Accueil > Nouvelles Cyber > myPersonality App Exposes Personal Data of Millions of Facebook Users
CYBER NOUVELLES

myPersonality App Expose données personnelles de millions d'utilisateurs Facebook

Un nouveau rapport révèle que encore une autre application Facebook a été la collecte des données personnelles des millions d'utilisateurs, et de le vendre aux parties intéressées.

Apparemment, les données de millions d'utilisateurs de Facebook qui ont utilisé l'application myPersonality populaire, y compris leurs réponses aux questionnaires intimes, a été laissé exposé en ligne pour toute personne d'accéder, un New Scientist enquête récemment déterré.

histoire connexes: S'inquiéter: Facebook SMS et appels raclée données sur les appareils Android

app myPersonality exposé des informations personnelles de millions d'utilisateurs de Facebook

C'est ce que les chercheurs ont rapporté:

Universitaires à l'Université de Cambridge ont distribué les données de l'application quiz personnalité myPersonality à des centaines de chercheurs via un site Web avec des dispositions de sécurité insuffisantes, ce qui a conduit à ce qu'il soit laissé vulnérable à l'accès depuis quatre ans. L'accès est relativement facile illicite.

Cette révélation est assez gênant puisque les données est très sensible, révéler des détails privés des utilisateurs de Facebook, y compris les résultats des tests psychologiques. En outre, les données ont été destinées à être stockées et partagées de manière anonyme. Malheureusement, les actions pour protéger les données ont été décrites comme « pauvres précautions », ce qui signifie que les données deanonymising ne serait pas difficile du tout.

Les ensembles de données ont été contrôlées par David Stillwell et Michal Kosinski à l'Université de la psychométrie Centre de Cambridge. Alexandr Kogan, au centre des allégations Cambridge Analytica, a été inscrit en tant que collaborateur du projet myPersonality jusqu'à l'été 2014.

Facebook a déjà suspendu l'application myPersonality de sa plate-forme 7 Avril. La plate-forme sociale a déclaré que l'application pourrait avoir violé ses politiques en raison de la langue utilisée dans l'application et sur son site pour décrire la façon dont les données sont partagées, les chercheurs ont expliqué.

Combien d'utilisateurs Facebook ont ​​été touchés par la collecte de données de myPersonality?

Le rapport montre que plus de 6 millions de personnes ont complété les tests sur l'application myPersonality. En outre, environ la moitié d'entre eux a accepté de partager les données de leur profil Facebook.

Toutes ces données ont été ensuite recueilli et les noms enlevés avant qu'il a été mis sur un site Web pour partager avec d'autres chercheurs. Les termes permettent à l'équipe de myPersonality à utiliser et distribuer les données « d'une manière anonyme telle que l'information ne peut être retracée à l'utilisateur individuel ».

Il convient de noter que pour pouvoir accéder aux personnes de données a dû enregistrer en tant que collaborateur au projet. Sans surprise, le nombre de parties intéressées n'a pas été petit et au moins 280 les gens de près 150 Les institutions inscrites, y compris des chercheurs universitaires et des employés de sociétés telles que Facebook, Google, Microsoft et Yahoo.

Selon Chris Sumner à la Fondation de confidentialité en ligne, "ce type de données est très puissant et il y a un réel potentiel d'abus."

histoire connexes: Twitter Gave accès aux chercheurs associés à Cambridge Analytica

Un accès facile aux données sans restrictions était disponible

Apparemment, non seulement ceux qui ont droit d'accéder aux données recueillies via l'application (comme les personnes ayant des contrats permanents académiques) ont pu y accéder. Il semble qu'il y avait une solution facile pour les quatre dernières années, un de connexion entièrement fonctionnelle (nom d'utilisateur et mot de passe) a été disponible en ligne. Les informations de connexion peuvent être trouvées à partir d'une recherche sur le Web unique. Ce fait signifie que toute personne désireuse d'accéder aux données aurait pu trouver ces informations d'identification disponibles gratuitement.

Comment est-ce possible, vous demandez certainement. C'est ainsi:

Le nom d'utilisateur et mot de passe public étaient assis sur le site de partage de codes GitHub. Ils avaient été passés d'un professeur d'université à des étudiants pour un projet de cours sur la création d'un outil de traitement de données Facebook. Code Téléversement GitHub est très fréquent en informatique car il permet aux autres de réutiliser des parties de votre travail, mais les étudiants inclus les informations de connexion de travail trop.

Enfin, ce qui est la plupart du temps alarmant est que l'application myPersonality était non seulement un projet académique en tant que chercheurs de sociétés commerciales ont également le droit d'accéder aux données. Ils ne devaient accepter de respecter les procédures de protection des données strictes et de ne pas gagner de l'argent directement de celui-ci.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

myPersonality App Exposes Personal Data of Millions of Facebook Users
NEWS

myPersonality App Exposes Personal Data of Millions of Facebook Users

A new report reveals that yet another Facebook app has been gathering personal details from millions of users, and selling it to interested parties.

Apparently, data from millions of Facebook users who used the popular myPersonality app, including their answers to intimate questionnaires, was left exposed online for anyone to access, a New Scientist investigation recently unearthed.

Related Story: Be Worried: Facebook Scraped SMS and Calls Data on Android Devices

myPersonality app exposed personal information of millions of Facebook users

This is what the researchers reported:

Academics at the University of Cambridge distributed the data from the personality quiz app myPersonality to hundreds of researchers via a website with insufficient security provisions, which led to it being left vulnerable to access for four years. Gaining access illicitly was relatively easy.

This revelation is quite troublesome since the data was highly sensitive, revealing private details of Facebook users, including the results of psychological tests. Moreover, the data was meant to be stored and shared anonymously. Unfortunately, the actions to protect the data have been described as “poor precautions”, meaning that deanonymising the data would not be hard at all.

The data sets were controlled by David Stillwell and Michal Kosinski at the University of Cambridge’s The Psychometrics Centre. Alexandr Kogan, at the centre of the Cambridge Analytica allegations, was listed as a collaborator on the myPersonality project until the summer of 2014.

Facebook has already suspended the myPersonality app from its platform on 7 April. The social platform said that the app may have violated its policies due to the language used in the app and on its website to describe how data is shared, the researchers explained.

How many Facebook users have been affected by myPersonality’s data collection?

The report shows that more than 6 million people completed the tests on the myPersonality app. Furthermore, approximately half of them agreed to share the data from their Facebook profiles.

All of this data was then scooped up and the names removed before it was put on a website to share with other researchers. The terms allow the myPersonality team to use and distribute the data “in an anonymous manner such that the information cannot be traced back to the individual user”.

It should be noted that in order to be able to access the data people had to register as a collaborator to the project. Not surprisingly, the number of interested parties wasn’t small and at least 280 people from nearly 150 institutions registered, including university researchers and employees from companies such as Facebook, Google, Microsoft and Yahoo.

According to Chris Sumner at the Online Privacy Foundation, “this type of data is very powerful and there is real potential for misuse.

Related Story: Twitter Gave Access to Researcher Related to Cambridge Analytica

Easy access to the data without restrictions was available

Apparently, not only those entitled to access the data gathered via the app (like people with permanent academic contracts) were able to access it. It appears that there was an easy workaround as for the last four years a fully-functional login (username and password) has been available online. The login details could be found from a single web search. This fact means that anyone willing to access the data could have found these freely available credentials.

How is this even possible, you are most certainly wondering. This is how:

The publicly available username and password were sitting on the code-sharing website GitHub. They had been passed from a university lecturer to some students for a course project on creating a tool for processing Facebook data. Uploading code to GitHub is very common in computer science as it allows others to reuse parts of your work, but the students included the working login credentials too.

Lastly, what is mostly alarming is that the myPersonality app wasn’t only an academic project as researchers from commercial companies were also entitled to access the data. They only had to agree to abide by strict data protection procedures and not to directly earn money from it.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...