Accueil > Nouvelles Cyber > Android Overlay Malware Drains Credit Card Data from European Victims
CYBER NOUVELLES

Android Malware Overlay Drains Credit Card Les données de victimes européennes

android-malware-stforum

Android malware, et de sécurité respectivement Android, est pas une blague. Le système d'exploitation mobile est constamment attaqué par des applications malveillantes, drainage des informations personnelles et bancaires de la victime. Le dernier cas de logiciels malveillants Android overlay enregistrés par des chercheurs de sécurité à FireEye est pas différent.

Les pirates informatiques ont pris pour cible les utilisateurs Android dans Danemark, Italie et Allemagne, la récolte des informations de carte de crédit via un code malveillant overlay conçu pour usurper les interfaces de Uber, Jouer WhatsApp et Google. Il est encore un autre phishing SMS (ou smishing) Les utilisateurs de la campagne devraient être très prudent.

en relation: Vishing, smishing, et le phishing

Android Malware Overlay dans les campagnes smishing

les logiciels malveillants Android overlay continue d'évoluer et se transformer en une menace pour la sécurité mobile sévère. chercheurs FireEye ont surveillé et analysé au moins 55 programmes malveillants en utilisant la méthode de superposition. La région préférée pour toutes les campagnes est l'Europe.

Les versions antérieures de cette famille de logiciels malveillants ont été destinés à des applications bancaires. Merci à son évolution, maintenant le logiciel malveillant peut usurper les interfaces des applications les plus populaires - comme WhatsApp et GooglePlay.

en relation: Porn Clicker Trojan Hides dans Google Play Apps

En savoir plus sur l'Android smishing Attaque

Tout simplement, une fois téléchargé, le malware créer des interfaces utilisateur sur des applications réelles, comme une superposition. Les interfaces seront ensuite demander des détails de carte de crédit et finiront par envoyer les informations saisies à l'attaquant.

depuis Février, la firme de sécurité a observé que les logiciels malveillants Android a été distribué dans cinq campagnes. Dans une campagne, les attaquants avec succès généré au moins 130,000 clics à l'endroit où le logiciel malveillant a été hébergé.

Les choses sérieuses commencent que les versions ultérieures du malware mieux réussir à la détection éludant. Apparemment, juste 6 de 54 testé des solutions AV pris le comportement malveillant.

Ce qui est pire est que…

Grâce à notre surveillance étroite des logiciels malveillants overlay propagation via des messages smishing, nous avons observé récemment que ces types d'attaques ne se sont pas arrêtés malgré la publicité des chercheurs de sécurité. [...]Au total, nous avons identifié 12 serveurs C2 hébergés dans cinq pays différents qui ont participé à ces campagnes. Parmi eux, l'adresse IP 85.93.5.109 a été utilisé par 24 Des applications malveillantes dans deux campagnes et 85.93.5.139 a été utilisé par huit applications malveillantes. Nous avons également observé que quatre serveurs C2 sont dans le même 85.93.5.0/24 segment de réseau. Tout cela suggère que les acteurs de la menace ont le contrôle des ressources de réseau considérables.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Android Overlay Malware Drains Credit Card Data from European Victims

android-malware-stforum

Android malware, and respectively Android security, is no joke. The mobile OS is constantly being attacked by malicious apps, draining the victim’s personal and banking information. The latest Android overlay malware case registered by security researchers at FireEye is no different.

Hackers have been targeting Android users in Denmark, Italy and Germany, harvesting credit card information via a piece of overlay malware designed to spoof the interfaces of Uber, WhatsApp and Google Play. It’s yet another SMS phishing (or smishing) campaign users should be very cautious of.

Related: Vishing, Smishing, and Phishing

Android Overlay Malware in Smishing Campaigns

Android overlay malware continues to evolve and grow into a severe mobile security threat. FireEye researchers have monitored and analyzed at least 55 malicious programs using the overlay method. The preferred region for all of the campaigns is Europe.

Earlier versions of this malware family were aimed at banking applications. Thanks to its evolution, now the malware can spoof the interfaces of more popular apps – like WhatsApp and GooglePlay.

Related: Porn Clicker Trojan Hides in Google Play Apps

More about the Android Smishing Attack

Simply put, once downloaded, the malware will build user interfaces on top of real apps, as an overlay. The interfaces will then ask for credit card details and will eventually send the entered information to the attacker.

Since February, the security firm has observed that the Android malware has been distributed in five campaigns. In one campaign, the attackers successfully generated at least 130,000 clicks to the location where the malware was hosted.

Things are getting serious as later versions of the malware become better at evading detection. apparently, just 6 out of 54 tested AV solutions caught the malicious behavior.

What is worse is that…

Through our close monitoring of overlay malware spreading via Smishing messages, we recently observed that these types of attacks did not stop despite publicity from security researchers. […]In total, we identified 12 C2 servers hosted in five different countries that were involved in these campaigns. Among them, the IP address 85.93.5.109 has been used by 24 malicious apps in two campaigns and 85.93.5.139 has been used by eight malicious apps. We also observed that four C2 servers are within the same 85.93.5.0/24 network segment. All this suggests that the threat actors have control over considerable network resources.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...