CVE-2016-7255, 67 Vulnérabilités corrigées par Microsoft - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

CVE-2016-7255, 67 Vulnérabilités corrigées par Microsoft

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

vulnérabilité-stforum

Le dernier 14 bulletins de sécurité par Microsoft ont patché 60 vulnérabilités dans Windows OS, Bureau, Bord et navigateurs Internet Explorer, et les serveurs SQL. L'un des bulletins adresses failles dans Adobe Flash Player mis à jour via Windows Update dans Windows 10 et 8.1. Six de ces bulletins ont été jugés critiques, et huit sont considérés comme « importants ».

en relation: Sécurité de l'appareil, Vulnérabilités, et Windows

L'un des plus importants bulletins qui devraient être considérées comme prioritaires par les administrateurs réseau est MS16-135 car il corrige une vulnérabilité zero-day – CVE-2016-7255 – exploitée dans la nature par les attaquants Ours Fancy. Le groupe est également connu sous le nom APT28.

En savoir plus sur CVE-2016-7255

Comme déjà mentionné, ce jour zéro a été exploité par des attaquants russes pour prendre le contrôle de niveau administrateur en échappant à la protection de bac à sable et exécuter du code malveillant. Google a révélé la vulnérabilité 10 jours après avoir signalé à Microsoft en mode privé. Microsoft n'a pas eu beaucoup de temps pour émettre les correctifs de sécurité appropriés. Google dit qu'ils n'ont pas attendu plus longtemps pour la divulgation publique en raison des attaques détectées dans la nature.

Parce que les attaques ont été tirant parti de la faille CVE-2016-7255, Google ont indiqué avoir besoin pour informer les utilisateurs dès que possible. En outre, Google donne les vendeurs que sept jours pour corriger les vulnérabilités ou de publier des conseils d'atténuation au cas où les vulnérabilités sont effectivement exploitées dans des attaques actives.

Microsoft, cependant, critiqué Google pour leur décision parce qu'elle a mis les utilisateurs à risque potentiel. C'est ce qu'un porte-parole de Microsoft a déclaré dans un communiqué pas trop longtemps:

Nous croyons à la divulgation coordonnée des vulnérabilités, et la communication d'aujourd'hui par Google met à risque potentiel clients. Windows est la seule plate-forme avec un engagement à la clientèle d'enquêter sur les questions de sécurité et mettre à jour de manière proactive signalés impactés appareils le plus rapidement possible. Nous recommandons à nos clients d'utiliser Windows 10 et le navigateur Microsoft bord pour une meilleure protection.

MS16-135 est pas le seul bulletin de sécurité doit être une priorité.

MS16-132 est classé critique et traite de plusieurs défauts d'exécution de code à distance, plus un autre jour zéro également tiré parti des attaques en temps réel. Ce défaut particulier se trouve dans la bibliothèque de polices Windows et peut être exploitée via des polices spécialement conçues incorporées dans des sites Web ou des documents. Peu dit, L'exploitation réussie permet aux pirates de prendre le contrôle total des systèmes affectés, comme expliqué par Microsoft.

Il y a trois autres défauts de caractère critique dans IE et Edge traités dans MS16-142 et MS16-129 bulletins. Les défauts ont été divulgués avant d'être effectivement patché. Heureusement, Microsoft indique que les défauts ne sont pas exploitées dans la nature.

Assurez-vous d'appliquer tous les correctifs.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2016-7255, 67 Vulnerabilities Addressed by Microsoft - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

CVE-2016-7255, 67 Vulnerabilities Addressed by Microsoft

vulnerability-stforum

The latest 14 security bulletins by Microsoft have patched 60 vulnerabilities in Windows OS, Office, Edge and Internet Explorer browsers, and SQL servers. One of the bulletins addresses flaws in Adobe Flash Player upgraded via Windows Update in Windows 10 and 8.1. Six of these bulletins have been rated critical, and eight are labeled “important”.

Related: Device Security, Vulnerabilities, and Windows

One of the most crucial bulletins that should be prioritized by network administrators is MS16-135 as it addresses a zero-day vulnerability – CVE-2016-7255 – exploited in the wild by the Fancy Bear attackers. The group is also known as APT28.

More about CVE-2016-7255

As already mentioned, this zero-day was leveraged by Russian attackers to gain administrator-level control by escaping the sandbox protection and executing malicious code. Google disclosed the vulnerability 10 days after they reported it to Microsoft in private mode. Microsoft didn’t have much time to issue the appropriate security patches. Google says they didn’t wait longer for the public disclosure because of the attacks detected in the wild.

Because the attacks were leveraging the CVE-2016-7255 flaw, Google felt they needed to inform users as soon as possible. In addition, Google gives vendors only seven days to fix vulnerabilities or to publish mitigation advice in case the vulnerabilities are actually exploited in active attacks.

Microsoft, however, criticized Google for their decision because it put users at potential risk. This is what a Microsoft spokesperson said in a statement not too long ago:

We believe in coordinated vulnerability disclosure, and today’s disclosure by Google puts customers at potential risk. Windows is the only platform with a customer commitment to investigate reported security issues and proactively update impacted devices as soon as possible. We recommend customers use Windows 10 and the Microsoft Edge browser for the best protection.

MS16-135 is not the only security bulletin that needs to be prioritized.

MS16-132 is rated critical and addresses several remote code execution flaws, plus another zero-day also leveraged in real-time attacks. This particular flaw is found in the Windows font library and can be exploited via specially crafted fonts embedded into websites or documents. Shortly said, successful exploitation allows attackers to take full control of the affected systems, as explained by Microsoft.

There are three other flaws of critical character in IE and Edge addressed in MS16-142 and MS16-129 bulletins. The flaws were disclosed before being actually patched. Fortunately, Microsoft says the flaws weren’t exploited in the wild.

Make sure to apply all patches.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...