Suppression des menaces

L'App Ransomware First mobile Doxware pour Android

L'un des premiers virus doxware jamais mobiles embarqués dans un ransomware app installation, se faisant appeler chargeur a été détectée par des chercheurs de logiciels malveillants. L'application est disponible directement dans Google Play Store pour les appareils Android sous le nom EnergyRescue. Après avoir été activé, similaire à la plupart des applications, il obtient les autorisations sur les messages et autres privilèges administratifs.

Si elle est installée, cette application est capable de verrouiller l'appareil Android complètement. Lorsque l'appareil a été verrouillé, l'application Chargeur ransomware veut la victime à payer autour de 200$ ou 0.2 Bitcoin comme un gain de rançon.

Un bref compte rendu de la note, suggèrent même que ce soit une toute nouvelle invention - la première application de doxware mobiles. Cela est dû à des cyber-criminels qui menacent de fuir les informations de l'appareil, comme les photos des messages et d'autres informations volées sur le marché noir. La note de lockscreen est le suivant:

"Vous devez payer pour nous, sinon nous allons vendre partie de vos informations personnelles sur le marché noir chaque 30 minutes."

Qu'est-ce que Chargeur Doxware Do?

En plus d'être une application doxware, ce programme effectue aussi le traditionnel pour ces activités de logiciels malveillants, telles que la détection de l'emplacement du dispositif et non pas de l'activer dans le cas où il est d'un pays spécifique.

Une autre activité de chargeur doxware est de devenir un malware d'ingénierie inverse plus difficile, des chaînes d'encodage dans de binaires. De plus, EasySecurityPlanet rapporte que le chargeur doxware portable menace va charger un code qui ne peut être pénétré pour l'analyse. Ce code est chargé avec plusieurs commandes et il est différent de distinguer ceux qui travaille et qui ne le font pas. Cela fait des recherches sur la menace beaucoup plus difficile. Le malware effectue alos un check up si oui ou non il est couru sur un lecteur virtuel, comme Nox Player App par exemple.

Heureusement, la demande a été détectée par des chercheurs de logiciels malveillants et finalement retiré court après. Cependant, Google Play Store a des millions d'applications là-bas et si les cyber-criminels peuvent créer cette application qui peut fonctionner avec succès sur près d'un quart des appareils Android là-bas, il est important d'être extrêmement prudent. Mais selon les experts les appareils Android eux-mêmes qui peuvent être touchés seront probablement ceux qui ne sont pas pris en charge régulièrement. Voilà pourquoi des conseils sont d'acheter un appareil qui a une période de soutien plus, car il sera régulièrement patché et mis à jour.

Suivez les instructions ci-dessous pour obtenir une aide supplémentaire.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

The First Mobile Doxware Ransomware App for Android - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

The First Mobile Doxware Ransomware App for Android

One of the first ever mobile doxware viruses embedded in an app installing ransomware, calling itself Charger has been detected by malware researchers. The application was directly available in Google Play Store for Android devices under the name EnergyRescue. Upon being activated, similar to most apps, it obtains permissions over messages and other administrative privileges.

If installed, this app is able to lock the Android device completely. When the device has been locked, the Charger ransomware app wants the victim to pay around 200$ or 0.2 BitCoin as a ransom payoff.

A brief transcript of the note, even suggest it to be a completely new invention – the first mobile doxware app. This is due to cyber-criminals threatening to leak the information from the device, like photos messages and other stolen information to the black market. The lockscreen note is the following:

“You need to pay for us, otherwise we will sell portion of your personal information on black market every 30 minutes.”

What Does Charger Doxware Do?

In addition to being a doxware application, this program also perform the traditional for such malware activities, such as detecting the location of the device and not activating it in case it is from a specific country.

Another activity of Charger doxware is to become a harder reverse engineering malware, encoding strings in to binaries. In addition to this, EasySecurityPlanet reports that the Charger mobile doxware threat will load a code which cannot be penetrated for analysis. This code is loaded along with multiple commands and it is different to distinguish which ones work and which do not. This makes researching the threat significantly more difficult. The malware alos performs a check up whether or not it is ran on a virtual drive, like Nox App Player for example.

Luckily the application was detected by malware researchers and eventually removed short after. However, Google Play Store has millions of applications out there and if Cyber-Criminals can create this application which can run successfully on almost a quarter of the Android devices out there, it is important to be extremely careful. But according to experts the Android devices themselves who may be affected will likely be ones who are not regularly supported. This is why advices are to buy a device which has a longer support period, since it will be regularly patched and updated.

Also it is recommended to install apps that monitor what type of permissions are requested and block the apps that are not to be trusted automatically.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.