Accueil > Nouvelles Cyber > Les groupes de hackers iraniens et leurs tactiques: Comment ils se introduire dans nos ordinateurs
CYBER NOUVELLES

Groupes Hacker iraniens et leurs tactiques: Comment ils se introduire dans nos ordinateurs

En ce qui concerne l'assassinat récent de l'Iran Soleimani général, de nombreux experts en sécurité et les utilisateurs ont tourné leur attention sur la prospective Iran ou des groupes de piratage liés Iran. Le pays est connu pour avoir beaucoup d'experts en informatique expérimentés, y compris les pirates malveillants. Cet article donne un aperçu des méthodes et ce que les plus utilisés nous pouvons nous attendre que les conséquences.




Il y a plusieurs groupes de hacking qui sont censés provenir du pays - certains d'entre eux peuvent être parrainés par l'État, d'autres pourraient être recrutés par l'Iran et liées à l'ordre du jour qui peuvent bénéficier les entreprises ou les individus Iran.

L'un des exemples les plus connus est le groupe de piratage informatique connu sous le nom Plate-forme pétrolière qui est célèbre pour le développement de la BondUpdater cheval de Troie. Le groupe est célèbre pour avoir plusieurs alias et d'effectuer des attaques à grande échelle contre des cibles de grande envergure. Ce groupe parrainé par l'État est censé être lié à l'agence de renseignement du pays. L'attaque a été observée axée sur un “de haut rang bureau” situé dans un pays du Moyen-Orient. La principale tactique de distribution utilisés par eux était sous la forme de macro-documents infectés.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/remove-bondupdater-trojan-restore-computer-infections/”]Retirer BondUpdater cheval de Troie - Restaurer votre ordinateur contre les infections

Le groupe de piratage Oilrig et un autre collectif connu sous le nom “Rana Institut” sont connus pour avoir posté en ligne les données sur les marchés fuite des pirates ou des dépôts d'information spéciaux. Le succès de leurs campagnes repose principalement sur le fait qu'ils ont tenté une intrusion par deux moyens - mener des campagnes de phishing et exploitant les vulnérabilités des serveurs Web exploités par les victimes.

Ce qui est intéressant au sujet des pirates iraniens est qu'ils utilisent diverses techniques sont recherchées afin de fournir le rapport beaucoup plus élevé de succès que possible. Un bon exemple est le groupe Oilrig qui conçu un site contrôlé de pirate informatique spécialement conçu qui usurpe l'identité d'un réseau professionnel et les fichiers associés. Ensuite, ils utiliseront l'ingénierie sociale en se faisant passer pour un professeur de l'Université de Cambridge et d'inviter les utilisateurs cibles dans le réseau contrôlé pirate informatique. Quand ils ouvrent le lien et d'interagir avec le contenu d'un script activera la livraison de virus.

Groupes Hacker iraniens utilisent des tactiques Elaborate

Les pirates iraniens sont connus pour produire différents types de documents malveillants qui peut être de tous les formats de fichiers Microsoft Office populaires. Dès qu'ils sont ouverts les utilisateurs seront affichés une invite de notification qui leur demandera d'exécuter intégré dans les macros. Si cela est fait le code de Troie associé sera exécuté. Comportement typique est prévu - la mise en place du serveur comme une tâche planifiée, récupérer des informations sensibles et la mise en place d'une connexion qui permet aux pirates de prendre le contrôle des machines infectées.

les serveurs Web aux victimes appartenant sont principalement ciblés par les exploits et BRUTE forcé avec des boîtes à outils automatisés. Les criminels peuvent également acheter tout “paquets” des lettres de créance de compte volés sur les marchés souterrains de pirates informatiques. Ces informations d'identification peuvent également être chargés dans les outils et les tentatives se connecter peuvent être faites avec eux.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/apt33-is-using-own-vpn-network/”]APT33 utilise son propre réseau VPN pour faire un suivi plus difficile

Les pirates ont également été trouvés sur les serveurs cibles exécutant des services Outlook et Exchange. Ils sont utilisés pour les courriels et les communications groupware. Cela se fera en plaçant une porte dérobée qui placera code malveillant dans les navigateurs qui ouvrent les pages. L'exécution du code malveillant associé entraînera des conséquences communes:

  • Le vol de données - Le code de Troie de porte dérobée et est programmé pour collecter des informations qui peuvent révéler des informations d'identification de compte ou des renseignements personnels à leur sujet. Cela peut être utilisé pour d'autres campagnes d'ingénierie sociale ou à des fins de chantage.
  • Modification du Registre Windows - Certains des échantillons capturés ont été trouvés pour avoir la possibilité d'éditer des champs existants dans le Registre Windows. Cela peut causer des problèmes de système au point de rendre les machines pratiquement inutilisables. Les utilisateurs les accès peuvent également trouver des erreurs inattendues et la perte de données.
  • Transmission de données - Tous les fichiers pris en otage seront automatiquement transférées aux pirates via la connexion établie. Cela permet également aux pirates de dépasser le contrôle des machines. Ils seront en mesure d'espionner les victimes, manipuler les champs et également installer d'autres menaces.

D'autres attaques iraniennes devraient être à venir. En raison du fait qu'il ya plusieurs groupes très expérimentés qui peuvent planifier des campagnes personnalisées contre des cibles de haut niveau. Ils peuvent utiliser différentes technologies et d'améliorer constamment leurs stratégies.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our politique de confidentialité.
Je suis d'accord

CYBER NEWS

Iranian Hacker Groups and Their Tactics: How They Intrude Into Our Computers

Regarding the recent assassination of the Iranian general Soleimani, many security experts and users have turned their attention onto the prospective Iran or Iran-related hacking groups. The country is known to have a lot of experienced computer experts, including malicious hackers. This article gives an overview of the most widely used methods and what we may expect as consequences.




There are multiple hacking groups which are believed to originate from the country — some of them may be state-sponsored, others might be recruited by Iran and linked to agenda that may benefit Iran companies or individuals.

One of the most well-known examples is the hacking group known as OilRig which is famous for the developing the BondUpdater Trojan. The group is infamous for having multiple aliases and performing large-scale attacks against high-profile targets. This state-sponsored group is believed to be linked to the country’s intelligence agency. The observed attack was focused on a “high-ranking office” located in a Middle Eastern country. The main distribution tactic used by them was under the form of macro-infected documents.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/remove-bondupdater-trojan-restore-computer-infections/”]Remove BondUpdater Trojan — Restore Your Computer From Infections

The OilRig hacking group and another collective known as “Rana Institute” are known to have posted the leaked data online on hacker markets or special information repositories. The success of their campaigns rely mostly on the fact that they have attempted intrusion by two means — carrying out phishing campaigns and exploiting vulnerabilities in web servers operated by the victims.

What’s interesting about the Iranian hackers is that they use various techniques that are researched in order to provide as much high success ratio as possible. A good example is the OilRig group which crafted a specially designed hacker-controlled site that impersonates a professional network and associated files. Then they will use social engineering by impersonating a Cambridge University lecturer and inviting the target users into the hacker-controlled network. When they open the link and interact with the contents a script will activate the virus delivery.

Iranian Hacker Groups Use Elaborate Tactics

The Iranian hackers are known to produce many different types of malicious documents that can be of all popular Microsoft Office file formats. As soon as they are opened the users will be shown a notification prompt which will ask them to run the built-in macros. If this is done the associated Trojan code will be run. Typical behavior will be expected — setting up the server as a scheduled task, retrieving sensitive information and setting up a connection that enables hackers to take over control of the infected machines.

Victim-owned web servers are primarily targeted by exploits and brute forced with automated toolkits. The criminals may also buy whole “packs” of stolen account credentials from hacker underground markets. These credentials may also be loaded in the tools and login attempts can be made with them.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/apt33-is-using-own-vpn-network/”]APT33 Is Using Its Own VPN Network to Make Tracking More Difficult

The hackers have also been found to target servers running Outlook and Exchange services. They are used for emails and groupware communications. This will be done by placing a backdoor that will place malware code in the browsers that open the pages. Running the associated malicious code will lead to common consequences:

  • Data Theft — The Trojan and backdoor code is programmed to harvest information that may reveal account credentials or personal information about them. This can be used for further social engineering campaigns or for blackmail purposes.
  • Windows Registry Modification — Some of the captured samples have been found to have the ability to edit out existing fields in the Windows Registry. This can cause system issues to the point of rendering the machines practically unusable. The users accessing them may also find unexpected errors and data loss.
  • Data Transmission — All hijacked files will be automatically uploaded to the hackers via the established connection. This also allows the hackers to overtake control of the machines. They will be able to spy on the victims, manipulate fields and also install other threats.

Other Iranian attacks are expected to be forthcoming. Due to the fact that there are multiple highly-experienced groups that can plan out custom campaigns against high-profile targets. They can use different technologies and constantly improve on their strategies.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...