Accueil > Nouvelles Cyber > Emotet Trojan Protection Guide: Comment contrer les attaques de pirates informatiques
CYBER NOUVELLES

Guide Emotet Protection cheval de Troie: Comment contrer les attaques de pirates informatiques

banque Emotet Image cheval de Troie

Depuis le Emotet cheval de Troie a été lancé contre les ordinateurs il y a dans le monde quelques années criminels ont utilisé dans leurs attaques. Tout au long des années son code a changé et les tentatives d'enlèvement ne peut pas être toujours couronnée de succès. Notre article illustre quelques-unes des techniques que les victimes peuvent utiliser pour supprimer certaines souches du cheval de Troie bancaire Emotet.

histoire connexes: Brand New IcedID Banque cheval de Troie Modification du paysage des menaces

Dernières Emotet Banque Trojan Moves

Bancaires sont l'un des chevaux de Troie les plus largement des morceaux de logiciels malveillants. Leur principal objectif est d'infecter les ordinateurs ciblés et saisir les informations bancaires sensibles qui est ensuite rapporté aux opérateurs de logiciels malveillants. Il y a plusieurs stratégies que les criminels peuvent utiliser. La première est l'installation de modules d'espionnage avancés qui donnent aux attaquants la possibilité de surveiller les actions des victimes en temps réel, ainsi que d'enregistrer leur mouvement de souris et les frappes.

Un autre type d'attaque implique la superposition de fausses applications et les formes qui apparaissent comme des services en ligne légitimes. Si les cibles entrent leurs données personnelles toutes ces informations sont transmises aux pirates qui entrent immédiatement les détails dans les services et tous les fonds accessibles désistent.

Récemment, le cheval de Troie bancaire Emotet a été mis à jour pour inclure un nouveau composant dangereux qui a causé de graves préoccupations au sein de la communauté de la sécurité. Le logiciel malveillant est désormais en mesure d'extraire des données même sur des connexions sécurisées. Les fichiers peuvent être facilement envoyés en utilisant les méthodes d'infection les plus populaires et les dernières attaques majeures ont prouvé qu'il reste l'un des charges utiles les plus populaires. Les victimes sont les utilisateurs finaux des pays d'Europe, Moyen-orient, Amérique du Nord et en Asie.

Emotet bancaires Mécanismes d'attaque de Troie

L'une des nouvelles souches associées à Emotet est sa conception modulaire. Le logiciel malveillant est généralement délivré par les e-mails de spam qui utilisent des techniques d'ingénierie sociale. Les pirates font semblant d'être des compagnies maritimes ou les institutions financières et envoyer des fichiers liens et les pièces jointes qui présentent les notifications ou les factures. Une fois qu'ils sont ouverts par les victimes de l'infection se produit.

La banque Emotet Troie contacte alors les serveurs contrôlés hacker et télécharge le moteur principal à partir de là. Le processus d'infection se déroule en deux phases distinctes – une étape préparatoire conditionnelle et la modification réelle de logiciels malveillants. le code malicous est injecté dans de nombreuses applications légitimes et le système d'exploitation.

Lorsque la banque Emotet cheval de Troie est livré par Microsoft Office des charges utiles les opérateurs ont mis au point de nombreuses façons que le logiciel malveillant peut être empaqueté. formes populaires comprennent des documents de texte enrichi, présentations, archives, feuilles de calcul et bases de données. Une fois qu'ils sont ouverts scripts automatiquement commencer à télécharger et exécuter du code téléchargé à partir de serveurs distants. Dans certains cas, une invite de notification peut être affichée qui demande aux utilisateurs de donner l'autorisation pour que cela se produise.

Certaines des nouvelles versions de Emotet exécutent automatiquement lorsque les navigateurs Web sont ouverts. Tout le trafic réseau est connecté et envoyé à l'opérateur de pirate informatique en temps réel, ce qui est vrai même quand il s'agit de connexions réseau sécurisées.

Les chercheurs en sécurité notent que les paramètres d'importantes modifications sont effectuées dans le registre de Windows et d'autres composants critiques du système d'exploitation. Il peut également être utilisé pour télécharger d'autres menaces pour les machines compromises.

histoire connexes: Pourquoi vous avez besoin pour supprimer Trojan:Win32 / Emotet.G

Emotet cheval de Troie bancaires Bundles maintenant des capacités d'attaque avancée

Certaines des nouvelles versions du cheval de Troie bancaire Emotet ont été repérés pour inclure un moteur modulaire. Les pirates peuvent spécifier les composants supplémentaires pour envoyer aux machines aux victimes sur la base des données de reconnaissance acquises au cours de la phase préliminaire de l'infection. Une liste partielle comprend les modules suivants: module Spamming, la propagation du ver de réseau, Courrier visionneuse de mot de passe et une visionneuse de mot de passe du navigateur web. Emotet cas de Troie ont la capacité d'interagir avec les serveurs pirates de façon intelligente en suivant les modèles pré-enregistrés et recevoir de nouvelles instructions des opérateurs.

Le cheval de Troie bancaire Emotet peut être mis à jour avec des composants largement supplémentaires ainsi. En fonction des collectifs de pirates, ils peuvent être de différents types et englobant différentes étapes de la séquence d'infection. Par exemple, les pirates peuvent concevoir de nouvelles techniques d'intrusion, les outils de piratage ou des fonctions de protection furtifs.

Les nouveaux échantillons ont été trouvés pour interagir directement avec le point de montage qui donne gestionnaire de fenêtres les criminels la possibilité de cibler les partitions non-système et. Ceci inclut tous les disques durs externes, Les dispositifs amovibles de stockage et des partages réseau. Ces techniques donnent aux pirates la possibilité d'accéder à une quantité de données plus large dans les processus d'infection plus tard.

Lorsque l'activité du réseau a commencé et les pirates utilisent des agents web faux bancaire Emotet cheval de Troie a la capacité de se masquer comme une des applications de navigation sur le Web populaires. La liste comprend: Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft bord, Internet Explorer, Opera et Safari.

processus post-infection peuvent également inclure l'extraction de données de l'hôte compromis. Cela comprend des informations telles que les paramètres utilisateur régionaux. Les valeurs récoltées sont utilisées par les pirates ainsi que les données du système pour reconnaître et filtrer les machines compromises en fonction de leurs préférences de localisation géographique et de l'utilisateur. Il est utilisé pour présenter différents messages dans une langue localisée si tel sont configurés dans les étapes ultérieures.

histoire connexes: Les menaces de programmes malveillants les plus persistants pour Q3 2017 (rapport sommaire)

Emotet Mesures de sécurité cheval de Troie

Les nouvelles versions du cheval de Troie bancaire Emotet utilisent un contrôle de sécurité du modèle qui recherche certains noms d'utilisateur et les noms d'hôtes que le signal d'un bac à sable actif, machine virtuelle ou d'un environnement de mise au point. Lorsque ces chaînes sont détectés le cheval de Troie bancaire Emotet pourrait arrêter avant même l'étape de la collecte des informations préliminaires a été atteint. Les exemples incluent les noms suivants: “administrateur”, “VirtualBox”, “VMWare”, “[ID]-Ordinateur personnel” et etc.

En effet en plaçant des signes et des fichiers qui sont attribués aux systèmes de bac à sable ou de débogage. Les utilisateurs peuvent essayer de créer les fichiers suivants:

  • C:\un foobar.bmp
  • C:\un foobar.gif
  • C:\un foobar.doc
  • C:\email.doc
  • C:\email.htm
  • C:\123\email.doc
  • C:\123\email.docx

Il semble que la banque Emotet cheval de Troie cherche une série de fichiers situés dans des dossiers qui sont associés à des menaces telles que la “C:\une” et “C:\123” et l' partition principale du C.

Nous recommandons fortement que les utilisateurs utilisent une solution de qualité professionnelle pour se protéger contre les formes avancées du cheval de Troie bancaire Emotet qui peuvent utiliser d'autres techniques.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Emotet Trojan Protection Guide: How to Counter the Hacker Attacks
NEWS

Emotet Trojan Protection Guide: How to Counter the Hacker Attacks

Emotet banking Trojan Image

Ever since the Emotet Trojan was launched against computers worldwide a few years ago criminals have utilized in their attacks. Throughout the years its code has changed and removal attempts may not be always successful. Our article illustrates some of the techniques that victims can use to remove certain strains of the Emotet banking Trojan.

Related Story: Brand New IcedID Banking Trojan Changing the Threat Landscape

Latest Emotet Banking Trojan Moves

Banking Trojans are one of the most widely pieces of malware. Their main goal is to infect the targeted computers and take hold of sensitive banking information which is then reported to the malware operators. There are several strategies that the criminals can utilize. The first one is the installation of advanced spying modules that give the attackers the ability to monitor the actions of the victims in real time, as well as record their mouse movement and keystrokes.

Another type of attack involves the superimposition of false applications and forms that appear as legitimate online services. If the targets enter their personal data all of that information is relayed to the hackers which immediately enter the details into the services and withdraw all accessible money.

Recently the Emotet banking Trojan has been updated to include a dangerous new component which has caused serious concerns among the security community. The malware is now able to extract data even over secured connections. The files can be easily sent using the most popular infection methods and the last major attacks proved that it remains one of the most popular payloads. Victims include end users from countries from Europe, The Middle East, North America and Asia.

Emotet Banking Trojan Attack Mechanisms

One of the newer strains associated with Emotet is its modular design. The malware is usually delivered via spam email messages that utilize social engineering techniques. The hackers pretend to be shipping companies or financial institutions and send out links and attachments files that pose as notifications or invoices. Once they are opened by the victims the infection occurs.

The Emotet banking Trojan then contacts hacker-controlled servers and downloads the main engine from there. The infection process is conducted in two separate phases – a conditional preparatory stage and the actual malware modification. Malicous code is injected into many legitimate applications and the operating system.

When the Emotet banking Trojan is delivered through Microsoft Office payloads the operators have devised numerous ways that the malware can be packaged. Popular forms include rich text documents, presentations, archives, spreadsheets and databases. Once they are opened scripts automatically start to download and execute code downloaded from remote servers. In some instances a notification prompt can be displayed that asks the users to give permission for this to happen.

Some of the newer versions of Emotet automatically execute when web browsers are opened. All network traffic is logged and sent to the hacker operator in real time and this is true even when it comes to secured network connections.

The security researchers note that extensive settings modifications are done to the Windows registry and other critical components of the operating system. It can also be used to download other threats to the compromised machines.

Related Story: Why You Need to Remove Trojan:Win32/Emotet.G

Emotet Banking Trojan Now Bundles Advanced Attack Capabilities

Some of the newer releases of the Emotet banking Trojan have been spotted to include a modular engine. The hackers can specify what additional components to send to the victim machines based on the reconnaissance data acquired during the preliminary infection stage. A partial list includes the following modules: Spamming module, Network worm propagation, Mail password viewer and a web browser password viewer. Emotet Trojan instances have the ability to interact with the hacker servers in an intelligent way by following both prerecorded patterns and receiving new instructions from the operators.

The Emotet banking Trojan can be updated extensively with additional components as well. Depending on the hacker collectives they can be of different types and encompassing various stages of the infection sequence. For example the hackers can devise new intrusion techniques, hacking tools or stealth protection features.

Newer samples have been found to interact directly with the Windows Mount Point Manager which gives the criminals the ability to target non-system partitions as well. This includes any external hard drives, removable storage devices and network shares. Such techniques give the hackers the ability to access a wider amount of data in later infection processes.

When network activity has started and the hackers utilize fake web agents the Emotet banking Trojan has the ability to mask itself as any one of the popular web browsing applications. The list includes: Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge, Internet Explorer, Opera and Safari.

Post-infection processes can also include data extraction from the compromised host. This includes information such as the regional user settings. The harvested values are used by the hackers along with the system data to recognize and filter the compromised machines based on their geographical location and user preferences. This is used to present various messages in a localized language if such are configured in later stages.

Related Story: The Most Persistent Malware Threats for Q3 2017 (Report Summary)

Emotet Trojan Security Measures

Newer versions of the Emotet banking Trojan use a template security check which looks for certain usernames and hostnames that signal an active sandbox, virtual machine or debugging environment. When such strings are detected the Emotet banking Trojan might stop even before the preliminary information gathering stage has been reached. Examples include the following names: “admin”, “VirtualBox”, “VMWare”, “[ID]-PC” and etc.

Effectively by placing signs and files that are attributed to sandbox or debugging systems. The users can attempt to create the following files:

  • C:\a\foobar.bmp
  • C:\a\foobar.gif
  • C:\a\foobar.doc
  • C:\email.doc
  • C:\email.htm
  • C:\123\email.doc
  • C:\123\email.docx

It seems that the Emotet banking Trojan looks for a series of files located in folders that are associated with threats like the “C:\a” and “C:\123” and the main C partition.

We highly recommend that users employ a professional-grade solution to protect themselves from advanced forms of the Emotet banking Trojan that may use other techniques.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...