Accueil > Nouvelles Cyber > The Human Operating System Key Role in Data Breaches
CYBER NOUVELLES

Le rôle clé du système d'exploitation humaine dans les données Violations


Le système d'exploitation humaine continue à être le rôle clé dans les incidents de cybersécurité et les violations de données, comme l'a révélé la violation de données Digest par Verizon:

Les violations de données sont des affaires complexes impliquant souvent une combinaison de facteurs humains, des dispositifs matériels, configurations exploitées ou logiciels malveillants. Comme on peut s'y attendre, la réponse aux violations de données activités-enquête, endiguement, éradication, notification, et le rétablissement sont proportionnellement complexes.

Le rapport souligne 16 scénarios de violation moyenne. Cependant, chaque scénario a ses altérations. Ce fait des liens vers une variété de résultats impliquant le niveau de dommages et les conséquences d'ensemble d'un incident de violation.

en relation: Australian Breach Croix-Rouge de données: 550,000 Les donneurs de sang Exposed

En outre, le rapport se décompose en quatre groupes groupés:

  • Le facteur humain ou quatre scénarios soulignant sur les acteurs de la menace liée humaine;
  • dispositifs de conduits et quatre scénarios connexes au sujet de la mauvaise utilisation de l'appareil;
  • exploitation de configuration et quatre scénarios sur les paramètres reconfigurés ou mal configurés;
  • Des logiciels malveillants et quatre scénarios sur «usage spécial logiciel illicite".

Les chercheurs ont expliqué qu'ils catégorisés chaque scénario dans une des deux façons suivantes: «Répandue» ou «mortelle». Les scénarios "qui prévalent" sont ceux les plus fréquemment observés. D'autre part, scénarios "mortels" sont ceux qui sont vus moins fréquemment, mais considéré comme le plus destructeur. Du tout le 16 scénarios, l'équipe a identifié dix comme le plus répandu et six le plus meurtrier.

L'élément humain dans Data Violations

Les êtres humains jouent un rôle important dans les violations de données et les incidents de cybersécurité. Cela ne devrait pas surprendre - après tout, nous sommes ceux qui produisent, consommer, utilisation, dépend de, et comme résultat, ont pour sécuriser et protéger les données numériques. Pour cette raison, les humains remplissent les rôles des acteurs de la menace, victimes ciblées, les défenseurs de la cybersécurité et les parties prenantes de réponse aux incidents, le rapport explique.

La conclusion? L'équipe a examiné les données au cours des trois années précédentes et a vu que près de la moitié (49%) de toute violation impliquer un ou plusieurs des éléments humains.

Pour obtenir des renseignements techniques et analytiques complète, jeter un oeil à la rapport complet.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

The Human Operating System Key Role in Data Breaches


The human operating system continues to be the key role in cybersecurity incidents and data breaches, as revealed by Data Breach Digest by Verizon:

Data breaches are complex affairs often involving some combination of human factors, hardware devices, exploited configurations or malicious software. As can be expected, data breach response activities—investigation, containment, eradication, notification, and recovery—are proportionately complex.

The report highlights 16 average breach scenarios. However, each scenario has its alterations. This fact links to a variety of outcomes involving the damage level and the overall aftermath of a breach incident.

Related: Australian Red Cross Data Breach: 550,000 Blood Donors Exposed

Furthermore, the report breaks down into four bundled groups:

  • The human factor or four scenarios stressing on the human-related threat actors;
  • Conduit devices and four related scenarios about device misuse;
  • Configuration exploitation and four scenarios on reconfigured or misconfigured settings;
  • Malicious software and four scenarios on “special-purpose illicit software”.

The researchers explained that they categorized each scenario in one of two ways: “prevalent” or “lethal.” The “prevalent” scenarios are the ones seen most frequently. On the other hand, “lethal” scenarios are those seen less frequently, but considered most destructive. Of the all the 16 scenarios, the team identified ten as the most prevalent and six as the most lethal.

The Human Element in Data Breaches

Human beings play a significant role in data breaches and cybersecurity incidents. This should come as no surprise – after all, we are the ones who produce, consume, use, depend on, and as a result, have to secure and protect digital data. Because of this, humans fulfill the roles of threat actors, targeted victims, cybersecurity defenders and incident response stakeholders, the report explains.

The conclusion? The team looked at data over the previous three years and saw that nearly half (49%) of all breached involved one or more the human elements.

For full technical and analytical disclosure, have a look at the full report.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.