Le Big Data Obsession: Partager, Collecte, Violation, Répéter - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Le Big Data Obsession: Partager, Collecte, Violation, Répéter

COLLECTE DE DONNÉES

“Si vous torturez les données assez longtemps, il avouera.”
– Ronald Coase, Économiste

Big Data. La collecte des données. L'exploration de données. agrégation des données. La technologie de données. Confidentialité des données. Violation de données. Qu'est-ce que tous ces grands termes de données signifient et comment sont-ils liés - les uns aux autres, et nous? Pourquoi devrions-nous prendre soin de leur sens? Cet article est une tentative d'expliquer quoi que ce soit (nous pourrions penser) associée à vous, l'utilisateur, données et web. Un essai, parce que quand il s'agit de grands volumes de données aucune explication est assez grand.

Tout d'abord de première chose. Qu'est-ce que Big Data?

données Big est un terme relativement nouveau pour quelque chose qui a toujours été autour. Le terme illustre la croissance exponentielle et la disponibilité des données - structurées et non structurées. Certains experts disent même que les grandes données est aussi important pour les entreprises modernes comme l'Internet lui-même. Ils ne sont pas mal.

Dans 2001, analyste de l'industrie Doug Laney décrit une définition très cohérente de gros volumes de données, marqué les trois Vs de gros volumes de données: le volume, la vitesse et la variété.

  • Le volume. De nombreux facteurs contribuent à l'augmentation du volume de données. données à base de transactions enregistrées au cours des années. Les données non structurées en continu dans des médias sociaux. Des quantités croissantes de capteurs et les données de machine à machine étant collectées.
  • Rapidité. Les données sont en streaming dans à une vitesse sans précédent et doit être traitée en temps opportun. étiquettes RFID, capteurs et compteurs intelligents conduisent la nécessité de traiter avec des torrents de données en temps quasi-réel. Réagissant assez rapidement pour faire face à la vitesse des données est un défi pour la plupart des organisations.
  • Variété. aujourd'hui des données est dans tous les types de formats. structuré, des données numériques dans les bases de données traditionnelles. Informations créées à partir d'applications de ligne de business. documents texte non structurés, email, Vidéo, Audio, données téléscripteur et les transactions financières. Gérant, la fusion et qui régit les différentes variétés de données est quelque chose de nombreuses organisations avec encore aux prises.

Est-ce que tout cela semble abstrait pour vous? Comme vous ne pouvez pas porter sur le sujet du tout? détrompez. Parce que vous faites partie du processus, au moins votre présence numérique est. parce que grand (en ligne) les données sont générées par tout ... et tout le monde connecté via le Web. Par conséquent, gros volumes de données arrive de diverses sources, et tirer la valeur pertinente de celle-ci nécessite une puissance optimale de traitement et des capacités d'analyse appropriées. Les données sont la nouvelle unité d'échange le plus précieux, et est peut-être plus précieux que l'argent. Côté business, données est la nouvelle monnaie, et tout le monde veut que certains, ou tout (Google, Microsoft?) de celui-ci.

Voilà comment nous arrivons à l'exploration de données et l'agrégation de données. Une fois que vous avez recueilli toutes les données, que ferez-vous avec elle?

La différence entre les données Collection, Data Mining et d'agrégation des données

Quelle est la collecte des données?

La collecte des données est précisément ce qu'il dit, il est - l'accumulation d'informations, généralement par l'intermédiaire d'un logiciel (outils de collecte de données). Il existe de nombreux types de techniques de collecte de données. Si vous suivez Capteur Forum de Holly régulièrement, vous pourriez avoir lu une chose ou deux sur les pratiques douteuses de collecte de données en ligne, occupée par des tiers. La collecte des données peut se rapporter à différentes approches et résultats, et en fonction du champ que vous êtes à la recherche en, vous obtiendrez une définition différente du terme.

Cependant, être un utilisateur en ligne, vous devez certainement être intéressé par tous les moyens des services en ligne d'acquérir vos informations personnelles. Votre PII est ce qui vous rend précieux. Plus vous, librement et volontairement, part de vous-même, plus il est facile pour les entreprises de “Obtenez” à toi.

Voici une liste des techniques de collecte de données de base et obligatoires, sans que vos services favoris ne seraient pas en mesure d'exister:

  • Cookies
  • Contenu Web actif
  • JavaScript
  • Du navigateur Fingerprinting (HTTP) Tête
  • Cache du navigateur
  • webbugs
  • Adresse IP
  • Adresse Mac

Maintenant, un affichage plus interactif:
de collecte de données-infographics-stforum-22

Qu'est-ce que l'exploration de données?

L'exploration de données, d'autre part, nécessite un logiciel et un processus de calcul qui vous permet de découvrir des modèles dans de grands paramètres de données. L'exploration de données est aussi cruciale pour le marketing moderne et le développement des entreprises tout comme les investissements. De nombreuses entreprises investissent dans l'exploration de données - pour augmenter leur profit et le positionnement du produit grâce à la prévision des ventes. Voici comment vous arrivez à saisir le comportement (et les préférences) de vos clients, et d'améliorer vos approches futures.

L'exploration de données implique l'emploi de l'intelligence artificielle, apprentissage machine, statistiques, analyse prédictive, et les systèmes de bases de données. Merci à l'extraction de données, vous pouvez trouver des modèles importants, et cette connaissance, comme mentionné ci-dessus, peut vous aider à tirer des conclusions. Les données ne signifie rien pour votre entreprise si vous ne pouvez pas déduire la valeur de celle-ci.

Qu'en est-agrégation de données?

l'agrégation des données est le cas de la synthèse des données recueillies principalement à des fins d'analyse. Pourquoi voudriez-vous d'agréger les données? Pour obtenir une meilleure idée sur les groupes spécifiques de personnes (comme vos clients - actuels et potentiels) et être en mesure de les regrouper par âge, métier, le revenu, etc. Pourquoi est-ce processus précieux pour les entreprises? Pour améliorer la personnalisation, et rendre vos clients heureux avec le service que vous offrez.

Si vous payez près ou attention aux politiques de confidentialité, vous savez exactement ce que nous entendons.

Vous êtes un utilisateur de Google, n'êtes-vous pas? Connaissez-vous La politique de confidentialité de Google?

Voici un extrait, cliquez sur l'accordéon pour le lire:

Politique de confidentialité de Google
Les informations que nous recueillons
Nous recueillons des informations pour fournir de meilleurs services à tous nos utilisateurs - de déterminer des trucs de base comme la langue que vous parlez, à des choses plus complexes comme les annonces que vous trouverez le plus utile, les gens qui comptent le plus pour vous en ligne, ou les vidéos YouTube, vous pourriez aimer.
Nous recueillons des informations de la manière suivante:
Les informations que vous nous communiquez. Par exemple, beaucoup de nos services, vous devez vous inscrire à un compte Google. Lorsque vous faites, nous demanderons des renseignements personnels, comme votre nom, adresse e-mail, numéro de téléphone ou de carte de crédit pour stocker avec votre compte. Si vous voulez profiter pleinement des fonctionnalités de partage que nous offrons, nous pourrions également vous demander de créer un profil Google public visible, qui peut inclure votre nom et votre photo.
Les informations que nous recevons de votre utilisation de nos services. Nous recueillons des informations sur les services que vous utilisez et comment vous les utiliser, comme lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube, visiter un site Web qui utilise nos services de publicité, ou voir et d'interagir avec nos annonces et le contenu. Ces informations comprennent:
Informations sur l'appareil
Nous recueillons des informations spécifiques à l'appareil (tels que le modèle de matériel, la version du système d'exploitation, identificateurs de dispositif uniques, et informations sur le réseau mobile, y compris le numéro de téléphone). Google peut associer vos identifiants de périphériques ou le numéro de téléphone avec votre compte Google.
informations de connexion
Lorsque vous utilisez nos services ou du contenu de vue fournis par Google, nous recueillons automatiquement et stocker certaines informations dans les journaux de serveur. Cela comprend:
les détails de la façon dont vous avez utilisé notre service, telles que vos requêtes de recherche.
les informations du journal de téléphonie comme votre numéro de téléphone, numéro d'appel partie, les numéros de transfert, heure et la date des appels, la durée des appels, les informations de routage de SMS et les types d'appels.
adresse de protocole Internet.
des informations d'événement de dispositif tel que des collisions, l'activité du système, paramètres matériels, le type de navigateur, langue du navigateur, la date et l'heure de votre demande et l'URL de référence.
cookies qui peuvent identifier votre navigateur ou votre compte Google.
Information de Lieu
Lorsque vous utilisez les services Google, nous pouvons recueillir et traiter des informations sur votre emplacement réel. Nous utilisons diverses technologies pour déterminer l'emplacement, y compris l'adresse IP, GPS, et d'autres capteurs qui peuvent, par exemple, fournir à Google des informations sur les appareils à proximité, points d'accès Wi-Fi et des tours cellulaires.
numéros d'application uniques
Certains services comprennent un numéro d'application unique. Ce nombre et d'informations sur l'installation (par exemple, le type de système d'exploitation et version de l'application numéro) peuvent être envoyées à Google lorsque vous installez ou désinstaller ce service ou lorsque le service contacte régulièrement nos serveurs, telles que les mises à jour automatiques.
Stockage local
Nous pouvons recueillir et stocker des informations (y compris des renseignements personnels) localement sur votre appareil en utilisant des mécanismes tels que le stockage Web du navigateur (y compris HTML 5) et des caches de données d'application.
Cookies et autres technologies similaires
Nous et nos partenaires utilisent différentes technologies pour collecter et stocker des informations lorsque vous visitez un service Google, et cela peut inclure l'utilisation des cookies ou des technologies similaires pour identifier votre navigateur ou d'un dispositif. Nous utilisons également ces technologies pour collecter et stocker des informations lorsque vous interagissez avec les services que nous offrons à nos partenaires, tels que les services de publicité ou les fonctionnalités Google qui peuvent apparaître sur d'autres sites. Notre produit Google Analytics aide les entreprises et les propriétaires de sites analysent le trafic vers leurs sites Web et des applications. Lorsqu'il est utilisé conjointement avec nos services de publicité, tels que ceux qui utilisent le cookie DoubleClick, informations Google Analytics est lié, par le client Google Analytics ou Google, en utilisant la technologie Google, avec des informations sur les visites à plusieurs sites.
Les informations que nous recueillons lorsque vous êtes connecté à Google, en plus des informations que nous obtenons sur vous des partenaires, peut être associée à votre compte Google. Lorsque l'information est associée à votre compte Google, nous le traitons comme des renseignements personnels. Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez accéder à, gérer ou supprimer des informations associées à votre compte Google, visitez la section de transparence et le choix de cette politique.

Les conséquences de Big Data: violations de données

D'où vient le support utilisateur moyen de PC dans tout cela grand désordre de données? Qu'advient-il de toutes ces données quand un grand service en ligne est piraté?

Plus vous partagez sur vous-même, vous partagez automatiquement des connaissances sur les personnes que vous connaissez - vos amis, et les amis de leurs amis ... Tout ce partage volontaire de données peuvent simplement vous poignarder dans le dos!

Une campagne malveillante très personnalisé a été lancé récemment, destiné aux utilisateurs LinkedIn en Europe. La charge utile de la campagne était des logiciels malveillants misent. Personnes spécifiques ont reçu des e-mails malveillants sur mesure dans différentes langues. Les informations d'identification des utilisateurs qui ont été proposés à la vente sur le marché noir après la violation méga de LinkedIn 2012 ont apparemment été mis à profit par les cyber-criminels. Peut-être est juste le début d'une série de exploits après la brèche.

Les comptes peuvent être divulgués dans d'autres façons, trop. Un autre exemple concerne frais 32 millions de comptes Twitter uniques. Un pirate va par le nom Tessa88, qui est apparemment impliqué dans les récentes violations méga de LinkedIn, Tumblr, Mon espace, prétend avoir obtenu une base de données Twitter composée de millions de comptes.

La base de données a des adresses e-mail (dans certains cas, deux par utilisateur), les noms d'utilisateur, et les mots de passe en texte clair. Tessa88 est le vendre pour 10 Bitcoins, ou approximativement $5,820. LeakedSource estime que la fuite des comptes ne sont pas en raison d'une violation de données, mais en raison de logiciels malveillants. Des dizaines de millions de personnes ont été infectées par des logiciels malveillants, et le logiciel malveillant envoyé à la maison tous les nom d'utilisateur et mot de passe sauvé des navigateurs tels que Chrome et Firefox de tous les sites, y compris Twitter.

Cependant, pas d'informations personnelles de personnes seulement est sensible aux exploits. Les nations sont, trop!

Rapid7, une entreprise de sécurité, vient de publier un vaste rapport (“Indice national d'exposition: Inférant Internet Posture sécurité par pays via le port balayage”) mis l'accent sur les nations les plus exposées aux risques d'attaques sur Internet. Les chercheurs ont constaté que les plus riches et les pays développés sont plus en danger, principalement en raison du nombre élevé de systèmes non sécurisés connectés à Internet. En savoir plus sur le la recherche de l'exposition nationale.

Comment pouvons-nous protéger nos données?

L'approche d'affaires: Logiciel de prévention de perte de données (DLP)

Via l'adoption de logiciels de prévention des pertes de données qui est conçu pour détecter et prévenir les violations de données potentielles.

logiciels DLP se fondent sur des règles métier pour classer et protéger les informations confidentielles afin que les parties non autorisées ne peuvent pas partager les données de compromettre l'organisation. Si un employé a tenté de transmettre un courriel d'affaires en dehors du domaine de l'entreprise ou télécharger un fichier d'entreprise à un service de stockage en nuage de consommation comme Dropbox, l'employé aurait la permission refusée, comme expliqué par TechTarget.

L'approche de l'utilisateur: Conseils pour la vie privée en ligne

  • 1. Ne pas révéler des informations personnelles imprudemment, à l'inconnu, les parties non identifiées.
  • 2. Allumez les avis de cookies dans votre navigateur Web, ou utiliser un logiciel de gestion des cookies.
  • 3. Gardez une adresse e-mail propre, employer des techniques anti-spam. Vous voudrez peut-être de ne pas utiliser la même adresse e-mail pour tous vos comptes en ligne, bureau et mobile.
  • 4. Évitez d'envoyer des e-mails personnels aux listes de diffusion. Séparez votre ordinateur de travail de votre personnelle. Ne pas conserver les informations sensibles sur votre machine de travail.
  • 5. Un internaute en ligne intelligent et ne cliquez pas sur des liens aléatoires. Et éviter un contenu suspect!
  • 6. Needs a context, dans n'importe quelle circonstance, répondre aux spammeurs.
  • 7. Portez une attention particulière à la politique de confidentialité, même des services les plus légitimes. Se rendre compte que tout le monde veut vos renseignements personnels!
  • 8. Rappelez-vous qu'il est à vous de décider ce que vous partagez détails sur vous-même. Si un service ou une application semble trop exigeant, juste ne l'utilisez pas. Il y a une meilleure alternative, pour sûr.
  • 9. Ne pas sous-estimer l'importance du chiffrement!

Qu'est-ce que le chiffrement des données?

Comme expliqué par Heimdal de Andra Zaharia, le cryptage est un processus qui transforme les données ou les informations accessibles en un code inintelligible qui ne peut pas être lu ou compris par des moyens normaux. Le processus de chiffrement utilise une clé et un algorithme pour transformer les données accessibles en un morceau de l'information codée. L'auteur de la sécurité informatique a également fourni une liste des 9 outils de chiffrement gratuit à envisager.

Les références


http://www.sas.com/en_ph/insights/big-data/what-is-big-data.html
https://www.import.io/post/data-mining-vs-data-collection/
http://searchsqlserver.techtarget.com/definition/data-aggregation
https://www.eff.org/wp/effs-top-12-ways-protect-your-online-privacy

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

The Big Data Obsession: Share, Collect, Breach, Repeat

DATA COLLECTION

“If you torture the data long enough, it will confess.”
– Ronald Coase, Economist

Big data. Data collection. Data mining. Data aggregation. Data technology. Data privacy. Data breach. What do all those big data terms mean and how are they related – to each other, and to us? Why should we care about their meaning? This article is an attempt to explain anything (we could think of) associated with you, the user, data and web. An attempt, because when it comes to big data no explanation is big enough.

First Thing’s First. What Is Big Data?

Big data is a relatively new term for something that has always been around. The term illustrates the exponential growth and availability of data – structured and unstructured. Some experts even say that big data is as important to modern businesses as the Internet itself. They are not wrong.

In 2001, industry analyst Doug Laney outlined a very coherent definition of big data, labeled the three Vs of big data: volume, velocity and variety.

  • Volume. Many factors contribute to the increase in data volume. Transaction-based data stored through the years. Unstructured data streaming in from social media. Increasing amounts of sensor and machine-to-machine data being collected.
  • Velocity. Data is streaming in at unprecedented speed and must be dealt with in a timely manner. RFID tags, sensors and smart metering are driving the need to deal with torrents of data in near-real time. Reacting quickly enough to deal with data velocity is a challenge for most organizations.
  • Variety. Data today comes in all types of formats. Structured, numeric data in traditional databases. Information created from line-of-business applications. Unstructured text documents, email, video, audio, stock ticker data and financial transactions. Managing, merging and governing different varieties of data is something many organizations still grapple with.

Does all of this seem abstract to you? Like you can’t relate to the subject at all? Think again. Because you are part of the process, at least your digital presence is. Because big (online) data is being generated by everything… and everyone connected via the Web. As a result, big data is arriving from various sources, and deriving relevant value from it requires optimal processing power and proper analytics capabilities. Data is the new most valuable exchange unit, and is perhaps more valuable than money. Business-wise, data is the new currency, and everybody wants some, or all (Google, Microsoft?) of it.

This is how we get to data mining and data aggregation. Once you have collected all the data, what shall you do with it?

The Difference between Data Collection, Data Mining and Data Aggregation

What’s Data Collection?

Data collection is precisely what it states it is – the accumulation of information, typically via software (data collection tools). There are many different types of data collection techniques. If you follow SensorsTechForum regularly, you might have read a thing or two about the shady practices of online data collection, employed by third parties. Data collection can relate to different approaches and results, and depending on the field you’re looking into, you will get a different definition of the term.

However, being an online user, you should definitely be interested in all the ways online services acquire your personally identifiable information. Your PII is what makes you valuable. The more you, freely and willingly, share about yourself, the easier it is for businesses to “get” to you.

Here is a list of basic and mandatory data collection techniques, without which your favorite services would not be able to exist:

  • Cookies
  • Active Web Contents
  • JavaScript
  • Fingerprinting of Browser (HTTP) Header
  • Browser Cache
  • Webbugs
  • IP Address
  • MAC Address

Now, a more interactive display:
data-collection-infographics-stforum-22

What Is Data Mining?

Data mining, on the other hand, requires a piece of software and a computational process that helps you discover patterns in extensive data settings. Data mining is as crucial to modern marketing and business development as are the investments. Many businesses invest in data mining – to increase their profit and product positioning through sales forecasting. This is how you get to grasp the behavior (and preferences) of your customers, and improve your future approaches.

Data mining involves the employment of artificial intelligence, machine learning, statistics, predictive analysis, and database systems. Thanks to data mining, you can find important patterns, and this knowledge, as mentioned above, can help you draw conclusions. Data will not mean anything to your business if you can’t derive value from it.

What about Data Aggregation?

Data aggregation is the case of summarizing gathered data mainly for analytical purposes. Why would you want to aggregate data? To get more insight about specific groups of people (like your customers – current and potential) and be able to group them by age, profession, income, etc. Why is this process valuable for businesses? To improve personalization, and make your customers happy with the service you’re offering.

If you pay close or any attention to privacy policies, you know exactly what we mean.

You’re a Google user, aren’t you? Are you acquainted with Google’s privacy policy?

This is an excerpt, click on the accordion to read it:

Google's Privacy Policy
Information we collect
We collect information to provide better services to all of our users – from figuring out basic stuff like which language you speak, to more complex things like which ads you’ll find most useful, the people who matter most to you online, or which YouTube videos you might like.
We collect information in the following ways:
Information you give us. For example, many of our services require you to sign up for a Google Account. When you do, we’ll ask for personal information, like your name, email address, telephone number or credit card to store with your account. If you want to take full advantage of the sharing features we offer, we might also ask you to create a publicly visible Google Profile, which may include your name and photo.
Information we get from your use of our services. We collect information about the services that you use and how you use them, like when you watch a video on YouTube, visit a website that uses our advertising services, or view and interact with our ads and content. This information includes:
Device information
We collect device-specific information (such as your hardware model, operating system version, unique device identifiers, and mobile network information including phone number). Google may associate your device identifiers or phone number with your Google Account.
Log information
When you use our services or view content provided by Google, we automatically collect and store certain information in server logs. This includes:
details of how you used our service, such as your search queries.
telephony log information like your phone number, calling-party number, forwarding numbers, time and date of calls, duration of calls, SMS routing information and types of calls.
Internet protocol address.
device event information such as crashes, system activity, hardware settings, browser type, browser language, the date and time of your request and referral URL.
cookies that may uniquely identify your browser or your Google Account.
Location information
When you use Google services, we may collect and process information about your actual location. We use various technologies to determine location, including IP address, GPS, and other sensors that may, for example, provide Google with information on nearby devices, Wi-Fi access points and cell towers.
Unique application numbers
Certain services include a unique application number. This number and information about your installation (for example, the operating system type and application version number) may be sent to Google when you install or uninstall that service or when that service periodically contacts our servers, such as for automatic updates.
Local storage
We may collect and store information (including personal information) locally on your device using mechanisms such as browser web storage (including HTML 5) and application data caches.
Cookies and similar technologies
We and our partners use various technologies to collect and store information when you visit a Google service, and this may include using cookies or similar technologies to identify your browser or device. We also use these technologies to collect and store information when you interact with services we offer to our partners, such as advertising services or Google features that may appear on other sites. Our Google Analytics product helps businesses and site owners analyze the traffic to their websites and apps. When used in conjunction with our advertising services, such as those using the DoubleClick cookie, Google Analytics information is linked, by the Google Analytics customer or by Google, using Google technology, with information about visits to multiple sites.
Information we collect when you are signed in to Google, in addition to information we obtain about you from partners, may be associated with your Google Account. When information is associated with your Google Account, we treat it as personal information. For more information about how you can access, manage or delete information that is associated with your Google Account, visit the Transparency and choice section of this policy.

The Consequences of Big Data: Data Breaches

Where does the average PC user stand in all this big data mess? What happens to all this data when a major online service gets hacked?

The more you share about yourself, you automatically share knowledge about the people you know – your friends, and the friends of their friends… All this voluntary data sharing may just stab you in the back!

A highly personalized malicious campaign was started recently, aimed at LinkedIn users in Europe. The campaign’s payload was banking malware. Specific people received tailored malicious emails in different languages. The users’ credentials that were offered for sale on the black market after the mega LinkedIn breach from 2012 have apparently been put to use by cyber criminals. Perhaps this is just the beginning of a series of post-breach exploits.

Accounts can be leaked in other ways, too. Another fresh example concerns 32 million unique Twitter accounts. A hacker going by the name Tessa88, who apparently is involved with the recent mega breaches of LinkedIn, Tumblr, Myspace, is claiming to have obtained a Twitter database consisting of millions of accounts.

The database has email addresses (in some cases two per user), usernames, and plain-text passwords. Tessa88 is selling it for 10 Bitcoins, or approximately $5,820. LeakedSource believes that the leak of accounts is not because of a data breach but due to malware. Tens of millions of people have become infected by malware, and the malware sent home every saved username and password from browsers like Chrome and Firefox from all websites, including Twitter.

However, not only individuals’ personal information is susceptible to exploits. Nations are, too!

Rapid7, a security firm, has just released a vast report (“National Exposure Index: Inferring Internet Security Posture by Country through Port Scanning”) focused on the nations mostly exposed to risks of Internet-based attacks. Researchers found that wealthier and more developed countries are more endangered, mainly because of the high number of unsecured systems connected to the Internet. Read more about the national exposure research.

How Can We Safeguard Our Data?

The Business Approach: Data Loss Prevention Software (DLP)

Via the adoption of data loss prevention software which is designed to detect and prevent potential data breaches.

DLP software products rely on business rules to classify and safeguard confidential information so that unauthorized parties cannot share data to compromise the organization. If an employee tried to forward a business email outside the corporate domain or upload a corporate file to a consumer cloud storage service like Dropbox, the employee would be denied permission, as explained by TechTarget.

The User Approach: Tips for Online Privacy

  • 1. Do not reveal personal information recklessly, to unknown, unidentified parties.
  • 2. Turn on cookie notices in your Web browser, or use cookie management software.
  • 3. Keep a clean e-mail address, employ anti-spam techniques. You may not want to use the same e-mail address for all of your online accounts, desktop and mobile.
  • 4. Avoid sending personal e-mails to mailing lists. Separate your work computer from your personal one. Don’t keep sensitive information on your work machine.
  • 5. Be a smart online surfer and don’t click on random links. And avoid suspicious content!
  • 6. Do not, under any circumstances, reply to spammers.
  • 7. Pay close attention to privacy policy, even to the most legitimate of services. Realize that everybody wants your personal information!
  • 8. Remember that it’s up to you to decide what details you share about yourself. If a service or app seems too demanding, just don’t use it. There’s a better alternative, for sure.
  • 9. Don’t underestimate the importance of encryption!

What Is Data Encryption?

As explained by Heimdal’s Andra Zaharia, encryption is a process that transforms accessible data or information into an unintelligible code that cannot be read or understood by normal means. The encryption process uses a key and an algorithm to turn the accessible data into an encoded piece of information. The cyber security author has also provided a list of 9 free encryption tools to consider.

References


https://www.sas.com/en_ph/insights/big-data/what-is-big-data.html
https://www.import.io/post/data-mining-vs-data-collection/
https://searchsqlserver.techtarget.com/definition/data-aggregation
https://www.eff.org/wp/effs-top-12-ways-protect-your-online-privacy

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...