Botnets bancaires 2015: Scénarios multiples d'attaque, Plus de fonctionnalités - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Botnets bancaires 2015: Scénarios multiples d'attaque, Plus de fonctionnalités

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

botnets bancaires-2015-stforummalware bancaire a été en constante évolution et la transformation dans l'une des plus grandes menaces sur la scène des logiciels malveillants, en dépit de l'international, les efforts de collaboration pour le compte de l'application des lois et des experts de la cybercriminalité. Un nouveau rapport publié par Dell Works sécurisé unité de lutte contre les menaces (CTU) illustre parfaitement la croissance des logiciels malveillants bancaire, et en particulier les réseaux de zombies bancaires.

Le rapport met l'accent sur 2015 et fournit des détails, analyse en profondeur de la structure du réseau de robots bancaire presque impeccable, et l'émergence de botnet-as-a-service et les réseaux de zombies mobiles.

Botnets-as-a-service et botnets mobile entré sur le marché

Ce modèle (botnet-as-a-service) a gagné en popularité à travers 2015, avec d'autres acteurs de logiciels malveillants location de sous-ensembles leurs botnets pour d'autres opérations malveillantes telles que:

  • DDoS (déni de service distribué) attaques;
  • Cliquez sur la fraude;
  • extraction de monnaie Crypto;
  • Les attaques ciblées.

Plus à propos chevaux de Troie mobiles

En outre, botnets mobiles ont également montré une utilisation accrue pour une gamme d'activités malveillantes, y compris DDoS, cliquez sur la fraude, et les attaques d'usurpation d'identité. Cependant, selon les recherches, la demande de la « régulière » de service botnet-as-a-kit est encore plus grand, tout simplement parce qu'il donne les cyber-criminels la possibilité de contrôler et de surveiller le fonctionnement du malware.

Botnets bancaires 2015: Anciennes et nouvelles

Banque-botnets-dell-sécurisés usine-stforum
Image Source: https://www.secureworks.com

Les chercheurs ont observé que plusieurs botnets de 2014 a continué à fonctionner. Cependant, nouveaux ajouts sont entrées l'infrastructure botnet:

2015 a également vu une augmentation de l'activité de plusieurs autres réseaux de zombies tels que Qadars, Tinba, Gozi NeverQuest. Global, botnets bancaires ont montré une activité sans précédent tout au long de l'année écoulée, avec la réapparition de Ramnit et Bugat après avoir été pris dans 2014.

Heureusement, opérations botnet Takedown ne sont pas arrêtés, malgré la résilience des cyber-criminels. L'année dernière, la collaboration entre ont enregistré une augmentation application de la loi et les fournisseurs de sécurité, tous du mal à saisir les serveurs et les infrastructures de réseaux de zombies. Un seul succès, cependant, a été enregistré, et ce fut la mise au sol du succès de la tristement célèbre Dyre, après que les autorités russes ont attaqué les bureaux d'une société de distribution de film situé à Moscou.

Botnets bancaires 2015: Caractéristiques

botnets bancaires sont généralement sophistiqués dans la structure et mettre en œuvre diverses fonctions. Même si les botnets visent généralement à obtenir des informations financières et l'utilisation de systèmes compromis pour un gain financier, ils ciblent des renseignements personnels et. les informations d'identification électroniques sont souvent récoltées dans les opérations de botnet alimenté. Tout au long de 2015, botnets bancaires ont atteint un nouveau point haut; la plupart d'entre eux ont été observés pour intégrer des solutions de commande et de contrôle de la sauvegarde via la sauvegarde DGA (algorithme de génération domaine).

En outre, la plupart des botnets utilisent désormais des routeurs en tant que serveurs compromis proxy pour cacher la commande réelle et serveurs de contrôle, tirer parti des réseaux p2p à la surveillance de by-pass, et, sans surprise, utiliser Tor et I2P pour résister à la divulgation.

Botnets bancaires 2015: cibles

Les institutions financières et les banques ont continué d'être une cible primaire pour les réseaux de zombies bancaires. Cependant, criminels ont manifesté leur intérêt dans la finance d'entreprise et de services de paie et les organisations de négociation d'actions, principalement situés dans les régions développées avec les résidents riches. Les chercheurs ont observé des acteurs malveillants ciblant les pays avec protection de compte faible et des difficultés dans les transactions internationales. Intéressant, criminels ont également été intéressés par les pays qui ont nécessité l'ingérence locale en matière de blanchiment d'argent. En d'autres termes, principales cibles 2015 étaient les banques et les diverses institutions financières dans la région Asie-Pacifique, Moyen-orient, et Europe de l'Est.

Plus à propos Banque Malware

Banque botnets Livraison Ransomware

2015 a vu un tour intéressant des événements - botnets bancaires ont été observés pour offrir non seulement des chevaux de Troie bancaires, mais aussi des pièces ransomware. L'équipe CTU de Dell explique le changement avec le besoin croissant de groupes de lutte contre la cybercriminalité organisés pour trouver de nouvelles façons de voler l'argent de leurs victimes. Cette explication simple illustre aussi l'intensité des logiciels malveillants mobiles et botnet-as-a-service.

Jettes un coup d'oeil à Le rapport de Dell CTU.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Banking Botnets 2015: Multiple Attack Scenarios, More Features - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Banking Botnets 2015: Multiple Attack Scenarios, More Features

banking-botnets-2015-stforumBanking malware has been evolving and transforming into one of the greatest threats on the malware scene, despite the international, collaborative efforts on behalf of law enforcement and cyber crime experts. A new report released by Dell Secure Works Counter Threat Unit (CTU) perfectly illustrates the growth of banking malware, and particularly banking botnets.

The report focuses on 2015 and provides detailed, in-depth analysis on the nearly impeccable banking botnet structure, and the emergence of botnet-as-a-service and mobile botnets.

Botnets-as-a-service and Mobile Botnets Entered the Market

This model (botnet-as-a-service) has gained popularity throughout 2015, with more malware actors renting subsets of their botnets for other malicious operations such as:

  • DDoS (distributed denial-of-service) attacks;
  • Click fraud;
  • Crypto currency mining;
  • Targeted attacks.

More about Mobile Trojans

In addition, mobile botnets have also shown increased usage for a range of malicious activities, including DDoS, click fraud, and impersonation attacks. Nonetheless, according to the research, the demand for the ‘regular’ botnet-as-a-kit service is still bigger, simply because it gives cyber criminals the chance to fully control and monitor the malware’s operation.

Banking Botnets 2015: Old versus New

banking-botnets-dell-secure-works-stforum
Image Source: https://www.secureworks.com

Researchers have observed that several botnets from 2014 continued to function. However, new additions entered the botnet infrastructure:

2015 also saw an increased activity from several other botnets such as Qadars, Tinba, Gozi Neverquest. Overall, banking botnets showed unprecedented activity throughout the past year, with Ramnit and Bugat’s reappearance after they were taken down in 2014.

Fortunately, botnet takedown operations didn’t stop, despite cyber criminals’ resilience. Last year witnessed increased collaboration between law enforcement and security vendors, all struggling to seize botnets’ servers and infrastructures. Only one success, however, was recorded, and it was the success takedown of the infamous Dyre, after Russian authorities raided the offices of a movie distribution company located in Moscow.

Banking Botnets 2015: Features

Banking botnets usually are sophisticated in structure and implement various features. Even though botnets typically aim at obtaining financial information and using compromised systems for financial gain, they target personal information as well. Email credentials are often harvested in botnet-powered operations. Throughout 2015, banking botnets reached a new high point; most of them were observed to integrate backup command and control solutions via backup DGA (domain generation algorithm).

In addition, most botnets now use compromised routers as proxy servers to hide the real command and control servers, take advantage of p2p networks to bypass monitoring, and, not surprisingly, use Tor and I2P to resist disclosure.

Banking Botnets 2015: Targets

Financial institutions and banks continued to be a primary target for banking botnets. However, criminals showed interest in corporate finance and payroll services and stock trading organizations, mainly situated in developed regions with wealthy residents. Researchers observed malware actors targeting countries with weak account protection and difficulties in international transactions. Interestingly, criminals were also interested in countries that required local interference in terms of money laundering. In other words, primary targets for 2015 were banks and various financial institutions in the Asia-Pacific region, the Middle East, and Eastern Europe.

More about Banking Malware

Banking Botnets Delivering Ransomware

2015 saw an interesting turn of events – banking botnets were observed to deliver not only banking Trojans but also ransomware pieces. Dell’s CTU team explains the shift with the expanding need of organized cybercrime groups to find new ways to steal money from their victims. That simple explanation also illustrates the intensity in mobile malware and botnet-as-a-service.

Have a look at Dell CTU’s report.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...