Protégez-vous contre le vol d'identité en prévenant les fuites DNS
CYBER NOUVELLES

Protégez-vous contre le vol d'identité en prévenant les fuites DNS

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Qu'est-ce que le vol d'identité Exactement?

Le vol d'identité est un terme qui est utilisé pour faire référence à tout type d'escroquerie, la tromperie ou une activité qui conduit à la perte de vos données personnelles, y compris la perte de mots de passe, nom d'utilisateur, carte de crédit, information bancaire, la santé de ID et les numéros de sécurité sociale, ce qui se passe à utiliser pour commettre une fraude et d'autres activités criminelles sans votre consentement.

Pour certaines personnes, Le vol d'identité peut être juste un inconvénient gênant car ils peuvent être en mesure de résoudre les problèmes qu'elle engendre et restaurer leurs données sur leur propre. Alors que pour les autres, récupérer leur identité peut être coûteuse et chronophage menant à des répercussions indésirables énormes.




Comment Identités sont volés

comprend le vol d'identité en ligne de diverses activités, mais il se produit lorsque les utilisateurs tombent dans le piège de confiance escroqueries et phishing, utiliser le Wi-Fi non sécurisée, renseignements personnels des fuites aux parties indésirables tiers par des fuites DNS ou lorsque les utilisateurs téléchargent des logiciels malveillants à leurs téléphones intelligents et les ordinateurs qui volent leurs informations confidentielles, etc..
En tant que tel, il est donc important de vous assurer que vous vous protéger contre le vol d'identité en utilisant les meilleurs moyens possibles. Dans cette pièce, nous allons voir comment vous pouvez vous protéger contre le vol d'identité en empêchant les fuites DNS.

Qu'est-ce qu'un DNS?

Système de noms de domaines (DNS) est un service qui associe les noms de domaine à leurs adresses IP respectives. Par exemple, supposons que l'une des adresses IP de Google est 45.195.160.76, et quand vous allez à votre navigateur et tapez www.google.com dans la barre d'URL, vous arriverez à Google; c'est parce que votre fournisseur de services Internet (ISP), a traduit le nom de domaine de la série de chiffres répondre à l'aide des serveurs DNS. Cette traduction d'adresses IP est généralement effectuée pour permettre à l'homme de se rappeler les adresses informatiques par leurs noms de domaine au lieu d'adresses IP ambiguës.

Un service DNS est donc demandé automatiquement lorsqu'un utilisateur saisit une adresse Web sur leurs navigateurs pour permettre au serveur de savoir comment il va trouver le site. Vous trouvez que lorsque vous utilisez un routeur pour se connecter à Internet, votre routeur obtient l'adresse IP du serveur DNS et une adresse IP spécifique pour identifier votre machine via le fournisseur de services Internet (ISP) DHCP. Dans certains cas,, vous pouvez envisager d'utiliser des serveurs DNS publics ou privés au lieu de ceux fournis par ISP.

Ce que vous devez savoir sur DNS fuite

Lorsque vous utilisez un navigateur pour accéder à un certain site Web, le navigateur envoie une requête au serveur DNS avec l'URL que vous avez entré et vous êtes dirigé vers l'adresse IP. Ceci est un élément essentiel de la façon dont l'Internet fonctionne. Une fuite DNS se produit lorsqu'un navigateur ne parvient pas à utiliser le VPN mis en place et envoie directement requête DNS à votre fournisseur d'accès Internet. Par Conséquent, cela peut mener à vol d'identité dans la conception que vous êtes resté anonyme et en toute sécurité de la surveillance en ligne, mais vous n'êtes pas protégé. L'essentiel est que la vérification que le trafic provenant de votre ordinateur est acheminé via un réseau VPN sécurisé est la meilleure façon de vous protéger en ligne.

Bien, comment un produit fuite DNS?
Une fuite DNS se produit lorsque votre réseau privé virtuel (VPN) fournisseur de services utilise des serveurs virtuels. Par exemple, si votre fournisseur de services VPN est basée en Nouvelle-Zélande et le fournisseur ne dispose pas de serveurs physiques qui existent dans votre localité comme en France, Hong Kong, Allemagne, etc.. Le fournisseur opte plutôt pour les serveurs virtuels, quelque chose qui implique que les serveurs DNS en Nouvelle-Zélande ne sont pas vous protéger comme ils devraient faire. Les serveurs virtuels qui vous offrent des services VPN n'ont pas la possibilité d'enregistrer et de surveiller vos activités en ligne lorsque vous envoyez une demande pour récupérer des informations sur le serveur DNS vous laissant vulnérable au vol d'identité. Le point est que lorsque vous utilisez un VPN, la requête DNS qu'un utilisateur doit marques être adressées à un serveur DNS anonyme via votre VPN, et il ne doit pas être envoyé directement depuis votre navigateur, c'est ce qui maintient votre fournisseur de services ISP de surveiller vos activités et connexion.

histoire connexes: Trois réseaux privés virtuels populaires JUGÉE fuyants adresses réelles IP

La détection d'une fuite DNS

Un grand nombre de fournisseurs de services VPN ont mis en place des fonctionnalités qui peuvent vous aider à surveiller vos requêtes DNS et veiller à ce qu'ils sont acheminés par le VPN. Vous pouvez contacter vos fournisseurs de services VPN à tout moment si vous êtes préoccupé par une fuite DNS et vérifiez si vos utilisateurs d'Internet sont protégés contre le vol d'identité et d'autres besoins de la vie privée par cette fonction.

En outre, détection des fuites DNS doit être une tâche simple et facile, étant donné qu'il existe différents sites qui peuvent vous fournir ce service. De bons exemples de sites Web qui fournissent des services de détection des fuites de DNS comprennent www.dnsleaktest.com et www.ipleak.net pour ne citer que quelques-uns. Compte tenu des menaces à la vie privée que posent les fuites DNS, il existe diverses mesures préventives qui ont mis en place par les utilisateurs VN et les utilisateurs d'Internet généraux. Parmi les mesures préventives mises en place, ce qui suit est une liste d'autres suggestions pour prévenir les fuites DNS:

  • Envisager l'embauche des services DNS de bonne réputation
  • Bloquer le trafic non-VPN
  • Installer un bon pare-feu
  • désactiver Teredo; pour les utilisateurs de Windows

Il est conseillé d'opter pour réseaux privés virtuels qui viennent avec des fonctionnalités qui peuvent aider à déterminer si vos requêtes DNS passent par le VPN que vous êtes abonné à la place de votre fournisseur d'accès. Pour voir si votre fournisseur de VPN a cette protection, Aller aux paramètres; vous devriez être en mesure de voir une option que vous pouvez utiliser pour vérifier les fuites DNS ainsi que de prévenir les fuites DNS.

Pour terminer les extrémités libres, il vaut la peine de mentionner que la fuite DNS est l'un des risques qu'un grand pourcentage d'utilisateurs d'Internet rencontrent. Vous trouvez que si vous ne parvenez pas à faire usage d'un VPN, votre fournisseur d'accès est généralement défini comme votre serveur DNS. Ceci est la raison pour laquelle les utilisateurs sont invités à confirmer que le trafic qui est originaire de leur ordinateur est correctement acheminé vers un réseau VPN pour empêcher les entités de surveillance pour suivre votre adresse IP. Lorsque vous vous abonnez à un fournisseur de services VPN, vous serez connecté aux serveurs DNS sécurisés qui ne garde pas les journaux de votre historique de navigation tels que les mots de passe, sites visités et d'autres détails personnels. En outre, la connexion aux serveurs DNS est de bout en bout chiffré généralement pour la vie privée et la sécurité pour tous les abonnés.





A propos de l'auteur: Bram Jansen

Bram Jansen est un expert en matière de vie privée en ligne. Il aide les entreprises à protéger leurs informations en ligne. Il offre des conseils et des conseils pour protéger les entreprises des problèmes communs et de garantir qu'ils protègent leurs médias en ligne et sociaux confidentialité. Il fait partie de vpnAlert, un conseiller de confiance sur les réseaux privés virtuels et vie privée sur Internet. Vous pouvez visiter leur page Twitter. Lorsqu'il ne travaille pas, Bram se livre à kayak et l'escalade.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Protecting Yourself from Identity Theft by Preventing DNS Leaks
CYBER NEWS

Protecting Yourself from Identity Theft by Preventing DNS Leaks

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

What Is Identity Theft Exactly?

Identity theft is a term that is used to refer to any kind of scam, deception or an activity that leads to loss of your personal data, including loss of passwords, username, credit card details, banking information, health ID’s and social security numbers, that goes on to be used to commit fraud and other criminal activities without your consent.

For some people, identity theft can be just an annoying inconvenience as they can be able to resolve the problems that it brings about and restore their data on their own. While for others, recovering their identity can be costly and time-consuming leading to tremendous unwanted repercussions.




How Identities Are Stolen

Online identity theft comprises of various activities, but it occurs when users fall to the trap of confidence scams and phishing, use Wi-Fi that is not secure, personal information leaks to unwanted third parties through DNS leaks or when users download malware to their smartphones and computers that steal their confidential information and so on.
As such, it is important therefore to make sure that you protect yourself from identity theft using the best means possible. In this piece, we are going to look at how you can protect yourself from identity theft by preventing DNS leaks.

What Is a DNS?

Domain name system (DNS) is a service that maps domain names to their respective IP addresses. For example, let’s assume that one of the Google’s IP addresses is 45.195.160.76, and when you go to your browser and type in www.google.com on the URL bar you will arrive at Google; that’s because your internet service provider (ISP), has translated the domain name from the series of numbers address with the help of DNS servers. This translation of IP addresses is usually done to enable humans to remember computer addresses by their domain names instead of ambiguous IP addresses.

A DNS service is therefore requested automatically when a user enters a web address on their browsers to enable the server to know how it will find the website. You find that when you use a router to connect to the internet, your router gets DNS server IP address and a specific IP address to identify your machine via internet service provider (ISP) DHCP. In some cases, you can consider to use private or public DNS servers instead of those provided by ISP.

What You Need to Know about DNS Leak

When you are using a browser to reach a certain website, the browser sends a request to the DNS server with the URL that you entered and then you are directed to the IP address. This is an essential piece of how the internet operates. A DNS leak occurs when a browser fails to use the VPN set up and sends DNS request straight to your ISP. Consequently, this can lead to identity theft in conception that you have remained anonymous and safe from online surveillance, but you are not protected. The bottom line is that verifying that the traffic originating from your computer is routed through a secured VPN network is the best way to protect yourself online.

Well, how does a DNS leak occur?
A DNS leak occurs when your virtual private network (VPN) services provider uses virtual servers. For example, if your VPN services provider is based in New Zealand and the provider doesn’t have physical servers that are in existence in your locality like in France, Hong Kong, Germany and so on. The provider instead opts for virtual servers, something that implies that DNS servers in New Zealand are not protecting you as they should be doing. The virtual servers that give you VPN services don’t have the ability to record and monitor your online activities when you send a request to retrieve information to the DNS server leaving you vulnerable to identity theft. The point is that when you are using a VPN, the DNS request that a user makes must be directed to an anonymous DNS server via your VPN, and it shouldn’t be sent directly from your browser, this is what keeps your ISP services provider from monitoring your activities and connection.

Related Story: Three Popular VPNs Found to Be Leaking Real IP Addresses

Detecting a DNS Leak

A big number of VPN services providers have put in place features that can assist you to monitor your DNS requests and ensure that they are routed through the VPN. You can contact your VPN services providers anytime if you are concerned about a DNS leak and verify if your internet users are protected from identity theft and other privacy needs by this feature.

In addition, DNS leak detection should be a simple and easy task, given that there are different sites that can provide you with this service. Good examples of websites that provide DNS leak detection services include www.dnsleaktest.com and www.ipleak.net just to mention but a few. Considering the privacy threats posed by DNS leaks, there are various preventive measures that have put in place by VN users and general internet users. Among the preventive measures put in place, the following is a list of other suggestions to prevent DNS leaks:

  • Consider hiring good and reputable DNS services
  • Block non-VPN traffic
  • Install a good firewall
  • Disable Teredo; for windows users

It is advisable to opt for VPNs that come with features that can help to ascertain whether your DNS requests are going through the VPN you are subscribed to instead to your ISP provider. To see if your VPN provider has this protection, go to settings; you should be able to see an option that you can use to check for DNS leaks as well as prevent DNS leaks.

To wrap up the loose ends, it is worth to mention that DNS leak is one of the risks that a big percentage of internet users encounter. You find that if you fail to make use of a VPN, your ISP is usually set as your DNS server. This is the reason as to why users are advised to confirm that the traffic that is originating from their computer is securely routed to A VPN network to prevent monitoring entities to track your IP address. When you subscribe to any VPN services provider, you will be connected to secured DNS servers that do not keep logs of your browsing history such as passwords, sites accessed and other personal details. In addition, the connection to the DNS servers is usually encrypted end-to-end for privacy and security for all subscribers.





About the Author: Bram Jansen

Bram Jansen is an online privacy expert. He’s been helping businesses secure their information online. He offers tips and advices to protect companies from common problems and to guarantee they are protecting their online and social media privacy. He’s part of vpnAlert, a trusted advisor on VPNs and Internet Privacy. You can visit their Twitter page. When not working, Bram indulges in kayaking and mountain climbing.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...