GANDCRAB 5.1.6 Ransom Virus - Comment faire pour supprimer ce
Suppression des menaces

GANDCRAB 5.1.6 Ransom Virus – Comment faire pour supprimer ce

Cet article a été fait pour expliquer ce qui est GANDCRAB 5.1.6 ransomware virus, comment le supprimer de votre ordinateur et comment vous pouvez essayer de récupérer des fichiers qui sont cryptés par celui-ci.

Une autre nouvelle version de GANDCRAB ransomware a été détécté, cette fois-ci se faisant appeler 5.1.6, faire des malwares curieux de savoir si oui ou non les auteurs ransomware sont les moquaient ou ils ont libéré le virus à être vendus sur les marchés web profonds en tant que service (RAAS). GandCrab 5.1.6 est un virus ransomware qui vise à chiffrer les fichiers sur les ordinateurs qui sont compromis par, puis laisser une demande de rançon extorquer aux victimes de payer une rançon en cryptocurrencies afin de récupérer l'accès à leurs fichiers. Si votre ordinateur a été affecté par la 5.1.6 exemple de GANDCRAB ransomware, nous vous conseillons de lire l'article suivant.

Menace Résumé

NomGANDCRAB 5.1.6
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionUne variante de la GANDCRAB famille ransomware. Crypte les fichiers et les tient en otage pour le paiement d'une rançon.
SymptômesLes fichiers sont chiffrés avec aléatoire 10 extension de fichier de lettres ajouté après leur nom d'origine et peut également être renommé.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Les fichiers exécutables
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par GANDCRAB 5.1.6

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter GANDCRAB 5.1.6.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

GANDCRAB 5.1.6 -Infection

L'une des méthodes d'infection qui sont utilisés par GANDCRAB 5.1.6 ransomware est censé faire en téléchargeant un fichier en ligne et de faire croire que le fichier est une sorte d'un programme légitime. Un cas récent d'un utilisateur qui se plaignait sur notre forum concernait une fissure de jeu, concernant Battlefield 5 et d'autres jeux. En plus de fissures, d'autres types de fichiers contenant GANDCRAB 5.1.6 pourrait également être rencontré là-bas, par exemple:

  • Les programmes portables.
  • Activants des licences.
  • keygens.
  • installateurs de logiciels.

GANDCRAB 5.1.6 Virus - Rapport d'activité principal

Lors de l'infection, GANDCRAB 5.1.6 ransomware peut soit télécharger est la charge utile d'une commande et de contrôle (C2C) serveur ou l'extraire sur l'ordinateur infecté. Le logiciel malveillant utilise des techniques d'obscurcissement pour éviter la plupart des programmes antivirus conventionnels et infecter silencieusement. Le fichier principal d'infection de GANDCRAB 5.1.6 est rapporté comme suit:

→ SHA256:1a8226571d4e22d3383e2c163da39f22e1c4fed5f79b0dbefb7defbc7d359d11
Nom: 1.exe
Taille: 139.34 KB

En outre, GANDCRAB 5.1.6 ransomware peut également déposer d'autres fichiers malveillants qui prennent en charge la charge utile principale. Ces fichiers sont souvent .tmp, .fichiers dll ou .bat et ils ont souvent des noms aléatoires et résident dans les répertoires Windows suivants:

  • %Local%
  • %LocalLow%
  • %Roaming%
  • %AppData%
  • %Temp%

Parmi les fichiers déposés par GANDCRAB 5.1.6 ransomware est la demande de rançon du virus, qui est également défini comme un fond d'écran principal sur l'ordinateur infecté:

Outre le fond d'écran de GANDCRAB Ransomware, le virus diminue également son fichier de demande de rançon dans presque tous les dossiers, où résident les fichiers cryptés. La demande de rançon commence par l'extension de fichier aléatoire qui est également ajouté aux fichiers chiffrés et se termine par « -DECRYPT.TXT ». Il contient probablement le message suivant:

- = GANDCRAB V5.1.6 = -

EN AUCUN CAS NE PAS supprimer ce fichier, Jusqu'à ce que tous les données sont récupérées
IGNORER SO WIL RÉSULTAT DANS VOTRE SYSTÈME CORRUPTION, SI VOUS AVEZ DES ERREURS DE DÉCRYPTAGE

Attention!

Tous vos fichiers, documents, Photos, bases de données et d'autres fichiers importants sont cryptés et ont l'extension:

La seule méthode de récupération de fichiers est d'acheter une clé privée unique. Seulement nous pouvons vous donner cette clé et seulement et que nous pouvons récupérer vos fichiers.

Le serveur avec votre clé est dans un réseau fermé TOR. Vous pouvez y arriver par les moyens suivants:

------------------------------

| 0. Télécharger le navigateur Tor - https://www.torproject.org/

| 1. Installer Tor Browser
| 2. Tor Browser ouvert
| 3. Ouvrir le lien dans le navigateur http TOR://gandcrabmfe6mnef.onion/371525fbc2a9ddd2
| 4. Suivez les instructions sur cette page

------------------------------

Sur notre page, vous verrez des instructions sur le paiement et obtenir la possibilité de décrypter 1 déposer gratuitement.

ATTENTION!
POUR endommager les données:
* Ne pas modifier des fichiers chiffrés
* NE CHANGEZ PAS CI-DESSOUS DE DONNÉES

La demande de rançon du virus vise à convaincre les victimes de visiter la page web de TOR GANDCRAB 5.1.6, qui, comme il est d'autres versions a en outre des guides et des mesures sur la façon d'acheter BitCoin ou Zcash pour payer la rançon. Les escrocs vont même jusqu'à offrir à Soutien à la clientèle en répondant à des questions sous une forme « Contactez-nous » et ils ont aussi un support multi-langue - quoi que ce soit au nom de la rançon payée. La page de TOR est bien fait et ressemble à ce qui suit:

GANDCRAB 5.1.6 ransomware peut également ajouter des entrées de registre qui aboutissent à ce fichier est malveillant d'être automatiquement couru après Windows est remis à zéro la force. Les sous-clés registre qui peuvent être attaquées sont probablement les suivantes:

→ HKEY_CURRENT_USER Control Panel International
HKEY_CURRENT_USER Keyboard Layout Preload
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Wbem CIMOM Logging
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Wbem CIMOM Logging Directory
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows NT CurrentVersion
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows NT CurrentVersion productName
HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services Tcpip Parameters
HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services Tcpip Parameters Domain

En additiion à cette, GANDCRAB 5.1.6 peut également se connecter aux sites distants suivants:

→ 78.46.77.98
217.26.53.161
74.220.215.73
136.243.13.215
138.201.162.99

GANDCRAB 5.1.6 peut également effectuer d'autres activités sur les ordinateurs infectés par elle:

  • Créer mutex.
  • fichiers système tactile de Windows.
  • Connectez-vous les frappes de la victime.
  • Steal fichiers et des informations sur la victime PC.
  • prenez des captures d'écran.
  • Répertoire de l'application modifie.
  • Crée processus avec fenêtre masquée .
  • Rédige une quantité anormalement importante de données au registre .
  • Tente de détecter machine virtuelle.
  • Lit les données relatives aux cookies de votre navigateur
  • Ajoute le fichier à ouvrir la prochaine fois que Word est lancé

GANDCRAB 5.1.6 - Comment ça Chiffrer

GANDCRAB 5.1.6 ransomware vise à chiffrer les types de fichiers sur l'ordinateur compromis suivants:

  • Images.
  • Vidéos.
  • Documents.
  • Bases de données.
  • Archives.
  • Les clichés instantanés.

GANDCRAB 5.1.6 des fichiers cibles pour le chiffrement en fonction de leurs extensions de fichiers. Le virus peut scanner les extensions de fichiers associés aux fichiers souvent utilisés par les utilisateurs, qui sont presque toujours parmi les suivants:

→ "PNG .PSD .PspImage .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .xlr .XLS .XLSX .accdb .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .apk .APP .BAT .CGI .COM .EXE .gadget .JAR .PIF .wsf .DEM .gam .NES .ROM .SAV CAD fichiers DWG DXF SIG fichiers .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .xhtml. DOC DOCX .LOG .MSG .ODT .pages .RTF .tex .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .keychain .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Fichiers .HQX .mim .UUE .7z .cbr .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .sitx .TAR.GZ .ZIP .zipx .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .toast .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio fichiers .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .mpa .WAV .WMA Vidéo 3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .m4v .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .plugin .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DRV .icns .ICO DMP .LNK .SYS .CFG "

Le virus encrypte les fichiers en codant des blocs de données d'origine à partir du fichier qui est suffisant pour le faire apparaître comme si le fichier est corrompu. Puis, GANDCRAB 5.1.6 ajoute une extension de fichier 10 lettres au hasard, rendant les fichiers commencent à apparaître comme suit:

Retirer GANDCRAB 5.1.6 et restaurer des fichiers cryptés

Si vous souhaitez supprimer cette instance de GandCrab ransomware, nous vous suggérons de sauvegarder vos fichiers avant que, même si elles sont cryptées. Pour le processus de suppression de GandCrab ransomware, nous vous suggérons fortement de suivre te instructions de suppression qui sont sous cet article. Ils ont été créés dans le but principal pour vous aider à enlever GANDCRAB 5.1.6 ransomware selon la façon dont vous préférez. Si vous ne pouvez pas sembler supprimer manuellement le virus, noter que la plupart des professionnels de la sécurité recommandent en profitant d'un programme anti-malware avancée. Un tel objectif principal de logiciel est de bien analyser votre ordinateur pour les logiciels malveillants et supprimer tous les virus qui y sont liés.

Si vous voulez essayer de restaurer les fichiers, crypté par GANDCRAB 5.1.6 ransomware, nous vous recommandons de donner les méthodes de récupération indiquées en dessous d'un essai. Ils peuvent ne pas être 100% efficace, mais avec leur aide, vous pourriez être en mesure de restaurer au moins certains de vos fichiers cryptés.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

GANDCRAB 5.1.6 Ransom Virus - How to Remove It
THREAT REMOVAL

GANDCRAB 5.1.6 Ransom Virus – How to Remove It

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

This article has been made to explain what is GANDCRAB 5.1.6 ransomware virus, how to remove it from your computer and how you can try and recover files that are encrypted by it.

Yet another new version of GANDCRAB ransomware has been detected, this time calling itself 5.1.6, making malware researchers curious whether or not the ransomware authors are mocking them or they have released the virus to be sold in the deep web marketplaces as a service (RaaS). GandCrab 5.1.6 is a ransomware virus which aims to encrypt the files on the computers that are compromised by it and then leave behind a ransom note extorting victims to pay ransom in cryptocurrencies in order to retrieve access to their files. In case your computer has been affected by the 5.1.6 instance of GANDCRAB ransomware, we advise reading the following article.

Threat Summary

NameGANDCRAB 5.1.6
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionA variant of the GANDCRAB ransomware family. Encrypts files and holds them hostage for ransom payment.
SymptomsFiles are encrypted with random 10 letters file extension added after their original name and may also be renamed.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, Executable files
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by GANDCRAB 5.1.6

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss GANDCRAB 5.1.6.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

GANDCRAB 5.1.6 –Infection

One of the methods of infection which are used by GANDCRAB 5.1.6 ransomware is believed to be done by uploading a file online and making it seem that the file is some sort of a legitimate program. One recent case of a user who complained on our forum was regarding a game crack, concerning Battlefield 5 and other games. Besides cracks, other types of files containing GANDCRAB 5.1.6 could also be encountered out there, for example:

  • Portable programs.
  • Activators for licenses.
  • Keygens.
  • Software installers.

GANDCRAB 5.1.6 Virus – Main Activity Report

Upon infection, GANDCRAB 5.1.6 ransomware may either download it’s payload from a command and control (C2C) server or extract it on the infected computer. The malware uses obfuscation techniques to avoid most conventional antivirus programs and infect silently. The main infection file of GANDCRAB 5.1.6 is reported to be the following:

→ SHA256:1a8226571d4e22d3383e2c163da39f22e1c4fed5f79b0dbefb7defbc7d359d11
Name: 1.exe
Size: 139.34 KB

Furthermore, GANDCRAB 5.1.6 ransomware may also drop other malicious files that support the main payload. These files are often .tmp, .dll or .bat files and they often have random names and reside in the following Windows directories:

  • %Local%
  • %LocalLow%
  • %Roaming%
  • %AppData%
  • %Temp%

Among the files dropped by GANDCRAB 5.1.6 ransomware is the virus’s ransom note, which is also set as a main wallpaper on the infected computer:

Besides the wallpaper of GANDCRAB Ransomware, the virus also drops it’s ransom note file in almost every folder, where encrypted files reside. The ransom note begins with the random file extension that is also added to the encrypted files and ends with “-DECRYPT.TXT”. It likely contains the following message:

—= GANDCRAB V5.1.6 =—

UNDER NO CIRCUMSTANCES DO NOT DELETE THIS FILE, UNTIL ALL YOUR DATA IS RECOVERED
FAILING TO DO SO WIL RESULT IN YOUR SYSTEM CORRUPTION, IF THERE ARE DECRYPTION ERRORS

Attention!

All your files, documents, photos, databases and other important files are encrypted and have the extension:

The only method of recovering files is to purchase an unique private key. Only we can give you this key and only and only we can recover your files.

The server with your key is in a closed network TOR. You can get there by the following ways:

—————————————————————————————–

| 0. Download Tor browser – https://www.torproject.org/

| 1. Install Tor Browser
| 2. Open Tor Browser
| 3. Open link in TOR browser http://gandcrabmfe6mnef.onion/371525fbc2a9ddd2
| 4. Follow the instructions on this page

—————————————————————————————–

On our page you will see instructions on payment and get the opportunity to decrypt 1 file for free.

ATTENTION!
IN ORDER TO PREVENT DATA DAMAGE:
* DO NOT MODIFY ENCRYPTED FILES
* DO NOT CHANGE DATA BELOW

The ransom note of the virus aims to convince victims to visit the main TOR web page of GANDCRAB 5.1.6, which like it’s other versions has further guides and steps on how to purchase BitCoin or Zcash to pay the ransom. The crooks even go as far as to offer Customer Support by answering questions in a “Contact Us” form and they also have multi-language support – anything in the name of the ransom being paid. The TOR page is well made and looks like the following:

GANDCRAB 5.1.6 ransomware may also add registry entries that result in it’s malicious file being automatically ran after Windows is force reset. The registry sub-keys that may be attacked are likely the following:

→ HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International
HKEY_CURRENT_USER\Keyboard Layout\Preload
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Wbem\CIMOM\Logging
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Wbem\CIMOM\Logging Directory
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\productName
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Tcpip\Parameters
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Tcpip\Parameters\Domain

In additiion to this, GANDCRAB 5.1.6 may also connect to the following remote locations:

→ 78.46.77.98
217.26.53.161
74.220.215.73
136.243.13.215
138.201.162.99

GANDCRAB 5.1.6 may also perform other activities on the computers compromised by it:

  • Create mutexes.
  • Touch system files of Windows.
  • Log the victim’s keystrokes.
  • Steal files and information on the victim PC.
  • Take screenshots.
  • Modifies application directory.
  • Creates process with hidden window .
  • Writes an unusually large amount of data to the registry .
  • Tries to detect virtual machine.
  • Reads data related to browser cookies
  • Adds file to open the next time Word is launched

GANDCRAB 5.1.6 – How Does It Encrypt

GANDCRAB 5.1.6 ransomware aims to encrypt the following types of files on the compromised computer:

  • Images.
  • Videos.
  • Documents.
  • Databases.
  • Archives.
  • Shadow Copies.

GANDCRAB 5.1.6 targets files for encryption based on their file extensions. The virus may scan for the file extensions associated with the often used files by users, which almost always are among the following:

→ “PNG .PSD .PSPIMAGE .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .XLR .XLS .XLSX .ACCDB .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .APK .APP .BAT .CGI .COM .EXE .GADGET .JAR .PIF .WSF .DEM .GAM .NES .ROM .SAV CAD Files .DWG .DXF GIS Files .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .XHTML. DOC .DOCX .LOG .MSG .ODT .PAGES .RTF .TEX .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .KEYCHAIN .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Files .HQX .MIM .UUE .7Z .CBR .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .SITX .TAR.GZ .ZIP .ZIPX .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .TOAST .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio Files .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .MPA .WAV .WMA Video Files .3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .M4V .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .PLUGIN .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DMP .DRV .ICNS .ICO .LNK .SYS .CFG”

The virus encrypts the files by encoding blocks of original data from the file which is enough to make it appear as if the file is corrupt. Then, GANDCRAB 5.1.6 adds a random 10-letter file extension, making the files begin to appear like the following:

Remove GANDCRAB 5.1.6 and Restore Encrypted Files

If you want to remove this instance of GandCrab ransomware, we suggest that you backup your files before that, even if they are encrypted. For the removal process of GandCrab ransomware, we strongly suggest that you follow te removal instructions that are underneath this article. They have been created with the primary purpose to assist you into removing GANDCRAB 5.1.6 ransomware according to the way you prefer. If you cannot seem to manually remove the virus, be advised that most security professionals recommend taking advantage of an advanced anti-malware program. Such software’s main goal is to thoroughly scan your computer for malware and remove all of the viruses that are related to it.

If you want to try and restore files, encrypted by GANDCRAB 5.1.6 ransomware, we would recommend that you give the alternative recovery methods shown underneath a try. They may not be 100% effective, but with their aid, you might be able to restore at least some of your encrypted files.

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...