Accueil > Nouvelles Cyber > Synesthesia Attack Allows Hackers To Steal Data Via Screen Noise
CYBER NOUVELLES

Attaque synesthésie permet aux pirates de voler des données via l'écran de bruit

La communauté de sécurité a signalé qu'une nouvelle tactique malveillant a été développé appelé le canal latéral synesthésie attaque. L'information disponible montre que les signaux acoustiques audibles peuvent être déchiffrés à révéler le contenu d'utilisateur sensible. Plusieurs scénarios d'attaque sont proposés comme cela est simplement un autre canal côté attaque qui pourrait être exploitée par des criminels.




Synesthésie canal latéral d'attaque permet aux pirates d' “Ecouter” Images à l'écran

Un groupe de chercheurs de l'Université de Columbia, l'Université du Michigan, Université de Pennsylvanie et Université de Tel Aviv révèlent une nouvelle attaque de canal latéral appelé “synesthésie”.L'approche dangereuse repose sur le fait que enregistrées inaudibles les bruits acoustiques venant de l'ordinateur (dispositif) écrans peuvent être déchiffrés dans la lecture du contenu affiché. La découverte montre qu'il existe un large éventail de possibilités d'acquisition de l'information demandée - par l'intermédiaire des microphones smartphone, webcams, micros portables, les équipements portables et etc..

Il y a plusieurs scénarios d'attaque qui sont initialement proposées:

  • Surveillance de l'employeur - le personnel des ressources humaines et les employeurs peuvent utiliser “silencieux” technique afin de voir ce que les employés de contenu affiché sur les ordinateurs. Cela remplace les approches traditionnelles telles que l'installation d'outils de bureau à distance.
  • Le vol de données - Les pirates utilisant différents engins d'enregistrement peuvent espionner un utilisateur unique ou multiple en déchiffrant les échantillons acquis.
  • Transmission de données - Les enregistrements d'échantillons audio recueillies peuvent être enregistrées par un utilisateur malveillant et transmis à un pirate informatique qui les traitera.

La nature exacte des signaux est qu'ils sont presque inaudibles à l'oreille humaine - ils sont très faibles et particulièrement suraigu qui ne peut être déchiffré en utilisant la technologie de reconnaissance naturelle. Cependant lors de la mesure instrumentale minutieuse, on a découvert que les motifs particuliers contenus affichés lors de l'affichage de certains contenus. En bref un modèle d'attaque peut être établie sur la base de la façon dont les contemporains de travail affiche - chaque pixel affiché est divisé en une région de couleur (rouge, vert ou bleu). En effet chaque couleur peut être représenté en utilisant des nombres entiers de 24 bits.

histoire connexes: Lumières intelligents, buts sombres: Lumières connectés peuvent exfiltrer vos données

D'autres variables telles que le taux de rafraîchissement de l'écran qui sont importants peuvent également être enregistrées. Le changement d'état d'affichage émet un signal acoustique unique. Une ingénierie inverse des échantillons enregistrés peuvent permettre à des utilisateurs malveillants afin de recréer les actions à l'écran. Des tests ont été effectués dans un environnement de production montrant comment un synesthésie canal latéral d'attaque pratique peut être. Un dispositif d'enregistrement est placé à proximité d'un écran pour capturer la fuite de l'écran. Son analyse révèle que le contenu affiché peut être reconstruit efficacement par les pirates.

En plus des attaques manuelles pirates peuvent également utiliser des assistants vocaux comme Google et Amazon Alexa Accueil. Leur toujours sur la capacité d'enregistrement peut être abusé car ils sont destinés à écouter à l'ambiance du client et de les traiter sur les serveurs cloud du service. Un utilisateur malveillant peut récupérer le transfert de fichiers et d'utiliser les données capturées pour exécuter le canal latéral synesthésie attaque. l'apprentissage de la machine peut également être mis en œuvre dans des approches plus complexes permettant des criminels de données sur la récolte de nombreux utilisateurs à la fois de manière automatisée.

Pour de plus amples informations les lecteurs intéressés peuvent directement lire le journal en ligne.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Synesthesia Attack Allows Hackers To Steal Data Via Screen Noise

The security community has reported that a new malicious tactic has been developed called the Synesthesia Side Channel Attack. The available information shows that inaudible acoustic signals can be deciphered into revealing sensitive user content. Several attack scenarios are proposed as this is merely another side channel attack that can be exploited by criminals.




Synesthesia Side Channel Attack Allows Hackers To “Listen To” On-Screen Images

A group of researchers from Columbia University, the University of Michigan, University of Pennsylvania and Tel Aviv University reveal a new side channel attack called “Synesthesia”.The dangerous approach relies on the fact that recorded inaudible acoustic noises coming in from the computer (device) screens can be deciphered into reading the displayed content. The discovery shows that there is a wide range of possibilities for acquiring the requested information — via smartphone microphones, webcams, laptop mics, portable gear and etc.

There are several attack scenarios that are initially proposed:

  • Employer Surveillance — HR staff and employers can use this “silent” technique in order to view what content employees view on their computers. This replaces traditional approaches such as the installation of remote desktop tools.
  • Data Theft — Attackers using various recording gear can spy on a single or multiple users by deciphering the acquired samples.
  • Data Transmission — The collected audio sample recordings can be recorded by a malicious user and transmitted to a hacker that will process them.

The exact nature of the signals is that they are almost inaudible to the human ear — they are very faint and particularly high-pitched which cannot be deciphered using natural recognition technology. However during careful instrumental measurement it was discovered that the displayed content particular patterns when showing certain content. In short an attack model can be established on the basis of how the contemporary displays work — each displayed pixel is divided into a color region (red, green or blue). Effectively each color can be represented using 24-bit integers.

Related Story: Smart Lights, Dark Purposes: Connected Lights Can Exfiltrate Your Data

Other variables such as the screen’s refresh rate that are important can also be recorded. The change of state of displays emit a unique acoustic signal. A reverse engineering of the recorded samples can allow malicious users to recreate the on-screen actions. Tests were conducted in a production environment showing how a practical Synesthesia Side Channel Attack can be made. A recording device was placed near a screen to capture the screen leakage. Its analysis reveals that the displayed content can be effectively reconstructed by the hackers.

In addition to manual attacks hackers can also use voice assistants as Google Home and Amazon Alexa. Their always-on recording capability can be abused as they are meant to listen in to the client’s ambiance and process them onto the service’s cloud servers. A malicious user can retrieve the file transfer and use the captured data to run the Synesthesia Side Channel Attack. Machine learning can also be implemented in more complex approaches allowing criminals to harvest data of many users at once in an automated way.

For more information interested readers can directly read the paper online.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...