Suppression des menaces

Restaurer .mp3 fichiers cryptés par le virus _H_e_l_p_RECOVER_INSTRUCTIONS

Ici, il est - la nouvelle variante de la TeslaCrypt ransomware notoire. Il a déjà été prouvé être dévastateur sur les utilisateurs avec ses autres extensions, en particulier .micro. Cette nouvelle et brillante variante utilise très habilement l'extension de fichier .mp3 qui ressemble à des fichiers audio. Cependant, ne pas être confondu avec, parce que les fichiers sont encodés avec un fort mélange de trois algorithmes différents, dont l'un est le niveau militaire AES.

NomTeslaCrypt 3.0
TypeRansomware
brève descriptionLe TeslaCrypt ransomware notoire crypte les fichiers de l'utilisateur et demande un paiement pour les récupérer.
SymptômesL'utilisateur peut assister à ses fichiers pour que l'extension de fichier .mp3 ainsi que son fond d'écran a changé et nouvelle rançon type de fichiers de note(.sms, .html, .png) sur son PC.
Méthode de distributionVia des URL ou des pièces jointes malveillantes et un Trojan.Downloader
Detection ToolTélécharger Malware Removal Tool, voir si votre système a été affecté par des logiciels malveillants
Expérience utilisateur Joignez-vous à notre forum pour discuter TeslaCrypt 3.0.

crypté-fichier par teslacrypt

TeslaCrypt 3.0 – Le cryptage

Le cryptage qui a été rapporté pour être utilisé par la dernière «tranche» de TeslaCrypt un fort mélange de trois algorithmes de chiffrement.

AES-256 Encryption

Ce type de cryptage est considéré comme l'un des meilleurs chiffrements. Cela est dû à la grande variété des différentes touches et les symboles étant combinés en un seul endroit. En fait, le gouvernement américain utilise AES-192, ainsi que la 256 bits pour crypter les fichiers classés, les classant comme la cryptographie, connu comme Suite B.

SHA-256 Encryption

Sont également classés dans la cryptographie Suite B, l'algorithme de hachage sécurisé, connu sous le nom SHA est préférable d'être utilisé pour le niveau secret de protection. Mais il y a aussi une version plus forte de bits - 384 qui est préféré lorsque premiers éléments secrets sont concernés. D'une manière ou d'une autre, il est extrêmement difficile, sinon impossible, de décrypter directement.

ECHD Encryption

Ce type d'algorithme de chiffrement est connue sous le nom Elliptic Curve Diffie-Hellman. Il permet à deux parties de communiquer d'une manière secrète fournissant à chacun une clé de chiffrement.

Le résultat est à la recherche de vos fichiers comme ceci:

  • Votre famille Photo.jpg.mp3 (sans une icône)

The Bottom Line et comment restaurer les données

Si, tous ensemble et, ce que vous avez eu trois très forts algorithmes chacun utilisé pour le but différent pour rendre votre journée un enfer d'un bien pire. Que faire? Bien, car il n'y a pas de méthode directe pour décrypter les fichiers (il faudra des années, même avec une machine puissante) les seules choses qui peuvent être laissés à faire est d'essayer deux options:

Option 1: Pour utiliser différents logiciels ou de sauvegarde pour restaurer vos fichiers

Première, il est conseillé PAS avoir formaté votre disque dur précédemment, mais de le laisser en contact à la place. Avant de commencer à restaurer vos données, nous vous recommandons d'utiliser un logiciel anti-malware avancée pour supprimer les logiciels malveillants.

donload_now_250
Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

En effet, lorsque vous formatez directement votre disque dur ou solide, les secteurs de votre disque dur seront oublier vos fichiers. Et si votre système d'exploitation Windows est intacte, vous pouvez toujours avoir une chance de les récupérer avec des programmes différents.

Il existe de nombreuses méthodes pour récupérer vos fichiers, et vous ne perdez rien en les essayant:

Restaurez vos fichiers si vous avez de sauvegarde mis en place.

Dans ton Le menu Démarrer, rechercher "Historique des fichiers" et l'ouvrir. Pour Windows 10 tu devrais voir "Restaurer vos fichiers avec l'historique des fichiers" Par conséquent. De là, vous pouvez choisir la date, et le système affichera vos fichiers »dans le même état que vous les avez laissés à cette date. Il suffit de sélectionner les fichiers dont vous avez besoin, cliquez-droit sur eux et de les exporter vers un lecteur sécurisé.

Utiliser un logiciel de récupération de fichier.

Il y a de très bons programmes là-bas qui scannent pour vos fichiers et les récupérer. Ils sont à l'origine destinés à être utilisés pour les données supprimé, mais ils peuvent aussi découvrir les fichiers précédents que vous aviez parce qu'ils balayent les secteurs de votre lecteur à fond. Voici quelques bons programmes de récupération de fichiers avec une description pour chacun d'eux:

Option 2: Pour rechercher des faiblesses dans le Code du Malware

Pour ça, vous devez avoir vos fichiers malveillants comme des échantillons, et vous avez besoin de savoir vraiment ce que vous faites. Même les ingénieurs expérimentés sont un moment difficile, parce que les codeurs du malware ont conçu pour être difficile et de ne pas avoir des faiblesses. Ce qui est pire, les cyber-criminels sont en constante amélioration et surveillent les forums en ligne et des blogs de sécurité pour toutes les méthodes connues pour le décryptage. Dès decryptor ou une autre façon de restaurer les fichiers viennent, les cyber-escrocs peuvent améliorer la ransomware et sophistiquer encore plus loin. La dernière version de TeslaCrypt est l'exemple parfait pour ce.

Donc que fais-tu? Vous devez avoir les logiciels malveillants sous une forme contenue et d'utiliser un éditeur hexadécimal d'examiner le code pour toutes les faiblesses. Mais, afin d'être au courant de ce que vous cherchez, vous devez avoir une expérience dans la lecture de code hexadécimal et d'autres langues de cyber. Nous vous recommandons la lecture Zeltser est Comment analyser les logiciels malveillants et tout ce qui touche à inverser les logiciels malveillants d'ingénierie et de faiblesses découverte dans les modules et le code du malware. Cependant, il est un processus coûteux en temps, et nous ne recommandons pas, sauf si vous savez exactement ce que vous cherchez.

Conclusion

De partout où vous pouvez regarder, Quand ransomware tel que TeslaCrypt est impliqué, mieux vous commencez à penser à une façon de faire le tour au lieu de décrypter directement les fichiers. Autrement, la meilleure chose que vous pouvez faire en plus d'utiliser la récupération et d'autres outils fournis en ligne est de suivre les blogs et les forums de sécurité en cas d'un outil de travail a été créé. Bonne chance avec la récupération de vos fichiers et assurez-vous que vous suivez ces conseils de sécurité pour empêcher de telles intrusions dans le futur:

  • Sauvegardez régulièrement vos fichiers. Étant donné que certains ransomware utilise le code pour supprimer votre sauvegarde Windows, vous pouvez utiliser un lecteur flash USB externe, carte mémoire, CD / DVD ou sauvegarde automatique en ligne.
  • Essayez de télécharger un pare-feu externe qui permet de bloquer toutes les autres applications.
  • Réviser l'accès administratif de certains programmes et faire en sorte que les applications tierces ne sont pas autorisés par Pare-feu Windows.
  • Utilisez des mots de passe forts. Assurez-vous que vos mots de passe contiennent majuscules, minuscules, le nombre et, si possible, les symboles et les espaces.
  • Désactiver lecture automatique. Désactivation de cette fonctionnalité rend votre PC plus sûr contre les lecteurs flash ou d'autres appareils avec des logiciels malveillants entrant physiquement via votre port USB.
  • Toujours définir un réseau de vous connecter à un réseau public. Cela désactive le partage de fichiers. Vous pouvez également désactiver manuellement en tapant les options de partage Advance dans votre recherche Windows et éteindre le partage de fichiers à partir de l'option pour que.
  • Désactivez tous les programmes de services à distance. Tout logiciel qui peut accorder le service à distance à votre ordinateur de différentes façons est un risque potentiel pour tous les ordinateurs utilisant le logiciel dans le réseau. Vous devez désactiver l'accès à distance et de chercher une autre solution. Une façon est de se connecter à distance en ligne en utilisant un navigateur cloud(Maxton, par exemple) et un service de bureau à distance (LogMeIn par exemple).
  • Rechercher des processus suspects dans le Gestionnaire des tâches de Windows qui sont des programmes qui ne sont pas en cours d'exécution. Enlevez ces programmes des programmes Windows et menu Fonctions.
  • Toujours mettre à jour votre système d'exploitation.
  • Assurez-vous de définir votre serveur de messagerie pour bloquer tous les messages de spam et spoof. Une bonne astuce est d'avoir un logiciel de messagerie comme Outlook et Mozilla Thunderbird. Ils ont de tels filtres intégrés en eux comme caractéristiques.
  • Assurez-vous d'isoler tous les ordinateurs de votre réseau qui sont infectés par des virus, parce que si le virus est un téléchargeur ou un ver, il peut propager dans tout le réseau.
  • Fournir une éducation pertinente à vos employés sur le partage de l'information externe et les pratiques de sécurité.
  • Ajouter une extension de balayage du site et le fichier sur votre navigateur. Il augmente la sécurité de la navigation en ligne de manière significative.
  • Éteignez tous les services et appareils non essentiels tels que Bluetooth, par exemple.
  • Installez un logiciel anti-malware sur votre ordinateur. La plupart des programmes anti-malware disposent d'une protection active contre les virus et ils sont aussi bons en combinaison avec un logiciel antivirus. Pour une utilisation à la fois une protection maximale.
avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Restore .mp3 Files Encrypted by the _H_e_l_p_RECOVER_INSTRUCTIONS Virus - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Restore .mp3 Files Encrypted by the _H_e_l_p_RECOVER_INSTRUCTIONS Virus

Here it is – the newest variant of the notorious TeslaCrypt ransomware. It has already been proven to be devastating on users with its other extensions, especially .micro. This new and shiny variant very cleverly uses the .mp3 file extension which resembles audio files. However, do not be mistaken, because the files are encoded with a strong mixture of three different algorithms, one of which is the military-grade AES.

NameTeslaCrypt 3.0
TypeRansomware
Short DescriptionThe notorious TeslaCrypt ransomware encrypts user files and requests a payment to retrieve them.
SymptomsThe user may witness his files to have the .mp3 file extension as well as his wallpaper changed and new ransom note type of files(.txt, .html, .png) on his PC.
Distribution MethodVia malicious URLs or attachments and a Trojan.Downloader
Detection ToolDownload Malware Removal Tool, to See If Your System Has Been Affected by TeslaCrypt 3.0
User Experience Join our forum to discuss TeslaCrypt 3.0.

encrypted-file-by-teslacrypt

TeslaCrypt 3.0 – The Encryption

The encryption which has been reported to be used by the latest “installment” of TeslaCrypt is a strong mixture of three encryption algorithms.

AES-256 Encryption

This type of encryption is considered to be one of the top ciphers. This is due to the wide variety of different keys and symbols being combined in one place. In fact, the US Government uses AES-192 as well as the 256 bits to encrypt classified files, ranking them as cryptography, known as Suite B.

SHA-256 Encryption

Also classified in the Suite B cryptography, the Secure Hash Algorithm, known as SHA is preferred to be used for secret level of protection. But there is also a stronger bit version – 384 which is preferred when top secret items are concerned. Either way, it is extremely difficult if not impossible to directly decrypt.

ECHD Encryption

This type of encryption algorithm is known as Elliptic Curve Diffie–Hellman. It allows two parties to communicate in a secret manner providing each with an encryption key.

The outcome is your files looking like this:

  • Your Family Photo.jpg.mp3 (without an icon)

The Bottom Line and How to Restore the Data

So, overall and all, what you have been three very strong algorithms each one used for the different purpose to make your day a hell of a lot worse. What do you do? Well, since there is no direct method to decrypt the files (it will take years even with a powerful machine) the only things that may be left to do is try two options:

Option 1: To Use Different Software or Backup to Restore Your Files

First, it is advisable NOT to have formatted your hard drive previously, but to leave it in tact instead. Before starting to restore your data, we recommend using an advanced anti-malware software to remove the malware.

donload_now_250
Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

This is because when you directly format your hard or solid drive, the sectors of your hard drive will forget about your files. And if your Windows OS is intact, you may still have a chance recovering them with different programs.

There are many methods to recover your files, and you lose nothing by trying them:

Restore your files if you have backup set up.

In your Start Menu, search for “File History” and open it. For Windows 10 you should see “Restore Your Files With File History” as a result. From there you may choose the date, and the system will display your files’ in the same state you left them at that date. Simply select the files you need, right-click them and export them to a secure drive.

Use file recovery software.

There are very good programs out there that scan for your files and recover them. They are originally meant to be used for deleted data, but they can also discover previous files you had because they scan the sectors of your drive thoroughly. Here are several good file recovery programs with description for each of them:

Option 2: To Look for Weaknesses in the Code of the Malware

For that, you need to have your malicious files as samples, and you need to know definitely what you are doing. Even experienced engineers are having a hard time, because the coders of the malware have designed it to be difficult and not to have weaknesses. What is worse, the cyber-criminals are constantly improving it and are monitoring online forums and security blogs for any known methods for decryption. As soon as decryptors or another way to restore the files come up, the cyber crooks may improve the ransomware and sophisticate it even further. The latest version of TeslaCrypt is the perfect example for that.

So what do you do? You need to have the malware in a contained form and to use a Hex editor to examine the code for any weaknesses. But, in order to be aware of what you are looking for you need to have experience in reading hex code and other cyber languages. We recommend reading Zeltser’s How to Analyze Malicious Software and anything related to reverse engineering malware and discovering weaknesses in the malware’s modules and code. However, it is a time costly process, and we do not recommend it unless you know what exactly are you looking for.

Conclusion

From wherever you may look at it, when ransomware such as TeslaCrypt is involved, you better start thinking of a way to go around it instead of directly decrypting the files. Otherwise, the best thing you can do besides using recovery and other provided tools online is to follow security blogs and forums in case a working tool has been created. Good luck with recovering your files and make sure you follow these safety tips to prevent such intrusions in the future:

  • Regularly backup your files. Since some ransomware uses code to delete your Windows backup, you may use external USB flash drive, memory card, CD/DVD or automatic online backup.
  • Try downloading an external firewall that will block any other applications.
  • Revise the administrative access of some programs and make sure third-party apps are not allowed through Windows Firewall.
  • Use stronger passwords. Make sure that your passwords contain uppercase, lowercase letters, numbers and, if possible, symbols and spaces.
  • Disable AutoPlay. Turning off this feature makes your PC safer against flash drives or other devices with malware entering physically via your USB port.
  • Always set a network you connect to as a Public network. This disables file sharing. You can also disable it manually by typing Advance Sharing Options in your Windows search and turning off file sharing from the option for that.
  • Disable any remote service programs. Any software that may grant remote service to your computer in various ways is a potential risk to all the computers using the software in the network. You should switch off Remote Access and look for another solution. One way is to connect remotely online using a cloud browser(Maxton, for example) and a remote desktop service (LogMeIn for example).
  • Look for suspicious processes in Windows Task Manager that are by programs that are not running. Remove those programs from the Windows Programs and Features menu.
  • Always update your Operating System.
  • Make sure you set your mail server to block out all spam and spoof messages. A good tip is to have mail software like Outlook and Mozilla Thunderbird. They have such filters embedded in them as features.
  • Make sure to isolate all computers on your network that are infected by viruses, because if the virus is a downloader or a worm it may spread throughout the network.
  • Provide relevant education to your employees on external information sharing and security practices.
  • Add a site and file scanning extension to your browser. It increases the safety of online browsing significantly.
  • Turn off any non-essential services and devices such as Bluetooth, for example.
  • Install an anti-malware software on your computer. Most anti-malware programs feature active protection against viruses and they also are good in combination with antivirus software. For maximum protection use both.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.