Accueil > Nouvelles Cyber > Dark Web Trends: Zkash, Monero et étherium devenir populaire
CYBER NOUVELLES

Tendances sombres sur le Web: Zkash, Monero et étherium devenir populaire

Europol a publié un rapport détaillé sur les réseaux souterrains de pirates web sombre qui stipule que les criminels préférant utiliser Zcash, Monero et étherium sur Bitcoin dans certains cas. La tendance à la hausse de l'utilisation des devises numériques signifie que les chiffres pirates changent constamment tactique dans l'espoir de se défendre contre l'identification et la poursuite.

État actuel des marchés Dark Web

Le document révélant les tendances actuelles est l'année Évaluation du crime organisé contre les menaces Internet 2017. Un chapitre entier est consacré aux marchés souterrains de pirates informatiques Dark Web (également connu sous le nom “Darknet”) et les résultats mettent en valeur des faits intéressants. Contrairement à la croyance populaire les biens échangés, il ne sont pas seulement volés ou des produits contrefaits, mais aussi un large éventail de services tels que l'hébergement de messagerie et web qui se trouvent sur Internet et.

Comme ils habitués aux marchés qui utilisent souvent des devises et crypto options de paiement, ils doivent aussi utiliser les mêmes méthodes que les criminels afin de faire gagner suffisamment de revenus pour soutenir leurs modèles d'affaires. The Dark Web est de plus en plus pour répondre aux exigences des consommateurs et d'accueillir les marchés qui vendent récemment criminalisées ou produits interdits tels que les nouvelles substances psychoactives. Les chercheurs notent que les activités commerciales illégales ont certains avantages pour l'acheteur et le vendeur:

  • Haut degré de Anonymat - aucune des parties révèle des informations personnelles sur eux-mêmes volontairement. Le seul “réal” l'information est l'adresse de livraison en matière de commande des biens physiques.
  • Transactions par des méthodes de paiement alternatives - Toutes les transactions de paiement sont effectuées par des devises alternatives ou crypto passerelles anonymes pour empêcher le traçage vers le vendeur ou l'acheteur.
  • largement accessible - The Dark Web est tristement célèbre pour être accessible même sur les passerelles proxy protégé. Les marchés souterrains peuvent même être accessibles depuis les Etats qui emploient la censure de l'Etat.
  • réputation Signification - L'un des facteurs les plus importants quand il vient à choisir un fournisseur Dark Web est leur réputation. Les chercheurs notent que ce qui est beaucoup plus important que les magasins ordinaires.
histoire connexes: Des millions d'ordinateurs infectés par des mineurs de crypto-monnaie

Emergence de Zcash, Monero et étherium comme Bitcoin Alternative sur le Web noir

Bitcoin n'est plus la seule option pour le traitement des paiements sur le Web noir. devises alternatives crypto continuent à émerger sur une base mensuelle et le but de fournir des fonctionnalités et des outils supplémentaires qui peuvent être utiles aux consommateurs ordinaires et criminels qui recherchent l'intimité. Le rapport mentionne spécifiquement trois des alternatives les plus populaires - Monero, Ethereum et Zcash.

monnaie est l'une des étoiles montantes des monnaies numériques. Il est spécialement conçu à présenter des mesures de protection fortes de confidentialité. A la suite de ses mises en œuvre les opérations ne peuvent pas être tracées jusqu'à une adresse spécifique sur le plan technique que toutes les interactions sont masquées par défaut grâce à l'algorithme utilisé. Plus tôt cette année, nous avons vu la Kirk ransomware qui demande le paiement ransomware dans cette devise.

Ethereum est une autre option qui est explorée par les criminels. Les marchés noirs ont déjà commencé à accepter les paiements dans cette devise. L'une des raisons est son adoption pour le crime en tant que service de modèle d'affaires. Récemment, une équipe de développeurs ont signalé leur intention de lancer un marché Darknet en cours d'exécution sur le blockchain Ethereum.

Zkash est une monnaie qui Crypto est axé sur la fourniture d'améliorer la sécurité et la confidentialité pour ses utilisateurs en dissimulant à la fois le destinataire de la transaction et le montant. Il est considéré comme une option de paiement possible par le marché ALPHABAY Darknet.

histoire connexes: Bitcoin, Ethereum Bithumb Bourse Hacked, Des millions volés

Développements sombres de paiement Web et tendances

Europol note que les paiements en espèces continuent de jouer un rôle important en ce qui concerne la réalisation du gain criminel. Il existe des méthodes mis en place pour le blanchiment et le stockage des fonds dans les portefeuilles de devises crypto. Les principaux facteurs suivants sont considérés par les criminels: des options facilement échangeables, transactions relativement insondables (selon la devise) & l'utilisation de l'identité pseudo-anonyme. En conséquence, les nouvelles monnaies ne sont pas encore adoptées à l'échelle de masse par les blanchisseurs établies qui dépendent des méthodes établies de longue date qui fonctionnent avec de l'argent physique.

Selon les chercheurs les devises crypto continueront à augmenter la traction à la fois en ligne et hors ligne que les nouveaux ajouts aux marchés eux-mêmes établir sur les marchés Web sombres. Un aperçu intéressant est les rapports de certains des organismes d'application de la loi européenne qui stipulent que les trafiquants de drogue au niveau de la rue sont déjà convertissaient aux devises crypto.

Une autre possibilité pour l'adoption plus large de Zcash, Monero et étherium est le fait que les organismes mondiaux chargés de l'application de la loi se concentrent principalement leur attention sur les crimes liés Bitcoin-. Europol indique que cela pourrait pousser les criminels informatiques en remplacement tels que les options mentionnées ci-dessus.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Dark Web Trends: Zcash, Monero and Etherium Becoming Popular

Dark Web Trends: Zcash, Monero and Etherium Becoming Popular

Europol released a detailed report on the dark web hacker underground networks which states that criminals are preferring to use Zcash, Monero and Etherium over Bitcoin in some cases. The rising trend of using the alternative digital currencies means that the hackers are constantly changing tactics in the hopes of defending themselves against identification and prosecution.

Current State of The Dark Web Markets

The document revealing the current trends is the annual Internet Organized crime Threat Assessment 2017. A whole chapter is dedicated to the Dark Web hacker underground markets (also known as “Darknet”) and the findings showcase interesting facts. Contrary to popular belief the traded goods there are not just stolen or counterfeit goods, but also a wide range of services such as email and web hosting which are found on the Internet as well.

As they get accustomed to the markets which often use crypto currencies and alternative payment options they too must use the same methods as the criminals in order to make enough income gain to sustain their business models. The Dark Web is growing to meet the demands of the consumers and to host markets that sell recently criminalized or banned goods such as new psychoactive substances. The researchers note that the illegal trade activities have certain advantages for both the buyer and the seller:

  • High Degree of Anonymity ‒ neither party reveals personal information about themselves intentionally. The only “real” information is the delivery address when it comes to physical goods ordering.
  • Transactions Through Alternative Payment Methods ‒ All payment transactions are made through alternative crypto currencies or anonymous gateways to prevent tracing down to the seller or the buyer.
  • Widely Accessible ‒ The Dark Web is notorious for being accessible even on proxy-protected gateways. The underground marketplaces can even be accessed from states that employ state censorship.
  • Reputation Significance ‒ One of the most significant factors when it comes to choosing a Dark Web vendor is their reputation. The researchers note that this is much more important than ordinary stores.
Related Story: Millions of Computers Infected with Cryptocurrency Miners

Emergence of Zcash, Monero and Etherium as Bitcoin Alternative on the Dark Web

Bitcoin is no longer the single option for payment processing on the Dark Web. Alternative crypto currencies continue to emerge on a monthly basis and aim to provide additional features and tools which can be helpful to both ordinary consumers and privacy-seeking criminals. The report specifically mentions three of the most popular alternatives ‒ Monero, Ethereum and Zcash.

Monero is one of the rising superstars of the digital currencies. It is specifically made to feature strong privacy protection measures. As a result of its implementations the transactions cannot be traced down to a specific address technically as all interactions are hidden by default thanks to the used algorithm. Earlier this year we saw the Kirk ransomware which requests the ransomware payment in this currency.

Ethereum is another option which is being explored by the criminals. The dark markets have already begun accepting payments in this currency. One of the reasons is its adoption for the crime-as-service business model. Recently a team of developers have signaled their intent to run a Darknet market running on the Ethereum blockchain.

Zcash is a crypto currency which is focused on providing improved security and privacy for its users by obscuring both the transaction recipient and the amount. It is considered as a possible payment option by the Alphabay Darknet market.

Related Story: Bitcoin, Ethereum Exchange Bithumb Hacked, Millions Stolen

Dark Web Payment Developments and Trends

Europol note that cash payments continue to play an important role when it comes to the realization of the criminal gain. There are set established methodologies for laundering and storing the funds into crypto currency wallets. The following major factors are being considered by the criminals: readily exchangeable options, relatively untraceable transactions (depending on the currency) & pseudo-anonymous identity use. As a result the new currencies are yet to be adopted on a mass scale by established money launderers which depend on long established methodologies that operate with physical cash.

According to the researchers the crypto currencies will continue to raise traction both online and offline as the newer additions to the marketplaces establish themselves on the dark web marketplaces. An interesting insight is the reports of some of the European law enforcement agencies that state that street level drug dealers are already converting to crypto currencies.

Another possibility for the wider adoption of Zcash, Monero and Etherium is the fact that global law enforcement agencies are mainly focusing their attention on the Bitcoin-related crimes. Europol states that this might push computer criminals into alternative such as the options mentioned above.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.