Accueil > Nouvelles Cyber > Informations d'identification Microsoft Outlook détournées via une campagne de phishing
CYBER NOUVELLES

Identifiants Microsoft Outlook piratés via une campagne de phishing


Les informations d'identification de Microsoft Outlook sont activement détournées d'utilisateurs qui sont tombés dans une campagne de phishing active dangereuse. Les pirates informatiques utilisent des éléments avancés tels que des écrans de superposition et des politiques afin de manipuler les victimes pour qu'elles saisissent leurs données personnelles..




Les utilisateurs de Microsoft Outlook doivent se méfier de la nouvelle campagne de phishing dangereuse

Les chercheurs en sécurité informatique notent qu'il existe une campagne de phishing active axée sur les utilisateurs d'ordinateurs dans le monde entier. Idéalement, les pirates informatiques qui sont derrière abusent de la pandémie actuelle de COVID-19 et masquent les messages électroniques comme des notes d'une équipe de support technique d'une entreprise pour laquelle les victimes visées peuvent travailler. Cela montre que les criminels doivent avoir effectué une sorte de recherche préalable afin de choisir les victimes et de planifier le contenu et la mise en page des messages envoyés..

Le contenu des messages est un échec de la remise du message — ils liront que le message réel a été mis en quarantaine et que les utilisateurs devront cliquer manuellement sur un lien pour l'afficher.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/custom-windows-10-themes-abused/”] Fenêtres personnalisées 10 Les thèmes peuvent être utilisés de manière abusive pour voler les informations d'identification des utilisateurs

Lorsque ce lien est ouvert, les victimes seront redirigées vers une invite qui sera unique en fonction des détails de l'entreprise prédéfinis par les pirates.. Par conséquent, la campagne de phishing ne fournira pas d'invite générique, mais plutôt une attaque personnalisée et très dangereuse. L'invite sera basée sur une image de superposition qui sera affichée en haut de la fenêtre, ce qui la fera ressembler à une partie sûre et légitime de l'application consultée. La page d'accueil de l'entreprise cible sera affichée en arrière-plan et la superposition sera affichée au-dessus, une technique avancée rarement vue dans les campagnes de phishing.

La une analyse des échantillons capturés montre que le serveur de contrôle utilise des adresses personnalisées afin de fournir la superposition cible. Si les utilisateurs’ les détails du compte sont saisis dans les formulaires, ils seront automatiquement redirigés vers les pirates, leur donnant ainsi accès aux pages et services intranet de l'entreprise. Pour le moment, il n'y a aucune information sur l'identité du collectif de hackers derrière cette attaque, mais on suppose qu'ils sont très expérimentés et continueront à développer la campagne de phishing..

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Microsoft Outlook Credentials Hijacked Via Phishing Campaign


Microsoft Outlook credentials are being actively hijacked from users that have fallen for a dangerous active phishing campaign. The hackers behind it are using advanced elements such as overlay screens and policies in order to manipulate the victims into typing in their personal data.




Microsoft Outlook Users Need To Be Wary of New Dangerous Phishing Campaign

Computer security researchers note that there is an active phishing campaign focusing on computer users worldwide. Conveniently the hackers who are behind it are abusing the current COVID-19 pandemic and masks the email messages as notes from a technical support team from a company the intended victims may work for. This shows that the criminals must have made some kind of prior research in order to pick the victims and plan the contents and layout of the sent messages.

The contents of the messages is a failed message delivery — they will read that the actual message has been quarantined and that the users will need to manually click on a link in order to show it.

Related:
A security researcher has discovered that Windows 10 themes can be used to steal users data using a technique called pass-the-hash
Custom Windows 10 Themes Can Be Abused To Steal User Credentials

When this link is opened the victims will be redirected to a prompt that will be unique based on the predefined company details by the hackers. As a result, the phishing campaign will not provide a generic prompt, but rather a personalized and very dangerous attack. The prompt will be based on an overlay image which will be shown on top of the window thus making it look like a safe and legitimate part of the viewed application. The target company’s home page will be shown in the background and the overlay will be shown above it which is an advanced technique that is rarely seen in phishing campaigns.

The analysis of the captured samples shows that the controlling server uses custom addresses in order to provide the target overlay. If the users’ account details are entered in the forms they will be automatically redirected to the hackers thereby granting them access to the company’s intranet pages and services. At the moment there is no information about the identity of the hacker collective behind this attack however it is speculated that they are very experienced and will continue to develop the phishing campaign.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...