Suppression des menaces

Les rapports indiquent la croissance des attaques d'amplification DNS Q1 2018

Les attaques DNS amplifications

Un rapport de sécurité révèle que le nombre d'attaques d'amplification DNS fait au premier trimestre (Q1) de 2018 ont doublé. Par définition, ils sont un type de DDOS (déni de service distribué) les attaques qui sont parmi les tactiques de piratage les plus courantes. Les objectifs finaux sont de saboter les cibles en rendant les serveurs inaccessibles.

histoire connexes: CVE-2018-8174 Vulnérabilité Utilisé par Rig Exploit Kit

DNS amplifications Attaques Rampage! Nombre d'incidents signalés Doublement

rapports de sécurité indiquent que le nombre d'attaques d'amplification DNS ont doublé au cours des trois premiers mois de 2018 (Q1). Cela montre que les pirates ont changé la tactique en privilégiant cette méthode par rapport aux autres. Les informations publiées révèle qu'ils ont dopés presque 700% Année après année. Les attaques sont faites en accédant aux serveurs DNS ouverts pour inonder les systèmes cibles avec le trafic de réponse. Cela se fait en suivant ces étapes prédéfinies:

  • Sélection cible - Les pirates Pinpoint leurs cibles en trouvant leurs serveurs DNS associés.
  • Création Packets - Une fois que les criminels ont choisi leurs cibles, ils commencent à envoyer des demandes de consultation avec adresses source spoofée. En conséquence, les serveurs commencent à envoyer des réponses à un autre serveur. Les attaquants ont pour but d'inclure autant d'informations que possible.
  • Amplification DNS - Les attaques sont orchestrées dès que les serveurs commencent à générer les réponses associées aux victimes de fin. L'équipe d'analyse indique que dans la plupart des cas, les requêtes aux serveurs DNS utilisent “QUELCONQUE” paramètres qui renvoie des informations toutes connues sur les zones DNS en une seule requête. En conséquence, la grande quantité de données générées qui alimente les objectifs finaux de la victime peut facilement les prendre vers le bas.

Les attaques d'amplification DNS sont facilement orchestrées sur la tactique des pirates informatiques tels que les réseaux de zombies. Dans de tels cas, il est très difficile de se défendre contre les vagues entrantes tirant parti de l'attaque. Il n'y a pas moyen facile de filtrer les données entrantes pour les paquets usurpés comme tout le contenu listes pratiquement données légitimes. Ils viennent aussi des serveurs valides.

Les criminels utilisent une combinaison de plusieurs stratégies en envoyant des requêtes de paquets utilisant le protocole de temps réseau (NTP), protocole de datagramme universel (UDP) et etc. Quand ils sont mis à profit en utilisant les réseaux de zombies ou d'autres infrastructures de pointe. Les principales sources d'attaques DDOS au 1er trimestre 2018 sont la Chine, Etats-Unis et le Vietnam en prenant d'abord, deuxième et troisième position.




DNS amplifications Attacks Méthodes d'atténuation

Les administrateurs réseau peuvent tenter d'utiliser spécialisé outils d'analyse basés sur le Web qui peuvent analyser les réseaux pour résolveurs DNS vulnérables. Cela montre que la liste des hôtes potentiels qui peuvent éventuellement être utilisés par les pirates pour des attaques d'amplification DNS. Les chercheurs en sécurité affirment qu'il est possible de filtrer quelques-unes des attaques en recherchant si les paquets reçus ont une demande de mise en correspondance.

Les fournisseurs de services Internet (FAI) peut également aider à prévenir les attaques qui ont des paquets rejetant les adresses source non accessible par le chemin du paquet. Ces changements devront être mis en œuvre par les fournisseurs de services Internet et pas tous d'entre eux ont adopté cette recommandation de sécurité. Les propriétaires de services DNS peuvent également désactiver les informations récursive aux clients externes. Selon les lignes directrices de sécurité la résolution récursive d'autres domaines n'est pas nécessaire et doit être désactivé.

Ce qui est plus frappant dans cette tactique hacker est qu'il repose sur une mauvaise configuration des services Web qui sont (par principe) du public pour une utilisation par tous les types de clients. Le fait que les attaques d'amplification DNS ont doublé au 1er trimestre 2018 montre qu'il ya beaucoup à faire par les administrateurs système, Fournisseurs de services Internet et toutes les autres parties responsables.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Reports Indicate Growth of DNS Amplification Attacks In Q1 2018
THREAT REMOVAL

Reports Indicate Growth of DNS Amplification Attacks In Q1 2018

DNS Amplifications Attacks

A security report reveals that the number of DNS Amplification attacks done in the first quarter (Q1) of 2018 have doubled. By definition they are a type of DDOS (Distributed denial of service) attacks which are among the most common hacking tactics. The end goals are to sabotage the targets by rendering the servers inaccessible.

Related Story: CVE-2018-8174 Vulnerability Used by Rig Exploit Kit

DNS Amplifications Attacks Rampage! Number of Reported Incidents Doubled

Security reports indicate that the number of DNS amplification attacks have doubled in the first three months of 2018 (Q1). This shows that the hackers have shifted tactics by preferring this method over others. The published information reveals that they have spiked nearly 700% year-over-year. The attacks are being done by accessing the open DNS servers to flood the target systems with response traffic. This is done by following these preset steps:

  • Target Selection — The hackers pinpoint their targets by finding out their associated DNS servers.
  • Packets Creation — After the criminals have selected their targets they begin to send lookup requests with spoofed source addresses. As a result the servers start to send out responses to another server. The attackers aim to include as much information as possible.
  • DNS Amplification — The attacks are orchestrated as soon as the servers start to generate the associated responses to the end victims. The analysis team reports that in the majority of cases the requests to the DNS servers use the “ANY” parameters which returns all known information about the DNS zones in a single request. As a result the large amount of generated data that is fed to the victim end targets can easily take them down.

The DNS amplification attacks are easily orchestrated over hacker tactics such as botnets. In such cases it is very difficult to defend against incoming waves leveraging the attack. There is no easy way to filter the incoming data for spoofed packets as all of the content practically lists legitimate data. They also come from valid servers.

The criminals use a combination of multiple strategies by sending packet requests utilizing network time protocol (NTP), universal datagram protocol (UDP) and etc. When they are leveraged using botnets or other advanced infrastructure. The top sources for DDOS attacks in Q1 2018 are China, USA and Vietnam taking first, second and third place.




DNS Amplifications Attacks Mitigation Methods

The network administrators can attempt to use specialized web-based scanning tools that can analyse networks for vulnerable DNS resolvers. This shows that list of potential hosts that may possibly be used by hackers for DNS amplification attacks. The security researchers state that it is possible to filter out some of the attacks by looking up if the received packets have a matching request.

The Internet service providers (ISPs) can also help in preventing the attacks rejecting packets that have source addresses not reachable via the packet’s path. Such changes will need to be implemented by the ISPs and not all of them have adopted this security recommendation. DNS service owners can also disable recursive information to external clients. According to the best security guidelines the recursive resolution of other domains is not required and should be disabled.

What is more striking about this hacker tactic is that it relies on poor configuration of web services that are (by principle) public for use by all client types. The fact that the DNS amplification attacks have doubled for Q1 2018 shows that there is much to be done by system administrators, ISPs and all other responsible parties.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...