Google to Punish Play Store Apps that Don't Abide the User Data Policy - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Google Apps Punish Play Store qui ne demeurez la politique des données de l'utilisateur

Google est sur le point de limiter la visibilité ou supprimer complètement les applications de Google Play Store qui violent leur politique de données utilisateur. The Next Web a rapporté que Google a envoyé remarqué aux développeurs à travers le monde en indiquant les intentions de la société sur les applications qui sont en contradiction avec la politique de l'entreprise.

Voici ce que Google dit à propos des données de l'utilisateur:

Vous devez être transparent dans la façon dont vous gérez les données utilisateur (par exemple, les informations fournies par un utilisateur,, collectées sur un utilisateur, et recueilli sur l'utilisation d'un utilisateur de l'application ou d'un dispositif), y compris en divulguant la collection, utilisation, et le partage des données, et vous devez limiter l'utilisation des données à la description dans la divulgation. Si votre application gère les données personnelles des utilisateurs ou sensibles, il y a des exigences supplémentaires décrites ci-dessous. Cette politique établit des exigences minimales de confidentialité de Google Play; vous ou votre application peut être nécessaire de se conformer aux restrictions ou des procédures supplémentaires si nécessaire par une loi applicable.

Google Play exige des développeurs de fournir une politique de confidentialité légitime dans le cas où les applications particulières traite utilisateur ou des informations sensibles de l'appareil.

en relation: Bugs Android Crucial patchés par Google

Les développeurs ont la possibilité soit inclure un lien vers la politique de confidentialité dans le magasin de leur application liste page ou opt-out de l'exigence en se débarrassant de toutes les demandes de traitement des autorisations sensibles ou des données de l'utilisateur. Voici comment Google envisage de faire face aux applications innombrables qui ne suivent pas les exigences de confidentialité de l'entreprise.

Des avis ont été envoyés aux développeurs dans le monde, en les informant sur les changements à venir. De nombreux développeurs ont omis de fournir une politique de confidentialité, et c'est la violation de base. La question doit être résolue par Mars 15, 2017, ou la visibilité des applications sera limitée ou complètement enlevée. Pour que cela soit évité, les développeurs doivent soit supprimer les demandes de données de l'utilisateur ou de fournir une politique de confidentialité valide.

Voici le message envoyé par Google:

Ce qui est dans pour les utilisateurs? Il sera beaucoup plus facile pour eux de sélectionner fréquemment mis à jour et des applications dignes de confiance que l'encombrement dans Play Store sera réduite. Plus, la recherche sur la base de certains mots-clés sera beaucoup plus facile.

en relation: Google Knows About You, Savoir sur Google!

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

THREAT REMOVAL

Google to Punish Play Store Apps that Don’t Abide the User Data Policy

Google is about to limit the visibility or completely remove apps from Google Play Store that violate their User Data policy. The Next Web has reported that Google has been sending noticed to developers across the world stating the company’s intentions on apps that contradict to the company’s policy.

Here’s what Google says about User Data:

You must be transparent in how you handle user data (e.g., information provided by a user, collected about a user, and collected about a user’s use of the app or device), including by disclosing the collection, use, and sharing of the data, and you must limit use of the data to the description in the disclosure. If your app handles personal or sensitive user data, there are additional requirements described below. This policy establishes Google Play’s minimum privacy requirements; you or your app may need to comply with additional restrictions or procedures if required by an applicable law.

Google Play requires developers to provide a legitimate privacy policy in case the particular app deals with sensitive user or device information.

Related: Crucial Android Bugs Being Patched By Google

Developers are given the chance to either include a link to the privacy policy in their app’s store listing page or opt-out of the requirement by getting rid of any requests handling sensitive permissions or user data. This is how Google plans to deal with the countless apps that don’t follow the company’s privacy requirements.

Notices have been sent to developers globally, informing them about the upcoming changes. Many developers have failed to provide a privacy policy, and that’s the basic violation. The issue has to be resolved by March 15, 2017, or the apps’ visibility will be limited or completely removed. For this to be avoided, developers should either remove requests for user data or provide a valid privacy policy.

Here’s the message sent out by Google:

What’s in for users? It will be much easier for them to select frequently updated and trustworthy applications as the clutter in Play Store will be reduced. Plus, the search based on certain keywords will be much easier.

Related: Google Knows About You, Know About Google!

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Stay tuned
Subscribe for our newsletter regarding the latest cybersecurity and tech-related news.