Les menaces de programmes malveillants les plus persistants pour Q3 2017 (rapport sommaire)

Les menaces de programmes malveillants les plus persistants pour Q3 2017 (rapport sommaire)

image attaques de logiciels malveillants

les chercheurs en sécurité informatique a publié le Q3 2017 rapport de virus indiquant les menaces les plus récentes qui signale les intentions des pirates qui sont derrière les logiciels malveillants. Le rapport trimestriel donne un aperçu de l'endroit où les criminels sont dirigés et comment ils ont changé la tactique des périodes précédentes.

Q3 2017 Menaces Malware Reveal Activité constante Malware

Les rapports de sécurité donnent un large aperçu de ce que les criminels informatiques tactiques ont utilisé dans le processus de création des logiciels malveillants. La période de trois mois révèle aussi quelques-unes des dernières tendances et des progrès collectifs par les criminels qui continuent d'utiliser le code basé sur les célèbres familles de logiciels malveillants tels que Tear cachés (EDA2), Dharma et d'autres. En ayant cette information, nous pouvons illustrer quelques-unes des principales tendances et les attaques à grande échelle qui sont menées à l'encontre des utilisateurs finaux et objectifs de l'entreprise.

Menaces Malware Techniques Espionnage uTiliseRa

L'une des principales conclusions du rapport est le fait qu'une très grande partie des virus informatiques à fort impact comprenait une avancée composante de Troie ou l'espionnage. Espionnage est classé comme l'un des activités les plus lucratives en matière de planification criminelle. Les experts notent que 10 de 24 rapports de virus spécialisés mentionnent spécifiquement l'espionnage comme objectif principal derrière la menace analysée. Les analystes sont venus à la conclusion que les acteurs basés en Chine ou affilier à des organisations du pays ont tendance à utiliser de telles stratégies.

Deux attaques notables sont mentionnées:

  1. Netsarang - Le site de distribution Netsarang a été le principal vecteur d'attaque d'un logiciel malveillant dangereux connu sous le nom de porte dérobée ShadowPad. Les pirates ont pu sur le site intrusion du vendeur et placez les installateurs de logiciels contrefaits en place des fichiers légitimes. L'incident de sécurité a été rapporté plus tard et confirmée par une société indépendante de la cybersécurité qui était derrière l'analyse après une activité suspecte a été détectée provenant d'un ensemble situé sur les réseaux de l'entreprise infectée. Ceci est une menace de porte dérobée qui sophistiquée a la capacité de causer beaucoup d'activités de logiciels malveillants. Des exemples comprennent les modules suivants: le vol de données, infections virales, infections réseau, attaques DDOS et etc.
  2. L'incident Backdoor CCleaner - L'un des événements les plus alarmants au cours des derniers mois a été l'infection qui a eu lieu en CCleaner Septembre. Les serveurs de Piriform ont été trouvés pour inclure une version de porte dérobée de leur logiciel le plus populaire - le logiciel gratuit app CCleaner, par conséquent, cela a affecté des millions d'utilisateurs. Plusieurs versions sont soupçonnés d'avoir été touchés. En conséquence de l'infection une porte dérobée à deux étages est imposée sur les machines cibles. Il est capable de recevoir des commandes des opérateurs de pirates et d'espionnage sur les actions des victimes.
histoire connexes: Haut 10 Malware Actuellement infectant utilisateurs dans le monde

Q3 2017 Rapports de virus Discuter des attaques dignes de mention

Une partie importante de la Q3 2017 rapports de virus est l'analyse en ce qui concerne les attaques à grande échelle contre les institutions publiques et les serveurs gouvernementaux. Les analystes spéculent que les incidents peuvent être liés à des actions politiques telles que les mises en œuvre des politiques ou des négociations. Un exemple est la fer Husky campagne de virus qui cible les entreprises spécifiques de l'aviation gouvernement russe et mongol et centres de recherche. Les attaques ont été découverts en Juillet après des entretiens précédents entre les deux pays pour moderniser la défense aérienne de la Mongolie avec l'aide de la Russie. Quelques semaines, les attaques ont été lancées sans doute par les criminels chinois.

Une autre attaque similaire est arrivé après que l'Inde et la Russie ont signé un accord concernant l'agrandissement d'une centrale nucléaire en Inde. Les deux pays ont connu des attaques d'un virus dangereux appelé “H2ODecomposition” qui comme un produit faisant passer pour anti-virus populaire auprès d'un fournisseur indien.

ATM Malware sur la hausse

rapports dédiés ont été faites concernant la tendance à la hausse des guichets automatiques attaquer avec des formes avancées de logiciels malveillants. Deux menaces spécifiques ont été notées comme étant très médiatisée et très réussi à compromettre un grand nombre d'hôtes.

Le premier est appelé “escalope Maker” et son succès semble provenir du fait que le code a été publiquement vendu sur le populaire marché souterrain hacker ALPHABAY. Il est composé de trois modules qui font partie du module d'infection de base - un contrôle de l'équilibre ATM, retrait en espèces et les interactions client. Les pirates ont affiché un tutoriel détaillé sur la façon de pirater les machines aux victimes et en utilisant le virus Maker Côtelette les contaminent de sorte que le retrait de l'argent peut être lancé.

L'autre menace est appelée “ATM Proxy” et est conçu pour rester en sommeil sur la machine infectée sur jusqu'à ce qu'une carte de programmes malveillants avec le code spécifique hardcoded est introduit à l'ATM. Une fois cela fait l'argent est distribué dans une quantité prédéfinie aux pirates.

Les infections à la Virus ATM ATMii ne sont pas mentionnés dans les principaux rapports mais ils méritent d'être mentionnés dans cette catégorie. Les cas appartenant à cette famille sont composées de deux composants principaux: Le module d'injection et le moteur de virus. Il permet aux pirates de contrôler les machines et effectuer des opérations à partir du système d'exploitation en cours d'exécution sur les appareils compromis. Un fait dangereux lié aux infections est que, selon les contrôles de sécurité dans certains cas, les infections ne peuvent pas être détectées par toutes les méthodes.

histoire connexes: Le virus ATM ATMii vole de l'argent à partir de machines dans le monde

Détails sur les Lambert Malware Toolkit Attaques

La boîte à outils Lambert est un malware dangereux qui a été présenté dans de nombreuses itérations depuis 2014. Ses différentes versions sont nommées d'après les couleurs: bleu, vert, rose et gris. Le plus récent ajout est “rouge” la version qui a été découverte lors d'une analyse approfondie des ordinateurs compromis. Il a comporté codé en dur certificats SSL intégré dans les serveurs de commande et de contrôle à commande pirate informatique. Comme il est basé sur le code plus il est très possible que quelques-unes des principales caractéristiques des variantes plus anciennes ont été conservées.

Certaines des capacités remarquables associées à différentes souches qui sont identifiées comme des versions intermédiaires de la boîte à outils Lambert comprend les mécanismes suivants: deuxième attaques de scène, Mac OS X intrusions, livraison de charge utile sur mesure, fonction modulaire de récolte, infections passives et infiltration en mode utilisateur.

Activités sud-coréennes sont activement surveillées

Les spécialistes de la sécurité détectés que deux logiciels malveillants à fort impact ont été produites à partir des criminels sud-coréens. Rapport de deux spécialistes ont été consacrés aux virus appelés Scarcruft et Bluenoroff. Scarcruft est un groupe APT désigné. Les souches de virus ont été trouvés pour attaquer d'autres cibles et y compris la Russie, Népal, Chine, Inde, Koweït et en Roumanie. vecteurs d'attaque principaux incluent les exploits de vulnérabilité pour les logiciels populaires tels que le lecteur Adobe Flash Player et Microsoft Internet Explorer.

Bluenoroff est exploité par une partie collective de pirate informatique du groupe de piratage Lazarus. Comme l'ancien malware est utilisé dans les attaques dans d'autres pays: Mexique, Uruguay, Russie, Australie, Norvège, Inde, Nigeria, La Pologne et le Pérou. Des infections ont été faites contre les institutions de l'Etat ainsi que les sociétés de financement privées, casinos, les fournisseurs de logiciels de commerce et les entreprises de devises crypto.

Les rapports indiquent des campagnes variées

Au cours de l'enquête sur les activités de pirates informatiques au cours de la période, les spécialistes ont également utilisé d'autres sources d'information et. Un exemple notable est un utilisateur anonyme qui a payé les pirates informatiques sur les communautés souterraines pour accéder hash de fichiers sensibles. Cet outil a identifié un logiciel malveillant appelé “Fantaisie Triple” qui est un outil utilisé pour vérifier les cibles du groupe équation. Ceci est le même mécanisme d'attaque qui est soupçonné d'être utilisé par la NSA américaine pour mener des activités d'espionnage.

Les criminels informatiques continuent d'utiliser le code librement disponibles et des outils open source pour infecter des cibles. Certains des aspects inquiétants est que la majorité des campagnes semblent être motivées politiquement, comme Cyrène sombre qui a touché les pays situés au Moyen-Orient. Une grande campagne d'espionnage au Chili a également eu lieu (appelé “Pisco Sour Autant en emporte”) et les attaques en Ukraine continuent avec une nouvelle série de sites de phishing et les attaques DDOS. Les institutions financières ont également été touchés par un cheval de Troie dangereux appelé “Le silence”.

Comme toujours, nous exhortons les utilisateurs d'ordinateurs à compter sur une solution de sécurité fiable et de qualité qui est capable de protéger leurs systèmes et supprimer les infections actives en quelques clics de souris.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

The Most Persistent Malware Threats for Q3 2017 (Report Summary)

The Most Persistent Malware Threats for Q3 2017 (Report Summary)

malware attacks image

Computer security researchers released the Q3 2017 virus report indicating the latest threats which signals the intentions of the hackers that are behind the malware. The quarterly report gives insight on where the criminals are headed and how they have shifted tactics from previous periods.

Q3 2017 Malware Threats Reveal Constant Malware Activity

The security reports give a broad overview of what tactics computer criminals have used in the malware creation process. The three month period also reveals some of the latest trends and progress by those criminal collectives that continue to use code based on the famous malware families such as Hidden Tear (EDA2), Dharma and others. By having this information we can illustrate some of the key trends and large-scale attacks that are carried out against both end users and corporate targets.

Malware Threats Utilize Espionage Techniques

One of the key findings in the report is the fact that a very large part of high-impact computer viruses included an advanced Trojan or spying component. Espionage is rated as one of the most lucrative activities when it comes to criminal planning. The experts note that 10 out of 24 specialist virus reports specifically mention espionage as a main goal behind the analyzed threat. The analysts have come to the conclusion that the actors based from China or affiliate with organizations from the country tend to use such strategies.

Two noteworthy attacks are mentioned:

  1. Netsarang ‒ The Netsarang distribution site was the main attack vector of a dangerous malware known as the ShadowPad backdoor. The hackers were able to intrude onto the vendor’s site and place the counterfeit software installers in place of legitimate files. The security incident was later reported and confirmed by an independent cybersecurity company that was behind the analysis after suspicious activity was detected coming from a package located on the infected company’s networks. This is a sophisticated backdoor threat which has the capability to cause a lot of malware activities. Examples include the following modules: data stealing, virus infections, network infections, DDOS attacks and etc.
  2. The CCleaner Backdoor Incident ‒ One of the most alarming events in the last few months was the CCleaner infection that happened in September. The Piriform servers were found to include a backdoor version of their most popular software ‒ the freeware CCleaner app, consequently this affected millions of users. Several versions are believed to have been impacted. As a result of the infection a two-stage backdoor is imposed on the target machines. It is capable of receiving commands from the hacker operators and spy on the victims actions.
Related Story: Top 10 Malware Currently Infecting Users Worldwide

The Q3 2017 Virus Reports Discuss the Noteworthy Attacks

An important part of the Q3 2017 virus reports is the analysis concerning the large-scale attacks against state institutions and government servers. The analysts speculate that the incidents may be related to political actions such as policy implementations or negotiations. An example is the Iron Husky virus campaign which targeted specific Russian and Mongolian government aviation companies and research centers. The attacks were discovered back in July following earlier talks between the two countries to modernize the air defense of Mongolia with Russia’s help. A few weeks the attacks were initiated presumably by Chinese criminals.

Another similar attack happened after India and Russia signed an agreement regarding the expansion of a nuclear power plant in India. Both countries experienced attacks from a dangerous virus called “H2ODecomposition” which masqueraded as a popular anti-virus product from an Indian vendor.

ATM Malware on the Rise

Dedicated reports were made concerning the rising trend of attacking ATM machines with advanced forms of malware. Two specific threats have been noted as being high-profile and quite succesful in compromising a large number of hosts.

The first one is called “Cutlet Maker” and its success seems to come from the fact that the code has been publicly sold on the popular Alphabay hacker underground market. It is composed of three modules that are part of the core infection module ‒ an ATM balance check, cash withdrawal and interactions client. The hackers posted a detailed tutorial on how to hack the victim machines and using the Cutlet Maker virus contaminate them so that cash withdrawal can be initiated.

The other threat is called “ATM Proxy” and is designed to sit dormant on the on infected machine until a malware card with specific hardcoded code is introduced to the ATM. Once this is done cash is dispensed in a predefined amount to the hackers.

Infections with the ATMii ATM Virus are not mentioned in the main reports however they deserve to be mentioned in this category. Instances belonging to this family are made up of two main components: The injector module and the virus engine. It allows the hackers to control the machines and conduct operations from the operating system running on the compromised devices. A dangerous fact related to the infections is that depending on the security checks in some cases the infections cannot be detected by all methods.

Related Story: The ATMii ATM Virus Steals Money from Machines Worldwide

Details on the Lambert Toolkit Malware Attacks

The Lambert Toolkit is a dangerous malware which has been featured in numerous iterations since 2014. Its various versions are named after colors: blue, green, pink and gray. The newest addition is the “red” version which has been discovered during a thorough analysis of compromised computers. It featured hard coded SSL certificates built in the hacker controlled command and control servers. As it is based on older code it is very possible that some of the key features of the older variants have been retained.

Some of the noteworthy capabilities associated with different strains that are identified as interim versions of the Lambert toolkit includes the following mechanisms: second stage attacks, Mac OS X intrusions, custom payload delivery, modular harvesting function, passive infections and user mode infiltration.

South Korean Activities Are Actively Monitored

The security specialists detected that two high-impact malware have been produced from South Korean criminals. Two specialist report have been dedicated to the viruses called Scarcruft and Bluenoroff. Scarcruft is a designated APT group. Virus strains have been found to attack other targets as well including Russia, Nepal, China, India, Kuwait and Romania. Main attack vectors include vulnerability exploits for popular software such as the Adobe Flash Player and Microsoft Internet Explorer.

Bluenoroff is operated by a hacker collective part of the Lazarus hacking group. Like the former malware it is used in attacks in other countries as well: Mexico, Uruguay, Russia, Australia, Norway, India, Nigeria, Poland and Peru. Infections have been made against both state institutions as well as private finance companies, casinos, trade software vendors and crypto currency businesses.

The Reports Indicate Varied Campaigns

During the investigation of the hacker activities during the period the specialists have also used some other sources of information as well. A notable example is an anonymous user that paid computer hackers on the underground communities to access sensitive file hashes. This identified a malware tool called “Triple Fantasy” which is a tool used to verify targets by the Equation Group. This is the same attack mechanism which is suspected of being used by the US NSA to conduct espionage activities.

The computer criminals continue to use freely available code and open-source tools to infect targets. Some of the worrying aspects is that the majority of the campaigns seem to be politically motivated such as Dark Cyrene which impacted countries located in the Middle East. A large espionage campaign in Chile also took place (called “Pisco Gone Sour”) and attacks in Ukraine continue with a new series of phishing sites and DDOS attacks. Financial institutions also were impacted by a dangerous trojan called “The Silence”.

As always we urge computer users to rely on a trusted and quality security solution which is capable to protect their systems and remove active infections with a few mouse clicks.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.