.Virus kropun Fichiers - Comment faire pour supprimer ce
Suppression des menaces

.Virus kropun Fichiers – Comment faire pour supprimer ce

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Cet article a été créé pour aider à expliquer ce qui est le .kropun variante d'extension de fichier Arrêtez ransomware et comment vous pouvez le supprimer ainsi essayer de récupérer vos fichiers.

ARRÊT ransomware Les utilisateurs restent surprenants avec des versions de plus en plus. Une telle version est celle, en utilisant le .kropun suffixe de fichier. La .virus kropun ARRÊT vise à rendre les fichiers sur votre ordinateur ne lisible et vous ne pouvez pas les ouvrir. Le logiciel malveillant est une variante du ARRÊT Ransomware famille de virus – un programme malveillant méchant qui fait cela parce que les gens derrière elle veulent vous faire payer une rançon sous forme de BitCoins, qui est fortement déconseillé. Si votre ordinateur a été infecté par le .Version kropun STOP ransomware, nous vous recommandons de lire attentivement cet article.

Menace Résumé

Nom.kropun ARRET Virus
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionCréé pour crypter les fichiers stockés sur les ordinateurs précieux compromis et exhorte ensuite les victimes à payer la rançon.
SymptômesLes fichiers sont chiffrés et rebaptisés avec le .kropun extension de fichier. est tombé un fichier de rançon appelé _readme.txt et chargé à l'écran pour extorquer de l'argent de la rançon.
Méthode de distributionspams, Email Attachments
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par le virus .kropun STOP

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter .kropun ARRET Virus.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

.kropun Arrêt Ransomware – Distribution

La .kropun variante STOP ransomware peut infecter un ordinateur via plus d'une façons. Pour commencer, le virus peut comrpomise machines via un lien web malveillant, dont le but principal est d'injecter un code JavaScript automatisé, qui peut télécharger la charge utile de ce virus sur les ordinateurs infectés par celui-ci.

La .kropun ransomware peuvent utiliser d'autres moyens de distribution et, comme la propagation de son fichier d'infection comme une pièce jointe sur l'e-mail. Ces documents e-mails visent à convaincre les utilisateurs de télécharger et d'exécuter la pièce jointe et ils dépeignent souvent comme un « must » qui est très important. Souvent, les sujets de l'e-mail sont semblables aux exemples ci-dessous:

  • « Votre facture de paiement. »
  • « Votre commande a été révoqué. »
  • « Votre reçu de la banque. »
  • « Votre facture PayPal. »
  • « Problème avec votre visa / mastercard. »

L'attachement se peut soit être un .js ou autre type de fichier dans une archive ou ils peuvent être un .docx ou d'un fichier .pdf avec des macros malcious intégrées. Ces deux derniers infection de déclenchement lorsque vous activez leur contenu.

Un autre moyen de distribution utilisé par la .virus de fichiers kropun est de venir à votre ordinateur en raison d'être directement téléchargé sur un site suspect, où ils peuvent sembler comme s'ils sont exactement ce que vous essayez de télécharger, comme:

  • Craquez pour un programme.
  • Keygen.
  • Pièce.
  • Installer.
  • programme portable.
  • activateur de licence pour Office Windows ou Microsoft.

.kropun ARRÊT Ransomware – Activité

Une fois que l'infection par le .Version kropun STOP ransomware s'est produit, le virus peut déposer son dossier de demande de rançon sur plusieurs répertoires Windows sur l'ordinateur infecté:

  • %AppData%
  • %Local%
  • %Temp%
  • %Roaming%
  • %Données de programme%
  • %LocalLow%

Peu de temps après cela a été fait, le virus de ransomware peut commencer à créer plusieurs types de fichiers différents et ceux qui comprennent sa note de rançon, qui a le message suivant aux victimes:

---------------- Tous vos fichiers sont encryptées ----------------

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez retourner tous vos fichiers!
Tous vos fichiers documents, Photos, bases de données et d'autres importantes sont cryptées avec un cryptage et clé unique la plus forte.
La seule méthode de récupération de fichiers est d'acheter outil Décrypter et clé unique pour vous.
Ce logiciel décrypte tous vos fichiers cryptés.
Quelles garanties avons-nous de vous donner?
Vous pouvez envoyer un de votre fichier crypté à partir de votre PC et nous le déchiffrer gratuitement.
Mais nous pouvons déchiffrer seulement 1 déposer gratuitement. Fichier ne doit pas contenir des informations précieuses
Ne pas essayer d'utiliser un tiers des outils, car il décrypter détruira vos fichiers.
Remise 50% disponible si vous nous contactez d'abord 72 heures.
-----------------------------------------
Pour obtenir ce logiciel, vous devez écrire sur notre e-mail:
[email protected]
Réserve adresse e-mail pour nous contacter:
[email protected]
Votre identifiant personnel:
[expurgée 43 alphanumériques caractères]

En plus de la demande de rançon, le virus de .kropun peut également modifier les sous-clés de reigstry suivantes en ajoutant des chaînes de valeur dans les fichiers qui ouvre automatiquement lorsque vous démarrez Windows:

→ HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce

En outre, le ransomware de .kropun peut également effectuer d'autres actions, comme supprimer les fichiers de copie d'ombre de la victime PC ainsi que désactiver la récupération de Windows. Ces actions sont faites par le ransomware de .kropun de sorte que vous ne pouvez pas récupérer vos fichiers avec l'aide des services de sauvegarde Windows. Pour les faire, le .kropun Ransomware peut exécuter un script qui entre des commandes similaires à celles ci-dessous en tant qu'administrateur invite de commande Windows:

→ plomberie d'arrêt de sc
sc arrêt wscsvc
sc arrêt WinDefend
sc arrêt wuauserv
sc arrêter BITS
sc arrêter ERSvc
sc arrêter WerSvc
cmd.exe / C bcdedit / set {défaut} Aucune recoveryenabled
cmd.exe / C bcdedit / set {défaut} ignoreallfailures de bootstatuspolicy
C:\Windows System32 cmd.exe "/ C Vssadmin.exe Supprimer Ombres / Tous / Quiet

D'après les informations plus récentes que nous avons reçues, le virus a été répertorié comme Raas (ransomware-as-a-service), ce qui signifie que les escrocs paient les développeurs de ransomware officiels pour propager le virus dans leur propre variante et donc infecter l'ordinateur et ce que le « investisseur » obtient est le bénéfice de la rançon, tandis que les truands prennent pourcentage pour le développement et la gestion des services d'infection et rançons.

.kropun Ransomware -
Processus de cryptage

Pour crypter les fichiers, .kropun Ransomware peut utiliser un chiffrement de chiffrement AES-256. Cet algorithme est connu comme avancée EncryptionStandard et est habituellement utilisé par les agenices du gouvernement pour coder des informations sensibles. Le chiffrement génère la clé asymétrique qui correspond à une clé maîtresse qui est seulement connu par les crosses. Pour crypter les fichiers, la .kropun ransomware peut d'abord vérifier votre ordinateur pour les types de fichiers qui doivent être cryptées. Ces fichiers sont généralement des documents, vidéos, images, vidéos, archives, les fichiers de musique et d'autres fichiers souvent utilisés qui peuvent être importantes pour vous. Le ransomware les analyse en fonction de leurs extensions de fichiers, par exemple, il peut avoir une liste préconfigurée d'extensions à analyser pour, comme celui ci-dessous:

→ "PNG .PSD .PspImage .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .xlr .XLS .XLSX .accdb .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .apk .APP .BAT .CGI .COM .EXE .gadget .JAR .PIF .wsf .DEM .gam .NES .ROM .SAV CAD fichiers DWG DXF SIG fichiers .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .xhtml. DOC DOCX .LOG .MSG .ODT .pages .RTF .tex .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .keychain .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Fichiers .HQX .mim .UUE .7z .cbr .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .sitx .TAR.GZ .ZIP .zipx .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .toast .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio fichiers .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .mpa .WAV .WMA Vidéo 3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .m4v .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .plugin .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DRV .icns .ICO DMP .LNK .SYS .CFG "

Quand le .kropun ransomware parvient à chiffrer les fichiers sur les ordinateurs qu'il a déjà infecté, le virus peut mettre immédiatement son .l'extension kropun pour eux et les fichiers commencent à apparaître comme les suivantes:

Retirer .kropun Virus Files et tentative de restauration des données

Avant de retirer effectivement la .variante kropun STOP ransomware, nous vous recommandons fortement de sauvegarder vos fichiers. Cela peut se produire en toute sécurité via la création d'une image Windows ou via la copie de vos données du disque dur vers un autre lecteur.

Retirer .fichiers kropun ransomware, nous vous recommandons fortement de suivre les instructions de suppression affichées sous. Ils sont faits pour vous aider à supprimer les fichiers de virus de .kropun ransomware manuellement ou automatiquement. Si les deux premières étapes manuelles ne semblent pas fonctionner ou vous vous sentez en unconfident suppression de cette ransomware manuellement, nous vous recommande que le supprimer automatiquement en téléchargeant un logiciel anti-malware avancée pour effectuer une analyse et de détecter et d'éliminer tous les fichiers de virus .kropun pour vous.

Si vous voulez essayer de récupérer vos données, nous vous suggérons fortement que vous voyez les étapes alternatives dans le “Essayez de restaurer” paragraphe ci-dessous. Ils peuvent ne pas être 100% efficace, mais avec leur aide, vous pourriez être en mesure d'obtenir au moins une partie de vos données

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

.kropun Files Virus - How to Remove It
THREAT REMOVAL

.kropun Files Virus – How to Remove It

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

This article has been created to help explain what is the .kropun file extension variant of Stop ransomware and how you can remove it plus try to get your files back.

STOP ransomware keeps surprising users with more and more versions. One such version is the one, using the .kropun file suffix. The .kropun STOP virus aims to make the files on your computer not readable and you cannot open them. The malware is a variant of the STOP Ransomware family of viruses – a nasty malicious program that does this because the people behind it want you to pay ransom in the form of BitCoins, which is highly inadvisable. If your computer has been infected by the .kropun version of STOP ransomware, we recommend that you read this article thoroughly.

Threat Summary

Name.kropun STOP Virus
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionCreated to encrypt valuable files stored on compromised computers and afterward urges victims to pay ransom.
SymptomsFiles are encrypted and renamed with the .kropun file extension. A ransom note file called _readme.txt is dropped and loaded on screen to extort ransom payment.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by .kropun STOP Virus

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss .kropun STOP Virus.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

.kropun Stop Ransomware – Distribution

The .kropun variant of STOP ransomware may infect a computer via more than one ways. For starters, the virus may comrpomise machines via a malicious web link, whose primary purpose is to inject an automated JavaScript code, that may download the payload of this virus onto the compromised computers by it.

The .kropun ransomware may use other means of distribution as well, such as spread its infection file as an e-mail attachment over the mail. Such e-mails aim to convince users to download and run the attachment and they often portray it as a “must see” document that is very important. Often, the subjects of the e-mail are similar to the examples below:

  • “Your payment invoice.”
  • “Your order has been revoked.”
  • “Your bank receipt.”
  • “Your PayPal invoice.”
  • “Problem with your visa/mastercard.”

The attachment themselves may either be a .js or other type of file in an archive or they may be a .docx or .pdf file with embedded malcious macros. The latter two trigger infection when you enable their content.

Another mean of distribution used by the .kropun files virus is to come to your computer as a result of being directly uploaded on a suspicious site, where they might seem as If they are exactly what you are trying to download, like:

  • Crack for a program.
  • Keygen.
  • Patch.
  • Installer.
  • Portable program.
  • License activator for Windows or Microsoft Office.

.kropun STOP Ransomware – Activity

Once an infection with the .kropun version of STOP ransomware has occurred, the virus may drop its ransom note file on several Windows directories on the infected computer:

  • %AppData%
  • %Local%
  • %Temp%
  • %Roaming%
  • %ProgramData%
  • %LocalLow%

Shortly after this has been done, the ransomware virus may start to create multiple different types of files and those include its ransom note, that has the following message to victims:

———————————————- ALL YOUR FILES ARE ENCRYPTED ———————————————–

Don’t worry, you can return all your files!
All your files documents, photos, databases and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees do we give to you?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information
Don’t try to use third-party decrypt tools because it will destroy your files.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours.
—————————————————————————————————————————
To get this software you need write on our e-mail:
blower@firemail.cc
Reserve e-mail address to contact us:
blower@firemail.cc
Your personal ID:
[redacted 43 alphanumeric chars]

In addition to the ransom note, the .kropun Virus may also edit the following reigstry sub-keys by adding value strings in them which open files automatically when you start Windows:

→ HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

Furthermore, the .kropun ransomware may also perform other actions, like delete the shadow copy files from the victim PC as well as disable Windows Recovery. These actions are done by the .kropun ransomware so that you cannot recover your files with the help of Windows backup services. To do them, the .kropun Ransomware may execute a script that enters commands similar to the ones below as an administrator in Windows Command Prompt:

→ sc stop VVS
sc stop wscsvc
sc stop WinDefend
sc stop wuauserv
sc stop BITS
sc stop ERSvc
sc stop WerSvc
cmd.exe /C bcdedit /set {default} recoveryenabled No
cmd.exe /C bcdedit /set {default} bootstatuspolicy ignoreallfailures
C:\Windows\System32\cmd.exe” /C vssadmin.exe Delete Shadows /All /Quiet

From the latest information which we have received, the virus has been listed as a RaaS (ransomware-as-a-service), which means that crooks pay the official ransomware developers to spread the virus in their own variant and hence infect computer and what the “investor” gets is the profit from the ransom, while the crooks take percentage of it for developing and managing the infection and ransom services.

.kropun Ransomware –
Encryption Process

To encrypt files, .kropun Ransomware may use an AES-256 encryption cipher. This algorithm is known as Advanced EncryptionStandard and is usually used by the government agenices to encode sensitive information. The cipher generates assymetric key which corresponds to a master key that is only known by the crooks. To encrypt files, the .kropun ransomware may first check your computer for the file types that should be encrypted. These files are usually documents, videos, images, videos, archives, music files and other often used files that may be important for you. The ransomware scans them based on their file extensions, for example it may have a pre-configured list of extensions to scan for, like the one below:

→ “PNG .PSD .PSPIMAGE .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .XLR .XLS .XLSX .ACCDB .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .APK .APP .BAT .CGI .COM .EXE .GADGET .JAR .PIF .WSF .DEM .GAM .NES .ROM .SAV CAD Files .DWG .DXF GIS Files .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .XHTML. DOC .DOCX .LOG .MSG .ODT .PAGES .RTF .TEX .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .KEYCHAIN .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Files .HQX .MIM .UUE .7Z .CBR .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .SITX .TAR.GZ .ZIP .ZIPX .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .TOAST .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio Files .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .MPA .WAV .WMA Video Files .3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .M4V .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .PLUGIN .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DMP .DRV .ICNS .ICO .LNK .SYS .CFG”

When the .kropun ransomware manages to encrypt the files on the computers it has already infected, the virus may immediately set its .kropun extension to them and the files start to appear like the following:

Remove .kropun Files Virus and Attempt to Restore Data

Before actually removing the .kropun variant of STOP ransomware, we strongly recommend that you backup your files. This can happen safely via creating a Windows image or via copying your hard drive data to another drive.

To remove .kropun files ransomware, we strongly recommend that you follow the removal instructions posted underneath. They are made to help you delete the virus files of .kropun ransomware either manually or automatically. If the first two manual steps do not seem to work or you feel unconfident in removing this ransomware manually, then we reccomend that you remove it automatically by downloading an advanced anti-malware software to perform a scan and detect and eliminate all .kropun virus files for you.

If you want to try and get your data back, we strongly suggest that you see the alternative steps in the “Try to restore” paragraph underneath. They may not be 100% effective, but with their help, you might just be able to get at least some of your data back

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...