BackSwap cheval de Troie - Comment le supprimer de hôtes infectés
Suppression des menaces

BackSwap cheval de Troie - Comment le supprimer de hôtes infectés

Cet article a été créé afin d'expliquer ce qui est le cheval de Troie BackSwap et comment supprimer ce malware complètement de votre ordinateur.

Le cheval de Troie est BackSwap un virus dangereux qui a avec succès détourné des centaines d'ordinateurs. Dans notre guide de suppression des utilisateurs d'ordinateurs peuvent en apprendre davantage sur son mécanisme d'infiltration et de fonctionnement, ainsi que les mesures nécessaires pour supprimer les infections actives d'hôtes vulnérabilisés.

Menace Résumé

NomBackSwap
TypeVirus Cheval de Troie
brève descriptioncontamine Silencieusement les machines cibles et des applications clés et modifie les services système.
SymptômesL'utilisateur ne peut éprouver des signes d'infiltration.
Méthode de distributionliens Web malveillants, fichiers malveillants, Malicieuses E-Mails
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par BackSwap

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter BackSwap.

Grobios - Comment ça Infect

Le rapport initial du BackSwap cheval de Troie a été signalé le 25 mai lors d'une attaque ciblée contre les services bancaires en ligne en Pologne. Selon les rapports un grand nombre de clients ont été touchés, en particulier ceux des institutions financières suivantes:

  • PKO Bank polonais
  • Bank Zachodni WBK SA,
  • mBank
  • ING
  • Pekao

Les pirates derrière la menace ont été en mesure de cibler les transactions qui vont de 10 000 à 20 000 PLN ce qui équivaut à des montants entre 2680 à 5363 Dollars américains.

La principale méthode de distribution est l'utilisation de Les e-mails SPAM que l'utilisation des techniques d'ingénierie sociale avancée afin de manipuler les victimes en interaction avec les éléments dangereux. Les e-mails sont personnalisés à apparaître comme des notifications des institutions bancaires ou d'autres sociétés couramment utilisés et les services Internet. Ils contiennent soit un par exemple hyperlié ou le cheval de Troie est directement attaché aux messages. Les messages électroniques peuvent également servir de moyen principal pour la distribution de porteurs de charge utile infectés. Deux variantes populaires sont les suivantes:

  • Les installateurs de logiciels - Les pirates choisissent des applications populaires qui sont souvent installés par les utilisateurs finaux. Les exemples incluent des suites de créativité, utilties système, outils bureautiques et de productivité et même des jeux informatiques.
  • Documents - En utilisant une méthode similaire, les cibles peuvent infecter des documents de différents types: riches documents texte, feuilles de calcul et présentations. Habituellement, cela se fait en insérant des scripts malveillants (macros) que lorsqu'elle est activée commencera l'infection.

Il est également possible que les victimes se contaminent par les pirates de navigateur - plugins navigateur web malveillants qui sont habituellement distribués sur les dépôts de plug-ins pertinents. Les pirates utilisent les informations d'identification de développeur faux et avis d'utilisateurs afin de manipuler les utilisateurs en leur faisant croire qu'il est une instance légitime. Les tactiques de comportement les plus courantes modifient les paramètres par défaut afin de rediriger les utilisateurs vers un site contrôlé pirate informatique. Une fois cela fait des cookies de suivi peuvent être déployés afin d'espionner les victimes et ensuite le cheval de Troie est installé BackSwap.

Les charges utiles malveillants peuvent également être téléchargées sites contrôlés hacker qui sont conçus pour ressembler à des portails de téléchargement légal. D'autres formes populaires comprennent réseaux de partage de fichiers tel que BitTorrent. Il semble que la menace est distribuée en utilisant la Nemucod Downloader qui est responsable de laisser tomber les menaces. Ses signatures sont détectées avec les identifiants suivants:

  • HEUR:Trojan.Script.Generic
  • JS.Downloader
  • JS / DWNLDR-VQJ
  • JS / TrojanDownloader.Nemucod.EAN
  • TROJ_FRS.VSN1CE18
  • Trojan.Agent.CZBY
  • Trojan.JS.Downloader.Nemucod

Grobios - Plus d'information et d'analyse

Une fois que le virus de fichier est déployé à la victime HOSTS l'infection est commencé. L'analyse de sécurité montre que le moteur malveillant associé a un mécanisme différent d'accrochage du système et des applications installées par l'utilisateur. Cela se fait par simulant une entrée utilisateur au lieu d'interagir avec les fonctions intégrées. Par conséquent, le cheval de Troie BackSwap n'a pas besoin d'avoir une des instructions spécifiques fixées pour les différentes architectures.

Ce type de menace malveillante est classée comme Trojan bancaire et en tant que tel interagit principalement avec les navigateurs web. Habituellement, les plus populaires sont rendus compatibles: Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft bord, Safari et Opera. Le moteur génère des crochets malveillants événement qui similate comportement humain réel. Il est également chargé avec des chaînes qui mettent en valeur activitiy bancaire en ligne potentiel. Il y a plusieurs événements de comportement qui peut suggérer une activité bancaire potentielle: ouverture d'URL spécifiques aux banques, les onglets du navigateur, signets, entrer des informations d'authentification et etc à deux facteurs.

Le code pirate de l'air de navigateur simule copier et coller de la sortie du clavier. Les nouvelles versions de celui-ci disposent de la possibilité d'interagir avec le code JavaScript.

Les experts de la sécurité notent que Mozilla Firefox et Google Chrome comprennent des mesures de sécurité qui protègent contre les attaques auto-XSS. Cependant, en raison du fait que le cheval de Troie simule BackSwap entrée du clavier lettre par lettre et des opérations de copier / coller une grande partie de ces techniques sont automatiquement atténuées.

Chaque fois qu'une session bancaire en ligne active est détectée, le moteur de virus associé détournera les transactions et modifier les valeurs saisies afin de changer les bénéficiaires. Cela se produit de manière automatique et les utilisateurs ont aucun moyen de le contrôler.

AVERTISSEMENT! Il est très possible que les futures versions du cheval de Troie BackSwap peuvent présenter de nouvelles souches de comportement et d'autres l'ajout d'autres modules.

Retirer Grobios efficacement à partir de Windows

Afin de se débarrasser complètement de ce cheval de Troie, nous vous conseillons de suivre les instructions de suppression sous cet article. Ils sont faits pour qu'ils vous aident à isoler et supprimer le BackSwap cheval de Troie soit manuellement, soit automatiquement. Si la suppression manuelle représente la difficulté pour vous, les experts conseillent toujours d'effectuer le retrait automatiquement en exécutant une analyse anti-malware via un logiciel spécifique sur votre PC. Ce programme anti-malware vise à assurer que le butin est complètement disparu et votre système d'exploitation Windows est en sécurité contre les infections de logiciels malveillants futures.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

BackSwap Trojan — How to Remove it From Infected Hosts
THREAT REMOVAL

BackSwap Trojan — How to Remove it From Infected Hosts

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by BackSwap and other threats.
Threats such as BackSwap may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

This article has been created in order to explain what is the BackSwap Trojan and how to remove this malware completely from your computer.

The BackSwap Trojan is a dangerous virus that has successfully hijacked hundreds of computers. In our removal guide computer users can learn more about its mechanism of infiltration and operation, as well as the necessary steps to remove active infections from compromised hosts.

Threat Summary

NameBackSwap
TypeTrojan Horse Virus
Short DescriptionSilently infects the target machines and modifies key applications and system services.
SymptomsThe user may not experience any signs of infiltration.
Distribution MethodMalicious web links, Malicious Files, Malicious E-Mails
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by BackSwap

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss BackSwap.

Grobios – How Does It Infect

The initial report of the BackSwap Trojan was reported on May 25th during a targeted attack against online banking services in Poland. According to the reports a large number of customers were impacted, specifically those from the following financial institutions:

  • PKO Bank Polski
  • Bank Zachodni WBK S.A.,
  • mBank
  • ING
  • Pekao

The hackers behind the threat were able to target transactions that range from 10 000 to 20 000 PLN which equals to amounts between 2680 to 5363 US Dollars.

The primary method of distribution is the use of SPAM email messages that use advanced social engineering tactics in order to manipulate the victims into interacting with the dangerous elements. The emails are customized to appear as notifications from the banking institutions or other commonly used companies and Internet services. They contain either a hyperlinked instance or the Trojan is directly attached to the messages. The email messages can also serve as the primary means for the distribution of infected payload carriers. Two popular variants are the following:

  • Software Installers — The hackers choose popular applications that are often installed by end users. Examples include creativity suites, system utilties, office and productivity tools and even computer games.
  • Documents — Using a similar method the targets can infect documents of different types: rich text documents, spreadsheets and presentations. Usually this is done by inserting malicious scripts (macros) that when enabled will start the infection.

It is also possible for victims to infect themselves via browser hijackers — malicious web browser plugins that are usually distributed on the relevant plugin repositories. The hackers utilize fake developer credentials and user reviews in order to manipulate the users into believing that it is a legitimate instance. The most common behavior tactics modify the default settings in order to redirect the users to a hacker-controlled site. Once this is done tracking cookies can be deployed in order to spy on the victims and afterwards the BackSwap Trojan is installed.

The malicious payloads can also be uploaded to hacker-controlled sites that are designed to look like legitimate download portals. Other popular forms include file sharing networks such as BitTorrent. It appears that the threat is being distributed using the Nemucod Downloader which is responsible for dropping the threats. Its signatures are detected with the following identifiers:

  • HEUR:Trojan.Script.Generic
  • JS.Downloader
  • JS/Dwnldr-VQJ
  • JS/TrojanDownloader.Nemucod.EAN
  • TROJ_FRS.VSN1CE18
  • Trojan.Agent.CZBY
  • Trojan.JS.Downloader.Nemucod

Grobios – More Information and Analysis

Once the virus file is deployed to the victim hosts the infection is started. The security analysis shows that the associated malicious engine has a different mechanism of hooking to system and user-installed applications. This is done by simulating user input instead of interacting with the built-in functions. The BackSwap Trojan therefore does not need to have a specific instructions set for the different architectures.

This type of malicious threat is classified as a banking Trojan and as such interacts primarily with web browsers. Usually the most popular ones are made compatible: Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge, Safari and Opera. The malicious engine generates event hooks that similate actual human behavior. It is also loaded with strings that showcase potential online banking activitiy. There are several behavior events that can suggest potential banking activity: opening of bank-specific URLs, browser tabs, bookmarks, entering of two-factor authentication credentials and etc.

The browser hijacker code simulates copy and paste of keyboard output. Newer versions of it feature the possibility to interact with JavaScript code.

The security experts note that Mozilla Firefox and Google Chrome include security measures that protect against self-XSS attacks. However due to the fact that that the BackSwap Trojan simulates letter-by-letter keyboard input and copy/paste operations much of these techniques are automatically mitigated.

Whenever an active online banking session is detected the associated virus engine will hijack the transactions and modify the entered values in order to change the recipients. This happens in an automatic manner and the users have no way of controlling it.

WARNING! It is very possible that future versions of the BackSwap Trojan can exhibit new behavior strains and further adding other modules.

Remove Grobios Effectively from Windows

In order to fully get rid of this Trojan, we advise you to follow the removal instructions underneath this article. They are made so that they help you to isolate and then delete the BackSwap Trojan either manually or automatically. If manual removal represents difficulty for you, experts always advise to perform the removal automatically by running an anti-malware scan via specific software on your PC. Such anti-malware program aims to make sure that the Grobios is fully gone and your Windows OS stays safe against any future malware infections.

Note! Your computer system may be affected by BackSwap and other threats.
Scan Your PC with SpyHunter
SpyHunter is a powerful malware removal tool designed to help users with in-depth system security analysis, detection and removal of threats such as BackSwap.
Keep in mind, that SpyHunter’s scanner is only for malware detection. If SpyHunter detects malware on your PC, you will need to purchase SpyHunter’s malware removal tool to remove the malware threats. Read our SpyHunter 5 review. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

To remove BackSwap follow these steps:

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove BackSwap files and objects
2. Find files created by BackSwap on your PC

Use SpyHunter to scan for malware and unwanted programs

3. Scan for malware and unwanted programs with SpyHunter Anti-Malware Tool

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...