Retirer Jigsaw Ransomware et restauration .fun, .kkk, .btc Fichiers Encrypted - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Retirer Jigsaw Ransomware et restauration .fun, .kkk, .btc Fichiers Encrypted

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

-A-jeu STF-puzzle-ransomware-scie le thème du cinéma-Cryptovirus-permet-play-screen-rançon message d'alerte

Il y a un nouveau ransomware sur le lâche, appelé Jigsaw. Le ransomware Jigsaw est le thème sur de la scie de la série de films et crypte les fichiers avec plus de 120 types d'extension. Pour voir la solution pour restaurer vos fichiers et retirez le ransomware, vous devriez lire tout l'article attentivement.

Menace Résumé

NomJigsaw Ransomware
TypeRansomware
brève descriptionLe ransomware crypte les fichiers avec des extensions différentes et demande une rançon pour le décryptage.
SymptômesFichiers avec plus de 120 types d'extension obtiennent crypté. A 'Saw' thème message contenant des instructions pour payer la rançon est représenté. Tous les fichiers d'une heure sont supprimés si la rançon est pas payée.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Partage de fichiers Réseaux
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Jigsaw Ransomware

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter Jigsaw Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Jigsaw Ransomware (.amusement) – Mise à jour Février 2019

Le Jigsaw Ransomware avec l'extension .fun a été repéré dans la nature par des chercheurs de logiciels malveillants au début de Février 2019. Un échantillon de logiciels malveillants a été ajoutée à la VirusTotal service comme on peut voir la capture d'écran présenté ici:

De plus, le message de demande de rançon qui montre dans l'interface GUI est accompagnée d'une nouvelle image est indiquant que “anticapitaliste” et montre une partie du texte en français, il devient évident de l'image ci-dessous:

Autre que les choses mentionnées ci-dessus, pas des changements drastiques sont observés dans le code du ransomware. Il devrait encore être déchiffrable.

Jigsaw Ransomware Decryptor

METTRE À JOUR! Un décrypteur libre a été publié pour les fichiers codés par Jigsaw Ransomware ransomware. Pour apprendre à décrypter vos fichiers, S'il vous plaît consultez l'article suivant.

Jigsaw Ransomware - Distribution

Jigsaw ransomware peut se propager de plusieurs façons. L'un d'eux est par le biais des e-mails de spam qui ont un fichier malveillant joint. L'ouverture de cette pièce jointe peut injecter le malware dans votre ordinateur. Le fichier peut être avec le nom firefox.exe essayer de vous tromper, il est le célèbre navigateur Web Mozilla Firefox.

La Scie sauteuse ransomware pourrait aussi se propager sur les réseaux sociaux et les services de partage de fichiers. DropBox est pas exclu. Les médias sociaux et les sites de partage de fichiers peuvent également avoir un code malveillant ou fichiers joints. À la découverte de sites Web non sécurisés et en cliquant sur ces liens est une autre façon d'obtenir ce logiciel malveillant.

Jigsaw Ransomware - Description

La Scie sauteuse malware est classé comme un ransomware. Il va crypter vos fichiers, de sorte qu'ils deviennent inaccessibles. Il demande de l'argent à payer rançon. Si la rançon ne sont pas payés, fichiers obtenir supprimé toutes les heures.

Les fichiers suivants seront créés:

%AppData% Frfx firefox.exe

%AppData% Drpbx drpbx.exe

%AppData% System32Work EncryptedFileList.txt

et

%AppData% System32Work Address.txt

Les deux premiers fichiers de ceux énumérés ci-dessus sont créés de sorte que le ransomware peut être masqué que le navigateur Web Firefox ou un processus lié à la DropBox application. Tout ce qui précède est fait pour tromper les utilisateurs que ce sont des processus légitimes si vu d'un Gestionnaire des tâches fenêtre.

La Registre de Windows est également modifié. Cette entrée de Registre est faite:

HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Run “firefox.exe” = “%AppData% Frfx firefox.exe”

Cette entrée de Registre est définie pour rendre le fichier précédemment créé firefox.exe démarrage automatique. Il va commencer à chaque démarrage du système d'exploitation Windows et de lancer le Scie sauteuse ransomware.

Après, l'ransomware apparaît un écran avec une image d'une marionnette utilisée dans le film 'Vu'- Utilisé par le caractère Scie sauteuse. Voilà pourquoi le ransomware porte le nom du personnage. Instructions pour le paiement de la rançon sont tapés en direct sur l'écran, comme quelqu'un leur est de taper dans le visage de la marionnette est couverte:

-A-jeu STF-puzzle-ransomware-scie le thème du cinéma-Cryptovirus-permet-play-screen-rançon message d'alerte

Vous êtes invité à payer environ 0.4 Bitcoins ou 150 dollars américains moins d'une heure. Si vous ne respectez pas - tous les fichiers d'une heure crypté sera effacé et si trois jours passent - tous les fichiers seront effacés.

Le message de rançon lit ce qui suit:

Vos fichiers informatiques ont été chiffrés. Tes photos, vidéos, documents, etc….
Mais, ne vous inquiétez pas! Je ne les ai pas supprimé, encore.
Tu as 24 heures pour payer 150 USD en Bitcoins pour obtenir la clé de décryptage.
Tous les fichiers d'une heure seront supprimés. L'augmentation de la quantité à chaque fois.
Après 72 heures tous qui sont laissés seront supprimés.

Si vous ne disposez pas de bitcoins Google le site localbitcoins.
Achat 150 Dollars américains de Bitcoins ou .4 BTC. Le système accepte une ou l'autre.
Envoyer à l'adresse spécifiée Bitcoins.
Dans les deux minutes suivant la réception de votre paiement votre ordinateur recevra la clé de déchiffrement et de revenir à la normale.
Essayez quelque chose de drôle et l'ordinateur dispose de plusieurs mesures de sécurité pour effacer vos fichiers.
Dès que le paiement est reçu les fichiers cryptés seront retournés à la normale.

Merci

Contacter ou de payer les créateurs ransomware est fortement NE PAS informé. Personne ne peut garantir que vous obtiendrez vos fichiers restaurés. Payer l'argent ne pas être considéré comme un soutien aux cyber-escrocs, mais il sera probablement les déclencher pour faire une version plus forte du malware ainsi.

Voici une image d'un échantillon de logiciels malveillants téléchargés sur VirusTotal, être détecté par la plupart des programmes anti-malware déjà:

STF-puzzle-ransomware-scie le thème du cinéma-virus-total-détections

La Jigsaw ransomware Recherches vos disques durs pour le chiffrement de fichier. Selon les chercheurs de Symantec, l'ransomware recherche les fichiers avec plus de 120 extensions, comprenant les éléments suivants:

→ .3dm, .3g2, .3gp, .aaf, .accdb, .aep, .aepx, .aet, .à, .aif, .comme, .aS3, .asf, .aspic, .ASX, .avi, .bmp, .c, .classe, .cpp, .cs, .csv, .qui, .db, .dbf, .doc, .docb, .docm, .docx, .point, .DOTM, .dotx, .dwg, .dxf, .EFX, .eps, .Floride, .flv, .gif, .h, .IDML, .ssi, .inh, .indd, .déposé, .INDT, .INX, .bocal, .Java, .jpeg, .jpg, .js, .m3u, .m3u8, .m4u, .max, .CIS, .milieu, .mov, .mp3, .mp4, .mpa, .mpeg, .mpg, .msg, .pdb, .pdf, .php, .PLB, .PMD, .png, .pot, .sentiers, .potx, .PPAM, .RPM, .pps, .PPSM, .ppsx, .ppt, .pptm, .pptx, .prel, .prproj, .ps, .psd, .py, .dehors, .brut, .rb, .rtf, .sdf, .ses, .SLDM, .sldx, .sql, .svg, .swf, .tif, .sms, .vcf, .vob, .wav, .wma, .wmv, .WPD, .wps, .XLA, .xlam, .XII, .xlm, .xls, .xlsb, .xlsm, .xlsx, .XLT, .xltm, .xltx, ..xlw, .xml, .XQX, .XQX

La AES algorithme est utilisé pour le chiffrement et le ransomware mettra un .amusement, .BTC et .kkk extension aux fichiers cryptés. Il pourrait y avoir plus de versions qui ajoutent d'autres extensions des fichiers cryptés. Si vous redémarrez votre ordinateur, autour 1,000 des fichiers cryptés seront supprimés à partir de vos disques durs.

Une solution pour récupérer vos fichiers a été trouvé, et si vous avez déjà redémarré votre PC après le processus de cryptage était complète, vous ne devriez pas trop vous inquiéter que vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données pour cette.

Retirer Jigsaw Ransomware et restauration .fun, .kkk, .btc Fichiers Encrypted

Si Scie sauteuse ransomware infecté votre PC, ne t'inquiète pas, comme il y a une solution pour décrypter vos fichiers sans payer. Si vous avez été infecté par ce ransomware, vous devriez avoir au moins un peu d'expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Voir les instructions écrites ci-dessous pour voir comment récupérer vos fichiers.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Remove Jigsaw Ransomware and Restore .fun, .kkk, .btc Encrypted Files - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

Remove Jigsaw Ransomware and Restore .fun, .kkk, .btc Encrypted Files

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

STF-jigsaw-ransomware-saw-movie-themed-cryptovirus-lets-play-a-game-screen-ransom-message-warning

There is a new ransomware on the loose, called Jigsaw. The Jigsaw ransomware is themed on the movie series ‘Saw’ and encrypts files with over 120 extension types. To see the solution for restoring your files and remove the ransomware, you should read the whole article carefully.

Threat Summary

NameJigsaw Ransomware
TypeRansomware
Short DescriptionThe ransomware encrypts files with different extensions and asks a ransom for decryption.
SymptomsFiles with over 120 extension types get encrypted. A ‘Saw’ themed message with instructions for paying the ransom is shown. Every hour files get deleted if the ransom is not paid.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, File Sharing Networks
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Jigsaw Ransomware

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Jigsaw Ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Jigsaw Ransomware (.fun) – Update February 2019

The Jigsaw Ransomware with the .fun extension has been spotted in the wild by malware researchers at the beginning of February 2019. A malware sample has been uploaded to the VirusTotal service as it can be seen from the screenshot showcased down here:

What is more, the ransom note message which shows in the GUI interface is accompanied by a new image stating that is “anti-capitalist” and shows part of the text in French as it becomes evident from the below image:

Other than the things stated above, no drastic changes are seen in the code of the ransomware. It should still be decryptable.

Jigsaw Ransomware Decryptor

UPDATE! A free decryptor has been released for files encoded by Jigsaw Ransomware ransomware. To learn how to decrypt your files, please visit the following article.

Jigsaw Ransomware – Distribution

Jigsaw ransomware can be spread in multiple ways. One of them is through spam emails which have a malicious file attached. Opening this attachment can inject the malware inside your computer. The file can be with the name firefox.exe trying to trick you it’s the famous web browser Mozilla Firefox.

The Jigsaw ransomware could also be spread on social networks and file sharing services. DropBox is not excluded. Social media and file sharing sites can also have malicious code or files attached. Visiting untrusted websites and clicking on such links is another way of getting this malware infection.

Jigsaw Ransomware – Description

The Jigsaw malware is classified as a ransomware. It will encrypt your files, so they become inaccessible. It asks for money to be paid as ransom. If the ransom is not paid, files will get deleted every hour.

The following files will be created:

%AppData%\Frfx\firefox.exe

%AppData%\Drpbx\drpbx.exe

%AppData%\System32Work\EncryptedFileList.txt

and

%AppData%\System32Work\Address.txt

The first two files from the above-listed ones are created so the ransomware can be masked as the Firefox web browser or a process related to the DropBox application. All of the above is done to trick users that these are legitimate processes if viewed from a Task Manager window.

The Windows Registry is also modified. This registry entry is made:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\ “firefox.exe” = “%AppData%\Frfx\firefox.exe”

That registry entry is set to make the earlier created file firefox.exe to auto-start. It will start with each boot of the Windows operating system and launch the Jigsaw ransomware.

Afterward, the ransomware pops up a screen with a picture of a puppet used in the movie ‘Saw’ – used by the character Jigsaw. That is why the ransomware bears the name of the character. Instructions for paying the ransom are being typed live on the screen, like somebody is typing them in as the face of the puppet is covered:

STF-jigsaw-ransomware-saw-movie-themed-cryptovirus-lets-play-a-game-screen-ransom-message-warning

You are asked to pay around 0.4 Bitcoins or 150 US dollars within one hour. If you do not comply – every hour encrypted files will get deleted and if three days pass – all files will be erased.

The ransom message reads the following:

Your computer files have been encrypted. Your photos, videos, documents, etc….
But, don’t worry! I have not deleted them, yet.
You have 24 hours to pay 150 USD in Bitcoins to get the decryption key.
Every hour files will be deleted. Increasing in amount every time.
After 72 hours all that are left will be deleted.

If you do not have bitcoins Google the website localbitcoins.
Purchase 150 American Dollars worth of Bitcoins or .4 BTC. The system will accept either one.
Send to the Bitcoins address specified.
Within two minutes of receiving your payment your computer will receive the decryption key and return to normal.
Try anything funny and the computer has several safety measures to delete your files.
As soon as the payment is received the crypted files will be returned to normal.

Thank you

Contacting or paying the ransomware creators is strongly NOT advised. Nobody can guarantee that you will get your files restored. Paying the money will not only be considered as a support to the cyber crooks, but it will probably trigger them to make a stronger version of the malware as well.

Here is a picture of a malware sample uploaded to VirusTotal, being detected by most anti-malware programs already:

STF-jigsaw-ransomware-saw-movie-themed-virus-total-detections

The Jigsaw ransomware searches your disk drives for file encryption. According to Symantec researchers, the ransomware looks for files with over 120 extensions, including the following:

→ .3dm, .3g2, .3gp, .aaf, .accdb, .aep, .aepx, .aet, .ai, .aif, .as, .as3, .asf, .asp, .asx, .avi, .bmp, .c, .class, .cpp, .cs, .csv, .dat, .db, .dbf, .doc, .docb, .docm, .docx, .dot, .dotm, .dotx, .dwg, .dxf, .efx, .eps, .fla, .flv, .gif, .h, .idml, .iff, .indb, .indd, .indl, .indt, .inx, .jar, .java, .jpeg, .jpg, .js, .m3u, .m3u8, .m4u, .max, .mdb, .mid, .mov, .mp3, .mp4, .mpa, .mpeg, .mpg, .msg, .pdb, .pdf, .php, .plb, .pmd, .png, .pot, .potm, .potx, .ppam, .ppj, .pps, .ppsm, .ppsx, .ppt, .pptm, .pptx, .prel, .prproj, .ps, .psd, .py, .ra, .raw, .rb, .rtf, .sdf, .ses, .sldm, .sldx, .sql, .svg, .swf, .tif, .txt, .vcf, .vob, .wav, .wma, .wmv, .wpd, .wps, .xla, .xlam, .xll, .xlm, .xls, .xlsb, .xlsm, .xlsx, .xlt, .xltm, .xltx, .xlw, .xml, .xqx, .xqx

The AES algorithm is used for encryption and the ransomware will put a .fun, .btc and .kkk extension to the encrypted files. There might be more versions that append other extensions to the encrypted files. If you restart your computer, around 1,000 of the encrypted files will be deleted from your disk drives.

A solution to get your files back has been found, and if you already restarted your PC after the encryption process was complete, you shouldn’t worry too much as you can use Data Recovery software for that.

Remove Jigsaw Ransomware and Restore .fun, .kkk, .btc Encrypted Files

If Jigsaw ransomware infected your PC, do not worry, as there is a solution to decrypt your files without paying. If you were infected by this ransomware, you should have at least a little bit of experience in removing malware. See the instructions written below to see how to recover your files.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...