Les nouvelles méthodes de piratage visant à chercher dans 2019
CYBER NOUVELLES

Les nouvelles méthodes de piratage visant à chercher dans 2019

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Le nombre de personnes touchées par des violations de données et dans les cyber-attaques 2018 est sans aucun doute dans les milliards, et les organisations ne sont pas loin derrière, non plus.

Une violation de données seul,

Marriott de, affecté 500 millions de personnes! Plus précisement, Le réseau de réservation d'invité filiale Starwood en quelque sorte exposé sa base de données complète comprenant 500 millions de réservations invités enregistrés au cours des quatre années, et beaucoup d'informations très sensibles a été posée ouverte.




Et c'est un exemple - 2018 assisté à la résurgence des logiciels malveillants bancaire plus, l'ajout de nouveaux acteurs sur la scène de logiciels malveillants et ransomware, beaucoup d'escroqueries phishing, et l'évolution générale des intentions et des capacités cybercriminelles. Si, compte tenu de l'état déjà vulnérable de la sécurité et de la scène en évolution de la cybercriminalité, Que devons-nous attendre dans 2019?

Malware-Powered AI

Selon Max Heinemeyer, le directeur de la chasse à la menace Darktrace, "étroite intelligence artificielle va suralimenter les logiciels malveillants dans les deux prochaines années". Darktrace est une société d'intelligence artificielle internationale qui identifie et fournit des cyberattaques mécanismes de défense. Jusqu'à maintenant, les humains ont toujours été impliqués dans des intrusions manuelles mais si AI est utilisée, les attaques peuvent se produire à la vitesse de la machine, localisé à chaque environnement, l'expert souligne en.

Que faire si les vers de ransomware ou d'autres attaques peuvent choisir intelligemment, adapté à l'environnement, qui moyen de déplacer est le meilleur?

En bref, l'intelligence artificielle et l'apprentissage de la machine sont en train de modifier le paysage des risques de sécurité pour les citoyens, organisations, et les états, un autre rapport de sécurité a récemment. Le rapport est un effort de collaboration de l'avenir de l'Institut de l'humanité, l'Université d'Oxford, l'Université de Cambridge, OpenAI, et il analyse la question de la «ce que l'équilibre à long terme entre les attaquants et les défenseurs sera".

Il y a la menace réelle de l'IA utilisé dans les scénarios malveillants, et il pourrait menacer la sécurité numérique de multiples façons. Par exemple, Les criminels peuvent former des machines à pirater ou ingénieur socialement victimes au niveau de la performance humaine ou surhumaine. La sécurité physique est en jeu, ainsi que la sécurité politique, où la surveillance devient extrêmement évolué, et des campagnes d'information faux automatisés façonnent la façon dont nous pensons.

L'utilisation malveillante de la grippe aviaire aura un impact sur la façon dont nous gérons la construction et notre infrastructure numérique, ainsi que la façon dont nous concevons et distribuons des systèmes AI, et nécessitera probablement la politique et d'autres réponses institutionnelles, le rapport note.

Défense-Powered AI

Comcast est une entreprise qui est

l'adoption d'AI à des fins de sécurité. La société a récemment fait une annonce importante au sujet d'un nouveau service alimenté par l'IA qui surveillera, bloquer et informer les clients sur les menaces en ligne connectés à des réseaux domestiques. Le service est appelé XFINITY XFI Advanced Security, et son but principal est de protéger les utilisateurs contre les attaques de logiciels malveillants et les intrusions.

Comcast a fait remarquer qu'il y aura plus de 13 appareils connectés par personne en Amérique du Nord seulement, selon les estimations de chercheurs Cisco. Le problème est que la majorité des utilisateurs n'ont les connaissances ni les outils nécessaires pour sécuriser leurs périphériques, en particulier dans les cas où ces appareils ne sont pas des claviers ou des écrans.

Il existe déjà un certain nombre d'attaques dangereuses ciblant les dispositifs IdO et les asservissent dans les opérations de botnet. Prenons le

BCMUPnP_Hunter botnet qui est spécifiquement ciblée contre les dispositifs IdO. Le botnet exploite un enfant de cinq ans vulnérabilité qui semble être laissée non corrigée par de nombreux dispositifs et vendeurs. Le botnet a infecté au sujet 100,000 dispositifs IdO depuis son lancement.

en relation: Est-ce que les programmes malveillants et les questions de vie privée et 2019 Soyez Echoes of the Past?

Evolved phishing

AI pourrait également suralimenter phishing, disent les chercheurs en sécurité. AI pourrait être adopté par les arnaqueurs pour créer des messages de phishing que les humains ne peuvent pas identifier.

Une autre chose avec les attaques de phishing ont évolué est leur capacité à contourner l'authentification à deux facteurs.

Un nouvel outil open-source appelée Modlishka a fait les gros titres en démontrant comment il peut contourner les sites et services d'authentification à deux facteurs. Cela ne se fait en lançant des exploits, mais plutôt par une campagne de phishing. L'approche est avérée être très efficace en particulier contre un plus grand nombre de cibles.

En décembre,

Google et Yahoo ont été également pris pour cible dans les attaques de phishing sophistiquées qui ont pu contourner 2FA. L'e-mail de phishing distribué dans cette campagne a utilisé une « alerte de sécurité » spécialement conçu dupé cibles en visitant des domaines malveillants qui ont été faites pour ressembler à Google et Yahoo. Ce qui ressort dans cette opération de phishing est la méthode utilisée pour contourner 2FA, et l'enregistrement des domaines qui ressemblent remarquablement l'original, services légitimes.

Dans 2019, nous continuerons d'assister à de nouveaux, des approches plus délicates à l'hameçonnage.

Attaques ouvertes Source

En Novembre l'année dernière, un pirate faufilé avec succès une porte dérobée dans une bibliothèque de code open source largement utilisé dans le but des fonds stockés dans les portefeuilles voler Bitcoin.

En d'autres termes, une bibliothèque JavaScript open source 2 millions de téléchargements, appelé flux d'événements, a été distribué avec une porte dérobée Bitcoin-volant. Les chercheurs en sécurité estiment que l'attaque «ciblé les développeurs un peu sélectionner dans une entreprise, copay, qui avait un environnement de développement très spécifique mis en place". Il est à noter que la charge utile lui-même n'a pas exécuté sur les ordinateurs des développeurs ciblés; plutôt, il serait emballé dans une application orientée consommateur lorsque les développeurs ont construit une version. L'objectif final de cette entreprise malveillant était de voler Bitcoin à partir des utilisateurs finaux de cette application.




Un autre vecteur d'attaque curieuse impliquerait de devenir un administrateur d'un projet open-source, chercheur en sécurité Bruce Scheneir a souligné:

De nombreux projets open source atteignent un niveau de “maturité” où personne n'a besoin vraiment de nouvelles fonctionnalités et il n'y a pas beaucoup de nouveaux bogues être trouvé, et les contributeurs à ces projets s'amenuisent, souvent à un seul responsable qui est généralement reconnaissants pour les développeurs qui se intéressent à ces anciens projets et offrent de partager la choresome, le travail intermittent de maintenir les projets en vie. Ironiquement, ce sont des projets souvent avec des millions d'utilisateurs, qui leur font confiance en particulier en raison de leur flegmatique, maturité unexciting.

Le scénario décrit est un vecteur d'ingénierie sociale effrayant pour la distribution des logiciels malveillants, où les volontaires un acteur de menace pour aider à maintenir le projet. Cette personne aurait seulement besoin de faire quelques petits, contributions positives, et s'engager accès au projet. Ensuite, un patch malveillant est libéré, et voila, des millions d'utilisateurs et des applications infectées.

Il est également intéressant de mentionner que l'UE est

parrainage de programmes de primes de bugs des vulnérabilités dans 14 populaires projets logiciels open-source. Les chercheurs intéressés et des chasseurs de primes seront invités à présenter leurs découvertes en utilisant le Intigriti de HackerOne et Deloitte plates-formes de sécurité crowdsourcing.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

New Hacking Methods to Look Out for in 2019
NEWS

New Hacking Methods to Look Out for in 2019

The number of individuals affected by data breaches and cyberattacks in 2018 is definitely in the billions, and organizations are not far behind, either.

One data breach alone,

A data breach that affects 500 million individuals was just announced. The affected party is US hotel chain Mariott, and its Starwood reservation network.
Marriott’s, affected 500 million individuals! More specifically, Starwood subsidiary’s guest reservation network somehow exposed its entire database consisting of 500 million guest bookings recorded in the course of four years, and plenty of highly sensitive information was laid open.




And that’s just one example – 2018 witnessed the resurgence of older banking malware, the addition of new players on the malware and ransomware scene, plenty of phishing scams, and the overall evolution of cybercriminal intentions and capabilities. So, considering the already vulnerable state of security and the evolving scene of cybercrime, what should we expect in 2019?

AI-Powered Malware

According to Max Heinemeyer, the director of threat hunting at Darktrace, “narrow artificial intelligence is going to supercharge malware in the next couple of years”. Darktrace is an international artificial intelligence company that identifies cyberattacks and provides defensive mechanisms. Up until now, humans were always involved in manual intrusions but if AI is utilized, attacks can happen at machine speed, localized to every environment, the expert points out.

What if ransomware worms or other attacks can intelligently choose, tailored to the environment, which way to move around is best?

In short, artificial intelligence and machine learning are altering the landscape of security risks for citizens, organizations, and states, another security report recently said. The report is a collaborative effort of the Future of Humanity Institute, the University of Oxford, the University of Cambridge, OpenAI, and it analyzes the question of “what the long-term equilibrium between attackers and defenders will be”.

There’s the real threat of AI used in malicious scenarios, and it could threaten digital security in multiple ways. For instance, criminals can train machines to hack or socially engineer victims at human or superhuman levels of performance. Physical security is also at stake, as well as political safety, where surveillance becomes more extremely evolved, and automated fake news campaigns are shaping the way we think.

The malicious use of AI will impact how we construct and manage our digital infrastructure as well as how we design and distribute AI systems, and will likely require policy and other institutional responses, the report noted.

AI-Powered Defense

Comcast is one company that is

A new AI-powered service that is meant to monitor, block and inform customers about online threats connected to home networks.
adopting AI for security purposes. The company recently made an important announcement about a new AI-powered service that will monitor, block and inform customers about online threats connected to home networks. The service is called xFinity xFi Advanced Security, and its main purpose is to protect users from malware attacks and intruders.

Comcast has pointed out that there will be more than 13 connected devices per person in North America only, as estimated by Cisco researchers. The issue is that the majority of users neither have the knowledge nor the tools to secure their devices, especially in cases when these devices don’t have keyboards or screens.

There are already a number of dangerous attacks targeting IoT devices and enslaving them in botnet operations. Let’s take the

Security researchers the BCMUPnP_Hunter botnet which appears to be specifically targeted against IoT devices, read more about it in our article
BCMUPnP_Hunter botnet which is specifically targeted against IoT devices. The botnet exploits a five-year old vulnerability which appears to be left unpatched by many devices and vendors. The botnet has infected about 100,000 IoT devices since its launch.

Related:
SensorsTechForum's predictions about the security and threat landscape in the upcoming 2019. What will change and what will stay the same?
Will Malware and Privacy Matters in 2019 Be Echoes of the Past?

Evolved Phishing

AI could also supercharge phishing, say security researchers. AI could be adopted by scammers in creating phishing messages that humans can’t identify.

Another thing with evolved phishing attacks is their ability to bypass two-factor authentication.

? new open-source tool called "Modlishka" has been demonstrated to be able to bypass most schemes using phishing tactics.
A new open-source tool called Modlishka has made headlines by demonstrating how it can bypass two-factor authentication sites and services. This is not done by launching exploits but rather by a phishing campaign. The approach has proven to be very effective especially against a larger number of targets.

In December,

Google and Yahoo have been targeted in new phishing attacks that are able to bypass two-factor authentication (2FA). Secure email providers are targeted.
Google and Yahoo were also targeted in sophisticated phishing attacks that were able to bypass 2FA. The phishing email distributed in this campaign used a specially crafted “security alert” that tricked targets into visiting malicious domains that were made to look like Google and Yahoo. What stands out in this phishing operation is the method used to bypass 2FA, and the registration of domains which strikingly resemble the original, legitimate services.

In 2019, we will continue to witness new, trickier approaches to phishing.

Open Source Attacks

In November last year, a hacker successfully sneaked a backdoor into a widely used open source code library with the purpose of stealing funds stored in Bitcoin wallets.

In other words, an open source JavaScript library with 2 million downloads, called event-stream, was distributed with a bitcoin-stealing backdoor. Security researchers believe that the attack “targeted a select few developers at a company, Copay, that had a very specific development environment set up”. It is noteworthy that the payload itself didn’t run on the targeted developers’ computers; rather, it would be packaged into a consumer-facing app when the developers built a release. The end goal of this malicious endeavor was to steal Bitcoin from this application’s end users.




Another curious attack vector would involve becoming an admin of an open-source project, security researcher Bruce Scheneir pointed out:

Many open source projects attain a level of “maturity” where no one really needs any new features and there aren’t a lot of new bugs being found, and the contributors to these projects dwindle, often to a single maintainer who is generally grateful for developers who take an interest in these older projects and offer to share the choresome, intermittent work of keeping the projects alive. Ironically, these are often projects with millions of users, who trust them specifically because of their stolid, unexciting maturity.

The described scenario is a scary social-engineering vector for malware distribution, where a threat actor volunteers to help maintain the project. That person would only need to make some small, positive contributions, and get commit access to the project. Then a malicious patch is released, and voila, millions of users and apps get infected.

It’s also worth mentioning that the EU is

The new bounty project is being sponsored by the Free and Open Source Software Audit, or FOSSA.
sponsoring bug bounty programs for vulnerabilities in 14 popular open-source software projects. Interested researchers and bounty hunters will be invited to submit their discoveries using the HackerOne and Deloitte’s Intigriti crowdsourced security platforms.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...