Accueil > Nouvelles Cyber > L'attaque de malware BrickerBot est paralysée 60 000 Les appareils en Inde
CYBER NOUVELLES

BrickerBot Malware attaque Crippled Plus 60 000 Les appareils en Inde

Image BrickerBot Malware

Une attaque à grande échelle provoquée par le malware BrickerBot touché plus 60 000 dispositifs Internet dans plusieurs Etats de l'Inde. Ceci est une campagne de suivi qui est exploité par des criminels de sécurité pour prendre vers le bas dans le monde entier des dispositifs IdO.

histoire connexes: Bricker Malware IdO Devices Création Désactive risque

BrickerBot Malware Strikes Again: Plus de visites 60 000 Devices Inde

experts de logiciels malveillants détectés une campagne à grande échelle d'attaque en Inde qui a pu abattre un grand nombre d'appareils en Inde. Les opérateurs de pirates ont pu descendre de nombreuses passerelles Internet, routeurs et modems dans plusieurs états du pays dans un court laps de temps. Les statistiques montrent que l'attaque de BrickerBot a réussi à invalidants 60 000 dispositifs à ce jour. L'information publiée montre que les clients de deux fournisseurs de télécommunications Bharat Sanchar Nigam Ltd. (BSNL) et Mahanagar Telephone Nigam Ltd. (MTNL) sont affectés.

La campagne d'attaque a été détectée avoir été en service entre Juillet 25 et Juillet 29 lorsque les utilisateurs des deux entreprises ont déclaré une perte de connectivité. Il a été constaté que le malware BrickerBot était responsable de l'incident. Les attaques ont été détectées à la fois par des spécialistes de la sécurité et les entreprises de télécommunications. Les campagnes de BrickerBot suivent un modèle de comportement prédéfini qui est légèrement modifié pour tenir compte des dispositifs cibles. Une chaîne d'exécution exemple passe par les actions suivantes:

  1. Infiltration - Se produit au moment de l'infection. Le logiciel malveillant de BrickerBot est activé et effectue une attaque par force brute en utilisant soit un ensemble d'informations d'identification de l'appareil par défaut ou une force brute basée sur un dictionnaire pour accéder aux cibles.
  2. Une mauvaise configuration - L'objectif principal du programme malveillant est de provoquer un dysfonctionnement de l'appareil par une mauvaise configuration des paramètres clés. Selon la version atteint et BrickerBot cible peut lancer différentes commandes. Le malware commence à écrire des données aléatoires pour le stockage amovible connecté qui supprime efficacement tous les fichiers en les corrompant. les problèmes de connectivité Internet sont causées par des modifications d'une valeur importante des paramètres réseau. La performance est affectée en limitant les fils du noyau à un seul seulement.
  3. Reboot forcé - La dernière étape de l'attaque redémarrages les dispositifs. Le système a été fortement affecté par le malware Brickerbot il est rendu dans un “briqué” dispositif.

De telles attaques ont été étiquetés comme PDOS, une abréviation Permanent déni de service, aussi appelé “clignotant”.

BrickerBot Malware: Un destructeur de périphérique d'entrée en vigueur IdO

La campagne d'attaque de BrickerBot a pu descendre au sujet 45% de toutes les connexions à large bande de l'un des fournisseurs. Les graves perturbations causées aux États touchés, entraînant par conséquent des problèmes pour un temps limité à la colonne vertébrale et.

Des campagnes comme celui-ci mettent en valeur la façon dont un collectif criminel peut causer des problèmes graves à des cibles prédéfinies dans une attaque bien concentré. Une quantité non négligeable des utilisateurs concernés étaient ceux qui n'ont pas changé les informations d'identification par défaut des routeurs fournis par télécommunication et modems. Cela a permis pratiquement tout script basé dictionnaire pour lancer des attaques automatisées et briser dans les réseaux cibles.

L'intrusion a été fait sur le port 7547 qui est responsable du protocole TR069 utilisé à des fins administratives et la gestion à distance. Pour une raison inconnue les ports étaient disponibles pour quiconque d'exploiter. Après les premières attaques ont été signalées les fournisseurs de services filtrés les ports qui ont effectivement ARRÊTER les attaques.

histoire connexes: Moins Malware pour Windows, Plus pour Mac OS et Linux (rapport 2016)

Le BrickerBot Attaques Server comme un avertissement pour venir Problème

Les attaques de logiciels malveillants de BrickerBot sont relativement simples à exécuter car ils ont utilisé une vulnérabilité de base trouvé sur de nombreux appareils dans le monde entier. Le fait que collective hacker derrière elle avait des spectacles à succès que les fournisseurs de services Internet ne prennent pas au sérieux la sécurité de base. Exécuté à plus grande échelle les attaques de logiciels malveillants peuvent causer des dégâts considérables à la connectivité Internet et les perturbations de l'appareil critiques dans le monde entier.

Pour protéger les administrateurs système d'éventuelles intrusions peuvent utiliser les étapes suivantes:

  • Modifier les informations d'identification de l'appareil par défaut.
  • L'accès à distance doit être désactivé. Le protocole Telnet est le responsable des tentatives d'intrusion de protocole réseau qui est l'un des moyens les plus couramment utilisés pour gérer les périphériques distants.
  • Les administrateurs réseau peuvent appliquer un système de détection d'intrusion pour détecter le trafic suspect et protéger les hôtes en utilisant des moyens automatiques.

Nous conseillons à tous les utilisateurs d'utiliser une solution de protection contre les malwares pour numériser leurs ordinateurs de toutes les menaces. BrickerBot ou un autre virus peut avoir des parties infiltrés de votre réseau et peut déposer des logiciels espions sur les ordinateurs disponibles. En utilisant les utilisateurs d'ordinateurs de produit peuvent assurer qu'ils sont bien protégés et toutes les infections trouvées peuvent être facilement enlevés avec seulement quelques clics de souris.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our politique de confidentialité.
Je suis d'accord

CYBER NEWS

BrickerBot Malware Attack Crippled Over 60 000 Devices in India

BrickerBot Malware image

A large-scale attack caused by the BrickerBot malware affected over 60 000 Internet devices in several states in India. This is a follow-up campaign that is operated by security criminals to take down IoT devices worldwide.

Related Story: Bricker Malware Disables IoT Devices Creating Risk

BrickerBot Malware Strikes Again: Hits Over 60 000 India Devices

Malware experts detected a large-scale attack campaign in India that was able to take down a large number of devices in India. The hacker operators were able to take down many Internet gateways, routers and modems in several states of the country in a short period of time. The statistics shows that the BrickerBot attack has been successful in disabling over 60 000 devices so far. The released information shows that customers of two telecommunications providers Bharat Sanchar Nigam Limited (BSNL) and Mahanagar Telephone Nigam Limited (MTNL) are affected.

The attack campaign was detected to have been in operation between July 25 and July 29 when users of the two companies reported loss in connectivity. It has been found that the BrickerBot malware was responsible for the incident. The attacks were detected both by security specialists and the telecom companies. The BrickerBot campaigns follow a predefined behavior pattern that is tweaked slightly to reflect the target devices. An example execution chain goes through the following actions:

  1. Infiltration ‒ Occurs at the time of infection. The BrickerBot malware is activated and performs a brute-force attack using either a set of default device credentials or a dictionary-based brute force to gain access to the targets.
  2. Misconfiguration — The main goal of the malware is to cause a device malfunction by misconfiguring key settings. Depending on the attained version and target BrickerBot may launch different commands. The malware starts to write random data to the connected removable storage which effectively deletes all files by corrupting them. Internet connectivity problems are caused by modifications of an important network settings value. Performance is affected by limiting the kernel threads to a single only.
  3. Forced Reboot — The final stage of the attack reboots the devices. As the system has been heavily affected by the Brickerbot malware it is rendered in a “bricked” device.

Such attacks have been labeled as PDoS, an abbreviation of Permanent Denial of Service, also called “phlashing”.

BrickerBot Malware: An Effective IoT Device Destroyer

The BrickerBot attack campaign was able to take down about 45% of all broadband connections of one of the providers. The caused serious disruptions to the affected states, consequently causing problems for a limited time to the backbone as well.

Campaigns such as this one showcase how a criminal collective can cause serious problems to predefined targets in a well-concentrated attack. A sizable amount of the affected users were ones that did not changed the default credentials of the telecom-supplied routers and modems. This allowed practically any dictionary-based script to launch automated attacks and break into the target networks.

The intrusion was done over port 7547 which is responsible for the TR069 protocol used for administrative purposes and remote management. For unknown reason the ports were available for anyone to exploit. After the first attacks were reported the service providers filtered the ports which effectively shut down the attacks.

Related Story: Less Malware for Windows, More for MacOS and Linux (Report 2016)

The BrickerBot Attacks Server as a Warning for Upcoming Trouble

The BrickerBot malware attacks are relatively simple to execute as they used a basic vulnerability found on many devices worldwide. The fact that hacker collective behind it were successful shows that Internet service providers do not take basic security seriously. Executed on a larger scale such malware attacks can cause massive damage to Internet connectivity and critical device disruptions worldwide.

To protect from possible intrusions system administrators can employ the following steps:

  • Change the default device credentials.
  • Remote control access should be disabled. The Telnet protocol is the one responsible for the network protocol intrusion attempts which is one of the most commonly used ways to manage remote devices.
  • Network administrators can enforce an intrusion detection system to detect suspicious traffic and protect the hosts using automatic means.

We advice all users to use a free malware protection solution to scan their computers of any threats. BrickerBot or another virus may have infiltrated parts of your network and can drop spyware to the available computers. By using the product computer users can ensure that they are well-protected and all found infections can be easily removed with only a few mouse clicks.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...