Accueil > Nouvelles Cyber > La puce T2 d'Apple empêche Linux de démarrer sur le dernier matériel Mac
CYBER NOUVELLES

T2 d'Apple Chip Prévient Linux de démarrer sur Mac derniers matériels

Les utilisateurs de Linux se sont plaints de rencontrer des problèmes lors d'une tentative d'obtenir leur distribution a voulu installer sur les dernières machines Mac. La raison de ces troubles est considéré comme la puce T2.




En savoir plus sur le T2 Chip. Qu'est ce que ça fait?

Selon Apple, la puce de T2 comprend un coprocesseur sécurisé enclave qui constitue le fondement de démarrage sécurisé et les capacités de stockage cryptées. Ces capacités comprennent le traitement avec le SSD, Audio, et démarrage sécurisé, avec les problèmes signalés à la botte de émanent sécurisé.

Pour expliquer davantage, dernier matériel Mac d'Apple, y compris les derniers MacBook Air et Mac Mini, est livré avec une puce intégrée T2, fournir une enclave sécurisée, chiffrement de stockage PASA, Contact ID manipulation, une déconnexion du microphone du matériel à la fermeture du couvercle, entre autres fonctions centrées sécurité.

Comme déjà mentionné, il a été rapporté que T2 limite le processus de démarrage limitant ainsi le support Linux sur le matériel Mac. La question est là, même lorsque la fonctionnalité de démarrage sécurisé est désactivé, avec la puce de blocage encore une gamme de systèmes d'exploitation, à l'exception de macOS et Windows 10. Il convient de noter que Windows en général ne peut pas être démarré sur le dernier matériel d'Apple, pas avant le support pour Windows via l'Assistant Boot Camp est activé sur macOS.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/verified-microkernel-cure-all-linux-vulnerabilities/”]Vérifié Microkernel: le remède à tous Linux OS Vulnérabilités?

En permettant, CA Fabrication de fenêtres 2011 certificat est installé. Le certificat sert à authentifier Microsoft bootloader, mais cela ne configuration pas le certificat de Microsoft UEFI approuvé qui permet la vérification d'un code par les partenaires Microsoft, y compris ce qui est utilisé pour la signature des distributions Linux qui souhaitent avoir un support UEFI SecureBoot pour Windows PC, experts Explique.

En ce qui concerne Linux, Pommes documentation T2 donne l'explication suivante:

Il n'y a actuellement aucune confiance prévu pour la Microsoft Corporation UEFI CA 2011, qui permettrait la vérification du code signé par les partenaires Microsoft. Ce UEFI CA est couramment utilisé pour vérifier l'authenticité des bootloaders pour d'autres systèmes d'exploitation tels que Linux variantes.

En d'autres termes, jusqu'à ce qu'Apple ajoute ce certificat ou la puce T2 est en quelque sorte fissuré, il est impossible de démarrer des distributions Linux sur le dernier matériel d'Apple.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Apple's T2 Chip Prevents Linux from Booting on Latest Mac Hardware
CYBER NEWS

Apple’s T2 Chip Prevents Linux from Booting on Latest Mac Hardware

Linux users have complained about experiencing issues when attempting to get their wanted distribution to install on the latest Mac machines. The reason for these troubles is believed to be the T2 chip.




More about the T2 Chip. What Does It Do?

According to Apple, the T2 chip includes a Secure Enclave coprocessor that provides the foundation for secure boot and encrypted storage capabilities. These capabilities include dealing with the SSD, audio, and secure boot, with issues reported to be stemming from the secure boot.

To further explain, Apple’s latest Mac hardware, including the latest MacBook Air and Mac Mini, comes with an embedded T2 chip, providing a secure enclave, APFS storage encryption, Touch ID handling, a hardware microphone disconnect on lid close, among other security-centered features.

As already mentioned, it has been reported that T2 restricts the boot process thus limiting the Linux support on Mac hardware. The issue is there even when the Secure Boot functionality is disabled, with the chip still blocking a range of operating systems, with the exception of macOS and Windows 10. It should be noted that Windows in general can’t be booted on Apple’s latest hardware, not until support for Windows via the Boot Camp Assistant on macOS is enabled.

Related: Verified Microkernel: the Cure for All Linux OS Vulnerabilities?

By enabling it, the Windows Production CA 2011 certificate is installed. The certificate serves to authenticate Microsoft bootloaders, but this doesn’t setup the Microsoft-approved UEFI certificate that allows verification of code by Microsoft partners, including what is used for signing Linux distributions wishing to have UEFI SecureBoot support for Windows PC, experts explain.

Regarding Linux, Apple’s T2 documentation gives the following explanation:

There is currently no trust provided for the the Microsoft Corporation UEFI CA 2011, which would allow verification of code signed by Microsoft partners. This UEFI CA is commonly used to verify the authenticity of bootloaders for other operating systems such as Linux variants.

In other words, until Apple adds this certificate or the T2 chip is somehow cracked, it’s impossible to boot Linux distributions on Apple’s latest hardware.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...