New Cerber README.hta Ransomware Supprimer et restaurer des fichiers Encrypted - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

New Cerber README.hta Ransomware Supprimer et restaurer des fichiers Encrypted

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

nouvelle-cerber4-ransomware-remove-sensorstechforum-com-2016Ceci est un article instructif pour vous aider supprimer Cerber README.hta Ransomware et restaurer les fichiers cryptés.

virus Cerber de ransomware a surgi dans la nature dans une nouvelle variante utilisant un fichier README.hta, selon le chercheur malware Michael Gillespie. Ce qui diffère dans cette version de Cerber est qu'il tombe un fichier .hta avec de toutes nouvelles demandes de rançon et crypte les fichiers d'ordinateurs infectés avec des extensions de fichiers aléatoires avec 4 caractères numériques alpha, par exemple .a123 ou .y2k2. Comme il a déjà eu trois versions du fameux virus de ransomware plus il est campagne d'affiliation massive est en cours d'exécution sauvage partout dans le monde, ceci est un indicateur fort que les développeurs de virus peuvent avoir créé une version complètement nouvelle ou fortement modifiée l'ancienne Cerber ransomware. Le virus Cerber 'objectif est de eXtort infecté utilisateurs de faire un paiement de rançon allant de 0.5 à 1.5 BTC en suivant les instructions dans le fichier readme. Toute personne qui a été touché par ce ou toute autre version du virus ne devrait pas payer tout type de rançon puisque les chercheurs de logiciels malveillants sont constamment à la recherche d'une solution de décryptage libre. Plutôt, nous vous conseillons de sauvegarder vos fichiers, supprimer ce ransomware et essayer plusieurs méthodes alternatives pour revenir vos fichiers en suivant les instructions ci-dessous.

METTRE À JOUR! New _README_{RANDOMID}variante _.hta de Cerber ransomware a été découvert 1er Décembre, 2016. Plus d'informations à ce sujet sur le lien Internet ci-dessous:
Updated Cerber Ransomware _README_.hta Supprimer et restaurer des fichiers chiffrés

Menace Résumé

NomCerber
TypeRansomware Virus
brève descriptionCette variante de ransomware de Cerber crypte les fichiers avec les chiffrements RSA ou AES ajoutant quatre générés au hasard A-Z 0-9 caractères(ex. .z33f) comme une extension de fichier des fichiers cryptés et demande un paiement de rançon pour le décryptage.
SymptômesLes fichiers sont chiffrés et deviennent inaccessibles par tout type de logiciel. Une note de rançon avec des instructions pour payer la rançon montre en tant que “README.hta” fichier.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Partage de fichiers Réseaux, Malicious Executable dans Trackers torrent.
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Cerber

Télécharger

Malware Removal Tool

Outil de récupération de donnéesPermis de Stellar Phoenix Data Recovery Technician Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.
Expérience utilisateurInscrivez-vous à notre forum Discuter Cerber Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Dernières Cerber Virus - Comment se transmet-elle

Il n'y a pas beaucoup de changement dans la façon dont Cerber provoque des infections. Tout comme le 1st Cerber aussi bien que la deuxième et bien sûr Cerber 3 ransomware, le virus utilise des campagnes d'affiliation pour être généralisée. Cela élargit considérablement les méthodes d'épandage parce que les créateurs de la ransomware ne se propagent pas eux-mêmes, mais peut utiliser un réseau complexe de filiales partout dans le monde qui veulent faire des profits illégalement.

Les développeurs de Cerber mai, cependant, vendre le ransomware comme un service avec une pointe exploit kit qui est "le goulot d'étranglement» du processus d'infection. Ceci est principalement parce qu'il garantit une infection réussie en exploitant des bogues dans Windows ou obscurcissant un exécutable malveillant pour qu'il fonctionne inaperçue par les pare-feu ou les programmes antivirus.

Étant donné que Cerber peut déjà avoir un énorme réseau d'affiliation, un autre ensemble d'outils et d'approches peut avoir été entrepris pour propager le virus. Certains de ces outils peuvent inclure:

  • obfuscators Malware pour cacher le fichier malveillant.
  • robots collecteurs de mails et des comptes en ligne faux de se propager le virus via des liens web malveillants comme des commentaires sur les sites Web ou via les médias sociaux.
  • service de courrier électronique auto-destructible temporaire reste introuvable.
  • logiciel de spamming pour envoyer massivement des e-mails à une liste pré-modifié des utilisateurs.
  • Un ensemble préconfiguré de faux, phishing e-mails.

Tous ces outils peuvent être utilisés pour répliquer exécutable malveillant de Cerber ransomware sous différentes formes. Une des formes peut-être comme une pièce jointe malveillante téléchargé dans un e-mail, déguisé en une facture ou un autre document important. Il peut également être téléchargé drive-by via une URL malveillante écrit dans le message de phishing.

Cerber Ransomware - Qu'est-ce que la variante Do

Après avoir compromis l'ordinateur, le malware Cerber peut tenter une connexion avec le C&C (Commandement et de contrôle) serveurs appartenant aux cyber-criminels. Après cela a été effectué, Cerber peut ensuite télécharger et déposer un ou plusieurs fichiers malveillants des types de fichiers suivants:

.vbs, .exe, .etc., .tmp, .chauve souris, .cmd, .hta

Les fichiers malveillants peuvent avoir des objectifs différents et peuvent être déposés dans des répertoires Windows importants, très probablement jugées:

  • %AppData%
  • %SystemDrive%
  • %Temp%
  • %Roaming%
  • %Système%
  • %Local%
  • %LocalRow%

Une fois les fichiers malveillants ont été abandonnées, Cerber ransomware descend au point. Le virus peut utiliser une commande d'administration pour supprimer les clichés instantanés de l'ordinateur infecté, effacer tous les types de versions antérieures de fichiers. La commande est la suivante:

cerber-ransomware-shadow-command-sensorstechforum-3

Cerber peut également commencer immédiatement le cryptage des fichiers sur l'ordinateur compromis. Il semble généralement pour les types largement utilisés de fichiers, tels que des vidéos, Photos, les fichiers audio, documents et d'autres qui peuvent être importants pour vous.

De plus, Cerber peut également ajouter des chaînes de valeur avec un chemin vers les exécutables malicieux dans les touches Run et RunOnce de Windows et de rendre le virus exécuté à chaque démarrage de Windows et crypter tous les fichiers nouvellement ajoutés ainsi.

Après cryptage, Cerber ransomware rend inutilisables les fichiers et génère une clé de décryptage unique,. Cette clé peut être chiffré et envoyé en outre à l'extrémité C&C serveur de ceux qui contrôlent les logiciels malveillants.

Les fichiers cryptés par cette variante Cerber ressemblent habituellement les suivantes:

cerber-ransomware-new-crypté-fichiers-sensorstechforum

La note de rançon de Cerber ransomware suggère également que CBC (Cipher Block Chaining) mode peut être utilisé lors du chiffrement des fichiers qui rompt essentiellement les fichiers si un logiciel de décryptage tiers est utilisé directement sur eux.

Cerber’s ransom note is also dropped in a README.hta file and it has the following brief message with a web link to a payment page:

"Ransomware de CERBER
Des instructions
Tu ne peux pas trouver les fichiers nécessaires?
Le contenu de vos fichiers pas lisible?
Il est normal parce que les noms des fichiers et les données de vos fichiers ont été chiffrés par "Cerber Ransomware".
Cela signifie que vos fichiers ne sont pas endommagés! Vos fichiers sont modifiés uniquement. Cette modification est réversible.
A partir de maintenant, il est impossible d'utiliser vos fichiers jusqu'à ce qu'ils seront décryptés.
La seule façon de décrypter vos fichiers en toute sécurité est d'acheter le logiciel de décryptage spécial "Cerber Decryptor".
Toute tentative de restaurer vos fichiers avec le logiciel tiers sera fatale pour vos fichiers!
Vous pouvez procéder à l'achat du logiciel de décryptage à votre page personnelle:
S'il vous plaît, attendez…
{lien unique pour la victime}"

Retirer New Cerber Ransomware et restaurer des fichiers Encrypted

Quel que soit le cas, il est très important de se débarrasser de Cerber le plus tôt possible au lieu de payer toute forme de ransomware aux cyber-criminels pour des raisons évidentes:

  • Vous soutenez l'organisation des cyber-criminels.
  • Aucune garantie, vous recevrez vos fichiers.

chercheurs malveillants recommandent souvent aux utilisateurs infectés par le Cerber pour créer des copies des fichiers cryptés et de les sauvegarder sur un disque externe si un décrypteur est libéré gratuitement, comme il est arrivé avec la 1ère version de Cerber.

Retirer Cerber ransomware, s'il vous plaît suivez les instructions affichées ci-dessous. Dans le cas où vous avez un moment difficile de retirer manuellement les fichiers, la meilleure solution pour vous est d'utiliser un logiciel anti-malware avancée qui se charge automatiquement des fichiers malveillants et les objets de registre créées par le ransomware.

Pour tenter autre fichier méthodes de restauration, nous vous conseillons de jeter un oeil à nos suggestions à l'étape "2. Restaurer les fichiers cryptés par Cerber " au dessous de. Ils peuvent ou peuvent ne pas fonctionner dans votre situation, et le résultat peut varier, mais nous avons des utilisateurs qui déclarent la restauration d'au moins certains de leurs fichiers importants. Le résultat de combien de fichiers vous serez en mesure de revenir se résume à si oui ou non vous avez une sauvegarde, si oui ou non vous avez reformaté votre disque dur et d'autres variables.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

15 Commentaires

  1. avatarVishal Goyal

    Salut, hier mon ordinateur infecté par ce cerber ransomware et .doc et .mdb crypté (logiciel de comptabilité) fichiers et l'extension après le chiffrage est .B712. S'il vous plaît suggérer quoi faire, comment supprimer le ransomware de mon pc et comment décrypter mes données

    1. Capteur Forum de HollyCapteur Forum de Holly

      Bonjour VISHAL,

      Malheureusement, il n'y a toujours pas de solution de décryptage pour cette nouvelle version. Cependant, vous pouvez toujours essayer de restaurer certaines de vos données en utilisant un logiciel de récupération de données. Comme il est indiqué dans l'article:

      Pour supprimer Cerber ransomware, s'il vous plaît suivre la
      instructions affichées ci-dessous l'article. Dans le cas où vous avez un moment difficile de retirer manuellement les fichiers, la meilleure solution pour vous est d'utiliser une avancée
      logiciel anti-malware qui se charge automatiquement de la
      fichiers malveillants et les objets de registre créées par le ransomware.

      Pour tenter des méthodes de restauration de fichiers alternatifs, nous vous conseillons de jeter un oeil à nos suggestions à l'étape 2 ". Restaurer les fichiers cryptés par Cerber "ci-dessous.
      Ils peuvent ou peuvent ne pas fonctionner dans votre situation, et le résultat peut varier,
      mais nous avons des utilisateurs qui déclarent la restauration d'au moins une partie de leur importante
      fichiers.

      1. avatarNurun Nabi

        j'ai deux dossiers importants . vous dit que vous avez certains utilisateurs mais que l'on?

  2. avatarNurun Nabi

    plaire urgent besoin d'aide, hier mon ordinateur infecté par ce cerber
    ransomware et
    .doc crypté et les fichiers .XL et .pdf et l'extension
    après le cryptage est .9cff. S'il vous plaît me donner une suggestion ou toute solution
    pour décrypter. déjà je l'ai supprimé tous cerber ransomware mais je peux
    pas déchiffrer mes données. tout fichier ressemble à l'image suivante

    1. avatarNurun Nabi

      déjà j'ai suivi toute la procédure qui est décrite dans cette page ci-dessus, mais je ne peux pas récupérer mon file..please me suggérer ce que je peux faire?

      1. avatarVencislav Krústev

        Bonjour, Nurun.

        À ce point, il n'y a pas beaucoup qui peut être fait à ce sujet. Il suffit de sauvegarder vos fichiers les stocker dans un endroit sûr, après quoi supprimer le virus. Si un décrypteur est libéré en public, nous mettrons à jour cet article ou en créer un nouveau avec des liens vers elle ici. Assurez-vous de vérifier régulièrement.

  3. avatarVencislav Krústev

    Bonjour, Merci d'avoir posé la question. Il n'y a pas décrypteur pour ce virus, mais vous pouvez essayer avec l'ancienne version, bien que je ne crois pas que cela va fonctionner.

    Voici le lien: http://sensorstechforum.com/decrypt-encrypted-files-cerber-ransomware/

    Je vous suggère fortement de faire des copies des fichiers cryptés parce décryptage direct peut les briser en permanence et ils deviendront détruits à jamais.

  4. avatarKent Yau

    Salut, J'ai infecté et je pouvais trouver les fichiers readme.hta dans mon lecteur Google. Donc, après la synchronisation, il y en a partout – lecteur Google dans mes autres appareils. Comment résoudre ce problème? Merci.

    1. avatarVencislav Krústev

      Ouah, Je n'ai jamais la tête cerber propagation à Google Drive, c'est nouveau.. pour l'instant, vous pouvez sauvegarder les fichiers cryptés sur un lecteur flash ou un autre support de mémoire externe (clé USB, lecteur CD, etc) et attendre un décrypteur pour être libéré. Étant donné le nombre de cas ont été cerber déchiffré vous pourriez avoir à attendre plus longtemps. En attendant, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération de données. Et la prochaine fois ne pas utiliser Google Drive, mais utiliser un programme cloud sauvegarde tiers, comme SOS Online Backup, par exemple: http://sensorstechforum.com/sos-online-backup-software-review/

  5. avatarDarshan Panchal

    salut, je dois même problème que comme le numéro de STEPAN FIKRLE.
    Dans mon Pc Tous les fichiers sont cryptés, Le cryptage dirait 2in0sY9NQU.9175.
    cette extension renommé .9175 est par chaque fichier crypté.
    je l'ai essayé avec tous les péages de récupération de données de version antérieure & Tous les articles Mais il ne fonctionne pas.

    Si,S'il vous plaît Proposer moi aussi comment le résoudre?

    1. Capteur Forum de HollyCapteur Forum de Holly

      salut Darshan,

      Malheureusement, il n'y a pas de decrypter de travail pour cette ransomware. Toujours sauvegarder vos données pour éviter d'endommager ransomware.

  6. avatarPawi Pal

    Bonjour, Je dois aider mes fichiers se tournent vers .8d28 ​​et ont fichier Readme.hta.
    s'il vous plaît aider comment récupérer ces fichiers.

  7. avatarWendy

    Bonjour, mon serveur a été infecté par ce virus. Les fichiers se sont tournés vers .JAVA.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

    Merci

    1. avatarMilena Dimitrova

      salut Wendy,

      Malheureusement, il n'y a pas de déchiffrement disponible pour cette ransomware. Avez-vous essayé des méthodes de restauration de fichiers alternatifs tels que ceux décrits dans cet article?

  8. avatarswapnil Gilbile

    salut, In my lapi all files are encrypted with .lokf extension. Wasn’t able to install any software. So formatted and installed win 8.1. Please need help if there is any decryptor do suggest. Tried all data recovery but no result.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


New Cerber README.hta Ransomware Remove and Restore Encrypted Files

new-cerber4-ransomware-remove-sensorstechforum-com-2016This is an instructive article to help you remove Cerber README.hta Ransomware and restore encrypted files.

Cerber ransomware virus has appeared out into the wild in a new variant using a README.hta file, according to malware researcher Michael Gillespie. What differs in this version of Cerber is that it drops a the .hta file with completely new ransom demands and encrypts the files of infected computers with random file extensions with 4 alpha numerical characters, for example .a123 or .y2k2. Since there have already been three versions of the notorious ransomware virus plus it’s massive affiliate campaign is running wild all over the world, this is a strong indicator that the developers of the virus may have created a completely new version or heavily modified the older Cerber ransomware. The Cerber virus’ purpose is to extort infected users to make a ransom payoff ranging from 0.5 to 1.5 BTC by following the instructions in the readme file. Anyone who has been affected by this or any other versions of the virus should not pay any type of ransom since malware researchers are constantly on the lookout for a free decryption solution. Instead, we advise you to back up your files, remove this ransomware and try several alternative methods to revert your files by following the instructions below.

UPDATE! New _README_{RANDOMID}_.hta variant of Cerber ransomware has been discovered December 1st, 2016. More information about it on the web link below:
Updated Cerber Ransomware _README_.hta Remove and Restore Encrypted Files

Threat Summary

NameCerber
TypeRansomware Virus
Short DescriptionThis Cerber ransomware variant encrypts files with the RSA or AES ciphers adding four randomly generated A-Z 0-9 characters(ex. .z33f) as a file extension to the encrypted files and asks a ransom payoff for decryption.
SymptomsFiles are enciphered and become inaccessible by any type of software. A ransom note with instructions for paying the ransom shows as a “README.hta” file.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, File Sharing Networks, Malicious Executable in Torrent Trackers.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Cerber

Download

Malware Removal Tool

Data Recovery ToolStellar Phoenix Data Recovery Technician’s License Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.
User ExperienceJoin our forum to Discuss Cerber Ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

The Latest Cerber Virus – How Does it Spread

There is not much change in how Cerber causes infections. Just like the 1st Cerber as well as the second and of course Cerber 3 ransomware, the virus uses affiliate campaigns to be widespread. This widely broadens the spreading methods because the creators of the ransomware do not spread it themselves, but instead may use a complex network of affiliates all over the world who want to make profits illegally.

The developers of Cerber may, however, sell the ransomware as a service along with an advanced exploit kit which is “the bottleneck” of the infection process. This is primarily because it guarantees a successful infection by exploiting bugs in Windows or obfuscating a malicious executable so that it runs undetected by firewalls or antivirus programs.

Given that Cerber may already have a huge affiliate network, a different set of tools and approaches may have been undertaken to spread the virus. Some of those tools may include:

  • Malware obfuscators to hide the malicious file.
  • Spam bots and fake online accounts to spread the virus via malicious web links as comments on websites or via social media.
  • Temporary self-destructible e-mail service to remain untraceable.
  • Spamming software to massively send e-mails to a pre-modified list of users.
  • A pre-configured set of fake, phishing e-mails.

All of those tools may be used to replicate Cerber ransomware’s malicious executable under different forms. One of the forms may be as a malicious attachment uploaded in an e-mail, disguised as an Invoice or another important document. It may also be drive-by downloaded via a malicious URL posted in the phishing message.

Cerber Ransomware – What Does This Variant Do

After having compromised a computer, the Cerber malware may attempt a connection with the C&C (Command and Control) servers belonging to the cyber-criminals. After this has been performed, Cerber then may download and drop one or more malicious files of the following file types:

.vbs, .exe, .dll, .tmp, .bat, .cmd, .hta

The malicious files may have different purposes and may be dropped in important Windows directories, most likely believed to be:

  • %AppData%
  • %SystemDrive%
  • %Temp%
  • %Roaming%
  • %System%
  • %Local%
  • %LocalRow%

After the malicious files have been dropped, Cerber ransomware gets down to the point. The virus may use an administrative command to delete the shadow copies of the infected computer, erasing all types of previous file versions. The command is the following:

cerber-ransomware-shadow-command-sensorstechforum-3

Cerber may also immediately begin encrypting files on the compromised computer. It usually looks for widely used types of files, such as videos, photos, audio files, documents and others that may be important to you.

In addition to this, Cerber may also add value strings with a path to the malicious executables in the Run and RunOnce keys of Windows and make the virus run every time Windows starts and encrypt every newly added files as well.

After encryption, Cerber ransomware renders the files unusable and generates a unique decryption key. This key may be encrypted additionally and sent to the C&C server of the ones controlling the malware.

Files encrypted by this Cerber variant usually look like the following:

cerber-ransomware-new-encrypted-files-sensorstechforum

The ransom note of Cerber ransomware also suggests that a CBC (Cipher Block Chaining) mode may be used when encrypting the files which essentially breaks the files if a third-party decryption software is directly used on them.

Cerber’s ransom note is also dropped in a README.hta file and it has the following brief message with a web link to a payment page:

“CERBER RANSOMWARE
Instructions
Can’t you find the necessary files?
Is the content of your files not readable?
It is normal because the files’ names and the data in your files have been encrypted by “Cerber Ransomware”.
It means your files are NOT damaged! Your files are modified only. This modification is reversible.
From now it is not possible to use your files until they will be decrypted.
The only way to decrypt your files safely is to buy the special decryption software “Cerber Decryptor”.
Any attempts to restore your files with the third-party software will be fatal for your files!
You can proceed with purchasing of the decryption software at your personal page:
Please wait…
{Unique link for the victim}”

Remove New Cerber Ransomware and Restore Encrypted Files

Whatever the case may be, it is very important to get rid of Cerber as soon as possible instead of paying any form of ransomware to cyber-criminals for obvious reasons:

  • You support the cyber-criminals’ organization.
  • No guarantee you will receive your files back.

Malware researchers often recommend to users infected by Cerber to create copies of the encrypted files and backing them up on an external drive if a decryptor is released for free, like it happened with the 1st version of Cerber.

To remove Cerber ransomware, please follow the instructions posted below. In case you are having a tough time removing the files manually, the best solution for you is to use an advanced anti-malware software which will automatically take care of the malicious files and registry objects created by the ransomware.

To attempt alternative file restoration methods, we advise you to take a look at our suggestions in step “2. Restore Files Encrypted by Cerber” below. They may or may not work in your situation, and the outcome may vary, but we have users who report restoring at least some of their important files. The outcome of how many files you will be able to revert comes down to whether or not you have a backup, whether or not you have reformatted your hard drive and other variables.

Manually delete Cerber from your computer

Note! Substantial notification about the Cerber threat: Manual removal of Cerber requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Cerber files and objects
2.Find malicious files created by Cerber on your PC

Automatically remove Cerber by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove Cerber with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by Cerber
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

  • VISHAL GOYAL

    Hi, yesterday my computer infected by this cerber ransomware and encrypted .doc and .mdb (accounting software) files and the extension after encyption is .B712. Please suggest what to do, how to delete the ransomware from my pc and how to decrypt my data

    • Hello VISHAL,

      Unfortunately, there’s still no decryption solution for this new version. However, you can still try to restore some of your data by using data recovery software. As stated in the article:

      To remove Cerber ransomware, please follow the
      instructions posted below the article. In case you are having a tough time removing the files manually, the best solution for you is to use an advanced
      anti-malware software which will automatically take care of the
      malicious files and registry objects created by the ransomware.

      To attempt alternative file restoration methods, we advise you to take a look at our suggestions in step “2. Restore Files Encrypted by Cerber” below.
      They may or may not work in your situation, and the outcome may vary,
      but we have users who report restoring at least some of their important
      files.

      • Nurun Nabi

        i have two important folder . you told that you have some users but which one?

  • Nurun Nabi

    please urgent need help, yesterday my computer infected by this cerber
    ransomware and
    encrypted .doc and .xl and .pdf files and the extension
    after encryption is .9cff. Please give me a suggestion or any solution
    for decrypt it. already i have deleted all cerber ransomware but i can
    not decrypt my data. all file look like the following picture

    • Nurun Nabi

      already i have followed all procedure that is described in this page above but i can not recover my file..please suggest me what can i do?

      • Hello, Nurun.

        At this point, there is not much that can be done about it. Simply back up your files store them somewhere safe after which remove the virus. If a decryptor is released in public, we will update this article or create a new one with links to it here. Make sure to check regularly.

  • Hello, thanks for asking. There is no decryptor for this virus, but you can try with the older version, although i do not believe this will work.

    Here is the link: http://sensorstechforum.com/decrypt-encrypted-files-cerber-ransomware/

    I strongly suggest you TO MAKE COPIES of the encrypted files because direct decryption may break them permanently and they will become destroyed forever.

  • Kent Yau

    Hi, I’ve got infected and I could find the readme.hta files in my Google drive. So after sync, it’s everywhere – Google drive in my other devices. How to tackle this problem? Thanks.

    • wow, i have never head cerber spread to Google Drive, this is new.. for now you can back up the encrypted files on a flash drive or other external memory carrier (USB stick, CD drive, etc.) and wait for a decryptor to be released. GIven how many cerber instances were decrypted you may have to wait longer. In the meantime you can try using data recovery software. And next time do not use Google Drive, but use a third-party cloud-backup program, like SOS Online Backup, for example: http://sensorstechforum.com/sos-online-backup-software-review/

  • Darshan Panchal

    hi, i have same problem as like STEPAN FIKRLE’S iSSUE.
    In my Pc All Files are Encrypted, The encryption Looks like 2in0sY9NQU.9175.
    this renamed Extension .9175 is by every encrypted file.
    i tried With All Data Recovery Tolls of Older Version & All Articles But it do not Work.

    So,Please Also Suggest me How To Solve it?

    • Hi Darshan,

      Unfortunately there is no working decrypter for this ransomware. Always back up your data to avoid ransomware damage.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.