CYBER NOUVELLES

Panneau solaire Flaw puissance européenne met Grids à risque de Pannes

Un chercheur de sécurité néerlandaise a trouvé une vulnérabilité menaçante dans le composant essentiel au sein des panneaux solaires dispersés à travers l'Europe que si elles sont exploitées, pourrait causer des pannes d'électricité généralisées graves dans les réseaux électriques européens.

Panneau solaire Flaw Trouvé dans l'onduleur Conversion direct Altération courant

Willem Westerhof, chercheur à la cybersécurité société néerlandaise ITsec, a réussi à découvrir une faille dans un composant essentiel des panneaux solaires, plus particulièrement dans l'onduleur qui convertit le courant continu en courant modifiant. Westerhof affirme que la faille critique dans les onduleurs peuvent être trouvés dans la plupart des onduleurs connectés à Internet installés dans toute l'Europe. La figure de panneaux solaires potentiels qui pourraient être exploitées dans les gammes des milliers.

En raison de la nature interconnectée de l'Internet des dispositifs Things, leur sensibilité est principalement véhiculée par le fait qu'ils sont reliés les uns aux autres et à l'Internet. En effet, les intrus pourraient facilement prendre le contrôle d'un grand nombre d'onduleurs et ayant fait, mettez-les hors simultanément, perturbant le réseau électrique et affectant les grandes régions géographiques en Europe.

histoire connexes: Persirai IdO Malware Exploits CVE-2017-8224, Les vulnérabilités connues

Panneau solaire défauts: Échelle d'émission

Après avoir mené ses recherches, Westerhof pourrait identifier des onduleurs - faite par le leader du marché allemand SMA, qui étaient responsables de la gestion 15 gigawatts de puissance, cependant, ils sont tous mal sécurisés et sans effet contre les cyber-attaques. Ses premiers rapports ont été publiés avant Décembre 2016 avec SMA envoyer une invitation officielle à Westerhof pour discuter de ses conclusions. Westerhof affirme que depuis sa rencontre avec SMA, peu de progrès ont été réalisés sur la question de la cybersécurité de panneaux solaires. inversement, SMA a nié les allégations de Westerhof que ses onduleurs sont mal garantis contre les cyber-attaques potentielles, plutôt les vulnérabilités identifiées sont limitées seulement affecter une gamme limitée de leurs produits et qu'ils se concentrent sur la résolution des problèmes à portée de main, y compris des corrections techniques.

Westerhof estime que dans le pire scénario, une panne de courant de trois heures dans toute l'Europe, quelque part à mi-journée en Juin a le potentiel de causer des problèmes graves en termes techniques et financiers avec une estimation de l'ordre de +/- 4.5 milliards d'euros de dommages et intérêts. Il a publié une analyse détaillée de la vulnérabilité compte tenu d'un scénario d'attaque surnommé par Westerhof comme « Horus Scénario », du nom de la divinité égyptienne

Dans 2006, plus que 10 millions de personnes ont été privées d'électricité en Allemagne, après une panne de courant a déclenché plusieurs panne d'électricité dans toute l'Europe occidentale. grandes capitales telles que Madrid et Paris ont été touchés, ayant des heures passées sans électricité parce que l'incident.

Le réseau électrique allemand a dû faire face à une pénurie seulement 5 gigawatt, alors que le pire scénario d'attaque de cas de Westerhof pourrait en effet provoquer un trois fois plus pénurie de 15 gigawatt.

Panneau solaire défauts: les implications

Ces onduleurs de panneaux solaires sont un autre exemple des raisons pour lesquelles l'Internet des choses doit être plus étroitement surveillé et plus stricts protocoles de sécurité cyber mis en œuvre pour assurer des dispositifs mal conçus ou garantis ne finissent pas d'être la cause de colossales un dommages plusieurs milliards d'euros.

histoire connexes: Linux / NyaDrop: New Malware sur l'IdO Horizon

Il est non seulement les implications financières et techniques de ces menaces de sécurité cybernétique que nous devons inquiéter, il y a de plus grandes conséquences des pannes d'électricité en ce qui concerne les hôpitaux et d'autres institutions vitales de la société. Avec l'énergie solaire devient de plus en plus en demande, ainsi que d'être l'une des alternatives écologiques aux combustibles fossiles et l'énergie nucléaire, la question demeure quant à leur sécurité et de la résilience du niveau national, ainsi que les cyber-attaques internationales.

Kristian Iliev

Kristian Iliev

étudiant en deuxième année à l'Université d'Edimbourg étudier l'anthropologie sociale et la politique sociale. passionné de Avid rien à voir avec IT, films et réparations de montres.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Solar Panel Flaw Puts European Power Grids at Risk of Outages

A Dutch security researcher has found a menacing vulnerability in essential component within solar panels dispersed across Europe that if exploited, could cause serious widespread power outages in European power grids.

Solar Panel Flaw Found in the Inverter Converting Direct to Altering Current

Willem Westerhof, a cybersecurity researcher at Dutch company ITsec, managed to discover a flaw within an essential component of solar panels, more specifically in the inverter that converts direct current to altering current. Westerhof claims that the critical flaw in the inverters can be found present in most internet-connected inverters installed throughout Europe. The figure of potential solar panels that could be exploited ranges in the thousands.

Due to the interconnected nature of Internet of Things devices, their susceptibility is primarily mediated through the very fact they are connected to each other and to the internet. In effect, intruders could easily take control of large number of inverters and having done so, switch them off simultaneously, disrupting the power grid and affecting major geographical parts within Europe.

Related Story: Persirai IoT Malware Exploits CVE-2017-8224, Known Vulnerabilities

Solar Panel Flaw: Scale of Issue

Upon conducting his research, Westerhof could identify some inverters – made by the German market leader SMA, which were responsible for managing 15 gigawatts of power, however, they are all poorly secured and ineffectual against cyber-attacks. His initial reports were published prior to December 2016 with SMA sending out an official invitation to Westerhof to discuss his findings. Westerhof claims that since his meeting with SMA, little progress has been made on the cybersecurity issue of solar panels. Conversely, SMA has denied Westerhof’s claims that its inverters are poorly secured against potential cyberattacks, rather the identified vulnerabilities are restricted only affect a limited range of their products and that they are focusing on resolving the issues at hand including technical corrections.

Westerhof estimates that in the worst-case scenario, a three-hour power outage throughout Europe, somewhere mid-day in June has the potential to cause severe problem both in technical and financial terms with an estimation of around +/- 4.5 billion euros worth of damages. He has published a detailed analysis of the vulnerability considering an attack scenario dubbed by Westerhof as the “Horus Scenario”, named after the Egyptian deity

In 2006, more than 10 million people were left without electricity in Germany, after a power shortage triggered multiple blackout throughout Western Europe. Major capital cities such as Madrid and Paris were affected, having spent hours without electricity because the incident.

The German power grid had to deal with merely a 5-gigawatt shortage, whilst Westerhof’s worst case attack scenario could in effect cause a three-times greater 15-gigawatt shortage.

Solar Panel Flaw: the Implications

Such solar panel inverters are just another example of why the Internet of Things must be more closely monitored and stricter cyber-security protocols implemented to ensure poorly designed or secured devices do not end up being the cause of colossal a multi-billion euro damages.

Related Story: Linux/NyaDrop: New Malware on the IoT Horizon

It is not just the financial and technical implications of such cyber-security threats that we ought to worry, there are larger implications of power outages in respect to hospitals and other vital societal institutions. With solar energy becoming ever-more in demand as well as being one of the eco-friendly alternatives to fossil fuels and nuclear energy, the question remains as to their security and resilience from national as well as international cyber-attacks.

Kristian Iliev

Kristian Iliev

Second year student at The University of Edinburgh studying Social Anthropology and Social Policy. Avid enthusiast of anything to do with IT, films and watch repairs.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...