Virus Russenger - Comment supprimer & Restaurer .messenger-% aléatoire% Fichiers
Suppression des menaces

Virus Russenger - Comment supprimer & Restaurer .messenger-% aléatoire% Fichiers

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Cet article a été créé afin de vous aider en expliquant comment supprimer Virus Russ Fields virus de votre système informatique et comment restaurer .aléatoire Messenger-% de% crypté fichiers.

Le virus Russenger est une menace nouvellement découverte qui contient un composant dangereux ransomware. Il crypte les données de l'utilisateur et les victimes de chantage à payer des frais de rançon. Il renomme tous les fichiers de la victime avec l'extension% aléatoire .messenger-% de.

Menace Résumé

NomRuss Enger
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionL'objectif principal du virus Russenger est de chiffrer les fichiers utilisateur sensibles et extorquer les victimes d'un paiement des frais de rançon.
SymptômesLa composante ransomware Russenger traite les fichiers cibles et les renomme avec l'extension% aléatoire .messenger-% de.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Les fichiers exécutables
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par Russenger

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter Russenger.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Russenger Virus - processus d'infection

Le virus Russenger est distribué en utilisant des méthodes différentes. L'un des plus primaires implique l'utilisation des messages électroniques contenant des éléments d'ingénierie sociale qui manipulent les utilisateurs en se seraient infectés par la menace des logiciels malveillants. Il existe deux principales façons d'interagir avec eux:

  • Pièces jointes - Les pirates peuvent regrouper les logiciels malveillants directement sous forme de fichiers qui sont livrés avec le message. Ils sont généralement masqués sous forme de fichiers d'intérêt de l'utilisateur et peuvent également être regroupés dans les archives – soit les standards ou les instances de mot de passe protégé. Les mots de passe requis sont insérés dans le contenu du corps.
  • Les liens hypertextes - Dans ce cas, les pirates de virus Russenger distribuent les échantillons de logiciels malveillants en utilisant des liens vers l'extérieur du site des instances hébergées. La façon la plus commune est à l'aide du texte et des graphiques pris en otage par les services Web populaires. Les messages se font passer pour être envoyés par eux et les liens peuvent prendre la forme de mises à jour des applications ou des installateurs de logiciels.

En ce qui concerne les scénarios mentionnés ci-dessus les contrôleurs de pirate peut concevoir deux méthodes supplémentaires. La première dépend de la création de installateurs de logiciels malveillants qui sont envoyés sur des messages électroniques ainsi que hébergé sur les portails de téléchargement de logiciels malveillants. Ils sont faits en prenant les installateurs légitimes des fournisseurs officiels et de les modifier pour y inclure le code dangereux. L'autre façon est en les envoyant à travers des scripts regroupés dans documents infectés. Ils peuvent prendre la forme de différents types: feuilles de calcul, des présentations et des documents riches en texte. Lorsque les victimes les ouvrir une invite de notification apparaît qui leur demande de permettre aux scripts intégrés. Si cela est fait, le virus est téléchargé à partir d'une page de téléchargement hors site et le fichier est démarré.

Les sites contrôlés pirates mentionnés sont généralement conçus pour ressembler à des sites Web légitimes. Ils peuvent utiliser des titres, graphiques et les éléments qui sont détournés des sites légitimes et cela confond encore les victimes destinées à interagir avec eux.

Une autre tactique est l'utilisation de les pirates de navigateur de propager le virus Russenger. Ils représentent des plugins de navigateur de logiciels malveillants qui modifient les paramètres par défaut pour pointer sur un site contrôlé pirate informatique. Au cours de l'infection initiale, le virus peut être installé sur l'hôte cible. Ces menaces sont généralement rendues compatibles avec les navigateurs les plus populaires: Mozilla Firefox, Microsoft bord, Google Chrome, Internet Explorer, Safari et Opera.

Russenger Virus - Analyse et activité

Les experts en sécurité informatique ont découvert une nouvelle menace ransomware connue sous le nom du virus Russenger. L'analyse de sécurité initiale ne révèle pas une corrélation avec l'un des logiciels malveillants connus familes. Cela signifie que les opérateurs de pirates informatiques ont mis au point il à partir de zéro ou ont utilisé une base de code précédemment inconnu. Il utilise un moteur de logiciels malveillants qui peuvent être mis à jour dans les futures versions d'inclure des fonctionnalités améliorées.

À l'heure actuelle, il ne comprend pas de composants autres que le moteur de l'infection elle-même et le module ransomware. Cela signifie que les versions mises à jour peuvent suivre un processus d'infection plusieurs étapes. La première étape de l'infection par le virus Russenger peut préparer le système pour la phase de cryptage. Un tel comportement commence par un protection furtive caractéristique qui veille à ce que le moteur ne sera pas interrompu ot supprimé par le logiciel de sécurité. Les pirates conçoivent un contrôle spécial qui scanne le système pour tout logiciel de sécurité. Si tel se trouvent, ils peuvent être enlevés ou contournées. souches avancées peuvent être configurées pour se supprimer si elles ne parviennent pas à terminer cette étape. Ceci est fait afin d'éviter la détection par le logiciel de sécurité.

L'étape suivante serait de commencer une le vol d'informations commande qui peut voler des informations sensibles des victimes et de leurs machines. Les analystes classent généralement les données en deux catégories principales:

  • Données personnelles - Ces informations peuvent être utilisées par les pirates pour exposer directement l'identité de la victime. Le moteur est programmé de manière à extraire les chaînes liées à leur nom, adresse, emplacement, intérêts, comptes et mots de passe.
  • Data System - Les informations du système récolté peut inclure des données sur le système d'exploitation, les composants matériels installés et d'autres données connexes.

Ces derniers temps les menaces avancées ransomware ont été trouvés avoir l'accent sur les paramètres linguistiques régionaux. Ceci est fait afin de sélectionner la note de rançon la plus appropriée. Les informations système récolté interagit ainsi activement avec le composant ransomware.

Une autre conséquence serait des changements de système de logiciels malveillants. Le moteur de virus Russenger peut avoir un impact différents composants du système qui peuvent avoir un impact durable sur les machines compromises. Quelques exemples sont les suivants:

  • Options de démarrage - Le moteur peut désactiver les logiciels malveillants les options de récupération rendant ainsi impossible pour les utilisateurs de récupérer leurs ordinateurs eux-mêmes.
  • Processus système de terminaison - Le virus Russenger peut tuer certains processus du système d'exploitation qui peut entraîner de graves problèmes de performance.
  • Modification du Registre Windows - Le moteur de virus peut modifier les valeurs de registre spécifiques à l'application qui peut les incommoder. Selon le cas, cela peut aussi aider l'infection devenir une menace persistante. Cela signifie qu'il sera très difficile pour les utilisateurs de la victime pour le retirer par eux-mêmes.
  • Livraison Malware supplémentaires - Le virus Russenger peut être utilisé comme une livraison de première étape pour d'autres logiciels malveillants. Cela peut inclure des chevaux de Troie qui peuvent activement espionner les victimes en temps réel ainsi que de prendre le contrôle des machines affectées.

Les tendances de sécurité montre que les versions mises à jour de ransomware comprennent généralement la possibilité de pirater les données sensibles obtenues par le moteur d'information. Comme cela inclut souvent les fichiers personnels des opérateurs de pirates peuvent l'utiliser pour mener des crimes tels que vol d'identité et l'abus financier.

Virus Russ Fields – Processus de cryptage

Dès que tous les composants ont fini d'exécuter le moteur est démarré ransomware. Le virus Russenger utilise une liste intégrée des extensions de type de fichier cible qui traitent les dossiers des victimes avec un algorithme de chiffrement fort. Habituellement, il se compose des éléments suivants:

  • Archives
  • Documents
  • Images
  • Vidéos
  • la musique
  • sauvegardes
  • Bases de données

Tous les fichiers traités sont rebaptisés avec le .Messenger-% d'extension aléatoire%. Lorsque le module a terminé l'exécution d'une note ransomware est conçu dans un fichier appelé Instructions pour deshifrovke.txt (russe pour “déchiffrage Instructions”) qui contiennent le message suivant en russe:

Toutes vos informations sur cet ordinateur a été chiffré.
les documents encryptés ont l'extension .messenger - ******
Pour obtenir des instructions sur le déchiffrage écrivez un mail à:
messenger@riseup.net
Dans la ligne d'objet, indiquez votre code pour razshifrovki:
***
Si vous recevez une réponse, cette adresse e-mail n'existe pas:
1. Essayez de nous écrire avec d'autres emeil, mail.ru, yandex.ru;
2. Essayez d'écrire dans un temps.

Une version traduite machine de ce lit ce qui suit:

Toutes vos informations sur cet ordinateur a été chiffré.
les documents encryptés ont l'extension .messenger – ******
Pour obtenir des instructions sur le décryptage écrire une lettre à:
messenger@riseup.net
Dans la ligne de sujet écrire votre code pour le décryptage:
***
Si vous recevez une réponse que l'adresse postale n'existe pas:
1. Essayez de nous écrire à d'autres emil, mail.ru, yandex.ru;
2. Essayez d'écrire à travers le temps.

Comment supprimer le virus Russenger et restauration .messenger-% aléatoire% Fichiers Cryptés

Afin de vous assurer que ce malware est en permanence passé de votre ordinateur, vous devez suivre les instructions de suppression manuelle ou automatique en bas. Si vous avez l'expérience pour éliminer manuellement ransomware, nous vous conseillons de vous concentrer sur la première 2 pas de la suppression manuelle et de rechercher les fichiers de registre que nous avons expliqué dans la partie analyse ci-dessus. Autrement, si vous voulez une solution plus automatique et plus rapide et le manque de l'expertise en suppression des logiciels malveillants, nous vous invitons à télécharger un programme anti-malware avancée, qui vise à effectuer automatiquement l'opération de retrait de Russenger ransomware et sécurise votre ordinateur contre les infections futures en temps réel.

Si vous souhaitez restaurer les fichiers qui ont été chiffrés par cette infection ransomware, nous vous conseillons d'essayer les outils alternatifs pour la récupération de fichiers en bas à l'étape « 2. Restaurer les fichiers cryptés par .messenger-%% Fichiers virus aléatoire ». Ils ne peuvent pas garantir pleinement que vous allez récupérer tous les fichiers, mais si vous ne l'avez pas déjà réinstallé votre système d'exploitation, il y a une bonne chance que vous pourriez les restaurer.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Russenger Virus – How to Remove & Restore .messenger-%random% Files
THREAT REMOVAL

Russenger Virus – How to Remove & Restore .messenger-%random% Files

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by Russenger and other threats.
Threats such as Russenger may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

This article has been created in order to help you by explaining how to remove Russenger Virus virus from your computer system and how to restore .messenger-%random% encrypted files.

The Russenger virus is a newly discovered threat that contains a dangerous ransomware component. It encrypts user data and blackmails the victims to pay a ransom fee. It renames all victim files with the .messenger-%random% extension.

Threat Summary

NameRussenger
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionThe main goal of the Russenger Virus is to encrypt sensitive user files and extort the victims for a ransom fee payment.
SymptomsThe Russenger ransomware component processes target files and renames them with the .messenger-%random% extension.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, Executable files
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Russenger

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Russenger.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Russenger Virus – Infection Process

The Russenger virus is distributed using different methods. One of the primary ones involves the use of email messages containing social engineering elements that manipulate the users into infecting themselves with the malware threat. There are two primary ways of interacting with them:

  • File Attachments — The hackers can bundle the malware threats directly as files that are delivered with the message. They are usually masked as files of user interest and can also be bundled in archives – either standard ones or password-protected instances. The required passwords are inserted into the body contents.
  • Hyperlinks — In this case the Russenger virus hackers distribute the malware samples using links to offsite hosted instances. The most common way is by using text and graphics hijacked by popular web services. The messages pose as being sent by them and the links can take the form of application updates or software installers.

In relation to the above-mentioned case scenarios the hacker controllers can devise two additional methods. The first one depends on the creation of malware software installers which are send over email messages as well as hosted on malware download portals. They are made by taking the legitimate installers from the official vendors and modifying them to include the dangerous code. The other way is by sending them through scripts bundled in infected documents. They can take the form of various types: spreadsheets, presentations and rich text documents. When the victims open them up a notification prompt appears which asks them to enable the built-in scripts. If this is done the virus is downloaded from an offsite download page and the file is started.

The mentioned hacker-controlled sites are usually designed to look like legitimate web sites. They can use titles, graphics and elements that are hijacked from legitimate sites and this further confuses the intended victims into interacting with them.

Another tactic is the use of browser hijackers to spread the Russenger virus. They represent malware browser plugins that change the default settings to point to a hacker-controlled site. During the initial infection the virus can be installed on the target host. These threats are usually made compatible with the most popular browsers: Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Google Chrome, Internet Explorer, Safari and Opera.

Russenger Virus – Analysis and Activity

Computer security experts discovered a new ransomware threat known as the Russenger virus. The initial security analysis does not reveal a correlation with any of the known malware familes. This means that the hacker operators have devised it from scratch or have a used a previously unknown code base. It uses a malware engine that can be updated in future versions to include improved functionality.

At the moment it does not include any components other than the infection engine itself and the ransomware module. This means that updated versions can follow a several step infection process. The first stage of the Russenger virus infection can prepare the system for the encryption phase. Such behavior begins with a stealth protection feature that ensures that the engine will not be interrupted ot removed by security software. The hackers devise a special check that scans the system for any security software. If such are found they can be removed or bypassed. Advanced strains can be configured to delete themselves if they are unable to complete this step. This is done in order to prevent detection by the security software.

The next step would be to start an information stealing command that can steal sensitive information from the victims and their machines. The analysts usually classify the data into two main categories:

  • Personal Data — This information can be used by the hackers to directly expose the victim’s identity. The engine is programmed in such a way to extract strings related to their name, address, location, interests, accounts and passwords.
  • System Data — The harvested system information can include data about the operating system, the installed hardware components and other related data.

Lately advanced ransomware threats have been found to have an emphasis on the regional language settings. This is done in order to select the most appropriate ransom note. The harvested system information thereby interacts actively with the ransomware component.

Another consequence would be malware system changes. The Russenger virus engine can impact different system components that can have a lasting impact on the compromised machines. Some examples are the following:

  • Boot Options — The malware engine can disable the recovery options thereby making it impossible for the users to recover their computers on their own.
  • System Process Termination — The Russenger virus can kill certain operating system processes which can result in severe performance issues.
  • Windows Registry Modification — The virus engine can change application-specific registry values which can incapacitate them. Depending on the case this can also help the infection become a persistent threat. This means that it will be very hard for the victim users to remove it by themselves.
  • Additional Malware Delivery — The Russenger virus can be used as a first-stage delivery for other malware. This can include Trojans that can actively spy on the victims in real time as well as take over control of the affected machines.

The security trends shows that updated versions of ransomware usually include the ability to hijack the sensitive data obtained by the information engine. As this often includes personal files the hacker operators can use it to conduct crimes such as identity theft and financial abuse.

Russenger Virus – Encryption Process

As soon as all components have finished executing the ransomware engine is started. The Russenger virus uses a built-in list of target file type extensions that process the victim files with a strong cipher. Usually it is made up of the following:

  • Archives
  • Documents
  • Images
  • Videos
  • Music
  • Backups
  • Databases

All processed files are renamed with the .messenger-%random% extension. When the module has completed executing a ransomware note is crafted in a file called Инструкция по дешифровке.txt (Russian for “Decryption Instructions”) which contain the following message in Russian:

Вся ваша информация на этом компьютере была зашифрована.
Зашифрованные документы имеют расширение .messenger-******
Для получения инструкций по дешифровке напишите письмо на адрес:
[email protected]
В теме письма укажите ваш код для разшифровки:
***
Если вам приходит ответ, что почтовый адрес не существует:
1. Попробуйте написать нам с других емеил, mail.ru, yandex.ru;
2. Попробуйте написать через время.

A machine-translated version of it reads the following:

All your information on this computer has been encrypted.
Encrypted documents have the extension .messenger – ******
For instructions on decryption write a letter to:
[email protected]
In the subject line write your code for decryption:
***
If you receive an answer that the mailing address does not exist:
1. Try to write to us from other emil, mail.ru, yandex.ru;
2. Try to write through the time.

How to Remove Russenger Virus and Restore .messenger-%random% Encrypted Files

In order to make sure that this malware is permanently gone from your computer, you should follow the manual or automatic removal instructions down below. If you have the experience in removing ransomware manually, we advise you to focus on the first 2 steps from the manual removal and to look for the registry files which we have explained in the analysis part above. Otherwise, if you want a more automatic and faster solution and lack the expertise in malware removal, we urge you to download an advanced anti-malware program, which aims to automatically perform the removal operation of Russenger ransomware and secures your computer against future infections in real-time.

If you want to restore files that have been encrypted by this ransomware infection, we advise you to try out the alternative tools for file recovery down below in step “2. Restore files encrypted by .messenger-%random% Files Virus”. They may not guarantee fully that you will recover all of the files, but if you haven’t reinstalled your OS already, there is a good chance that you might just restore them.

Note! Your computer system may be affected by Russenger and other threats.
Scan Your PC with SpyHunter
SpyHunter is a powerful malware removal tool designed to help users with in-depth system security analysis, detection and removal of threats such as Russenger.
Keep in mind, that SpyHunter’s scanner is only for malware detection. If SpyHunter detects malware on your PC, you will need to purchase SpyHunter’s malware removal tool to remove the malware threats. Read our SpyHunter 5 review. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

To remove Russenger follow these steps:

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Russenger files and objects
2. Find files created by Russenger on your PC

Use SpyHunter to scan for malware and unwanted programs

3. Scan for malware and unwanted programs with SpyHunter Anti-Malware Tool
4. Try to Restore files encrypted by Russenger

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...