Accueil > Nouvelles Cyber > Trackmageddon: Localisation GPS Tracking Service Faire Vous abrégeable
CYBER NOUVELLES

Trackmageddon: Localisation GPS Tracking Service Faire Vous abrégeable

Il y a à peine un jour sans aucun incident lié à la vie privée, violation de données ou la divulgation de la vulnérabilité. Il se trouve que même la plupart des services GPS que nous utilisons tous les jours sont pleins de multiples vulnérabilités.

ces vulnérabilités, surnommé Trackmageddon pourrait permettre à un accès des tiers non autorisé aux données de localisation de tous les dispositifs de suivi de localisation gérés par les services en ligne vulnérables.

histoire connexes: Failles GPS Cybersécurité Endanger industrie du transport maritime

Les chercheurs en sécurité Vangelis Stykas et Michael Gruhm qui ont découvert les défauts les nommés collectivement Trackmageddon. Les défauts sont situés dans 103 services en ligne qui fait des millions d'appareils vulnérables. Il semble que ces services sont en cours d'exécution du logiciel de localisation de suivi vulnérables et développé sous licence par ThinkRace, un fabricant de GPS indien.

Trackmageddon vulnérabilités En détail

Comme déjà mentionné, les défauts affectent plusieurs services GPS qui recueillent la géolocalisation des utilisateurs à l'aide de périphériques compatibles GPS intelligents tels que les trackers enfants, trackers voiture et trackers pour animaux de compagnie. Les chercheurs ont signalé que les défauts comprennent les mots de passe élémentaires, dossiers exposés, critères d'évaluation de l'API non sécurisés, entre autres.

Dans le cas où les défauts sont exploités, un tiers non autorisé peut avoir accès à des renseignements personnels recueillis par des dispositifs de suivi de localisation. Ces informations sont personnelles et comprend:

  • Les coordonnées GPS;
  • Numéro de téléphone;
  • Le modèle de dispositif et le type;
  • IMEI;
  • Les noms attribués sur mesure;
  • Photos et enregistrements audio offerts par les dispositifs de repérage de localisation.

Oui, vous avez bien lu. Même les photos et les enregistrements audio risquent d'être exploités.

histoire connexes: 15-Year-Old macOS Bug IOHIDFamily conduit à compromis complet du système

C'est ce que les chercheurs ont écrit:

Nous avons essayé de donner les fournisseurs suffisamment de temps pour fixer (répondre également à cette question) alors que nous avons pondéré ce contre le risque immédiat actuel des utilisateurs. Nous comprenons que seulement une solution de fournisseur peut supprimer l'historique de localisation de l'utilisateur (ainsi que d'autres données d'utilisateur stockées pour cette matière) des services encore touchés, mais nous (et moi-même parce que mes données sont aussi sur un de ces sites) juge le risque de ces vulnérabilités étant exploitées contre les dispositifs de suivi de localisation en direct beaucoup plus élevé que le risque de données historiques exposée.

En savoir plus sur Trackmageddon ici.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Trackmageddon: GPS Location Tracking Service Making You Hackable
NEWS

Trackmageddon: GPS Location Tracking Service Making You Hackable

There is hardly a day without any privacy-related incident, data breach or vulnerability disclosure. It turns out that even many of the GPS services we use on a daily basis are full of multiple vulnerabilities.

These vulnerabilities, dubbed Trackmageddon could allow an unauthorized third party access to the location data of all location tracking devices managed by the vulnerable online services.

Related Story: GPS Cybersecurity Flaws Endanger Shipping Industry

Security researchers Vangelis Stykas and Michael Gruhm who discovered the flaws named them collectively Trackmageddon. The flaws are located in 103 online services which makes millions of devices vulnerable. It appears that these services are running vulnerable tracking location software developed and licensed by ThinkRace, an Indian GPS manufacturer.

Trackmageddon Vulnerabilities In Detail

As already mentioned, the flaws affect several GPS services that collect the geolocation of users using smart GPS-enabled devices like children trackers, car trackers and pet trackers. Researchers have reported that the flaws include elementary passwords, exposed folders, insecure API endpoints, among other issues.

In case the flaws are exploited, an unauthorized third party can obtain access to personal information that is collected by location tracking devices. This information is personally identifiable and it includes:

  • GPS coordinates;
  • Phone numbers;
  • Device model and type;
  • IMEI numbers;
  • Custom assigned names;
  • Photos and audio recordings uploaded by the location tracking devices.

Yes, you read correctly. Even photos and audio recordings are at risk of being exploited.

Related Story: 15-Year-Old macOS Bug in IOHIDFamily Leads to Full System Compromise

This is what the researchers wrote:

We tried to give the vendors enough time to fix (also respond for that matter) while we weighted this against the current immediate risk of the users. We understand that only a vendor fix can remove user’s location history (and any other stored user data for that matter) from the still affected services but we (and I personally because my data is also on one of those sites) judge the risk of these vulnerabilities being exploited against live location tracking devices much higher than the risk of historic data being exposed.

Read more about Trackmageddon here.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...