Accueil > Guest Blogging > A Guide to Protecting Your Personal Information on Public WiFi
CYBER NOUVELLES

Un guide pour protéger vos renseignements personnels sur la connexion Wi-Fi publique

WiFi gratuit est difficile de résister: il offre un confort presque sans limites et, pour une classe de plus en plus ou les travailleurs à distance, est proche d'une nécessité. Cette popularité dément les dangers à l'utilisation de tels réseaux. Avec le cryptage pauvres et la régulation minimale de l'utilisateur associé , libre WiFI publique, les usagers risquent à la surveillance et le piratage.

Malheureusement, une récent sondage par Symantec montre que la plupart des gens sous-estiment les menaces d'utilisation de ces réseaux. 60% pensent que leur information est sécurisée sur les réseaux publics, malgré 53% des utilisateurs étant incapables de distinguer les réseaux sécurisés de ceux non sécurisés. De même, 55% des utilisateurs seraient prêts à faire ou échanger quelque chose pour une connexion forte.

Si, comme la plupart des gens, vous ne pouvez pas vous amener à abandonner WiFi public tout à fait, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez atteindre un niveau raisonnable de sécurité sur les réseaux publics en suivant quelques étapes relativement simples. Après quelques réduira vos risques, tout en respectant tous vous faire une cible beaucoup moins probable de la cybercriminalité, après tout, cibles des victimes faciles.

1) Choisissez réseaux sécurisés et connexions

Il y a plusieurs façons que les établissements peuvent mettre en place leurs hotspots WiFi. Certains les laisser complètement ouvert, certains mots de passe à leurs signaux Assigner, et d'autres utilisent des portails de connexion.

Autant que possible, choisir les réseaux publics qui utilisent WPA ou WPA2 sécurité, i.e. ceux qui nécessitent un mot de passe avant de vous connecter au réseau. Ces réseaux ont le chiffrement intégré dans les. Il est pas particulièrement un cryptage fort, mais il vaut mieux que rien.

Comment identifier ces réseaux:

  • Mac: sécuriser ces sont marquées par une icône de verrouillage
  • Fenêtres: des réseaux non sécurisés sont marqués par une icône de bouclier avec un point d'exclamation

Les réseaux qui utilisent d'autres types de portails de connexion (e.g. ceux qui apparaissent dans les fenêtres du navigateur) poser des niveaux de risque variables. Ils sont généralement plus sûrs que les réseaux entièrement ouverts, mais assurez-vous que l'accord d'utilisateur n'a pas explicitement renoncé à la vie privée de vos informations. Conditions d'utilisation qui interdisent WiFi Espionne sont un bon signe, ils ne peuvent pas être appliquées bien, mais ils sont quelque chose à se replier sur si vous trouvez que vos données ont été compromises.

Vous pouvez réduire votre risque de vol d'informations en collant pour sécuriser les connexions de site web. Lorsque vous naviguez sur des sites Web, bâton à ceux qui ont une connexion cryptée. Vous pouvez identifier ces sites en recherchant ces derniers dans la barre d'adresse:

  • L'icône de cadenas fermé
  • « Secure » avant l'URL
  • « https://» Au début de l'URL

Il peut être difficile d'identifier le contenu Web en toute sécurité lorsque vous utilisez des applications non-navigateur. Beaucoup d'entre eux ont pas d'indicateurs visibles et ne chiffrent pas les informations correctement. Si vous devez utiliser un certain service sur un réseau public, essayez d'accéder à travers un site Web mobile à la place. Le navigateur sera en mesure de vous dire si le site est sécurisé ou non.

sinon, vous pouvez rechercher les applications que vous utilisez le plus souvent et voir si elles chiffrent les données envoyées par les. De nombreuses applications de messagerie sont sensibles à la volonté des utilisateurs des options de confidentialité et offre pour le chiffrement des messages. Vous pouvez trouver un certain nombre de ces applications de messagerie avec une recherche rapide pour « crypté » ou « sécuriser » les applications de messagerie.

2) Utilisez un logiciel de sécurité

En plus des pirates pêche au chalut du réseau ou des interférences en cours d'exécution, les utilisateurs de WiFi public devraient également se méfier des logiciels malveillants, qui peuvent proliférer rapidement sur des réseaux non sécurisés. Bon antivirus et un logiciel anti-malware devraient constituer l'épine dorsale de votre sécurité de l'information. Ceux-ci peuvent arrêter les programmes malveillants d'entrer dans le système de votre ordinateur ou de les neutraliser si elles parviennent à se mettre en.

La plupart des programmes antivirus ont aujourd'hui des mesures globales pour un large éventail de logiciels malveillants (dont les virus sont un seul type). Cependant, certains programmes mettent l'accent sur les nouvelles ou « jour zéro » menaces. Vous pouvez utiliser l'un de ces en plus d'un programme général antivirus.

Quelle que soit votre configuration est, assurez-vous de le tenir à jour. Logiciel de sécurité avec des définitions de virus obsolètes ne fournit pas beaucoup de protection.

La technologie de blocage des publicités est également bon pour protéger vos informations, comme « malvertising,» La pratique de la diffusion des logiciels malveillants grâce à des annonces en ligne, est une menace commune. Le pire des malverts peut déclencher même sans vous en cliquant sur les. logiciel qui empêche d'avoir les annonces de chargement du tout est la meilleure façon de vous garder en sécurité.

3) Dissimuler votre communication

La meilleure façon de protéger vos informations sur le WiFi public est de chiffrer non seulement vos messages, mais toutes les informations de votre ordinateur envoie ou reçoit. La meilleure façon de le faire est à travers une confiance réseau privé virtuel (VPN) service. La connexion à un point d'extrémité VPN met en place un connexion cryptée entre votre appareil et l'un des serveurs VPN, qui protège vos données de surveillance indésirables. Il vous attribue également une adresse IP basée sur l'emplacement du serveur, ce qui rend plus difficile pour les autres parties de vous suivre.

Il existe des alternatives à l'utilisation d'un service VPN. Par exemple, vous pouvez configurer votre propre VPN, bien que cela nécessite des connaissances techniques et a moins de souplesse que d'un service VPN. Vous pouvez également utiliser d'autres services d'anonymat, comme TOR (Le Onion Router) Navigateur. Notez que certains services similaires ont été trouvés la vente de données d'utilisateur à d'autres parties, défaisant le but de leur service; faire attention à leur recherche avant de signer.

4) En toute sécurité

En fin de compte, chaque fois que vous envoyer des informations à travers un réseau public, il y a un élément de risque. Hackers, après tout, sont connus pour penser hors de la boîte. Donc, la meilleure façon de rester en sécurité sur les réseaux publics est d'éviter d'envoyer des informations sensibles par les, ce qui signifie qu'aucune banque, Paiements, ou d'opérations similaires. Ceux-ci sont mieux sauvés pour la sécurité d'un réseau privé de confiance.


Note de l'éditeur:

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par Cybersécurité et les dirigeants et les amateurs INFOSEC tels que ce poste. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Chris San Filippo (Guest Blogger)

Chris San Filippo (Guest Blogger)

Chris San Filippo est une partie de l'équipe de marketing au Hotspot Shield, l'un des MEILLEURES réseaux privés virtuels dans le monde. Hotspot Shield a plus 500 millions de téléchargements et a aidé les utilisateurs de plus 200 les pays se battent pour la neutralité du net et contre la censure. Le travail de Chris a aidé Hotspot Shield gagner des fonctionnalités dans des publications comme Forbes, Bloomberg, et le Wall Street Journal. En plus de son jobd, Chris a aussi des blogs sur la sécurité Web, cryptocurrencies, et les médias sociaux tendances.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

A Guide to Protecting Your Personal Information on Public WiFi

Free WiFi is hard to resist: it provides almost limitless convenience and, for a growing class or remote workers, is close to a necessity. This popularity belies the dangers with using such networks. With poor encryption and minimal user regulation associated , free public WiFI leaves users vulnerable to surveillance and hacking.

Unfortunately, a recent survey by Symantec shows that most people underestimate the threats of using such networks. 60% think their information is secure on public networks, despite 53% of users being unable to distinguish secure networks from unsecure ones. Similarly, 55% of users would readily do or exchange something for a strong connection.

If, like most people, you can’t bring yourself to give up public WiFi altogether, don’t fret. You can reach a reasonable level of security on public networks by following a few relatively simple steps. Following a few will reduce your risks, while abiding by all of them will make you a much less likely target—much of cybercrime, after all, targets easy victims.

1) Choose Safe Networks and Connections

There are many ways that establishments can set up their WiFi hotspots. Some leave them completely open, some assign passwords to their signals, and others use login portals.

As much as possible, choose public networks that use WPA or WPA2 security, i.e. those that require a password before you can connect to the network. These networks have encryption built into them. It’s not particularly strong encryption, but it’s better than nothing.

How to identify these networks:

  • Mac: secure these are marked by a lock icon
  • Windows: unsecured networks are marked by a shield icon with an exclamation point

Networks that use other types of login portals (e.g. those that show up in browser windows) pose varying levels of risk. They’re generally safer than entirely open networks, but make sure the user agreement doesn’t explicitly waive your information’s privacy. Terms of use that prohibit WiFi snooping are a good sign—they may not be enforced well, but they’re something to fall back on if you find that your data has been compromised.

You can further reduce your risk of information theft by sticking to secure website connections. When browsing websites, stick to those with an encrypted connection. You can identify these sites by looking for these in the address bar:

  • The closed padlock icon
  • “Secure” before the URL
  • “https://” at the start of the URL

It can be difficult to identify safe web content when you’re using non-browser apps. Many of them have no visible indicators and don’t encrypt information properly. If you have to use a certain service on a public network, try accessing it through a mobile website instead. The browser will be able to tell you if the site is secure or not.

Alternatively, you could look up the apps you use most often and see if they encrypt data sent through them. Many messaging apps are sensitive to users’ desire for privacy and offer options for message encryption. You can find a number of such messaging apps with a quick search for “encrypted” or “secure” messaging apps.

2) Use Security Software

In addition to hackers trawling the network or running interference, users of public WiFi should also be wary of malware, which can proliferate quickly on unsecured networks. Good antivirus and anti-malware software should form the backbone of your information security. These can stop malicious programs from entering your computer’s system or neutralize them if they manage to get in.

Most antivirus programs today have comprehensive measures for a wide range of malware (of which viruses are just one type). However, some programs focus on emerging or “day-zero” threats. You may want to use one of these in addition to a general purpose antivirus program.

Whatever your setup is, be sure to keep it updated. Security software with outdated virus definitions won’t provide much protection.

Ad blocking technology is also good for protecting your information, as “malvertising,” the practice of spreading malware through online ads, is a common threat. The worst of malverts can trigger even without you clicking on them. Having software that prevents ads from loading at all is the surest way to keep yourself safe.

3) Conceal Your Communication

The best way to protect your information on public WiFi is to encrypt not just your messages, but all information your computer sends out or receives. The best way to do this is through a trusted virtual private network (VPN) service. Connecting to a VPN endpoint sets up an encrypted connection between your device and one of the VPN servers, which protects your data from unwanted surveillance. It also assigns you an IP address based on the server’s location, making it more difficult for other parties to track you.

There are alternatives to using a VPN service. For instance, you could set up your own VPN, though this requires some technical knowledge and has less flexibility than a VPN service. You could also use other anonymity services, like TOR (The Onion Router) Browser. Note that some similar services have been found selling user data to other parties, defeating the purpose of their service; be careful to research them before signing up.

4) Playing It Safe

Ultimately, any time you send information across a public network, there is some element of risk. Hackers, after all, are known for thinking out of the box. So the best way to stay safe on public networks is to avoid sending any sensitive information through them, which means no banking, payments, or similar transactions. Those are best saved for the security of a trusted private network.


Editor’s Note:

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity and infosec leaders and enthusiasts such as this post. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

Chris San Filippo (Guest Blogger)

Chris San Filippo (Guest Blogger)

Chris San Filippo is a part of the marketing team at Hotspot Shield, one of the top ranked VPNs in the world. Hotspot Shield has over 500 million downloads and has helped users from over 200 countries fight for net neutrality and against censorship. Chris’s work has helped Hotspot Shield earn features in publications like Forbes, Bloomberg, and The Wall Street Journal. In addition to his jobd, Chris also blogs about web security, cryptocurrencies, and social media trends.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...