la façon dont les revenus sont générés et dont les revenus sont actuellement les plus lucratifs; la façon dont les revenus sont déplacés ou blanchies; et où les revenus sont dépensés ou convertis en d'autres actifs ou activités".




Un autre objectif du rapport est la gamme de services malveillants sur le réseau offert ouvertement sociale, tels que les outils de piratage informatique, botnets location, escroqueries crypto-monnaie. Les crimes basés sur les médias sociaux ont considérablement augmenté. Plus précisement, les chiffres ont bondi de plus de 300 fois dans la période 2015-2017 aux Etats-Unis. Au Royaume-Uni les chiffres ont quadruplé au cours des années entre 2013 et 2018. Un point fort important du rapport est que l'un dans cinq organisations a été attaqué par des logiciels malveillants délivré par les moyens des médias sociaux.

motivations Financièrement-motrices représentent le pilote le plus important à la fois la forme et la diffusion de la cybercriminalité, les notes de rapport. Cependant, la “la cybercriminalité comme une entreprise” définition n'est plus adéquate pour saisir sa complexité. Voici où le soi-disant « Web de profit » entre en jeu - “une gamme hyper-connecté des agents économiques, relations économiques et d'autres facteurs maintenant capables de générer, le soutien et le maintien des revenus criminels à l'échelle sans précédent“.

en relation:
Les statistiques révèlent qu'il ya au moins $1.1 milliards dans le vol lié Crypto-depuis Décembre 2017, volée par l'intermédiaire de logiciels malveillants, les attaques de phishing et malvertising.
$1.1 Milliards en vol Depuis Décembre crypto-monnaie 2017

Comme déjà mentionné, sociale cybercriminalité compatible multimédia génère $3.25 milliards par an. En ce qui concerne le nombre de personnes touchées, 1.3 milliard d'utilisateurs de médias sociaux ont été touchés au cours des cinq dernières années. Il est également très probable que certains 50 pour cent des échanges de données illégales dans 2017-2018 a eu lieu en raison de hacks des médias sociaux et les violations de données.

Médias sociaux donne un moyen facile Attaquants en

Selon Gregory Webb, PDG de Bromium, “les plates-formes de médias sociaux sont devenus omniprésents à proximité, et la plupart des employés d'entreprises accéder à des sites de médias sociaux au travail, qui expose un risque important d'attaque aux entreprises, les collectivités locales ainsi que les personnes.” Ainsi, il est de plus en plus facile pour les pirates d'utiliser les médias sociaux comme un cheval de Troie dans les attaques ciblées où les employés ouvrent la porte, sans le savoir à l'entreprise de «actifs à haute valeur ajoutée".

Prenons les logiciels malveillants cryptomining qui a prédominé les deux dernières années. Une augmentation de 400 à 600 pour cent des attaques cryptominining a été enregistré depuis 2017, et bon nombre de ces attaques ont été organisés sur les médias sociaux tels que Facebook et Twitter où vous pouvez être infecté simplement en cliquant sur une application, annonce ou un lien.

Au début 2018, il est apparu que les cybercriminels abusaient du réseau DoubleClick de Google pour une attaque crypto-jacking - où les logiciels malveillants utilise le logiciel d'exploitation de Bitcoin Coinhive sur l'ordinateur d'une victime. Autre part, à 2013, il a été constaté que les logiciels malveillants dirigé sur la plate-forme pourrait créer artificiellement Instagram aime afin de stimuler les profils de produits autour de marques (pour un coût supplémentaire), le rapport dit.

en relation:
Compte tenu de l'état déjà vulnérable de la sécurité et de la scène en évolution de la cybercriminalité, Que devons-nous attendre dans 2019?
Les nouvelles méthodes de piratage visant à chercher dans 2019

La

Une équipe de sécurité a détecté des attaques de phishing LinkedIn en cours qui vise à infecter les utilisateurs dans le monde entier, Des informations complémentaires figurent dans cet article
réseau LinkedIn a également été exploité de diverses façons. Les utilisateurs ont été attirés par les faux comptes présentés comme les dirigeants de l'entreprise et les fournisseurs pour révéler leurs données personnelles. Les données personnelles peuvent ensuite ex exploitées dans d'autres campagnes de phishing où les logiciels malveillants est embarquée sur les systèmes d'entreprise ciblés.

Une campagne de phishing répartis sur LinkedIn a essayé de tromper les utilisateurs du réseau professionnel de télécharger leur CV. Scammers envoyaient des courriels au sujet présumé

Une autre escroquerie de type phishing ciblant les utilisateurs de LinkedIn a été mis au jour. Assurez-vous d'inspecter des e-mails inattendus pour éviter de devenir une victime de phishing.
offres d'emploi pour les utilisateurs actifs LinkedIn.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hackers Make $3.25 Billion a Year from Exploiting Social Media Platforms
NEWS

Hackers Make $3.25 Billion a Year from Exploiting Social Media Platforms

A new study carried out by Bromium and Dr. Mike McGuire says that cybercrime through social media (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram) is generating at least $3.25 billion in global revenue annually.

The report is based on three key factors: “how revenues are generated and which revenues are the most lucrative at present; how revenues are being moved around or laundered; and where revenues are spent or converted into other assets or activities”.




Another focus of the report is the range of malicious service offered openly on social network, such as hacking tools, botnets for hire, cryptocurrency scams. Crimes based on social media have grown significantly. More specifically, the numbers have jumped more than 300-fold in the period 2015-2017 in the United States. In the United Kingdom the numbers quadrupled in the years between 2013 and 2018. An important highlight of the report is that one in five organizations has been attacked by malware delivered through the means of social media.

Financially-driven motivations represent the most important single driver of both the form and spread of cybercrime, the report notes. However, the “cybercrime as a business” definition is no longer adequate to capture its complexities. Here’s where the so-called “Web of Profit” comes into play – “a hyper-connected range of economic agents, economic relationships and other factors now capable of generating, supporting and maintaining criminal revenues at unprecedented scale“.

Related:
Statistics reveal that there is at least $1.1 billion in crypto-related theft since December 2017, stolen via malware, phishing attacks and malvertising.
$1.1 Billion in Cryptocurrency Theft Since December 2017

As already mentioned, social media-enabled cybercrime is generating $3.25 billion annually. As for the number of affected individuals, 1.3 billion social media users have been affected within the past five years. It’s also highly likely that some 50 percent of illegal data trading in 2017-2018 took place due to social media hacks and data breaches.

Social Media Gives Attackers an Easy Way in

According to Gregory Webb, CEO of Bromium, “social media platforms have become near ubiquitous, and most corporate employees access social media sites at work, which exposes significant risk of attack to businesses, local governments as well as individuals.” Thus, it is becoming increasingly easy for hackers to use social media as a Trojan horse in targeted attacks where employees unknowingly open the door to the enterprise’s “high value assets”.

Let’s take cryptomining malware which has been predominant the last couple of years. An increase of 400 to 600 percent in cryptominining attacks has been registered since 2017, and many of these attacks were hosted on social media such as Facebook and Twitter where you can get infected just by clicking on an app, ad or link.

In early 2018, it emerged that cybercriminals had been abusing Google’s DoubleClick network for a crypto-jacking attack – where malware runs the bitcoin mining software Coinhive on a victim’s computer. Elsewhere, in 2013, it was found that malware directed at the Instagram platform could artificially create likes in order to boost product profiles around brands (for a fee), the report says.

Related:
Considering the already vulnerable state of security and the evolving scene of cybercrime, what should we expect in 2019?
New Hacking Methods to Look Out for in 2019

The

A security team has detected ongoing LinkedIn phishing attacks that aims to infect users worldwide, Further information is given in this article
LinkedIn network has also been exploited in various ways. Users have been lured by fake accounts presented as company executives and vendors to reveal their personal details. Personal data can later ex exploited in further phishing campaigns where malware is downloaded onto targeted corporate systems.

One phishing campaign distributed on LinkedIn was trying to trick users of the professional network to upload their CVs. Scammers were sending emails about alleged

Another phishing scam targeting users of LinkedIn has been unearthed. Make sure to inspect unexpected emails to avoid becoming a victim of phishing.
job openings for active LinkedIn users.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...