CYBER NOUVELLES

Pipka Skimmer Supprime lui-même de sites Web infectés


Pipka est le nom d'un nouveau skimmer JavaScript, currenting ciblant les sites e-commerce. Le skimmer est en train de voler les détails de carte de paiement, telles que le numéro de compte, Date d'expiration de la carte, numéro CVV, et nom du titulaire et l'adresse à partir des pages de paiement de sites Web.




Le skimmer était Pipka découvert par Visa Paiement Fraude Perturbation (PFD).

Pipka Skimmer Détecté dans le sauvage

Selon le rapport de Visa, le skimmer a d'abord été découvert en Septembre de cette année. Le skimmer a été nommé Pipka «en raison du point d'exfiltration configuré au moment de l'analyse de l'écumoire."

Pipka a été identifié sur un site Web marchand nord-américain qui a déjà été infecté par le JavaScript Inter, et VFI a identifié depuis au moins seize sites marchands supplémentaires avec Pipka compromis. PFD indiqué précédemment sur l'utilisation de l'Inter [un autre skimmer] aux fournisseurs de services cible avec le code d'écrémage malveillant qui a été intégré dans des environnements marchands de commerce électronique.

Il est à noter que Pipka est capable de se retirer du HTML des sites Web compromis après l'exécution, ce qui le rend plus difficile à détecter. Ce comportement ne se voit pas dans les récupérateurs les plus connus.

en relation: Faux Google domaines utilisés dans la carte de crédit Campagne skimming

Le skimmer Pipka est configuré pour vérifier le numéro de compte de paiement champ. Toutes les données récoltées par le logiciel malveillant de l'écrémage est codé avec l'aide de l'algorithme de chiffrement utilisant base64 ROT13. avant exfiltration, les logiciels malveillants effectue un chèque pour vous assurer que la chaîne de données n'a pas été envoyé précédemment pour éviter d'envoyer les données en double. Si la chaîne est unique, les données sont exfiltré à une commande et le serveur de contrôle, le rapport VFI dit.

La partie la plus intéressante de l'écumoire, cependant, est sa capacité à s'éliminer du code HTML du site compromis. Cela se fait après l'exécution réussie, et permet au malware d'améliorer son comportement évasif. Cette fonction n'a pas été détectée dans la nature, et est un « développement important dans l'écrémage JavaScript ».

les chercheurs PFD croient que l'écumoire Pipka continuera d'être utilisé dans les futures attaques contre les sites Web de commerce électronique pour récolter les données du compte de paiement.

En novembre 2018, les chercheurs de sécurité ont découvert que la malware Magecart a pu réinfecter sites infectés, après l'écumoire a été retiré.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Pipka Skimmer Deletes Itself from Infected Websites
CYBER NEWS

Pipka Skimmer Deletes Itself from Infected Websites


Pipka is the name of a new JavaScript skimmer, currenting targeting e-commerce websites. The skimmer is stealing payment card details, such as account number, card expiration date, CVV number, and cardholder name and address from websites’ checkout pages.




The Pipka skimmer was discovered by Visa Payment Fraud Disruption (PFD).

Pipka Skimmer Detected in the Wild

According to Visa’s report, the skimmer was first discovered in September this year. The skimmer has been named Pipka “due to the skimmer’s configured exfiltration point at the time of analysis.”

Pipka was identified on a North American merchant website that was previously infected with the JavaScript skimmer Inter, and PFD has since identified at least sixteen additional merchant websites compromised with Pipka. PFD previously reported on the use of Inter [another skimmer] to target service providers with malicious skimming code that was integrated into eCommerce merchant environments.

It is noteworthy that Pipka is capable of removing itself from the HTML of the compromised websites after execution, which makes it harder to detect. This behavior is not seen in most known skimmers.

Related: Fake Google Domains Used in Credit Card Skimming Campaign

The Pipka skimmer is configured to check for the payment account number field. All data harvested by the skimming malware is encoded with the help of base64 algorithm using ROT13 cipher. Before exfiltration, the malware performs a check to make sure that the data string hasn’t been previously sent to avoid sending duplicate data. If the string is unique, the data is exfiltrated to a command and control server, the PFD report said.

The most intriguing part of the skimmer, however, is its ability to eradicate itself from the HTML code of the compromised website. This is done after successful execution, and enables the malware to improve its evasive behavior. This feature hasn’t been detected in the wild, and is a “significant development in JavaScript skimming”.

PFD researchers believe that the Pipka skimmer will continue to be used in future attacks against e-commerce websites to harvest payment account data.

In November 2018, security researchers discovered that the Magecart malware was able to re-infect infected websites, after the skimmer was removed.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...