Djvur Ransomware - Comment supprimer + fichiers Décrypter
Suppression des menaces

Djvur Ransomware - Comment supprimer + fichiers Décrypter

Cet article vous aidera à supprimer Djvur Ransomware totalement. Suivez les instructions de suppression ransomware prévues à la fin de l'article.

Djvur est le nom d'un virus qui crypte vos fichiers, tout en ajoutant le .Djvur extension à chaque fichier. Les fichiers sont verrouillés à la fois AES et RSA 1024 bits algorithmes de chiffrement de qualité militaire. La Djvur cryptovirus va chiffrer vos données et lorsque vous avez terminé, il demander de l'argent en rançon pour obtenir prétendument vos fichiers restaurés. Continuez à lire l'article pour voir comment vous pourriez essayer de récupérer potentiellement certains de vos fichiers.

Menace Résumé

NomDjvur Ransomware
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionLe ransomware crypte les fichiers sur votre machine informatique et exige une rançon à payer pour les récupérer prétendument.
SymptômesLe ransomware va chiffrer vos fichiers avec l'aide du AES et RSA Les algorithmes de chiffrement. Tous les fichiers verrouillés auront la .Djvur l'extension ajoutée à leur.
Méthode de distributionspams, Email Attachments
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par Djvur Ransomware

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter Djvur Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Djvur Ransomware - déchiffreur Sortie

Récemment, une série de nouvelles variantes de STOP ransomware ont été libérés dans les campagnes d'attaque actives. Comme l'a révélé par des experts de sécurité, la principale différence entre les souches nouvellement découvertes est l'extension qu'ils utilisent pour marquer des fichiers corrompus. Ici vous pouvez voir une liste de toutes les autres extensions qui témoignent d'une infection par une souche STOP ransomware:

Heureusement, Les experts en sécurité ont réussi à déchiffrer le code de presque toutes les variantes de cette famille ransomware et publié un outil de décryptage. Donc, à ce stade, seules les victimes de .puma, .Pumax et .pumas, .djvu, .djvuq, .djvur, .djvut, .djvuu, .MFDP, .tfude, .tfudeq, .penser, .udjvu, .tfudet versions STOP ransomware sont capables de décrypter leurs fichiers à l'aide de l'outil de décryptage créé par les chercheurs de sécurité AfshinZlfgh et Michael Gillespie.

Dans le cas où vous êtes victime d'une de ces versions, vous pouvez le télécharger via le lien Outil Decryption. L'outil nécessite une paire d'un fichier original et sa version cryptée.

Djvur Ransomware - Voies de distribution

Le ransomware Djvur comme l'une des souches de la famille de logiciels malveillants STOP peut être acquis en utilisant les techniques populaires associées aux collectifs criminels derrière les campagnes. L'un des moyens les plus efficaces pour infecter les victimes est d'envoyer phishing messages SPAM, ils sont envoyés en vrac et visent à contraindre les bénéficiaires à penser qu'ils ont reçu un message légitime d'une entreprise, produit ou service qu'ils utilisent. Dans de nombreux cas, les pirates utilisent des éléments de conception et le contenu de messages réels lors de la conception des fausses notifications.

Une alternative est de créer phishing pages web qui peut imiter les deux pages de destination des produits et services, ainsi que des pages de téléchargement et réoriente. Ils sont souvent placés dans des sites contrôlés pirates et l'une des charges utiles primaires fournis par les pirates de navigateur - plugins navigateur web malveillants qui sont fréquemment trouvés sur les dépôts avec de faux avis d'utilisateurs et identifiants de développeur.

Pour rendre la livraison plus efficace les pirates peuvent intégrer le code nécessaire dans porteurs de charge utile qui sont largement utilisés pour infecter les cibles. Un choix populaire est la création de documents de tous les types populaires (bases de données, feuilles de calcul, fichiers texte et présentations). Quand ils sont ouverts par les utilisateurs une invite apparaîtra en leur demandant de permettre aux scripts intégrés. Cela déclenchera l'infection Djvur ransomware. L'autre transporteur populaire est le installation d'application. Les criminels prennent le logiciel populaire qui est souvent téléchargé par les utilisateurs finaux et les modifier avec le code necesary.

Tous les fichiers de virus ransomware Djvur peuvent en outre être répartis sur réseaux de partage de fichiers comme BitTorrent, qui sont très populaires lors de la distribution à la fois pirates et contenu légitime.

Djvur Ransomware - en profondeur Vue d'ensemble

Le Djvur ransomware comme un exemple de la famille STOP ransomware se comportera conformément aux instructions intégrées faites par les criminels. L'analyse de code montre qu'il contient une grande partie du même code que les versions précédentes de la famille de logiciels malveillants. On croit que lorsqu'une infection frappe certaines des actions communes seront entreprises par le moteur. Certains d'entre eux sont les suivants:

  • La collecte d'informations - Le moteur de virus Djvur a la capacité de détourner des informations de la machine qui contient des informations personnelles sur l'utilisateur victime et l'ordinateur lui-même. Il permet aux criminels de commettre des crimes tels que l'abus financier et vol d'identité en utilisant les informations récoltées. Il peut inclure des informations sur les composants matériels installés et les paramètres régionaux et ensemble des informations sur les utilisateurs. Le moteur est généralement configuré pour extraire des données spécifiques sur les utilisateurs: leur nom, adresse, numéro de téléphone, emplacement et même les informations de compte stockées.
  • Installation persistante - Le virus de ransomware Djvur peut être installé d'une manière qui le rend très difficile à enlever. Il se fixera pour démarrer automatiquement lorsque l'ordinateur est sous tension et peut reconfigurer les fichiers système importants, les valeurs du registre Windows et les options de démarrage.
  • Les modifications du Registre Windows - En tant que souche de l'arrêt de la famille ransomware le virus Djvur peut également être programmé pour créer et modifier les valeurs existantes sur les ordinateurs compromis. Cela peut conduire à la désactivation des programmes anti-virus, pare-feu et autres logiciels de sécurité. Des modifications aux valeurs liées au système peuvent conduire à des problèmes de stabilité graves, tandis que les changements aux applications et services individuels peuvent les amener à arrêter de fumer avec des erreurs inattendues.

Selon le pirate informatique autres configurations comportement peut également être mis en œuvre.

Djvur Ransomware - Processus de cryptage

Ce qui est connu pour le processus de chiffrement des Djvur ransomware est que chaque fichier qui obtient crypté recevra le .djvur extension. Les algorithmes de chiffrement utilisés pour verrouiller les fichiers sont AES et RSA 1024 bits.

Les extensions ciblées des fichiers qui sont cherchaient à obtenir crypté sont actuellement inconnus et si une liste est découverte, il sera affiché ici que l'article est mis à jour. Les fichiers utilisés par les utilisateurs et plus qui sont probablement chiffrés sont des catégories suivantes:

  • Les fichiers audio
  • Les fichiers vidéo
  • fichiers de documents
  • Les fichiers d'image
  • Fichiers de sauvegarde
  • Références bancaires, etc

La Djvur cryptovirus pourrait être réglé pour effacer toutes les Djvur copies de volume à partir du système d'exploitation Windows à l'aide de la commande suivante:

→Vssadmin.exe supprimer Djvur / all / Quiet

Dans le cas où la commande ci-dessus indiqué est exécutée qui rendra le processus de cryptage plus efficace. Cela est dû au fait que la commande élimine l'un des moyens importants pour restaurer vos données. Si votre appareil d'ordinateur a été infecté par ce ransomware et vos fichiers sont verrouillés, lire à travers pour savoir comment vous pourriez potentiellement restaurer vos fichiers retour à la normale.

Retirer Djvur Ransomware Virus et restauration .Djvur fichiers

Si votre ordinateur a été infecté avec le Djvur virus ransomware, vous devriez avoir un peu d'expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Vous devriez vous débarrasser de cette ransomware le plus rapidement possible avant qu'il puisse avoir la chance de se propager plus loin et infecter d'autres ordinateurs. Vous devez retirer le ransomware et suivez le guide d'instructions étape par étape ci-dessous.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

3 Commentaires

  1. coup

    .kiratos souvenirs embarqués cryptés familiers me

  2. [email protected]

    amis Hay…!!!
    Mon PC est infecté par un virus nommé ransomware “Feroses”(Extension). Tous les fichiers sont cryptés été et il y a un fichier mentionné pour acheter l'outil de décryptage payer un prix cher. Je suis incapable d'accéder aux fichiers. Quelqu'un peut-il me suggérer un remède pour se débarrasser de ce problème. Je veux récupérer tous mes fichiers. S'il vous plaît essayer de me aider.
    Merci.

    1. Milena Dimitrova

      salut, vous pouvez utiliser notre tableau de soutien sur cette page pour l'assistance: https://sensorstechforum.com/spyhunter-download-and-install-instructions/?nr=1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Djvur Ransomware — How to Remove + Decrypt Files
THREAT REMOVAL

Djvur Ransomware — How to Remove + Decrypt Files

This article will help you remove Djvur Ransomware totally. Follow the ransomware removal instructions provided at the end of the article.

Djvur is the name of a virus that encrypts your files, while appending the .Djvur extension to each file. Files are locked with both AES and RSA 1024-bit military grade encryption algorithms. The Djvur cryptovirus will encrypt your data and when finished, it will demand money as a ransom to allegedly get your files restored. Keep on reading the article to see how you could try to potentially recover some of your files.

Threat Summary

NameDjvur Ransomware
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionThe ransomware encrypts files on your computer machine and demands a ransom to be paid to allegedly recover them.
SymptomsThe ransomware will encrypt your files with the help of the AES and RSA encryption algorithms. All locked files will have the .Djvur extension appended to them.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Djvur Ransomware

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Djvur Ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Djvur Ransomware – Decryptor Released

Recently a series of new STOP ransomware variants have been released in active attack campaigns. As revealed by security experts, the main difference between newly discovered strains is the extension they use to mark corrupted files. Here you could see a list of all other extensions that testify for infection with a strain of STOP ransomware:

Happily, security experts have managed to crack the code of almost all variants of this ransomware family and released a decryption tool. So at this point only victims of .puma, .pumax and .pumas, .djvu, .djvuq, .djvur, .djvut, .djvuu, .pdff, .tfude, .tfudeq, .tro, .udjvu, .tfudet STOP ransomware versions are able to decrypt their files with the help of the decryption tool created by the security researchers AfshinZlfgh and Michael Gillespie.

In case that you are victim of one of these versions you can download it via the Decryption Tool link. The tool requires a pair of an original file and its encrypted version.

Djvur Ransomware – Distribution Ways

The Djvur ransomware as one of the strains of the STOP malware family can be acquired using the popular techniques associated with the criminal collectives behind the campaigns. One of the most efficient ways to infect victims is to send out phishing SPAM messages, they are sent in bulk and aim to coerce the recipients into thinking that they have received a legitimate message from a company, product or service that they use. In many cases the hackers will use design elements and contents from real messages when designing the fake notifications.

An alternative is to create phishing web pages which can mimic both the landing pages of services and products, as well as download pages and redirects. They are frequently placed in hacker-controlled sites and one of the primary payloads delivered by browser hijackers — malicious web browser plugins that are frequently found on the repositories with fake user reviews and developer credentials.

To make delivery more efficient the hackers can embed the necessary code into payload carriers that are widely used to infect the targets. A popular choice is the creation of documents of all popular types (databases, spreadsheets, text files and presentations). When they are opened by the users a prompt will appear asking them to enable the built-in scripts. This will trigger the Djvur ransomware infection. The other popular carrier is the application installer. The criminals will take popular software that is often downloaded by end users and modify them with the necesary code.

All Djvur ransomware virus files can additionally be spread on file-sharing networks like BitTorrent which are popular when distributing both pirate and legitimate content.

Djvur Ransomware – In-Depth Overview

The Djvur ransomware as an example of the STOP ransomware family will behave according to the built-in instructions made by the criminals. The code analysis shows that it contains much of the same code as the previous versions of the malware family. It is believed that when an infection strikes some of the common actions will be undertaken by the engine. Some of them include the following:

  • Information Gathering — The Djvur virus engine has the ability to hijack information from the machine that includes personal information about the victim user and the computer itself. It allows the criminals to carry out crimes such as financial abuse and identity theft using the harvested information. It can include both information about the installed hardware components and the set regional settings and information about the users. The engine is usually configured to extract specific data about the users: their name, address, phone number, location and even stored account credentials.
  • Persistent Installation — The Djvur ransomware virus can be installed in a way which makes it very difficult to remove. It will set itself to automatically start when the computer is powered on and can reconfigure important system files, Windows Registry values and boot options.
  • Windows Registry Changes — As a strain of the Stop ransomware family the Djvur virus can also be programmed to create and edit the existing values on the compromised computers. This can lead to the disabling of anti-virus programs, firewalls and other security software. Modifications to system related values can lead to serious stability problems, while changes to individual applications and services can cause them to quit with unexpected errors.

Depending on the individual hacker configurations other behavior can also be implemented.

Djvur Ransomware – Encryption Process

What is known for the encryption process of the Djvur ransomware is that every file that gets encrypted will receive the .djvur extension. The encryption algorithms used to lock the files are AES and RSA 1024-bit.

The targeted extensions of files which are sought to get encrypted are currently unknown and if a list is discovered, it will be posted here as the article gets updated. The files used most by users and which are probably encrypted are from the following categories:

  • Audio files
  • Video files
  • Document files
  • Image files
  • Backup files
  • Banking credentials, etc

The Djvur cryptovirus could be set to erase all the Djvur Volume Copies from the Windows operating system with the help of the following command:

→vssadmin.exe delete Djvur /all /Quiet

In case the above-stated command is executed that will make the encryption process more efficient. That is due to the fact that the command eliminates one of the prominent ways to restore your data. If your computer device was infected with this ransomware and your files are locked, read on through to find out how you could potentially restore your files back to normal.

Remove Djvur Ransomware Virus and Restore .Djvur Files

If your computer got infected with the Djvur ransomware virus, you should have a bit of experience in removing malware. You should get rid of this ransomware as quickly as possible before it can have the chance to spread further and infect other computers. You should remove the ransomware and follow the step-by-step instructions guide provided below.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

4 Comments

  1. Avatarslag

    .kiratos me encripto recuerdos familiares

    Reply
  2. Avatarblackcatdj.harsha@gmail.com

    Hay Friends…!!!
    My PC is infected with a Ransomeware Virus named “Feroses”(Extension). All the files are been encrypted and there’s a file mentioned as to buy the decryption tool paying an expensive price. I’m unable to access the files. Can anyone suggest me a remedy to get rid of this issue. I want to recover all my files. Please try to help me.
    Thank you.

    Reply
    1. AvatarMilena Dimitrova

      Hi there, you can use our support chart on this page for assistance: https://sensorstechforum.com/spyhunter-download-and-install-instructions/?nr=1

      Reply
  3. AvatarLuka

    How can i decrypt files with .djvur extension?

    Any help please.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...