CYBER NOUVELLES

Cobian cheval de Troie détecté dans les attaques de pirates en cours

Cobian l'image cheval de Troie

Les chercheurs en sécurité ont découvert le cheval de Troie Cobian qui est un virus informatique de pointe capable d'infiltrer des réseaux informatiques entiers. Il semble qu'il se répand dans une série d'attaques de pirates essayant de machines de compromis dans le monde entier.

Cobian cheval de Troie dans la série de Livré attaques

Un virus informatique avancé appelé le Cobian cheval de Troie a été repéré lors d'une attaque de pirate informatique dans le monde entier. Les experts en sécurité qui ont annoncé la découverte noter qu'il est très semblable à une famille de vers qui a été actif depuis 2013. Il est probable qu'une partie de la base de code est partagé avec cette menace plus faire le cheval de Troie une cible un peu plus facile à analyser.

Au cours de l'enquête, il a été révélé que le code du virus Cobian est offert sur plusieurs marchés de pirates informatiques souterrains gratuitement. Ceci est probablement la raison pour laquelle il a gagné en popularité parmi plusieurs groupes criminels. Un design intéressant est le fait que le kit de constructeur lui-même contient un module de porte dérobée qui récupère les informations sur la C&C hôte à partir d'une adresse prédéfinie. Cela signifie en effet que les attaques sont réalisées dans une séquence de plusieurs niveaux:

  • Les pirates qui contrôlent la tentative d'infiltrer Cobian cheval de Troie les cibles en utilisant différentes méthodes - les tests de vulnérabilité, insertion de données utiles, ingénierie sociale et d'autres. Le but est de briser la sécurité des systèmes des utilisateurs, implant et activer le code malveillant.
  • Une fois que l'infection a été signalé le module de virus interne rend l'infection à C&serveurs C exploités par le développeur Cobian cheval de Troie et non les agents de pirates.
  • Les rapports de virus aux opérateurs de pirates informatiques que la machine a été contaminée.

En substance, cela permet un sentiment de protection de la vie privée pour les opérateurs de pirates informatiques car ils ne ont pas besoin de créer leur propre infrastructure de réseau. Cette tactique peut être utilisée pour détourner l'attention des opérateurs criminels au développeur cheval de Troie d'origine.

REMARQUE: Il est également possible pour le développeur de Troie de prendre complètement sur les opérations de piratage des attaquants eux-mêmes.

En conséquence d'une telle attaque les ordinateurs des victimes et les données peuvent être entre les mains de deux entités complètement différentes - les pirates informatiques d'origine ou le groupe ou l'individu derrière le code lui-même.

histoire connexes: Les nombreux visages du Jimmy Nukebot cheval de Troie

Cobian Mécanisme cheval de Troie d'intrusion

Le Cobian cheval de Troie peut se propager sur les ordinateurs des victimes via différentes façons. L'une des tactiques les plus populaires est d'utiliser astuces d'ingénierie sociale et tenter de confondre les victimes en s'infecter avec les échantillons de virus Cobian. Cela se fait habituellement en envoyant messages électroniques contenant des liens ou des pièces jointes contenant les fichiers dangereux. Les e-mails se font passer pour être envoyés par les entreprises, les institutions gouvernementales ou des organisations. Les fichiers eux-mêmes peuvent être déguisés en documents, des lettres ou d'autres pièces jointes qui peuvent intéresser les bénéficiaires. souches avancées peuvent être insérés sous forme de scripts dans documents contaminés ou installateurs de logiciels.

  • Documents contaminés - Le Cobian cheval de Troie est installé sur les machines des victimes à l'aide de scripts qui sont incorporés dans des formats de documents populaires. Habituellement, cela comprend des feuilles de calcul, riches documents et bases de données texte.
  • Les installateurs de logiciels infectés - Les opérateurs de pirates prennent les installateurs de téléchargement légitimes des fournisseurs d'applications gratuites ou d'essai populaires et de créer des ensembles qui sont ensuite distribués sur les sites de téléchargement faux. En fonction de la configuration, les utilisateurs peuvent être en mesure d'échapper à une infection par décochant certaines cases à cocher ou d'options au cours du processus d'installation si l'échantillon de virus est configuré en tant que composant facultatif.

Les opérateurs de pirates informatiques peuvent créer faux portails de téléchargement où ils peuvent distribuer les souches de virus en utilisant les faisceaux de logiciels infectés ou d'autres conteneurs de charge utile. Redirections et annonces dangereuses peut rediriger vers ces sites qui utilisent souvent des images et du texte qui imite les sites légitimes.

Les pirates de navigateur sont un autre outil utile utilisé par les pirates pour propager le cheval de Troie Cobian. Ils sont des extensions de navigateur malveillants qui sont habituellement faits pour les logiciels les plus populaires: Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opéra, Safari et Microsoft bord. Une fois installés, ils redirigent les victimes à une page contrôlée hacker (généralement une fausse page de téléchargement ou moteur de recherche) qui contient une multitude de logiciels malveillants. Les utilisateurs trouveront également cette configuration importante est modifiée par le logiciel malveillant: Page d'accueil par défaut, nouvelle page onglets et moteur de recherche. En outre, la majorité des pirates de l'air du navigateur envahisse également la vie privée des victimes en envoyant les données privées suivantes des victimes: signets, histoire, les mots de passe, formulaire de données, les informations d'identification de compte et les paramètres.

Les échantillons collectés associés aux attaques en cours ont été associés à des feuilles de calcul Microsoft Excel infectés. Ils sont signés avec une certificat numérique faux qui prétend être émis par l'équipe VideoLAN, les développeurs du populaire VLC media player. Une fois que les victimes interagissent avec le fichier, il est décompressé et décrypté sur la machine locale. En fonction de la configuration émis par les pirates le virus peut exécuter une séquence prédéfinie. Dans le cas contraire, il suit les procédures standard telles que définies par le développeur.

Cobian l'image cheval de Troie

Capacités du cheval de Troie Cobian

Une fois que le virus Cobian a infiltré un ordinateur, il commence à exécuter une série de commandes qui cherchent à modifier le système d'une manière qui permet au virus d'acquérir une état persistant d'exécution. Cela empêche efficacement la suppression manuelle de l'utilisateur.

En effet Suppression des menaces avancées comme celui-ci ne peut se faire au moyen d'un outil de qualité professionnelle anti-spyware.

Le Cobian cheval de Troie est capable de mettre en place un puissant Module de keylogger qui peut récupérer les frappes et tous les mouvements de la souris. Ces techniques permettent aux criminels de informations d'identification utilisateur de récolte d'une manière très efficace et secrète. En outre, le virus Cobian peut lancer arbitraire génération des captures d'écran ce qui est utile lorsque les utilisateurs se connectent à certains services bancaires en ligne.

Surveillance Il est institué comme les criminels peuvent permettre une webcam et enregistrement vocal à volonté. Ceci est fait afin de recueillir des renseignements personnels, mieux comprendre les habitudes des utilisateurs et en apprendre davantage sur leur environnement. Les informations recueillies sur les victimes peuvent ensuite être vendus sur différents marchés souterrains de pirates informatiques.

Si l'une des informations précieuses est soupçonné alors les pirates peuvent Telecharger des fichiers en utilisant une connexion sécurisée. Le noyau Cobian cheval de Troie peut être mis à jour à l'aide plugins dynamiques qui peut être chargé par les opérateurs. Une autre caractéristique importante qui se trouve sur les souches avancées est antidémarreur - une commande qui permet au cheval de Troie Cobian à supprimer complètement des systèmes pour éviter la détection.

Cobian est considéré comme un virus extrêmement dangereux qui ne peut être enlevé en utilisant une qualité utilitaire anti-spyware. Nous vous recommandons d'analyser votre système avec une solution de confiance qui est capable à la fois de vous protéger contre les attaques entrantes et supprimer les infections en utilisant quelques trouvées clics de souris.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Cobian Trojan Detected in Ongoing Hacker Attacks
CYBER NEWS

Cobian Trojan Detected in Ongoing Hacker Attacks

Cobian Trojan image

Security researchers uncovered the Cobian Trojan which is an advanced computer virus capable of infiltrating whole computer networks. It appears that it is being spread in a series of hacker attacks attempting to compromise machines worldwide.

Cobian Trojan Delivered in Series of Attacks

An advanced computer virus called the Cobian Trojan has been spotted in a worldwide hacker attack. The security experts that have announced the discovery note that it is very similar to a worm family that has been active since 2013. It is likely that some of the code base is shared with this older threat making the Trojan a somewhat easier target to analyze.

During the investigation it was revealed that the Cobian virus code is being offered on several underground hacker markets for free. This is probably the reason why it has gained popularity among several criminal groups. An interesting design is the fact that the builder kit itself contains a backdoor module that retrieves the information about the C&C host from a predefined address. This effectively means that the attacks are carried out in a several tier sequence:

  • The hackers that are controlling the Cobian Trojan attempt to infiltrate the targets using different methods ‒ vulnerability testing, payload insertion, social engineering and others. The goal is to break through the security of the users systems, implant and activate the malware code.
  • Once the infection have been reported the internal virus module reports the infection to the C&C servers operated by the Cobian Trojan developer and not the hacker operatives.
  • The virus reports to the hacker operators that the machine has been contaminated.

In essence this allows a sense of privacy protection for the hacker operators as they do not need to create their own network infrastructure. This tactic can be used to divert the attention from the criminal operators to the original Trojan developer.

NOTE: It is also possible for the Trojan developer to completely take over the hacker operations from the attackers themselves.

As a consequence of one such attack the victim computers and data may be in the hands of two completely different entities ‒ the original hackers or the group or individual behind the code itself.

Related Story: The Many Faces of the Jimmy Nukebot Trojan

Cobian Trojan Mechanism of Intrusion

The Cobian Trojan can spread to victim computers via various ways. One of the most popular tactics is to use social engineering tricks and attempt to confuse the victims into infecting themselves with the Cobian virus samples. This is usually done by sending out email messages containing links or attachments containing the dangerous files. The emails themselves pose as being sent by companies, government institutions or organizations. The files themselves may be disguised as documents, letters or other attachments that may be of interest to the recipients. Advanced strains can be inserted as scripts in contaminated documents or software installers.

  • Contaminated Documents ‒ The Cobian Trojan is installed onto the victim machines using scripts that are embedded in popular document formats. Usually this includes spreadsheets, rich text documents and databases.
  • Infected Software Installers ‒ The hacker operators take legitimate download installers from vendors of popular free or trial applications and create bundles that are then distributed on fake download sites. Depending on the configuration the users may be able to evade an infection by unchecking certain checkboxes or options during the installation process if the virus sample is set up as an optional component.

The hacker operators can also create fake download portals where they can distribute the virus strains using the infected software bundles or other payload containers. Redirects and dangerous ads can redirect to such sites that often use images and text that mimics the legitimate sites.

Browser hijackers are another useful tool used by the hackers to spread the Cobian Trojan. They are malicious browser extensions that are usually made for the most popular software: Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari and Microsoft Edge. Once installed they redirect the victims to a hacker-controlled page (usually a fake download page or search engine) that contains a multitude of malware. The users will also find that important configuration is changed by the malware: default home page, new tabs page and search engine. In addition the majority of the browser hijacker also invade the privacy of the victims by sending the following private data of the victims: bookmarks, history, passwords, form data, account credentials and settings.

Collected samples associated with the ongoing attacks have been associated with infected Microsoft Excel spreadsheets. They are signed with a fake digital certificate that pretends to be issued by the VideoLAN team, developers of the popular VLC media player. Once the victims interact with the file it is unpacked and decrypted on the local machine. Depending on the configuration issued by the hackers the virus may execute a predefined sequence. Otherwise it follows the standard procedures as defined by the developer.

Cobian Trojan image

Capabilities of the Cobian Trojan

Once the Cobian virus has infiltrated a computer it starts to to run a series of commands that seek to modify the system in a way that makes it possible for the virus to gain a persistent state of execution. This effectively prevents manual user removal.

Effectively Removal of advanced threats like this one can only be done using a professional-grade anti-spyware tool.

The Cobian Trojan is able to institute a powerful keylogger module that can retrieve keystrokes and all mouse movements. Such techniques allow the criminals to harvest user credentials in a very efficient and covert way. In addition the Cobian virus can initiate arbitrary screenshots generation which is useful when the users login into certain online banking services.

Surveillance is instituted as the criminals can enable webcam and voice recording at will. This is done in order to gather personal information, gain insight into the users habits and learn about their environment. The collected information on the victims can then be sold on various hacker underground markets.

If any valuable information is suspected then the hackers can download files using a secure connection. The Cobian Trojan core can be updated using dynamic plugins that can be loaded by the operators. Another important feature that is found on advanced strains is a killswitch ‒ a command that allows the Cobian Trojan to be removed completely from the systems to avoid detection.

Cobian is rated as an extremely dangerous virus that can only be removed using a quality anti-spyware utility. We recommend that you scan your system with a trusted solution that is able to both protect you from incoming attacks and remove found infections using a few mouse clicks.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...