Comment supprimer un PUP de Mac (Des instructions)
Suppression des menaces

Comment supprimer un PUP de Mac

Qu'est-ce qu'un PUP détection? Comment PUP travail? Quels types de dangers peuvent PUP cacher pour votre Mac? Comment supprimer PUP complètement de votre Mac?

PUP (Des programmes potentiellement indésirables) également connu sous le nom PUA (Potentiellement Indésirable application) est le type de logiciel qui prétend être un programme légitime, mais en réalité ne fait que inonder votre ordinateur avec des pop-ups embêtants vous invitant à acheter la version complète du programme ou télécharger plus adware. Certains PUP peut aussi faire semblant d'être des extensions de navigateur légitimes pour Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou d'autres navigateurs, alors qu'ils peuvent faire du mal beaucoup plus que de bien en montrant tous les types d'annonces sur votre navigateur et la prise en charge de vos moteurs de recherche.

Menace Résumé

NomPUP
TypePUP pour Mac OS
brève descriptionVise à slither annonces ou amener les utilisateurs à payer pour sa version sous licence.
SymptômesLes petits sont ces programmes embêtants que vous ne vous souvenez pas de l'installation. Ils sont toujours accompagnés de logiciels publicitaires et autres pop-ups côté et notifications.
Méthode de distributionVia bottelage logiciel ou via un site web leur publicité.
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par le PUP

Télécharger

Nettoyant Combo

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter PUP.

PUP – Comment ai-je obtenir et que fait-il?

La principale méthode par laquelle un tel logiciel a tendance à être distribué est flottage. Cela signifie que vous pouvez rencontrer ces programmes dans les installateurs d'autres programmes gratuits, où ils pourraient être annoncés dans l'une des étapes d'installation comme « libre supplémentaire » ou « offre en option ». Ces programmes visent souvent à se propager par des sites Web où ils sont annoncés comme un antivirus ou un autre outil optimisation Mac. Un exemple pour un PUP est Mac Auto Fixer – un optimiseur faux extrêmement ennuyeux qui peut montrer la détection de canular dans le but principal de vous amener à acheter sa version sous licence pour fixer toutes les « erreurs » détectées par celle-ci.

De tels programmes peuvent aussi venir que d'autres formes de logiciel sur votre Mac, comme extension de navigateur, barres d'outils. Ils ont souvent tendance à faire semblant d'être utile, alors qu'en fait, ils peuvent changer votre page d'accueil du navigateur à un tiers, qui ne vise qu'à vous slither annonces tierces et recueillir des informations à partir de votre Mac via les cookies. Ces cookies ainsi que des technologies de suivi peuvent obtenir les données suivantes de votre système:

  • Votre historique de navigation.
  • sites favoris.
  • Sites que vous avez visité la plupart du temps.
  • historique de la recherche en ligne.
  • clics en ligne.

Ces données peuvent être utilisées pour vous slither toutes les formes d'annonces. Si les logiciels publicitaires ou d'un pirate de l'air de navigateur, ce PUP peut afficher le contenu annoncé suivant sur votre Mac:

  • Pop-ups.
  • redirections du navigateur.
  • Notifications push.
  • Bannières.
  • annonces textuelles mises en évidence.
  • Résultats de la recherche financée par la publicité.

Étant donné que certaines de ces annonces pourraient éventuellement vous conduire à des sites potentiellement indésirables ou virus, ce qui rend ce logiciel indirectement nuisibles pour votre ordinateur et son retrait est fortement conseillé.

Supprimer un PUP à partir de votre Mac

Pour supprimer un PUP de votre Mac, nous vous recommandons fortement de suivre les étapes de retrait en dessous de cet article. Ils ont été créés avec l'idée principale pour vous aider à détecter et le supprimer soit par vous-même ou via la méthode recommandée par les professionnels de la sécurité - par l'analyse de votre ordinateur pour les logiciels malveillants. Cela peut se produire si vous téléchargez et exécutez un scan avec un logiciel anti-malware professionnels. Ce programme a également la capacité de protéger votre ordinateur contre les infections futures et.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to Remove a PUP from Mac (Instructions)
THREAT REMOVAL

How to Remove a PUP from Mac

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

What is a PUP detection? How do PUPs work? What types of dangers can PUPs hide for your Mac? How to remove PUP completely from your Mac?

PUP (Potentially Unwanted Program) also known as PUA (Potentially Unwanted Application) is the type of software that pretends to be a legitimate program, but in reality does nothing more than flood your computer with pesky pop-ups urging you to buy the program’s full version or download more adware. Some PUPs may also pretend to be legitimate browser extensions for Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari or other browsers, whereas they may do significantly more harm than good by showing all types of ads on your browser and taking over your search engines.

Threat Summary

NamePUP
TypePUP for Mac OS
Short DescriptionAims to slither ads or get users to pay for it’s licensed version.
SymptomsPUPs are those pesky programs that you do not remember installing. They are always accompanied by adware and other side pop-ups and notifications.
Distribution MethodVia software bundling or via a website advertising them.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by PUP

Download

Combo Cleaner

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss PUP.

PUP – How Did I Get It and What Does It Do?

The primary method via which such software tends to be distributed is bundling. This means that you could encounter these programs in the installers of other free programs, where they could be advertised in one of the installation steps as “free extra” or “optional offer”. These programs often aim to be spread through websites where they are advertised as an antivirus or some other Mac optimizing tool. An example for a PUP is Mac Auto Fixer – an extremely annoying fake optimizer that may show hoax detection with the main purpose to get you to buy its licensed version to fix all the “errors” detected by it.

Such programs may also come as other forms of software on your Mac, like browser extension, toolbars. They often tend to pretend to be useful, when in fact they may change your browser home page to a third-party one, which only aims to slither you third-party ads and collect information from your Mac via cookies. Such cookies and tracking technologies may obtain the following data from your system:

  • Your browsing history.
  • Bookmarked sites.
  • Sites you have mostly visited.
  • Online search history.
  • Online clicks.

This data may be used to slither to you all forms of ads. If adware or a browser hijacker, this PUP may show the following advertised content on your Mac:

  • Pop-ups.
  • Browser redirects.
  • Push notifications.
  • Banners.
  • Highlighted text ads.
  • Ad-supported search results.

Since some of those ads could eventually lead you to potentially unwanted or virus websites, this makes this software indirectly harmful for your computer and its removal is strongly advisable.

Remove a PUP from Your Mac

In order to remove a PUP from your Mac, we strongly recommend that you follow the removal steps underneath this article. They have been created with the main idea to help you detect and delete it either by yourself or via the recommended way by security professionals – by scanning your computer for malware. This can happen if you download and run a scan with a professional anti-malware software. Such program also has the capability of protecting your computer against future infections as well.

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...