Accueil > Nouvelles Cyber > Banking Trojan Databases Leak Sensitive Details of 2 millions d'utilisateurs
CYBER NOUVELLES

Banque Bases de données sensibles Détails de Troie fuite de 2 millions d'utilisateurs

Pour notre plus grande préoccupation, les services que nous utilisons souvent tous les jours font partie des violations de données et les fuites de données, dans lequel nos données personnelles sont exposées à des cybercriminels. Banques, compagnies aériennes, hôtels, diverses organisations Partageons nos informations à risque dans les bases de données ne sont pas attachés.

Qu'advient-il lorsque l'un des chevaux de Troie bancaires les plus avancés découverts dans la nature a ses bases de données exposées? Bien, nous sommes sur le point de savoir. Apparemment, Bob Diachenko, un chercheur de la cybersécurité est venu à travers deux instances de MongoDB ouvertes et accessibles au public qui semblent faire partie du réseau Gootkit.




En savoir plus sur la Banque Gootkit cheval de Troie

L'année dernière, les opérateurs de Gootkit trouvé un moyen d'exploiter Mailchimp dans les campagnes de spam pour distribuer le cheval de Troie bancaire malveillant. Les attaquants ont été hacking en permanence dans le réseau de MailChimp pour envoyer des fausses factures et des e-mails avec des logiciels malveillants montés. Ceci est un exemple d'une opération malveillante Gootkit en action.

Généralement, le cheval de Troie a ciblé un grand nombre de réseaux situés dans toute l'Europe, y compris les banques trouvées en France, Suisse et Autriche. Ce qui est particulièrement dangereux est le logiciel malveillant peut également être mis sur les services de crypto-monnaie. En outre, deux bases de données utilisées par le collectif de piratage derrière les logiciels malveillants ont été divulgués.

Une analyse de la sécurité de leur structure et une extraction de contenu a révélé plus d'informations sur les informations stockées. Les experts révèlent que le collectif criminel derrière la menace tire activement des données de trois réseaux de zombies totalisant à peu près 38,563 hôtes vulnérabilisés.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/remove-gootkit-trojan/”] Retirer GootKit Cheval de Troie

Selon l'analyse de la sécurité, les détails sensibles suivants ont été compromis:

  • Un total de 1,444,375 comptes mail;
  • Un total de 752,645 les noms d'utilisateur;
  • 2,196,840 les mots de passe et des paires de configuration provenant de boutiques en ligne, e-mails, applications bancaires, la diffusion et une variété de services en ligne, ainsi que les mots de passe réseau interne.

Il est encore à déterminer si les cybercriminels Gootkit oublié de définir un mot de passe, ou si un pare-feu bloquant l'accès aux serveurs sont descendus. Mais il est un fait que quelque chose a complètement faux que les deux serveurs ont été exposés et indexées par plusieurs moteurs de recherche IdO.

Ce qui peut arriver avec les données utilisateur exposées dans les bases de données qui fuient Gootkit?

Il est à noter que les réseaux de zombies tels que Emotet et TrickBot ont eu affaire à quelque chose appelé « installer l'espace ». Cela signifie que les opérateurs de réseaux de zombies louaient l'accès sur les ordinateurs infectés à d'autres collectifs de pirates informatiques. Ces groupes cybercrminal peuvent alors utiliser l'accès fourni à déposer des logiciels malveillants supplémentaires sur les hôtes infectés. Il semble que jusqu'à présent les opérateurs Gootkit ne sont pas vendus installer l'espace à d'autres groupes.

Cependant, le grand nombre d'hôtes infectés dans les bases de données exposées combinées à la grande quantité de données d'utilisateur sensibles pourrait permettre aux criminels de le faire à l'avenir, chercheurs cybersécurité dire.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Gootkit Banking Trojan Databases Leak Sensitive Details of 2 Million Users
CYBER NEWS

Banking Trojan Databases Leak Sensitive Details of 2 Million Users

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

To our greatest concern, the services we use daily often become part of data breaches and data leaks, in which our personal details are exposed to cybercriminals. Banks, airlines, hotels, various organizations put our information at risk in databases that are left unsecured.

What happens when one of the most advanced banking Trojans discovered in the wild has its databases exposed? Well, we are about to find out. Apparently, Bob Diachenko, a cybersecurity researcher came across two open and publicly accessible MongoDB instances that appear to be part of the Gootkit network.




More about the Gootkit Banking Trojan

Last year, the Gootkit operators found a way to exploit Mailchimp in spam campaigns to distribute the malicious banking Trojan. The attackers were continuously hacking into MailChimp’s network to send fake invoices and emails ridden with malware. This is an example of a Gootkit malicious operation in action.

Generally, the Trojan has targeted a lot of networks located across Europe, including banks found in France, Switzerland and Austria. What’s particularly dangerous is the malware can also be set against cryptocurrency services. Furthermore, two databases that are used by the hacking collective behind the malware have been leaked.

A security analysis of their structure and a content extraction has revealed further information about the stored information. The experts reveal that the criminal collective behind the threat is actively pulling data from three botnets totaling in about 38,563 compromised hosts.

Related: Remove GootKit Trojan Horse

According to the security analysis, the following sensitive details have been compromised:

  • A total of 1,444,375 email accounts;
  • A total of 752,645 usernames;
  • 2,196,840 passwords and configuration pairs coming from online shops, emails, banking applications, streaming and a variety of online services, as well as internal network passwords.

It is yet to be determined whether the Gootkit cybercriminals forgot to set a password, or if a firewall blocking access to the servers went down. But it’s a fact that something went completely wrong as the two servers were exposed and indexed by several IoT search engines.

What can happen with the user data exposed in the leaky Gootkit databases?

It is noteworthy that botnets such as Emotet and TrickBot have been dealing with something called “install space”. This means that the botnet operators were renting access on infected computers to other hacker collectives. These cybercrminal groups can then use the provided access to drop additional malware on the infected hosts. It appears that so far Gootkit operators haven’t sold install space to other groups.

However, the large number of infected hosts in the exposed databases combined with the large amount of sensitive user details could enable the criminals to do in the future, cybersecurity researchers say.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...