Supprimer le virus CryptoNar - Restaurer .CryptoNar fichiers
Suppression des menaces

Supprimer le virus CryptoNar – Restaurer .CryptoNar fichiers

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Virus CryptoNar l'image ransomware Note extension .CryptoNar

Le plus récent échantillon de virus de CryptoNar a été découvert dans une nouvelle campagne d'attaque crypter les données utilisateur cible avec l'extension .CryptoNar. Les échantillons capturés semblent être des versions de test au début de celui-ci. Notre article donne un aperçu des opérations de virus et il peut également être utile pour tenter de supprimer le virus.

Menace Résumé

Nomvirus CryptoNar
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionLe ransomware crypte les informations sensibles sur votre système informatique avec l'extension .CryptoNar et demande une rançon à payer pour les récupérer prétendument.
SymptômesLe ransomware va chiffrer vos fichiers avec un algorithme de cryptage.
Méthode de distributionspams, Email Attachments
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par le virus CryptoNar

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter de virus CryptoNar.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

CryptoNar Virus - Voies de distribution

Les échantillons de virus CryptoNar sont distribués à l'aide d'une campagne d'attaque qui utilise plusieurs méthodes différentes. Les souches capturées sont relativement peu nombreux et ne proposent pas les chercheurs une indication de la méthode principale. Nous partons du principe que les criminels vont utiliser des tactiques les plus populaires dans les campagnes actives.

Une technique commune est la coordination des campagnes de SPAM email que l'utilisation de divers astuces d'ingénierie sociale. Le principal objectif des pirates est de contraindre les cibles en interaction avec les éléments malveillants qui conduisent aux infections virales. Les messages dans la plupart des cas apparaissent comme des notifications légitimes, rappels de mot de passe et d'autres e-mails qui sont généralement envoyés par les services Internet et les entreprises que les utilisateurs peuvent interagir avec. Les fichiers de virus peuvent être directement attachés ou liés dans le contenu du corps.

Les criminels peuvent également concevoir fausses pages de téléchargement qui sont des copies contrefaites des pages réelles des fournisseurs et des portails Internet. Pour faciliter un plus grand nombre d'ordinateurs infectés par les utilisateurs malveillants peuvent utiliser divers scripts - réoriente, pop-ups, les publicités, bannières et liens en ligne.

Ces deux méthodes sont les principales tactiques pour la diffusion porteurs de charge utile infectés. Il existe deux types principaux qui sont les plus couramment utilisés pour diffuser ransomware tels que le virus CryptoNar:

  • Documents macro-Infected - Les criminels peuvent créer de nombreux documents de différents types (les fichiers texte, présentations, bases de données et feuilles de calcul) qui contiennent des macros menant à l'infection par le virus. Chaque fois qu'ils sont ouverts par les utilisateurs cibles une invite de notification apparaîtra en leur demandant de permettre le code intégré.
  • Les installateurs d'application - Le code qui peut activer une infection par le virus CryptoNar peut être intégré dans les installateurs pour les mises à jour, des applications ou des plug-ins.

Ces fichiers peuvent également être trouvés sur divers réseaux de partage de fichiers tel que BitTorrent. Ils sont souvent utilisés pour accéder à des contenus illégaux et pirates.

Les cas avancés peuvent intégrer la menace dans les pirates de navigateur (redirections) qui sont faites pour les navigateurs web les plus populaires. Ils représentent des extensions dangereuses qui se présentent comme des compléments utiles et sont réparties sur les dépôts officiels et divers sites tiers. Leur comportement typique est de modifier les paramètres des navigateurs web concernés et de rediriger les utilisateurs vers une adresse spécifiée pirate informatique. Après cela l'infection par le virus suivra.

CryptoNar Virus - Analyse en profondeur

La sécurité révèle que le virus CryptoNar peut contenir un code d'une infection antérieure connue sous le nom CryptoJoker. Il est possible que le code est une version personnalisée de l'ancien ou que les pirates ont utilisé certaines parties de son code. Le fait qu'un modèle de comportement commun est utilisé présente que la menace est probablement être commandé et / ou utilisé par un pirate informatique sans expérience ou collective criminelle.

Les infections typiques ransomware commencent par une la récolte de l'information module. Il est programmé par les attaquants pour acquérir automatiquement des informations qui peuvent être traité par les criminels. Il peut récolter des informations personnelles qui peuvent exposer l'identité des utilisateurs. Cela se fait en regardant des chaînes contenant leur nom, adresse, numéro de téléphone, emplacement ou les informations d'identification de compte stockées.

Dans d'autres cas, les données recueillies peuvent être utilisées pour optimisations d'attaque. Il permet aux criminels de générer des statistiques pour le type le plus courant d'ordinateurs infectés. La collection comprend un rapport sur les composants matériels installés, paramètres définie par l'utilisateur et certaines conditions du système d'exploitation.

La base de données de l'ensemble des chaînes collectées peuvent ensuite être traité par un autre composant pour protéger le virus CryptoNar d'être découvert. Une analyse du système infecté sera à la recherche de signes d'applications et de services installés qui peuvent interférer avec l'exécution du moteur correct des logiciels malveillants. La liste comprend tous les programmes anti-virus, hôtes de machines virtuelles et des environnements de débogage.

Une fois que le ransomware a repris le système, il peut procéder à d'autres modifications du système d'exploitation tel que programmé par ses opérateurs. Une technique courante consiste à programmer modifications du Registre Windows - ils cherchent à manipuler les deux chaînes du système d'exploitation et ceux qui appartiennent au logiciel installé par l'utilisateur. En conséquence, les victimes devront faire face à de graves problèmes de performance ou l'impossibilité d'accéder à certaines fonctions. La création de chaînes associées à la menace peut être combiné avec des changements de menu de démarrage. Cela conduira à l'installation du virus CryptoNar comme une menace persistante. Cela signifie que le moteur malveillant démarre automatiquement à chaque fois que l'ordinateur est sous tension. Il peut également désactiver l'accès au menu de récupération qui peut faire des instructions de suppression manuelle inutile.

Pour rendre le moteur peut aussi plus difficile la récupération delete la restauration du système de données, y compris tous les points de restauration système et toutes les copies de cliché instantané des volumes identifiés. Cela signifie que rétablir efficace des fichiers infectés est possible uniquement avec une solution de qualité professionnelle. Reportez-vous à nos instructions pour plus d'informations.

Les infections avancées peuvent fournir un infection cheval de Troie ce qui permet aux opérateurs criminels de prendre le contrôle des hôtes infectés. Cela se fait par la mise en place d'une connexion cryptée avec un serveur contrôlé hacker. Lorsque ce sont les opérateurs actifs peuvent prendre le contrôle des systèmes, récupérer tout fichier et également déployer des menaces supplémentaires.

CryptoNar Virus - Cryptage

La virus CryptoNar utilise l'approche ransomware typique d'utiliser une liste intégrée des extensions de type de fichier cible. Un chiffre fort est utilisé pour les traiter, les objectifs finaux est de contraindre les utilisateurs des victimes à payer les criminels un “frais de décryptage”. Une liste de processus typique peut inclure les types de données suivants:

  • Archives
  • sauvegardes
  • Bases de données
  • Images
  • Vidéos
  • la musique

En conséquence, toutes les données traitées seront rebaptisés avec le .l'extension CryptoNar. Deux sous-types ont été identifiés - .partially.CryptoNar et .fully.CryptoNar. La note de ransomware est créé dans un fichier appelé CryptoNar RÉCUPÉRATION Information.txt. Il lit le message suivant:

Vos fichiers importants, y compris des photos, vidéos, documents, bases de données, etc. ont été chiffrés avec notre CryptoNar ransomware. La seule façon de récupérer vos fichiers est de nous payer. autrement, vos fichiers seront perdus à jamais. Note importante: Suppression CryptoNar ne restaure pas l'accès à vos fichiers cryptés. Le chiffrement a été faite à l'aide d'une clé unique publique RSA-2048 généré pour cet ordinateur. Pour décrypter les fichiers que vous devez acquérir la clé privée (clé de déchiffrement). La seule copie de la clé privée, qui vous permettra de décrypter vos fichiers, est situé sur un serveur secret dans l'Internet; le serveur éliminera la clé après 72 heures depuis sa génération (depuis le moment où votre ordinateur a été infecté). Une fois que cela a été fait, personne ne pourra jamais être en mesure de restaurer vos fichiers. Pour recevoir votre clé de décryptage, vous devrez payer $200 en Bitcoins à cette adresse Bitcoin: 1FeutvrveiF8odnnx9Rr3cyBfFiecFeKwRq quand vient le temps d'envoyer les Bitcoins nous, assurez-vous d'inclure votre e-mail et votre carte d'identité personnelle (vous pouvez le voir ci-dessous) dans la zone d'information supplémentaire (il peut apper aussi « Extra Note ou « message en option ») afin d'obtenir votre clé de décryptage personnelle. Il peut prendre jusqu'à 6-8 heures pour prendre votre clé de décryptage personnelle. Une fois le paiement a été effectué, et vous avez reçu votre clé de décryptage, il suffit d'appuyer sur le bouton de décryptage dans le décrypteur (situé sur le bureau). Entrez votre clé de décryptage que vous avez reçu, et attendre jusqu'à ce que le processus de décryptage se fait. Votre identifiant: [expurgée]

Certaines versions utilisent également un cadre d'application avec le titre Crypto Nar 1.0 qui affiche également la note.

Remove CryptoNar Virus and Restore Encrypted Files

Si votre ordinateur a été infecté par le CryptoNar Virus, vous devriez avoir un peu d'expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Vous devriez vous débarrasser de cette ransomware le plus rapidement possible avant qu'il puisse avoir la chance de se propager plus loin et infecter d'autres ordinateurs. Vous devez retirer le ransomware et suivez le guide d'instructions étape par étape ci-dessous.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Remove CryptoNar Virus - Restore .CryptoNar Files
THREAT REMOVAL

Remove CryptoNar Virus – Restore .CryptoNar Files

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by CryptoNar virus and other threats.
Threats such as CryptoNar virus may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

CryptoNar Virus image ransomware note .CryptoNar  extension

The newest CryptoNar Virus sample has been uncovered in a new attack campaign encrypting target user data with the .CryptoNar extension. The captured samples appear to be early test versions of it. Our article provides an overview of the virus operations and it also may be helpful in attempting to remove the virus.

Threat Summary

NameCryptoNar virus
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionThe ransomware encrypts sensitive information on your computer system with the .CryptoNar extension and demands a ransom to be paid to allegedly recover them.
SymptomsThe ransomware will encrypt your files with a strong encryption algorithm.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by CryptoNar virus

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss CryptoNar virus.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

CryptoNar Virus – Distribution Ways

The CryptoNar virus samples are being distributed using an attack campaign that utilizes several different methods. The captured strains are relatively low in number and do not researchers an indication of the main method. We presume that the criminals are going to use the most popular tactics in active campaigns.

A common technique is the coordination of email SPAM campaigns that use various social engineering tricks. The main goal of the hackers is to coerce the targets into interacting with the malicious elements that lead to the virus infections. The messages in most cases appear as legitimate notifications, password reminders and other emails that are commonly sent by Internet services and companies that the users may interact with. The virus files may be directly attached or linked in the body contents.

The criminals can also craft fake download pages which are counterfeit copies of the real vendor pages and Internet portals. To facilitate a higher number of infected computers the malicious users may use various scripts — redirects, pop-ups, ads, banners and in-line links.

These two methods are the main tactics for spreading infected payload carriers. There are two main types that are most commonly used to spread ransomware such as the CryptoNar virus:

  • Macro-Infected Documents — The criminals can create numerous documents of different types (text files, presentations, databases and spreadsheets) that contain macros leading to the virus infection. Whenever they are opened by the target users a notification prompt will appear asking them to enable the built-in code.
  • Application Installers — Code that can activate a CryptoNar virus infection may be embedded in installers for updates, applications or plug-ins.

These files can also be found on various file sharing networks such as BitTorrent. They are often used to access illegal and pirate content.

Advanced cases can integrate the threat in browser hijackers (redirects) that are made for the most popular web browsers. They represent dangerous extensions that pose as useful additions and are spread on the official repositories and various third-party sites. Their typical behavior is to modify the settings of the affected web browsers and redirect the users to a hacker-specified address. After this is done the virus infection will follow.

CryptoNar Virus – In-Depth Analysis

The security reveals that the CryptoNar virus may contain some code from a previous infection known as CryptoJoker. It is possible that the code is a customized version of the former or that the hackers have used some parts of its code. The fact that a common behavior pattern is used showcases that the threat is probably being ordered and/or used by an inexperienced hacker or criminal collective.

Typical ransomware infections begin with an information harvesting module. It is programmed by the attackers to automatically acquire information that can be further processed by the criminals. It can harvest personal information that can expose the identity of the users. This is done by looking out for strings containing their name, address, phone number, location or any stored account credentials.

In other cases the collected data can be used for attack optimizations. It allows the criminals to generate statistics for the most common type of infected computers. The collection includes a report on the installed hardware components, user-set settings and certain operating system conditions.

The whole database of collected strings can then be further processed by another component to protect the CryptoNar virus from being discovered. A scan of the infected system will be made looking for signs of installed applications and services that can interfere with the proper malware engine execution. The list includes any anti-virus programs, virtual machine hosts and debug environments.

Once the ransomware has taken over the system it can proceed with other operating system modifications as programmed by its operators. A common technique is to program Windows Registry changes — they seek to manipulate both the operating system strings and those belonging to the user-installed software. As a result the victims will face severe performance issues or the inability to access certain features. The creation of strings associated with the threat can be combined with boot menu changes. This will lead to the installation of the CryptoNar virus as a persistent threat. This means that the malicious engine will automatically start every time the computer is powered on. It can also disable access to the recovery menu which can make manual removal instructions useless.

To make recovery more difficult the engine can also delete System Restore Data, including all System Restore Points and any identified Shadow Volume Copies. This means that effective restore of infected files is possible only with a professional-grade solution. Refer to our instructions for more information.

Advanced infections can deliver a Trojan infection which allows the criminal operators to take over control of the infected hosts. This is done by setting up an encrypted connection with a hacker-controlled server. When it is active the operators can take over control of the systems, retrieve any file and also deploy additional threats.

CryptoNar Virus — Encryption

The CryptoNar virus uses the typical ransomware approach of utilizing a built-in list of target file type extensions. A strong cipher is used to process them, the end goals is to coerce the victim users into paying the criminals a “decryption fee”. A typical process list may include the following data types:

  • Archives
  • Backups
  • Databases
  • Images
  • Videos
  • Music

As a result all processed data will be renamed with the .CryptoNar extension. Two subtypes have been identified — .partially.CryptoNar and .fully.CryptoNar. The ransomware note is created in a file called CryptoNar RECOVERY INFORMATION.txt. It reads the following message:

Your important files including photos, videos, documents, databases, etc. were encrypted with our CryptoNar ransomware. The only way to get your files back is to pay us. otherwise, your files will be lost forever. Important note: Removing CryptoNar will not restore access to your encrypted files. Encryption was made using a unique RSA-2048 public key generated for this computer. To decrypt files you need to acquire the private key (decryption key). The only copy of the private key, which will allow you to decrypt your files, is located on a secret server in the Internet; the server will eliminate the key after 72 hours since its generation (since the moment your computer was infected). once this has been done, nobody will ever be able to restore your files. In order to receive your decryption key, you will have to pay $200 in bitcoins to this bitcoin address: 1FeutvrveiF8odnnx9Rr3cyBfFiecFeKwRq when time comes to send the bitcoins to us, make sure to include your e-mail and your personal ID (you can see it below) in the extra information box (it may apper also as ‘Extra Note or ‘optional message’) in order to get your personal decryption key. It may take up to 6-8 hours to take your personal decryption key. After the payment was made, and you received your decryption key, just press the decryption button in the decryptor (located on the desktop). Enter your decryption key you received, and wait until the decryption process is done. Your ID: [redacted]

Some versions also employ an application frame with the title Crypto Nar 1.0 which also displays the note.

Remove CryptoNar Virus and Restore Encrypted Files

If your computer system got infected with the CryptoNar Virus, you should have a bit of experience in removing malware. You should get rid of this ransomware as quickly as possible before it can have the chance to spread further and infect other computers. You should remove the ransomware and follow the step-by-step instructions guide provided below.

Note! Your computer system may be affected by CryptoNar virus and other threats.
Scan Your PC with SpyHunter
SpyHunter is a powerful malware removal tool designed to help users with in-depth system security analysis, detection and removal of threats such as CryptoNar virus.
Keep in mind, that SpyHunter’s scanner is only for malware detection. If SpyHunter detects malware on your PC, you will need to purchase SpyHunter’s malware removal tool to remove the malware threats. Read our SpyHunter 5 review. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

To remove CryptoNar virus follow these steps:

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove CryptoNar virus files and objects
2. Find files created by CryptoNar virus on your PC

Use SpyHunter to scan for malware and unwanted programs

3. Scan for malware and unwanted programs with SpyHunter Anti-Malware Tool
4. Try to Restore files encrypted by CryptoNar virus

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...