Comment faire pour supprimer le virus Safari Redirect (Mise à jour Mars 2020)
Suppression des menaces

Comment faire pour supprimer le virus Safari Redirect

Votre navigateur Safari vous rediriger vers des pages non désirées ou suspectes?

si la réponse est oui, Safari peut avoir été « infecté » par un l'application navigateur détournement d'avion qui redirige vers ces pages, générant ainsi des pop-ups et / ou les notifications push. Gardez à l'esprit que le soi-disant « rediriger le virus » affecte tous les navigateurs populaires, tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, etc. En raison des réoriente ennuyeux et potentiellement dangereux, les utilisateurs ont tendance à appeler ces questions “navigateur virus de redirection“, ou dans le cas de Safari – virus de redirection Safari.

Safari Redirect “Virus”

Le nombre de programmes potentiellement indésirables ciblant les utilisateurs de Mac a augmenté. Ces programmes sont conçus pour accéder à des navigateurs installés et modifier leurs paramètres sans connaissance ou le consentement de l'utilisateur. Merci aux modifications indésirables, la dite virus de redirection Safari peut apparaître, à la suite de l'installation d'une application inaperçue indésirable.

Tant que le soi-disant virus de redirection Safari est en cours d'exécution sur votre Mac, vous pouvez assister à un nombre croissant de publicités ennuyeuses apparaître sur tous les sites Web que vous visitez. En outre, être conscient que le programme indésirable pourrait être en utilisant des technologies de suivi pour espionner votre comportement en ligne. Si vous souhaitez supprimer le virus de redirection Safari ainsi que tous les fichiers qui y sont associés, nous vous recommandons de lire attentivement l'article suivant.

Menace Résumé

NomVirus Safari redirection
TypeDes programmes potentiellement indésirables / Adware / Pirate de navigateur
brève descriptionLiée à la présence d'un programme indésirable sur votre Mac. Ce programme vise à modifier fortement les navigateurs web’ paramètres pour afficher des annonces et redirigent vers des pages suspectes.
Symptômesnavigateur web préféré est configuré pour vous rediriger vers des pages non désirées. Plus lent performances Mac pourrait être expérimenté aussi bien.
Méthode de distributionBundles de logiciels, Les installateurs Corrupted
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par le virus Safari Redirect

Nettoyant Combo

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum Virus pour discuter Safari redirection.

Virus Safari redirection – Comment ai-je Il

Il existe plusieurs techniques habituellement déployées pour la distribution du virus de redirection Safari. Une importante technique de distribution est bottelage logiciel où des programmes gratuits qui font semblant d'être utile et legit sont souvent associés à des applications financés par la publicité. Le but est rapide monétarisation. Ces programmes comprennent des logiciels couramment utilisés tels que les lecteurs multimédias, convertisseurs de fichiers, barres d'outils météorologiques, des applications de streaming en ligne, etc. Les installateurs de ces programmes présentent souvent des offres en option ou extras qui sont rarement divulgués correctement. Les utilisateurs ne parviennent souvent pas à remarquer leur présence lors de l'installation d'un programme souhaité et éventuellement leur permettre d'accéder à leur système d'exploitation et les navigateurs.

Bien sûr, il y a d'autres scénarios où les utilisateurs interagissent avec des pages suspectes (torrenting et sites Web en ligne streaming, pages pour adultes, jeux gratuits en ligne, etc). Sur ces pages, les utilisateurs peuvent cliquer sur des liens suspects, bannières et offres, et par conséquent, ils se retrouvent avec un programme potentiellement indésirable et réoriente navigateur ennuyeux.

N.B. Une fois démarré sur votre Mac, un tel programme pourrait accéder aux paramètres de tous les navigateurs installés afin d'appliquer des changements importants. L'un de ces changements affecte souvent le moteur de recherche par défaut dans votre navigateur web préféré. Si votre moteur de recherche par défaut est modifié sans votre consentement, c'est un signe certain qu'un morceau suspect de logiciel a glissé dans votre système.

Étant donné que les programmes indésirables sont souvent mal utilisés pour les recettes publicitaires, les résultats de la recherche qui apparaissent après la saisie d'une requête de recherche peuvent être personnalisés. Ce, à son tour, peut vous rediriger vers des sites mal sécurisés ou même corrompu. Ces sites pourraient être extrêmement dangereux en raison du fait qu'ils pourraient tenter de voler des informations d'identification sensibles ou infecter votre Mac avec d'autres logiciels malveillants.

La triste vérité est que les programmes indésirables qui ne sont généralement pas considérés comme des logiciels malveillants, sont aussi malveillants que les virus réels. Cela a été

confirmée par une étude récente menée par des chercheurs de l'Université Concordia à Montréal, Canada. Les chercheurs ont étudié l'évolution d'un programme financé par la publicité populaire appelé Wajam au cours de près de six ans. À partir de 2016 Wajam avait « des centaines de millions d'installations » et a recueilli 400 To d'informations privées des utilisateurs, le rapport.

Longue histoire courte, Wajam a été injectait annonces dans le trafic du navigateur, en utilisant des techniques par les logiciels malveillants utilisés par les opérateurs, tel que l'homme-in-the-browser (injection de processus de navigateur) les attaques observées dans les opérations de Troie bancaire Zeus. D'autres exemples comprennent anti-analyse et les techniques d'évasion, dévalorisation de la politique de sécurité et des fuites de données. En d'autres termes, vous ne devriez pas sous-estimer la présence d'un PUP sur votre système, car elle pourrait conduire à un certain nombre de résultats malveillants.

En outre, aussi longtemps que les fichiers associés à la virus de redirection Safari sont en cours d'exécution sur votre Mac, vous pouvez être victime de la collecte de données non sollicitées. En activant différents technologies de suivi comme les cookies, balises Web, javascript, ou même les chevaux de Troie, l'application indésirable peut être en mesure d'obtenir une longue liste de données sensibles, y compris:

  • URL visités et les sites Web
  • La page d'accueil du navigateur
  • Les requêtes de recherche
  • Les requêtes de recherche sur les pages Web visitées
  • Type de navigateur utilisé
  • type de système d'exploitation
  • Protocole Internet (IP) adresse
  • Position géographique
  • Le nom de domaine actuel fournisseur de services Internet (ISP)
  • Références bancaires
  • combinaisons de touches saisies

Les enregistrements de données sont susceptibles d'être utilisés pour le lancement de campagnes publicitaires ciblées en fonction de vos intérêts, ou pourrait être libéré sur les marchés web sombres.

Virus Safari redirection – Mise à jour Octobre 2019

Selon des rapports récents Virus Safari Redirect a été détecté pour être encore actif sur Mac utilisateurs, se généralise à travers les moyens de réplication le plus souvent utilisé. Virus Safari Redirect peut également être vu sous des formes nouvelles et différentes depuis ses créateurs ont tenté de le mettre à jour de différentes façons

Virus Safari Redirect Retirer

Pour supprimer tous les fichiers associés à l'apparition de la soi-disant virus de redirection Safari, vous devez effectuer plusieurs étapes d'élimination. Dans le guide ci-dessous, vous trouverez toutes les étapes de retrait dans leur ordre précis, y compris les étapes manuelles et automatiques. Pour se débarrasser complètement du programme indésirable qui a amené le virus de redirection Safari, nous vous recommandons de combiner les étapes. Avoir à l'esprit que l'utilisation de l'aide d'un outil anti-spyware avancé, vous pouvez réduire le risque de manquer des fichiers nuisibles et protéger davantage votre système d'exploitation en permettant d'identifier et d'arrêter les menaces internes avant qu'ils ne causent des dommages.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide supplémentaire, ne hésitez pas à laisser un commentaire ou nous contacter par e-mail.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

1 Commentaire

  1. avatarcarole

    Bonjour, je ne trouve pas le virus qui me redirige vers bing. Je suis sous Mac Os Catalina 10.15.3. Comment faire pour supprimer définitivement bing?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to Remove Safari Redirect Virus
THREAT REMOVAL

How to Remove Safari Redirect Virus

Is your Safari browser redirecting you to unwanted or suspicious pages?

If the answer is yes, Safari may have been “infected” by a browser-hijacking application that redirects to such pages, thus generating pop-ups and/or push notifications. Keep in mind that the so-called “redirect virus” affects all popular browsers, such as Google Chrome, Mozilla Firefox, etc. Because of the annoying and potentially dangerous redirects, users tend to call such issues “browser redirect virus”, or in the case of Safari – Safari redirect virus.

The number of potentially unwanted programs targeting Mac users has been rising. These programs are designed to access installed browsers and modify their settings without the user’s knowledge or consent. Thanks to the unwanted modifications, the so-called Safari redirect virus may appear, as a result of the unnoticed installation of an undesired app.

As long as the so-called Safari redirect virus is running on your Mac, you may witness an increased number of annoying ads showing up on every website you visit. Furthermore, be aware that the undesired program could be using some tracking technologies to spy on your online behavior. If you want to remove the Safari redirect virus along with all files associated with it, we recommend you to read thoroughly the following article.

Threat Summary

NameSafari Redirect Virus
TypePotentially Unwanted Program / Adware / Browser Hijacker
Short DescriptionRelated to the presence of undesired program on your Mac. This program aims to heavily modify web browsers’ settings to display ads and redirect to suspicious pages.
SymptomsPreferred web browser is configured to redirect you to unwanted pages. Slower Mac performance could be experienced as well.
Distribution MethodSoftware Bundles, Corrupted Installers
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Safari Redirect Virus

Combo Cleaner

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Safari Redirect Virus.

Safari Redirect Virus – How Did I Get It

There are several techniques usually deployed for the distribution of the Safari redirect virus. A major distribution technique is software bundling where free programs that pretend to be useful and legit are often bundled with ad-supported apps. The purpose is quick monetization. Such programs include commonly used software such as media players, file converters, weather toolbars, online streaming apps, etc. The installers of these programs often present optional offers or free extras which are rarely disclosed properly. Users often fail to notice their presence during the installation of a desired program and eventually allow them to access their operating system and browsers.

Of course, there are other scenarios where users interact with suspicious pages (torrenting and online streaming websites, adult pages, free online games, etc.). On these pages, users may click on suspicious links, banners and offers, and as a result they end up with a potentially unwanted program and annoying browser redirects.

N.B. Once started on your Mac, such a program could access the settings of all installed browsers in order to apply some significant changes. One of these changes often affects the default search engine in your preferred web browser. If your default search engine is altered without your consent, this is a definite sign that a suspicious piece of software has sneaked in your system.

Since undesired programs are often misused for advertising revenue, the search results that appear after you enter a search query may be customized. This, in turn, may redirect you to poorly secured or even corrupted websites. Such websites could be extremely dangerous due to the fact that they could attempt to steal sensitive credentials or infect your Mac with other malware.

The sad truth is that unwanted programs which generally are not treated as malware, are as malicious as real viruses. This has been

confirmed by a recent study conducted by researchers at Concordia University in Montreal, Canada. The researchers investigated the evolution of a popular ad-supported program called Wajam in the course of nearly six years. As of 2016 Wajam had “hundreds of millions of installations” and collected 400TB of private information from users, the report said.

Long story short, Wajam has been injecting ads into browser traffic, using techniques that malware operators use, such as man-in-the-browser (browser process injection) attacks seen in Zeus banking Trojan operations. Other examples include anti-analysis and evasion techniques, security policy downgrading and data leakage. In other words, you shouldn’t underestimate the presence of a PUP on your system, as it could lead to a number of malicious outcomes.

Furthermore, as long as files associated with the Safari redirect virus are running on your Mac, you may be a victim of unsolicited data collection. By activating different tracking technologies like cookies, web beacons, javascript, or even Trojans, the undesired application may become able to obtain a long list of sensitive details including:

  • Visited URLs and websites
  • Browser’s home page
  • Search queries
  • Search queries on the visited web pages
  • Type of used browser
  • Operating system type
  • Internet protocol (IP) address
  • Geographic location
  • The domain name of current Internet service provider (ISP)
  • Banking credentials
  • Entered keystrokes

Data records are likely to be used for the launch of targeted advertising campaigns based on your interests, or could be released on dark web markets.

Remove Safari Redirect Virus

In order to remove all files associated with the appearance of the so-called Safari redirect virus, you should complete several removal steps. In the guide below you will find all removal steps in their precise order, including manual and automatic steps. To fully get rid of the undesired program that brought the Safari redirect virus, we recommend you to combine the steps. Have in mind that by using the help of an advanced anti-spyware tool, you can minimize the risk of missing harmful files and further protect your operating system by making it possible to identify and stop insider threats before they cause damage.

In case you have further questions or need additional help, don’t hesitate to leave a comment or contact us via email.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...