CYBER NOUVELLES

Lorsqu'une base de données de fuites Compromis 1.3 Spam milliards d'adresses e-mail

Un opérateur de spam a fait une grosse erreur, pour le moins. Après une sauvegarde du spammeur derrière l'opération qui n'a pas été bien arrimer dans la fuite a été web, il a révélé environ 1.3 milliards d'adresses à partir de laquelle les messages de spam peuvent et ont probablement été envoyés. En plus de celles, il a également été découvert que la base de données avait une liste d'adresses IP multiples et les noms réels.

La menace a été étudiée par la société de sécurité, MacKeeper depuis Janvier, 2017. La base de données fuite, non pas à cause de quelqu'un piratage, il, mais à cause des erreurs cruciales dans sa configuration qui a conduit à de nombreux utilisateurs sont touchés par cette.

Même si elle n'a pas été correctement assurée, Betanews ont rapporté que le contenu de cette base de données est utilisée pour envoyer des e-mails automatisés avec le spam dans les, plus particulièrement autour 1 milliards d'e-mails par 24 heures. Et pas seulement des e-mails de spam, mais les e-mails qui peuvent avoir des logiciels malveillants contenus ou d'autres outils de piratage.

D'autres documents également Fuite

Mais cette fuite n'a pas révélé uniquement les comptes de courrier électronique faux, mais aussi discuter des journaux, d'autres comptes et les plans d'affaires de River City médias (L'opération de spammeur). D'après ce que les chercheurs ont vu, ils croient que beaucoup de recherches ont été effectuées pour venir à cette base de données massive. Ils croient aussi qu'il faut des années pour construire une telle base de données massive.

Ce qui est effrayant à ce sujet est que certains comptes et les noms utilisés appartiennent à des personnes réelles, même si les données peuvent être un peu dépassée. Les chercheurs ont du mal à l'analyse de l'opération, uniquement parce que si elle est pure taille.

Une autre technique utilisée par les spammeurs ont été Détournement également des adresses IP étrangères au moyen de techniques et de logiciels illégaux. Après la découverte, plusieurs sociétés concernées qui prennent en charge les services de messagerie, comme Microsoft et Yahoo ont été contactés par des experts de la recherche anti-spam Chris Vickery, Hash et Spamhaus Salted. Les mauvaises nouvelles sont que le pirate a fermé tous ses serveurs devant la loi répond même.

Maintenant, l'impact de ces « services » ne peut être calculé et comment endommagé les opérations de « River City Media » sont touchés.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

When a Database Leak Compromises 1.3 Billion Spam E-mail Addresses

A spam operator has made a big mistake, to put it mildly. After a backup of the spammer behind the operation which was not secure properly was leaked in the web, it revealed approximately 1.3 billion addresses from which spam messages can and likely have been sent. In addition to those, it was also discovered that the database had a list of multiple IP addresses and actual names.

The threat was investigated by the security company, MacKeeper since January, 2017. The database leaked, not because of someone hacking it, but because of crucial mistakes in it’s configuration which led to many users being affected by this.

Even though it wasn’t properly secured, Betanews have reported that the content of this database is used to send automated e-mails with spam in them, more specifically around 1 billion e-mails per 24 hours. And not just any spam e-mails, but e-mails that may have contained malware or other hacking tools.

Other Documents Also Leaked

But this leak did not reveal solely fake e-mail accounts, but also chat logs, other accounts and the business plans of River City Media (spammer’s operation). From what the researchers saw, they believe that a lot of research has been performed to come to this massive database. They also believe that it takes years to build such a massive database.

What is frightening about it is that some accounts and names used belong to real people, even though the data may be a bit outdated. Researchers are struggling with the analysis of the whole operation, purely because if it’s sheer size.

Another technique used by the spammers were also hijacking of foreign IP addresses via illegal techniques and software. After the discovery, multiple affected companies that support e-mail services, like Microsoft and Yahoo were contacted by spam research experts Chris Vickery, Salted Hash and Spamhaus. The bad news is that the hacker shut down all of his servers before the law even responds.

Right now, the impact of these “services” cannot be calculated and how damaged the operations of “River City Media” are affected.

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav is a cybersecurity expert at SensorsTechForum since 2015. He has been researching, covering, helping victims with the latest malware infections plus testing and reviewing software and the newest tech developments. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for learning new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management, Network Administration and Computer Administration of System Applications, he found his true calling within the cybersecrurity industry and is a strong believer in the education of every user towards online safety and security.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...