Accueil > Nouvelles Cyber > Cybercrime Predictions 2016. Est CryptoWall 4.0 en attendant?
CYBER NOUVELLES

Prédictions de la cybercriminalité 2016. Est CryptoWall 4.0 en attendant?

prévisions de cybercriminalitéChaque secteur d'activité a besoin de ses prédictions, et de la sécurité informatique ne fait pas une exception. Nous commençons déjà à lire prévisions sur ce qu'il faut attendre dans 2016. Et pour être honnête, ce que nous lisons est surtout de mauvaises choses. Cybercriminalité ne recevrez pas plus facile de combattre. Les méthodes employées par les pirates continueront à évoluer et à tromper les utilisateurs et les entreprises à devenir des proies.

Cependant, les gouvernements et les autorités de sécurité seront également devenir plus actif et réactif aux cyberattaques.

Bien, au moins ce que les experts de Trend Micro attendent de se produire. Ils croient que la coopération entre les entreprises de sécurité, INTERPOL et l'Institut Cyber ​​Defense seront fleurissent dans 2016. Le motif de ce partenariat est fécondé que nous parlons - plusieurs pirates de haut niveau ont été arrêtés en 2015.

Les pirates russes déjà en cours à la prison

Dimitry Belorossov a.k.a. Rainerfox de la citadelle malware sinistre est déjà pris. Il a récemment été condamné à 4 années et 6 temps mois d'emprisonnement. Il a plaidé coupable pour complot visant à commettre une fraude informatique.

Quel était son crime? Rainerfox infecté plus de 11 millions d'ordinateurs avec le malware sophistiqué Citadelle. Pour ce faire,, il a utilisé un éventail de méthodes d'intrusion et donc créé une énorme botnet. Citadel est un cheval de Troie sophistiqué, conçu pour voler des informations personnelles, y compris les données bancaire et financier. Le malware a été basé sur la Zeus code source.

Un autre ressortissant russe a aussi été récemment emprisonné, après avoir plaidé coupable pour le piratage des réseaux d'entreprises majeures. En fait, ce gars compromise plus 160 millions de numéros de cartes de crédit. Son astuce est maintenant désigné comme «le plus grand schéma de la violation de données connues pour être étudié aux Etats-Unis '… Jusqu'ici.

Ces deux arrestations, parmi d'autres, peut être appelé un jalon dans les efforts des autorités pour briser certaines des branches les plus fortes de la cybercriminalité - botnets et la négociation avec PII (informations personnellement identifiables).

Les experts attendent également une communication plus forte contre les cyber-criminels à l'échelle mondiale - entre les grandes régions comme les États-Unis et en Europe. Pour soutenir ces efforts, une Accord-cadre a été récemment signé par l'Union européenne et les Etats-Unis. L'accord permettra aux deux parties d'échanger des informations précieuses au cours des enquêtes criminelles.

Innovations technologiques et logiciels criminels

Nous assistons à diverses avancées dans les technologies actuelles pour les utilisateurs. Cependant, crimeware inférieure évolue également. Nous sommes très certainement allons voir de nouvelles parcelles d'attaque et des méthodes encore plus sinistre à extorquer de l'argent des utilisateurs.

Peut-être que, CryptoWall 4.0 est la cuisson dans le four que nous parlons?

Après tout, prédictions ne sont pas seulement amusant à lire - ils devraient servir de précautions.

Voici un résumé de ce qui est attendu dans le prochain 12 mois:

  • Dans 2016, experts en matière de cybersécurité attendent une révolution dans l'extorsion d'argent en ligne. Pour tout ce que nous savons, nous pouvons assister ransomware mortel que CryptoWall 3.0.
  • Dans l'avenir prévoyante, services de paiement mobile seront favorisés par les cyber-criminels. Les logiciels malveillants mobiles devrait évoluer.
  • Hacktivistes continueront à exploiter les violations de données à détruire leurs adversaires corporatе. (Nous attendons également avec impatience la deuxième saison de M.. Robot, espère que son tracé sera plutôt fictive que réelle.)
  • Un certain nombre répandue des entreprises sera toujours sensible aux cyberattaques. Les experts estiment que moins de 50% des organisations mondiales vont embaucher des agents de protection de données.
  • Campagnes de Malvertising vont lentement disparaître, en raison des servies de blocage des publicités. Les changements dans la publicité en ligne sont également attendues dans 2016.

Que verrons-nous dans 2016, en termes de sécurité des consommateurs et la sécurité des données?

Des chercheurs de Trend Micro soulignent que les lois en matière de cybercriminalité seront à l'honneur. Beaucoup de discussions entre les fournisseurs de sécurité et les autorités officielles sont censés arriver, en se concentrant sur les règlements de base d'Internet et des normes en matière de cybersécurité obsolètes.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Cybercrime Predictions 2016. Is Cryptowall 4.0 Pending? - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

Cybercrime Predictions 2016. Is Cryptowall 4.0 Pending?

cybercrime predictionsEvery business field needs its predictions, and IT security doesn’t make an exception. We are already starting to read forecasts about what to expect in 2016. And to be honest, what we read is mostly bad stuff. Cybercrime will not get any easier to fight. Methods employed by hackers will continue to evolve and trick both users and enterprises into becoming preys.

However, governments and security authorities will also become more active and responsive to cyber attacks.

Well, at least that’s what experts at Trend Micro are expecting to happen. They believe that cooperation between security firms, INTERPOL and the Cyber Defense Institute will be blooming in 2016. The ground for such partnership is being fertilized as we speak – several high level hackers have been arrested in 2015.

Russian Hackers Already Going to Prison

Dimitry Belorossov a.k.a. Rainerfox of the sinister CITADEL malware is already caught. He was recently sentenced to 4 years and 6 months jail time. He pleaded guilty for conspiring to commit computer fraud.

What was his crime? Rainerfox infected more than 11 million PCs with the Citadel sophisticated malware. To do that, he used a range of intrusion methods and thus created an enormous botnet. Citadel is a sophisticated Trojan horse, designed to steal personal information, including banking and financial data. The malware was based on the Zeus source code.

Another Russian national was also recently imprisoned, after pleading guilty for hacking major corporate networks. In fact, this guy compromised more than 160 million credit card numbers. His hack is now referred as ‘the largest known data breach scheme to be investigated in the United States’… So far.

These two arrests, among others, can be called a milestone in the efforts of authorities to break some of the strongest branches of cybercrime – botnets and trading with PII (personally identifiable information).

Experts are also awaiting a stronger communication against cyber criminals on a global level – between major regions such as the United States and Europe. To support these efforts, an Umbrella Agreement was recently signed by the European Union and the USA. The agreement will allow the two sides to exchange valuable information during criminal investigations.

Technological Innovations and Crimeware

We are witnessing various advancements in current technologies for users. However, crimeware is also evolving. We are most definitely going to see new attack plots and even more sinister methods to extort money from users.

Perhaps, Cryptowall 4.0 is baking in the oven as we speak?

After all, predictions are not only fun to read – they should serve as precautions.

Here’s a resume of what’s expected in the forthcoming 12 months:

  • In 2016, cyber security experts expect a revolution in online money extortion. For all we know, we may witness ransomware deadlier than Cryptowall 3.0.
  • In the foreseeing future, mobile payment services will be favored by cyber criminals. Mobile malware is expected to evolve.
  • Hacktivists will continue to exploit data breaches to destroy their corporatе adversaries. (We are also eagerly expecting the second season of Mr. Robot, hoping that its plot will be rather fictitious than real.)
  • A prevalent number of enterprises will still be sensitive to cyber attacks. Experts believe that less than 50% of global organizations will hire Data Protection Officers.
  • Malvertising campaigns will slowly fade away, because of ad-blocking servies. Changes in online advertising are also awaited in 2016.

What else will we see in 2016, in terms of consumer security and data safety?

Researchers at Trend Micro point out that cybercrime laws will be in the spotlight. Many discussions between security providers and official authorities are expected to happen, focusing on basic Internet regulations and outdated cyber security standards.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...