NjRAT Lime Édition cheval de Troie Analyse en profondeur: A Potent Hacking Arme
CYBER NOUVELLES

NjRAT Lime Édition cheval de Troie Analyse en profondeur: A Potent Hacking Arme

La communauté de sécurité a rapporté que le NjRat Lime édition cheval de Troie a récemment été mis à jour avec un nouveau composant ransomware. Le fait que cet outil de piratage est populaire parmi les criminels informatiques à la fois sur les marchés des pirates informatiques souterrains et les communautés signifie qu'il est probable que les attaques vont être lancées avec très bientôt. L'attaque à venir prévu peut prendre l'ensemble des réseaux au niveau mondial. Ceci est la raison pour laquelle nous prenons un en analysant l'ensemble de ses capacités en profondeur dans le regard NjRat Lime Édition cheval de Troie.

njRAT Lime Édition cheval de Troie Vue d'ensemble: En quoi est-ce important

Le NjRat Lime édition de Troie est un nouveau malware qui a été récemment identifié par la communauté de sécurité. Ce qui le rend unique parmi beaucoup d'autres est le fait que même dans ses premières versions il comprend presque tous les modules contenus dans les menaces avancées. Les programmeurs derrière elle ont également affiché le fichier exécutable gratuitement sur les sites souterrains. La dernière version est 0.7.8 publié il y a quelques jours.

Nous avons été en mesure d'obtenir une copie de la menace par les sources dangereuses. Son intéressant de noter qu'il est présenté comme un outil de piratage informatique à distance des programmes malveillants tout en même temps portant la mention “Pour un usage éducatif seulement”. La première version de diffusion publique suivis par la communauté (11/9/2017) est connu 0.7.6. Cela rend la dernière mise à jour uniquement une version intermédiaire de.

AVERTISSEMENT! Nous avons obtenu les fichiers exécutables et la documentation connexe pour préparer cet article à des fins d'éducation seulement. Nous ne tolérons pas les opérations de piratage et les logiciels malveillants.

NjRAT Lime Édition Méthodes de livraison Trojan

Selon les tactiques de piratage de la NjRAT Lime édition cheval de Troie peut être déployé en utilisant différentes tactiques. L'une des façons de faire les infections est par un téléchargeur de charge utile. Ceci peut être réalisé en utilisant les méthodes suivantes:

  • Courriels - Les opérateurs de logiciels malveillants peuvent utiliser des robots pour générer des messages qui facilitent les modèles visant à faire du chantage aux utilisateurs de télécharger et d'exécuter un certain fichier infecté. Il peut être un fichier exécutable, archives ou d'un document. Quel que soit le cas, une fois qu'il est téléchargé et exécuté l'infection par le NjRAT Lime édition cheval de Troie est lancé. Dans le cas des documents de scripts malveillants peuvent être insérés dans pratiquement tous les formats largement utilisés: bases de données, présentations, riches documents texte et des feuilles de calcul.
  • Téléchargements - les cas infectés peuvent être placés sur les portails de téléchargement et facilitées par les pop-ups et les redirections web.
  • pirates de navigateur - plugins de navigateur Web dangereux peuvent être utilisés pour installer des logiciels malveillants comme celui-ci. Ils sont généralement faits pour les applications les plus populaires: Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, Microsoft bord, Internet Explorer et Opera.
histoire connexes: Guide Emotet Protection cheval de Troie: Comment contrer les attaques de pirates informatiques

NjRAT Lime Édition cheval de Troie Phase d'infection: Comment tout commence

Une fois que le NjRAT Lime Édition cheval de Troie a fait son chemin sur les ordinateurs hôtes une des premières actions qu'il fait est de vérifier le système pour tout débogage en cours d'exécution ou des instances de sécurité. En effet la menace parvient à s'installer dans un furtif manière en regardant les signatures de machines virtuelles (VirtualBox et vmwware), environnements de bac à sable, utilitaires d'analyse de processus (Process Explorer), outils de réseautage (Wireshark) et d'autres logiciels d'administration système (ApateDNS). Si elle est incapable de supprimer ou de les désactiver ensuite le virus peut se supprimer pour éviter la détection.

Les analystes de sécurité ont également découvert qu'il pourrait ne pas lancer immédiatement après l'infection a été. Ce “dormir” fonction est implémentée n pour tromper les moteurs anti-virus qui présumons qu'un virus commencerait à manipuler le système lors de la première infection. Le NjRAT Lime édition cheval de Troie a également été trouvé pour instituer une l'installation persistante ce qui empêche efficacement les méthodes d'élimination de manuel utilisateur. Il surveille en permanence le comportement des utilisateurs et désactive toutes les actions qui peuvent interférer avec ses processus.

D'autres actions qui sont invoquées dans cette première étape des logiciels malveillants incluent des changements de système. Ils sont délibérément faits pour préparer le système pour les actions de suivi des logiciels malveillants. Voici quelques exemples:

  • L'ajout d'un client caché - Le NjRAT Lime édition cheval de Troie crée un processus caché qui ne peut pas être facilement identifié par l'utilisateur ou l'administrateur système. Il a la capacité de créer de nouveaux, brancher aux applications existantes et modifier à volonté ses niveaux de privilèges.
  • Malware Stoper - Le code cheval de Troie peut identifier les infections existantes et de prendre le contrôle d'entre eux qui signifie que les pirates peuvent manipuler leurs paramètres ou même désactiver temporairement les virus.
  • Ajout Plugin - Les pirates qui obtiennent le code ont la possibilité de modifier plus en ajoutant des plugins personnalisés dans le cadre modulaire.
  • obfuscation - Pour éviter la détection du moteur d'infection et tous les fichiers associés peuvent se copier dans un emplacement du système et leurs noms obfusquer. Il peut également modifier son extension et l'icône.

Capacités NjRAT Lime édition Trojan

Une fois que toutes les actions d'infection de base ont compléter le NjRAT Lime édition cheval de Troie le malware continue plus. Le moteur met en place un client réseau qui permet aux pirates de contrôler à distance les hôtes infectés. Notre analyse de sécurité montre que cela inclut même des options d'alimentation telles que l'arrêt et le redémarrage. Grâce à des commandes Internet les ordinateurs peuvent être chargés d'effectuer DDOS (déni de service distribué) attaques contre des cibles fixées. Pour faciliter la connectivité optimale, les opérateurs peuvent demander aux clients de se reconnecter dormir temporairement ou à certains intervalles. Le cheval de Troie peut également infecter les périphériques USB et autres périphériques réseau.

Une PAS D'IP serveur DNS dynamique peut éventuellement être activé pour permettre au réseau de robots à être administré d'une manière plus efficace. Il est possible pour un collectif criminel de louer l'infrastructure des logiciels malveillants créés pour d'autres pirates. D'autre part, comme les ordinateurs hôtes sont placés dans le contrôle total du code de Troie les utilisateurs malveillants peuvent instituer des paramètres comme polisson tels que: inversion souris, barboter avec le contenu du presse-papiers, modification de la barre des tâches, tourner le moniteur sous et hors tension et de générer un message audio via le texte du système d'exploitation moteur de synthèse vocale. Des éléments importants du système d'exploitation peuvent être désactivées ou même supprimés (Gestionnaire des tâches et l'Observateur d'événements), ainsi que tous les fichiers journaux supprimés.

En détournant les paramètres régionaux du système et la configuration de l'utilisateur les criminels peuvent avoir une idée de leur emplacement. En outre, une base de données géographiques publiques est alimenté l'adresse IP et toutes les autres valeurs pertinentes pour aider à localiser les victimes à un endroit plus précis. En ce qui concerne la récolte de l'information, il existe deux catégories principales qui peuvent être différenciées:

  • Informations personnelles identifiables - Les données recueillies peuvent exposer directement l'identité de l'utilisateur en récoltant des informations telles que leur vrai nom, adresse, téléphone, intérêts, préférences et etc.
  • Data System - Le NjRAT Lime Édition cheval de Troie a la capacité d'extraire beaucoup d'informations sensibles de l'ordinateur hôte, y compris les composants matériels disponibles, applications logicielles installées et etc.

Notre analyse montre qu'un autre scénario possible de cas d'utilisation est un torrent semeuse. Les pirates peuvent tirer profit de l'espace et de la connexion réseau disque dur disponible pour ensemencer flots qui génère le rapport (évaluation) pour leurs comptes sur les trackers torrent liés. Dans de nombreux cas, le contenu est illégal (pirate) matériaux.

histoire connexes: Banque Ursnif Trojan on the Loose avec Ciblage sophistiqué

Le moteur de NjRAT Lime édition Trojan Ransomware Exposed

La dernière version du logiciel malveillant comprend désormais un composant ransomware. Les pirates derrière elle ont fourni des options de personnalisation profondes qui sont comparables aux souches avancées des plus célèbres familles de logiciels malveillants. Dans une livraison mis en scène le composant ransomware peut être lancé après d'autres actions de logiciels malveillants ont complète. Cela est particulièrement vrai si les pirates veulent télécharger des données de l'utilisateur, il devrait être fait avant la phase de cryptage est engagé.

Le ransomware lui-même peut utiliser une liste personnalisée des extensions de type de fichier cible. Habituellement, les pirates ont tendance à inclure les données les plus utilisées telles que les archives trouvées, sauvegardes, documents, images, musique, vidéos, les fichiers de configuration et etc. Le cadre modulaire permet aux pirates d'inclure même une liste blanche et liste noire. L'interdiction de certains dossiers est généralement relié à des dossiers du système qui peut provoquer des problèmes avec les ordinateurs si leurs fichiers sont modifiés.

Une fois le processus terminé ransomware a une extension spécialiste peut être ajouté aux dossiers des victimes pour les identifier facilement. D'autres méthodes qui peuvent être utilisées pour faire du chantage aux utilisateurs à payer les opérateurs de pirates informatiques peuvent être les suivants:

  • Fond d'écran Change - Les pirates peuvent instituer un changement de fond d'écran qui peut afficher une partie de la note ransomware.
  • Remarque ransomware - notes Ransomware sont généralement faites dans des fichiers texte ou des documents riches qui utilisent des tactiques de chantage qui tentent de manipuler les victimes à payer les pirates à payer une « taxe de décryptage ».
  • lockscreen instance - Un cadre d'application peut être engagée sur l'ordinateur de la victime qui bloque efficacement l'interaction normale jusqu'à ce que la menace a été complètement retirée.

Conséquences d'une infection NjRAT Lime Édition cheval de Troie

Ayant cela à l'esprit les capacités globales des NjRAT Lime édition cheval de Troie permettent une commande pratiquement illimitée des machines hôtes. Si le collectif criminel parvient à infecter un nombre suffisant d'hôtes infectés peut alors être créé un botnet. L'interface utilisateur graphique qui est utilisé par les opérateurs leur permet de lancer facilement les commandes les plus utilisées. La liste complète extraite d'un échantillon en direct lit les entrées suivantes:

  • Directeur - permet aux pirates de recevoir un aperçu de l'hôte infecté.
  • exécuter le fichier - Exécute un fichier cible sur l'ordinateur hôte.
  • Bureau à distance - lance le module d'espionnage qui affiche l'écran des utilisateurs et leurs actions en temps réel.
  • Micro - Enregistre le microphone de la victime et envoie les fichiers audio aux opérateurs de pirates informatiques.
  • Malware tueur - via les logiciels malveillants trouvés Désactive une analyse de signature.
  • Keylogger - les frappes et le mouvement détourne la souris.
  • Persistance - Permet de définir la NjRAT Lime édition cheval de Troie d'une manière qui empêche toute tentative d'enlèvement de manuel utilisateur.
  • Ouvrir le chat - Permet aux pirates de créer des messages aux victimes qui sont affichées sous forme de fenêtre pop-up application.
  • USB propagation - Infecte connectés des dispositifs de stockage amovibles.
  • Ordinateur personnel - Récupère des fichiers depuis des ordinateurs infectés.
  • Client - Ouvre les préférences du client.
  • Dossier ouvert - Permettre l'accès aux lecteurs locaux de l'hôte infecté.

Les utilisateurs peuvent se protéger en utilisant une solution anti-spyware qualité. Nous recommandons que tous les utilisateurs d'analyser leurs systèmes le plus rapidement possible.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

NjRAT Lime Edition Trojan In-Depth Analysis: A Potent Hacking Weapon
NEWS

NjRAT Lime Edition Trojan In-Depth Analysis: A Potent Hacking Weapon

The security community has reported that the NjRat Lime Edition Trojan has recently been updated with a new ransomware component. The fact that this hacking tool is popular among computer criminals both on the underground hacker markets and the communities means that it is likely that attacks are going to be launched with it very soon. The anticipated upcoming attack can take out whole networks on a global level. This is the reason why we are taking an in-depth look into the NjRat Lime Edition Trojan by analyzing all of its capabilities.

njRAT Lime Edition Trojan Overview: Why Does It Matter

The NjRat Lime Edition Trojan is a new malware that has recently been identified by the security community. What makes it unique among many others is the fact that even in its first releases it includes almost all of the modules contained in advanced threats. The programmers behind it have also posted the executable file for free on the underground sites. The latest version is 0.7.8 released just a few days ago.

We have been able to obtain a copy of the threat via the dangerous sources. Its interesting to note that it is being advertised as a malware remote hacking tool while at the same time bearing the notice “For educational use only”. The first public release version tracked by the community (11/9/2017) is known 0.7.6. This makes the latest update only a point release.

WARNING! We have obtained the executable files and the related documentation to prepare this article for education purposes only. We do not condone hacking and malware operations.

NjRAT Lime Edition Trojan Delivery Methods

Depending on the hacker tactics the NjRAT Lime Edition Trojan can be deployed using different tactics. One of the possible ways of making the infections is through a payload downloader. This can be achieved using the following methods:

  • Email Messages — The malware operators can use bots to generate messages that facilitate templates aiming to blackmail the users downloading and running a certain infected file. It can be either an executable file, archive or document. Whatever the case once it is downloaded and executed the infection with the NjRAT Lime Edition Trojan is initiated. In the case of documents malware scripts can be inserted in virtually all of the widely used formats: databases, presentations, rich text documents and spreadsheets.
  • Downloads — Infected instances can be placed on download portals and facilitated through pop-ups and web redirects.
  • Browser Hijackers — Dangerous web browser plugins can be used to install malware such as this one. They are usually made for the most popular applications: Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, Microsoft Edge, Internet Explorer and Opera.
Related Story: Emotet Trojan Protection Guide: How to Counter the Hacker Attacks

NjRAT Lime Edition Trojan Infection Phase: How It All Begins

Once the NjRAT Lime Edition Trojan has made its way onto the host computers one of the first actions it does is to check the system for any running debugging or security instances. Effectively the threat manages to install itself in a stealth manner by looking up the signatures of virtual machines (VirtualBox and VMWware), sandbox environments, process analysis utilities (Process Explorer), networking tools (Wireshark) and other system administration software (ApateDNS). If it is unable to delete or disable them then the virus may delete itself to avoid detection.

The security analysts have also uncovered that it might not launch immediately after the infection has been made. This “sleep” function is implemented n order to fool anti-virus engines which presume that a virus would start to manipulate the system upon first infection. The NjRAT Lime Edition Trojan has also been found to institute a persistent installation which effectively prevents manual user removal methods. It continuously monitors the users behavior and disables all actions that can interfere with its processes.

Other actions that are invoked in this first stage of the malware’s include system changes. They are deliberately made to prepare the system for follow-up malware actions. Examples include the following:

  • The Addition of a Hidden Client — The NjRAT Lime Edition Trojan creates a hidden process which cannot be easily identified by the user or the system administrator. It has the ability to create new ones, hook up to existing applications and modify its privilege levels at will.
  • Malware Stoper — The Trojan code can identify existing infections and take over control of them which means that the hackers can manipulate their settings or even temporarily disable the viruses.
  • Plugin Addition — The hackers that obtain the code have the ability to further tweak it by adding custom plugins to the modular framework.
  • Obfuscation — To prevent detection the infection engine and all associated files can copy themselves to a system location and obfuscate their names. It can also change its extension and icon.

NjRAT Lime Edition Trojan Capabilities

Once all basic infection actions have complete the NjRAT Lime Edition Trojan the malware continues further. The engine sets up a network client which allows the hackers to remotely control the infected hosts. Our security analysis shows that this even includes power options such as shutdown and restart. Through Internet commands the computers can be instructed to carry out DDOS (distributed denial of service) attacks against set targets. To facilitate optimal connectivity the operators can instruct the clients to temporarily sleep themselves or reconnect at certain intervals. The Trojan can also infect USB devices and other network devices.

A NO-IP dynamic DNS server can be optionally activated to allow the botnet to be administrated in a more efficient way. It is very possible for a criminal collective to rent out the created malware infrastructure to other hackers. On the other hand as the computer hosts are placed in total control of the Trojan code the malicious users can institute prank-like settings such as: mouse reversal, dabbling with the clipboard contents, modification of the taskbar, turning the monitor on and off and generate audio message via the operating system’s text to speech engine. Important operating system components can be disabled or even deleted (Task Manager and Event Viewer), as well as any log files removed.

By hijacking the system’s regional settings and the user configuration the criminals can get a sense of their location. In addition a public geographical databases is fed the IP address and all other relevant values to help locate the victims to a more precise location. When it comes to information harvesting there are two main categories that can be differentiated:

  • Personally-identifiable Information — The gathered data can directly expose the identity of the user by harvesting information such as their real name, address, telephone, interests, preferences and etc.
  • System Data — The NjRAT Lime Edition Trojan has the ability to extract a lot of sensitive information from the host computer, including available hardware components, installed software applications and etc.

Our analysis shows that another possible use case scenario is a torrent seeder. The hackers can take advantage of the available hard disk space and network connection to seed torrents which generates ratio (rating) for their accounts on linked torrent trackers. In many cases the content is illegal (pirate) materials.

Related Story: Ursnif v3 Banking Trojan on the Loose with Sophisticated Targeting

The NjRAT Lime Edition Trojan’s Ransomware Engine Exposed

The latest version of the malware now includes a ransomware component. The hackers behind it have bundled deep customization options that are comparable to advanced strains of the most famous malware families. In a staged delivery the ransomware component can be launched after other malware actions have complete. This is especially true if the hackers want to download user data, it would need to be done before the encryption phase is engaged.

The ransomware itself may use a customized list of target file type extensions. Usually the hackers tend to include the most widely used data such as any found archives, backups, documents, images, music, videos, configuration files and etc. The modular framework allows the hackers to even include a white list and black list. The prohibition of certain folders is usually connected to system folders which can cause issues with the computers if their files are modified.

Once the ransomware process has finished a specialist extension can be appended to the victim files to easily identify them. Other methods that can be used to blackmail the users into paying the hacker operators can be the following:

  • Wallpaper Change — The hackers can institute a wallpaper change that can display a portion of the ransomware note.
  • Ransomware Note — Ransomware notes are usually made in text files or rich documents that use blackmail tactics that attempt to manipulate the victims into paying the hackers into paying a “decryption fee”.
  • Lockscreen Instance — An application frame can be instituted on the victim’s computer which effectively blocks normal interaction until the threat has been completely removed.

Consequences of a NjRAT Lime Edition Trojan Infection

Having this is mind the overall capabilities of the NjRAT Lime Edition Trojan allow practically unlimited control of the host machines. If the criminal collective manages to infect a large enough number of infected hosts then a botnet can be created. The graphical user interface which is used by the operators allow them to easily launch the most widely used commands. The full list extracted from a live sample reads the following entries:

  • Manager — Allows the hackers to receive an overview of the infected host.
  • Run File — Runs a target file on the host computer.
  • Remote Desktop — Launches the spying module which displays the users screen and their actions in real time.
  • Microphone — Records the victim’s microphone and sends the audio files to the hacker operators.
  • Malware Killer — Disables found malware via a signature scan.
  • Keylogger — Hijacks keystrokes and mouse movement.
  • Persistence — Sets up the NjRAT Lime Edition Trojan in a way which prevents manual user removal attempts.
  • Open Chat — Allows the hackers to create messages to the victims which are displayed as app window pop-ups.
  • Spread USB — Infects connected removable storage devices.
  • PC — Retrieves files from the compromised computers.
  • Client — Opens the Client preferences.
  • Open Folder — Allow access to the infected host’s local drives.

Users can protect themselves by using a quality anti-spyware solution. We recommend that all users scan their systems as soon as possible.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...