Thermanator Attaque thermique utilise des résidus de claviers pour voler vos mots de passe

Thermanator Attaque thermique utilise des résidus de claviers pour voler vos mots de passe

Un nouveau type d'attaque pourrait permettre à un acteur malveillant avec une caméra thermique milieu de gamme pour capturer les touches pressées sur un clavier standard. La découverte a été faite par trois professeurs de l'Université de Californie. En d'autres termes, résidus thermique sur les touches du clavier de nos doigts peut être enregistré par un pirate qui peut ensuite l'utiliser pour révéler les mots de passe de l'utilisateur ou tout autre texte qu'il / elle a tapé.

histoire connexes: Lip mots de passe - La nouvelle tendance dans la sécurité biométrique

Le Thermanator attaque Explained

Si vous tapez votre mot de passe et marchez ou éloignez, quelqu'un peut apprendre beaucoup à ce sujet après le fait,” a déclaré le professeur Gene Tsudik de l'équipe universitaire.

L'attaque a été appelé Thermanator et il peut être utilisé pour récupérer des informations utilisateur sensibles telles que les mots de passe et codes PIN, ainsi que de courtes chaînes de texte. L'attaque Thermanator nécessite plusieurs conditions à remplir afin de fonctionner correctement. Première, les attaquants doivent placer une caméra spécialisée avec des capacités d'enregistrement thermique près de la victime. L'appareil devrait également être en mesure de saisir les touches du clavier de la victime, sinon il ne fonctionnera pas.

Selon l'explication de l'attaque Thermanator des chercheurs (voir papier), il est un type distinct d'attaque d'initié, où un scénario typique d'attaque se déroule dans les étapes suivantes:

ÉTAPE 1:La victime utilise un clavier pour saisir un mot de passe véritable, dans le cadre du journal en (ou déverrouillage de la session) procédure.
ÉTAPE 2:Peu de temps après, la victime soit: (1) les étapes volontairement à une distance, ou (2) est dessiné loin, du lieu de travail.
ÉTAPE 3:En utilisant l'imagerie thermique (par exemple, les photos prises par une caméra FLIR des produits de base) l'adversaire récolte des résidus thermiques à partir du clavier.
ÉTAPE 4:À un moment ultérieur, l'adversaire utilise la « carte de chaleur » des images pour déterminer les touches pressées récemment. Cela peut être fait manuellement (c'est à dire., par inspection visuelle) ou automatiquement (c'est à dire.,
via un logiciel spécialisé).




Ces conditions étant réunies, l'attaquant devient en mesure de découvrir les touches pressées par la victime même sans connaissance de piratage informatique spéciale. Les clés capturées peuvent être assemblés en chaînes possibles et peuvent être déployées dans une attaque par dictionnaire. Une attaque par dictionnaire est une technique populaire pour déchiffrer les algorithmes et mécanismes d'authentification en essayant de déterminer la clé de déchiffrement ou mot de passe. Cela se fait en utilisant des centaines, voire des millions de possibilités probables.

Les chercheurs ont réalisé plusieurs expériences où ils avaient 31 les utilisateurs entrent des mots de passe sur quatre modèles de clavier différents. Puis, On a demandé aux huit non-experts en piratage informatique pour obtenir l'ensemble des touches enfoncées à l'aide des données enregistrées à partir de la caméra thermique. Les résultats de ces tests ont révélé que les données thermiques enregistrées jusqu'à 30 secondes après l'entrée de texte est suffisant pour un attaquant non professionnel pour récupérer ensemble des clés de l'utilisateur ciblé a pressé.

Si vous êtes le type d'utilisateur qui appuie sur une touche à la fois en utilisant seulement deux doigts sont plus sensibles à l'attaque Thermanator.

histoire connexes: Scripts de suivi Exploit Browsers’ intégré Les gestionnaires de passe

Y at-il conclure à la découverte de Thermanator des chercheurs?

Peu de temps mis, la recherche « expose la vulnérabilité des systèmes à base de mot de passe standard pour la collecte contradictoire des émanations thermiques ». Sur la base des résultats de l'étude, les chercheurs pensent que ces attaques « représentent une nouvelle menace crédible pour les systèmes à mot de passe », ce qui suggère qu'il pourrait être temps de réévaluer l'utilisation des mots de passe.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Aime 'M.. 1984 «robot» et les craintes de.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Thermanator Attack Uses Thermal Residue from Keyboards to Steal Your Passwords
NEWS

Thermanator Attack Uses Thermal Residue from Keyboards to Steal Your Passwords

A new type of attack could allow a malicious actor with a mid-range thermal camera to capture keys pressed on a standard keyboard. The discovery has been made by three University of California professors. In other words, our fingers’ thermal residue on keyboard keys can be recorded by a hacker who can later use it to reveal the user’s passwords or any other text he/she has typed.

Related Story: Lip Passwords – The New Trend in Biometric Security

The Thermanator Attack Explained

If you type your password and walk or step away, someone can learn a lot about it after-the-fact,” said Professor Gene Tsudik of the academic team.

The attack has been called Thermanator and it can be used to retrieve sensitive user information such as passwords and PINs, as well as short strings of text. The Thermanator attack requires several conditions to be met in order to function properly. First, attackers need to place a specialized camera with thermal recording capabilities near the victim. The camera should also be able to capture the keys of the victim’s keyboard, otherwise it won’t work.

According to the researchers’ explanation of the Thermanator attack (see paper), it is a distinct type of insider attack, where a typical attack scenario proceeds in the following steps:

STEP 1:The victim uses a keyboard to enter a genuine password, as part of the log-in (or session unlock) procedure.
STEP 2:Shortly thereafter, the victim either: (1) willingly steps away, or (2) gets drawn away, from the workplace.
STEP 3:Using thermal imaging (e.g., photos taken by a commodity FLIR camera) the adversary harvests thermal residues from the keyboard.
STEP 4:At a later time, the adversary uses the “heat map” of the images to determine recently pressed keys. This can be done manually (i.e., via visual inspection) or automatically (i.e.,
via specialized software).




With these requirements being met, the attacker becomes able to uncover keys pressed by the victim even without special hacking knowledge. The captured keys can be assembled into possible strings and can be deployed in a dictionary attack. A dictionary attack is a popular technique for deciphering ciphers and authentication mechanisms by attempting to determine the decryption key or passphrase. This is done by using hundreds or even millions of likely possibilities.

The researchers carried out several experiments where they had 31 users enter passwords on four different keyboard models. Then, eight non-experts in hacking were asked to obtain the set of pressed keys using the recorded data from the thermal camera. The results of these tests revealed that thermal data recorded up to 30 seconds after the text entry is sufficient for an unprofessional attacker to recover entire set of keys the targeted user has pressed.

If you are the type of user who presses one key at a time using only two fingers are more susceptible to the Thermanator attack.

Related Story: Tracking Scripts Exploit Browsers’ Built-In Password Managers

Is there any conclusion to the researchers’ Thermanator discovery?

Shortly put, the research “exposes the vulnerability of standard password-based systems to adversarial collection of thermal emanations”. Based on the results of the study, the researchers believe that these attacks “represent a new credible threat for password-based systems”, suggesting that it may be time to re-evaluate the use of passwords.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...