Répartition des programmes malveillants: Les prévisions pour 2020
CYBER NOUVELLES

Répartition des programmes malveillants: Les prévisions pour 2020

La campagne contre les logiciels malveillants est en cours - ce qui est encore une des plus grandes formes de cyberattaques affectant les entreprises et les individus à travers le monde. Pour donner une idée de l'ampleur du problème, au début 2019, une équipe de chercheurs ont pu fermer presque 100,000 les sites Web qui distribuaient activement les logiciels malveillants. Et pourtant, ce travail seulement gratté la surface en termes de quantité de logiciels malveillants là-bas.

Oui, le monde des logiciels malveillants continue d'évoluer, et l' défis auxquels sont confrontés les professionnels de la cybersécurité grandir. Cependant, il est important d'être armé avec autant d'informations que possible afin de trouver les meilleurs moyens de lutter contre le problème. Dans cet esprit, cet article va jeter un oeil à la distribution des logiciels malveillants dans 2020 de considérer ce que nous pouvons attendre de la cybercriminalité au cours de la prochaine année.

Les attaques deviendront plus sophistiquées

S'il y a une chose que nous pouvons être certains en termes de logiciels malveillants dans 2020, il est que les attaques et les campagnes deviendront plus sophistiquées. Bien que simple,, les attaques directes sont encore monnaie courante, il y a d'autres types d'attaques qui ne sont plus simplistes - la coordination des efforts qu'ils sont puissants qui peuvent dissimuler les logiciels malveillants et les défenses traditionnelles échapper que les entreprises ont généralement en place.

Crucialement nous sommes susceptibles de voir les attaques qui utilisent effectivement différents types de logiciels malveillants en fonction de la phase de l'attaque. Cela signifie que vos cyberdéfenses devront être prêts pour les attaques de logiciels malveillants qui prennent de multiples formes.

Plus d'attaques sur cryptocurrencies

Une utilisation des logiciels malveillants que nous pouvons nous attendre à voir beaucoup plus 2020 est sur les attaques cryptocurrencies eux-mêmes. Il a été récemment rapporté que Le blockchain de Bitcoin avait été utilisé par des logiciels malveillants afin de mettre à jour - ce qui signifie en fin de compte qu'il serait encore capable de fonctionner même si elle a été bloquée par le logiciel antivirus d'un périphérique.

Alors que Bitcoin lui-même n'a pas été affectée par cet usage, d'autres formes de programmes malveillants ont pu exploiter le cryptocurrencies open source Monero. Comme les criminels trouvent des faiblesses dans le blockchain qu'ils peuvent l'utiliser à la fois comme un moyen d'attaquer les cryptocurrencies eux-mêmes, ainsi que de renforcer leurs attaques sur d'autres sites.

Les pirates tenteront de capturer des données en transit

Dans 2020 nous sommes susceptibles de trouver un plus grand nombre d'attaquants de trouver des moyens d'utiliser les routeurs Wi-Fi, ainsi que mal sécurisé Internet des objets (IdO) appareils dans une gamme de différentes façons. Plus précisément, routeurs et concentrateurs IdO seront ciblés pour que les criminels d'avoir accès aux données riches qui passe à travers eux.

Il existe des formes de les logiciels malveillants qui peut être utilisé avec un routeur afin d'afficher des sites Web usurpés pour inciter les utilisateurs à entrer des données. D'autres peuvent faire directement le, capturant les informations d'identification de banque et de paiement. Cela est devenu nécessaire pour les criminels, que les entreprises en général ne stockent pas les données de crédit de carte sensibles eux-mêmes, il est donc que lorsque les données passe par le routeur qu'il peut être volé.

Malware utilisé pour plus qu'un simple vol de données

Quand on pense aux attaques de logiciels malveillants, on croit généralement que leur but est de voler des données ou extorquer de l'argent de la victime. Cependant, nous commençons maintenant à voir de nombreux types de logiciels malveillants utilisés pour une grande variété d'objectifs. Dans 2020, ces sortes de formes non-vol de logiciels malveillants sont susceptibles de devenir plus fréquents.

Par exemple, malware peut être utilisé comme une tactique pour perturber d'une entreprise efforts de référencement au profit des concurrents. Un autre type de malware est le genre d'attaque qui pourrait être utilisé dans cryptojacking. Dans une attaque cryptojacking, les logiciels malveillants prendra la main sur un système informatique sans le savoir et utiliser sa puissance de calcul pour exploiter Bitcoin et d'autres cryptocurrencies.

Dernières pensées…

En fin de compte, à 2020 nous pouvons nous attendre à ce que les attaques de logiciels malveillants deviendront plus fréquents - et cela devrait être une source de préoccupation pour tout professionnel de l'informatique chargé de la cybersécurité pour une entreprise. Les variétés de la distribution des logiciels malveillants augmentent considérablement, et être vu les types d'attaques sont plus sophistiquées. Il sera en baisse aux entreprises de veiller à ce qu'ils mettent dans l'investissement correct pour se protéger d'une attaque.


A propos de l'auteur: Chester Avey

Chester Avey a plus d'une décennie d'expérience en matière de cybersécurité et consultant la croissance des entreprises. Il aime partager ses connaissances avec d'autres professionnels qui partagent le même à travers son écriture. Découvrez ce que les autres Chester a été jusqu'à sur Twitter: @ Chester15611376.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Malware Distribution: Predictions for 2020
CYBER NEWS

Malware Distribution: Predictions for 2020

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...

The campaign against malware is ongoing – this is still one of the largest forms of cyberattacks affecting businesses and individuals across the world. To give an idea of the scale of the issue, in early 2019, a team of researchers were able to close down nearly 100,000 websites that were actively distributing malware. And yet this work only scratched the surface in terms of the amount of malware out there.

Yes, the world of malware continues to evolve, and the challenges facing cybersecurity professionals grow. However, it is important to be armed with as much information as possible in order to find the best ways to combat the issue. With that in mind, this article will take a look at malware distribution in 2020 to consider what we can expect from the cybercrime over the coming year.

Attacks will become more sophisticated

If there is one thing that we can be certain about in terms of malware in 2020, it is that the attacks and campaigns will become more sophisticated. While simple, direct attacks are still common, there are other types of attack which are no longer simplistic – they are powerful coordinated efforts that can disguise malware and evade the traditional defences that businesses typically have in place.

Crucially we are likely to see attacks that actually use different types of malware depending on the phase of the attack. This means that your cyber defences will need to be prepared for malware attacks that take multiple forms.

More attacks on cryptocurrencies

One use of malware that we can expect to see a lot more in 2020 is attacks on cryptocurrencies themselves. It was recently reported that Bitcoin’s blockchain had been utilised by malware in order to update – ultimately meaning that it would still be able to run even if it has been blocked by a device’s antivirus software.

While Bitcoin itself was unaffected by this usage, other forms of malware have been able to mine the open-source cryptocurrencies Monero. As criminals find weaknesses in the blockchain they can use it both as a way to attack the cryptocurrencies themselves, as well as to strengthen their attacks on other sites.

Attackers will attempt to capture data in transit

In 2020 we are also likely to find an even larger number of attackers finding ways to utilise Wi-Fi routers as well as poorly secured Internet of Things (IoT) devices in a range of different ways. Specifically, routers and IoT hubs will be targeted in order for criminals to get access to the rich data that is passing through them.

There are forms of malware that can be used with a router in order to display spoofed websites in order to trick users to enter data. Others can do the directly, capturing bank credentials and payment details. This has become necessary for criminals, as businesses typically do not store the sensitive card credit data themselves, so it is only when the data is passing through the router that it can be stolen.

Malware used for more than just data theft

When we think of malware attacks, it is typically believed that their purpose is to steal data or extort money from the victim. However, we are now beginning to see many types of malware being used for a wide variety of purposes. In 2020, these sorts of non-theft forms of malware are likely to become more common.

For example, malware might be used as a tactic to disrupt a business’ SEO efforts for the benefit of competitors. Another type of malware is the kind of attack that might be used in cryptojacking. In a cryptojacking attack, malware will take hold of an unknowing computer system and then use its computing power in order to mine Bitcoin and other cryptocurrencies.

Final Thoughts…

Ultimately, in 2020 we can expect to that malware attacks will become more common – and this should be a cause for concern for any IT professional in charge of cybersecurity for a business. The varieties of malware distribution are growing enormously, and the types of attack being seen are more sophisticated. It will be down to businesses to ensure that they are putting in the correct investment to protect themselves from an attack.


About the Author: Chester Avey

Chester Avey has over a decade of experience in cybersecurity and business growth consultant. He enjoys sharing his knowledge with other like-minded professionals through his writing. Find out what else Chester has been up to on Twitter: @Chester15611376.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...