Veracrypt@india.com Virus Supprimer et restaurer des fichiers .XTBL - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

[email protected] Virus Supprimer et restaurer des fichiers .XTBL

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

veracrypt-ransomware-malware-sensorstechforumvirus Ransomware appartenant aux virus ransomware Troldesh appelés virus [email protected] a été détectée par ESG chercheurs de logiciels malveillants pour causer des infections et exécuter au démarrage du système. Faisant partie de la ransomware de XTBL variantes du virus [email protected] est créé pour générer de l'argent en cryptant les fichiers sur les ordinateurs infectés par un algorithme fort et l'envoi de la clé de décryptage pour les cyber-criminels. Après cela, il demande aux utilisateurs de payer un certain «droit» pour accéder à leurs fichiers. Dans le cas où vous avez été infecté par ce ransomware, nous vous conseillons de lire cet article et d'apprendre des façons de le retirer et d'essayer de restaurer vos fichiers.

METTRE À JOUR! Kaspersky chercheurs de logiciels malveillants ont publié un décrypteur Shade qui peut décoder les fichiers encodés par les variantes de ransomware Shade. Depuis ce qui inclut l'extension de fichier .xtbl, nous avons créé des instructions sur la façon de décrypter vos fichiers .xtbl. Les instructions peuvent être trouvées sur le lien ci-dessous:
Fichiers Décrypter Chiffré par Shade Ransowmare

Menace Résumé

Nom[email protected]
TypeRansomware
brève descriptionUne variante du virus de .XTBL ransomware. Crypte fichiers avec un cryptage fort et laisse tomber une note de rançon avec profit pour obtenir des instructions de décryptage.
SymptômesAprès le cryptage ransomware peut voler des informations et ajoute l'extension .xtbl après chaque fichier.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Partage de fichiers Réseaux.
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par [email protected]

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurInscrivez-vous à notre forum Discuter [email protected] Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

[email protected] Ransomware - Comment ça Infect?

Les créateurs de [email protected] Ransomware peuvent utiliser différentes stratégies pour infecter les utilisateurs. Ils ont pris en considération le fait que l'infection par des logiciels malveillants est un goulot d'étranglement en ce qui concerne Ransomware - de celui-ci, l'ensemble des résultats de l'argent cyber-escrocs faire est fiable. Ceci est pourquoi des stratégies différentes pour répliquer les URL malveillantes et les exécutables malveillants peut être employé.

Il est révolu le temps où les cyber-criminels seraient directement utiliser l'exécutable malveillant pour infecter un ordinateur. Aujourd'hui, exploiter principalement des kits ou JavaScript attaques sont utilisées. Si un exécutable est tombé sur le PC de l'utilisateur, cependant, il peut être fortement obscurcie par un logiciel d'obscurcissement qui vise à cacher à tous les boucliers en temps réel des programmes antivirus. Ces obfuscators sont généralement très coûteux, et les cyber-criminels investissent beaucoup dans leur.

La méthode de distribution la plus utilisée consiste à reproduire des fichiers en utilisant des messages de spam e-mail. Ces messages contiennent généralement des déclarations convaincantes en eux pour permettre aux utilisateurs d'ouvrir les pièces jointes ou de cliquer sur certaines URL qui causent des infections via les téléchargements de drive-by. Ceci est la principale raison pour laquelle il est fortement recommandé de vérifier tout sur votre e-mail, vous croyez suspect avant de l'ouvrir ou de le télécharger sur votre ordinateur.

[email protected] Ransomware - Contexte détaillée

Dès [email protected] ransomware provoque une infection, il peut immédiatement télécharger les exécutables malicieux est. ESG chercheurs de logiciels malveillants ont rapporté que le virus peut se connecter à un hôte distant tiers et télécharger le fichier .exe cryptage objet sur le% Démarrage% dossier de l'ordinateur infecté pour le faire fonctionner au démarrage du système:

→%SystemDrive% Users {Le nom du profil de l'utilisateur}\AppData Roaming Microsoft Windows Menu Démarrer Programmes Démarrage {le fichier de charge utile}.exe

En plus de laisser tomber ce fichier, le virus peut également déposer d'autres fichiers de support, comme un fichier .bat qui peut fonctionner automatiquement et supprimer les clichés instantanés et autres sauvegardes sur l'ordinateur affecté en utilisant la commande suivante:

→vssadmin supprimer ombres / all / tranquilles

Le suffixe "/ quiet" est un mode qui permet à cette ransomware pour supprimer toute l'historique des fichiers et les versions précédentes des fichiers insu de l'utilisateur.

Lorsque le fichier .exe qui crypte les fichiers est ran, il peut immédiatement commencer à rechercher les types de fichiers spécifiques pour crypter. chercheurs malveillants croient que le virus [email protected] peut être configuré pour rechercher ces types de fichiers spécifiques et crypter uniquement les:

→.jpg, .jpg2, .png, .ppt, .pptm, .pptx, .bmp, .doc, .docm, .docx, .docxml, .pdf, .gif, .rtf, .prend, .targz, .targz2, .sms, .xlmv, .xls, .xlsm, .xlsx, .xml, .mkv, .mov , .mp4, .mpeg, .mpg, .msg, .monde, .vendu, .obj, .ODB, .Ep, .odm, .paragraphe, .maintes fois,. un, .onepkg, .onetoc2, .opter, .oqy, .p7b, .P7C, .pcx, .pdd, .pdp, .pem, .pfx, .php, .php3, .php4, .php5, .PHTML, .pl, .h, .pot, .sentiers, .potx, .pps, .PPSN, .prn, .TVP, .PTX, .pxr, .py, .AI3, .AI4, .AI5, .AI6, .arw, .comme, .ASA, .ascx, .asmx, .aspic, .aspx,. asr, .avi, .derrière, .baie, .bz2, .c, .cdr, .ciel, .cfc, .CFN, .CFNL, .gin, .chm, .classe, .config, .cpp, .crt, .cs, .css, .csv, .cub, .dae, .db, .DC3, .dcm, .la, .dic, .dif, .divx, .djvu, .dl, .point, .DOTM , .dotx, .dpx, .dqy, .DTD, .dwg, .dx, .dxf, .dsn, .tpl, .eps, .exr, .fido,. frm, .GZ, .h, .hpp, .hta, .htc, .htm, .html, .icb, .ics, .ssi, .inc, .Indiana, .cette, .iqy, .j2c, .i2k, .Java, .jp2, .jpc, .JPF, .jpx, .js, .JSO, .json, .KMZ, .LBI, .m4v, .CIS, .mdf, .mef , .salutations, .mhtml, .r3d, .rar, .rdf, .rle , .RQY, .rss, .rw2, .rwl, .sct, .sdpx, .SHTM, .shtml, .ch, .sln, .sql,. SRW, .ssi, .stn, .svg, .svg2, .swf, .tdi, .tga, .tld, .U3D, .UDL, .uxdc, .vcs, .vda, .WBM, .wbmp, .xlk, .xlm, .xltx, ..xlw, .xsd, .xsl, .xsc, .xslt, .xz, .WB2, .wim , .wmv, .fermeture éclair, .3fr, .3gp, .7à partir de

Une fois le processus de chiffrement a été achevé, les annonces [email protected]~~number=plural il est la marque - une extension de fichier personnalisé qui contient un identifiant unique, il est e-mail et l'une des deux extensions de fichier – .xtbl ou crysis. Ces extensions de fichiers sont très typiques pour les virus qui appartiennent à la XTBL variantes ransomware famille.

Les fichiers cryptés par [email protected] ransomware ressemblent à ce qui suit:

veracrypt-ransomware crypté-file-sensorstechforum

L'algorithme de chiffrement utilisé par le [email protected] Ransomware peut varier, Cependant la plupart des virus de cette famille utilisent soit simplement AES chiffrement pour coder les fichiers, ou ils utilisent cet algorithme en association avec le chiffrement RSA de la clé de déchiffrement qu'il engendre. Ceci est réalisé en tant que mesure de sécurité,. Après cryptage, l'[email protected] Ransomware peut générer après le trafic d'infection et d'envoyer la clé de déchiffrement AES qui est RSA crypté aux serveurs malveillants des cyber-criminels.

Non seulement cela, mais le virus [email protected] peut également contenir un soi-disant CBC (Cipher Block Chaining) mode qui est particulièrement dangereux et peuvent briser les fichiers si les pneus de l'utilisateur de les modifier de quelque façon, comme utiliser d'autres decryptor pour les décoder, donc si vous avez des fichiers chiffrés, nous vous suggérons de faire des copies tout de suite.

[email protected] Ransomware - Supprimer et essayer de restaurer vos fichiers

Pour conclure, il y a de multiples variantes de ransomware de ce virus, et ceci est un indicateur fort qu'il peut être disponible quelque part sur les marchés web profonds. Chaque variante de ce virus peut être différent, mais la plupart d'entre eux ont beaucoup en commun et, suggérant que le ransomware [email protected] peut être créé avec une boîte à outils qui permet même aux utilisateurs qui ne sont pas tech savvy pour configurer selon leurs normes.

Si vous voulez effacer le virus [email protected] cryptographiques de votre ordinateur, vous devez agir rapidement, parce que ce virus peut avoir fixé un délai pour payer la rançon et peut commencer à exécuter des activités désagréables sur vos fichiers dès l'expiration de ce délai. Voilà pourquoi nous avons créé un tutoriel étape par étape rapide et facile après cet article que vous devriez suivre. Pour les meilleurs résultats et la plus rapide, chercheurs de logiciels malveillants conseillent également le téléchargement d'un programme anti-malware avancée qui ne supprime pas seulement pleinement ce virus avec tous ses fichiers de support, mais également vous assurer que vous êtes protégé à l'avenir aussi bien.

Pour restaurer des fichiers qui ont été codées par le virus [email protected] de ransomware, nous suggérons les méthodes alternatives à l'étape "fichiers 3.Restore chiffrés par [email protected] Ransomware" ci-dessous. Si vous êtes d'essayer directement décrypter vos fichiers en utilisant tout décrypteur tiers, nous vous conseillons de créer des copies des fichiers chiffrés et essayez de les décrypter à partir d'un PC en toute sécurité, parce que ce virus peut endommager les fichiers si vous les trafiquer.

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Veracrypt@india.com Virus Remove and Restore .XTBL Files - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

Veracrypt@india.com Virus Remove and Restore .XTBL Files

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

veracrypt-ransomware-malware-sensorstechforumRansomware virus belonging to the Troldesh ransomware viruses called VeraCrypt@india.com virus has been detected by ESG malware researchers to cause infections and run on system startup. Being part of the XTBL ransomware variants the Veracrypt@india.com virus is created to generate money by encrypting the files on infected computers with a strong algorithm and sending the decryption key to cyber criminals. After this it asks users to pay a certain “fee” to gain access to their files. In case you have been infected by this ransomware, we advise you to read this article and learn ways of removing it and trying to restore your files.

UPDATE! Kaspersky malware researchers have released a Shade decryptor which can decode files encoded by the the Shade ransomware variants. Since this includes the .xtbl file extension, we have created instructions on how to decrypt your .xtbl files. The instructions can be found on the link below:
Decrypt Files Encrypted by Shade Ransowmare

Threat Summary

NameVeracrypt@india.com
TypeRansomware
Short DescriptionA variant of the .XTBL ransomware viruses. Encrypts files with a strong encryption and drops a ransom note with payoff for decryption instructions.
SymptomsAfter encryption the ransomware may steal information and appends .xtbl extension after every file.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, File Sharing Networks.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Veracrypt@india.com

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin our forum to Discuss Veracrypt@india.com Ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Veracrypt@india.com Ransomware – How Does It Infect?

The creators of Veracrypt@india.com Ransomware may use different strategies to infect users. They have taken into consideration that infection with malware is a bottleneck when it comes to ransomware – from it, the whole outcome of the cyber-crooks making money is dependable. This is why different strategies to replicate malicious URLs and malicious executables may be employed.

Gone are the days when cyber-criminals would directly use the malicious executable to infect a computer. Nowadays, predominantly exploit kits or JavaScript attacks are used. If an executable is dropped on the user PC, however, it may be heavily obfuscated via an obfuscation software that aims to hide it from any real-time shields of antivirus programs. Such obfuscators are usually very expensive, and cyber-criminals invest a great deal in them.

The most widely used distribution method is to replicate files using spam e-mail messages. Such messages usually contain convincing statements in them to get users to open the attachments or click on certain URLs that cause infections via drive-by downloads. This is the main reason why it is strongly advisable to check everything on your email, you believe suspicious before opening it or downloading it on your computer.

Veracrypt@india.com Ransomware – Detailed Background

As soon as Veracrypt@india.com ransomware causes an infection, it may immediately download it’s malicious executables. ESG malware researchers have reported that the virus may connect to a third-party remote host and download the file-encryption .exe object onto the %Startup% folder of the infected computer to make it run on system boot:

→%SystemDrive%\Users\{user’s profile name}\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\{the payload file}.exe

In addition to dropping this file, the virus may also drop other support files, like a .bat file that may automatically run and delete the shadow copies and other backups on the affected computer using the following command:

→vssadmin delete shadows /all /quiet

The “/quiet” suffix is a mode which allows this ransomware to delete any file history and previous versions of files without the user noticing.

When the .exe which encrypts files is ran, it may immediately begin to scan for specific file-types to encrypt. Malware researchers believe that the Veracrypt@india.com virus may be configured to look for these specific types of files and encrypt only them:

→.jpg, .jpg2, .png, .ppt, .pptm, .pptx, .bmp, .doc, .docm, .docx, .docxml, .pdf, .gif, .rtf, .tar, .targz, .targz2, .txt, .xlmv, .xls, .xlsm, .xlsx, .xml, .mkv, .mov , .mp4, .mpeg, .mpg, .msg, .myd, .myi, .obj, .odb, .odc, .odm, .ods, .oft,. one, .onepkg, .onetoc2, .opt, .oqy, .p7b, .p7c, .pcx, .pdd, .pdp, .pem, .pfx, .php, .php3, .php4, .php5, .phtml, .pl, .pm, .pot, .potm, .potx, .pps, .ppsn, .prn, .pst, .ptx, .pxr, .py, .ai3, .ai4, .ai5, .ai6, .arw, .as, .ASA, .ascx, .asmx, .asp, .aspx,. asr, .avi, .bak, .bay, .bz2, .c, .cdr, .cer, .cfc, .cfn, .cfnl, .cin, .chm, .class, .config, .cpp, .crt, .cs, .css, .csv, .cub, .dae, .db, .dc3, .dcm, .der, .dic, .dif, .divx, .djvu, .dl, .dot, .dotm , .dotx, .dpx, .dqy, .dtd, .dwg, .dx, .dxf, .dsn, .dwt, .eps, .exr, .fido,. frm, .gz, .h, .hpp, .hta, .htc, .htm, .html, .icb, .ics, .iff, .inc, .ind, .ini, .iqy, .j2c, .i2k, .java, .jp2, .jpc, .jpf, .jpx, .js, .jso, .json, .kmz, .lbi, .m4v, .mdb, .mdf, .mef , .mht, .mhtml, .r3d, .rar, .rdf, .rle , .rqy, .rss, .rw2, .rwl, .sct, .sdpx, .shtm, .shtml, .slk, .sln, .sql,. srw, .ssi, .stn, .svg, .svg2, .swf, .tdi, .tga, .tld, .u3d, .udl, .uxdc, .vcs, .vda, .wbm, .wbmp, .xlk, .xlm, .xltx, .xlw, .xsd, .xsl, .xsc, .xslt, .xz, .wb2, .wim , .wmv, .zip, .3fr, .3gp, .7z

After the encryption process has been finished, the Veracrypt@india.com ads it’s trademark – a custom file extension which contains a unique ID, it’s e-mail and one of the two file extensions – .xtbl or CrySiS. These file extensions are very typical for viruses that belong to the XTBL ransomware variants family.

Encrypted files by Veracrypt@india.com ransomware look like the following:

veracrypt-ransomware-encrypted-file-sensorstechforum

The encryption algorithm used by the Veracrypt@india.com Ransomware may vary, however most viruses from this family either use just AES cipher to encode the files, or they use this algorithm in combination with RSA encryption of the decryption key which it generates. This is done as a security measure. After encryption, the Veracrypt@india.com Ransomware may generate post infection traffic and send the AES decryption key that is RSA encrypted to the malicious servers of the cyber-criminals.

Not only this, but the Veracrypt@india.com virus may also contain a so-called CBC (Cipher Block Chaining) mode that is particularly dangerous and may break the files if the user tires to modify them in any way, like use other decryptors to decode them, so if you have encrypted files, we suggest making copies of them straight away.

Veracrypt@india.com Ransomware – Remove It and Try To Restore Your Files

For conclusion, there are multiple ransomware variants of this virus, and this is a strong indicator that it may be available somewhere in the deep web markets. Every variant of this virus may be different, but most of them have a lot in common as well, suggesting that the Veracrypt@india.com ransomware may be created with a toolkit that allows even users that are not tech savvy to configure it according to their standards.

If you want to erase Veracrypt@india.com crypto virus from your computer, you should act fast, because this virus may have set a deadline for paying the ransom and may start performing unpleasant activities on your files as soon as this deadline expires. This is why we have created a quick and easy step-by-step tutorial after this article which you should follow. For the fastest and best results, malware researchers also advise downloading an advanced anti-malware program which will not only fully delete this virus with all its support files but will also make sure you are protected in the future as well.

To restore files that have been encoded by the Veracrypt@india.com ransomware virus, we suggest the alternative methods in step “3.Restore files encrypted by Veracrypt@india.com Ransomware” below. If you are to try directly decrypting your files using any third-party decryptor, we advise you to create copies of the encrypted files and try decrypting them from a safe PC, because this virus may damage the files if you to tamper with them.

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...