Accueil > Nouvelles Cyber > Escroqueries au support technique à la hausse, Microsoft et le FBI Say
CYBER NOUVELLES

Tech-support Escroqueries à la hausse, Microsoft et le FBI Say

De nouvelles statistiques révèlent que Microsoft le système d'exploitation Windows a été constamment ciblé par les escroqueries de support technique dans 2017. Plus précisément, Microsoft a récemment signalé qu'il a reçu 153,000 les rapports des utilisateurs qui ont été ciblés par les arnaqueurs-support technique par téléphone ou sur le web. Ces rapports ont augmenté 20% en comparaison avec 2016, les statistiques recueillies à partir 183 pays.

histoire connexes: Se débarrasser de l'avis de Microsoft Corporation Tech Support Scam

Ce qui est surtout en ce qui concerne est que, en dépit d'être une menace bien connue, 15% des clients qui ont déposé l'argent réel rapport perdu, avec une somme moyenne de $200-$400 par escroquerie. Un rapport d'utilisateur, cependant, se démarque. Apparemment, un client Microsoft aux Pays-Bas avait son compte bancaire complètement vidé. Le malheureux individu perdu $109,000 après avoir été approché par scammers-support technique.

Le FBI a reçu 11,000 tech-soutien des plaintes d'escroquerie en 2017 seul

Windows n'est pas le seul système d'exploitation privilégié par ces arnaqueurs. Il y a beaucoup de rapports sur macOS, iOS, Android. En plus de cela, le FBI a récemment déclaré qu'il avait reçu 11,000 plaintes sur Shams-support technique dans 2017 seul, ajoutant que les pertes financières ont atteint $15 million. Voici 86% plus que les pertes rapportées dans 2016 des victimes en 80 pays.

Pourquoi sont des escroqueries de soutien technique succès?

L'une des raisons qui vient à l'esprit est la variété des approches et des arnaqueurs techniques utilisent pour attirer leurs victimes. Ils utilisent souvent le nom de Microsoft, affirmant qu'ils sont des représentants du géant technologique, mais d'autres grands noms de l'entreprise sont également mis à profit.

Une nouvelle tendance a récemment remarqué par le FBI reciblage victimes d'escroquerie de soutien technique en posant que des responsables gouvernementaux ou application de la loi. Scammers sont victimes leurre en leur offrant une aide à récupérer les fonds perdus.

L'année dernière, Roger Anderson du Jolly Roger Telephone Company, trouvé un moyen de commencer une guerre sur les arnaqueurs-support technique, ce qui en fait son but de les détruire entièrement à l'aide de robots. Le développeur est déjà connu pour le développement du bot Jolly Roget conçu pour intercepter robocalls escroquerie en créant des boucles sans fin pour garder les appels loin des gens. Le robot était armé d'une série de conversations pré-enregistrées et les réponses.

histoire connexes: A escroqueries de soutien Guerre Bot contre de Windows Tech a commencé

Le développeur a construit les bots après avoir remarqué un pop-up sur son propre ordinateur. Le pop-up, bien sûr, a affirmé que son ordinateur a été infecté, et généralement fourni un numéro de téléphone qu'il a appelé. Il était en effet un "service technique Microsoft" de l'autre côté de la ligne. Le programmeur appelé à nouveau le numéro de différents ID et il a été acheminé vers le même centre d'appel. L'année dernière, il a prétendu avoir pilonné le centre d'appels dans le sol avec ses appels botnet.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Tech-Support Scams on the Rise, Microsoft and the FBI Say

New Microsoft statistics reveal that the Windows operating system was continuously targeted by tech-support scams in 2017. More precisely, Microsoft recently reported that it received 153,000 reports from users who were targeted by tech-support scammers via the phone or the web. These reports were up 20% in comparison with 2016, with statistics gathered from 183 countries.

Related Story: Get Rid of Notice from Microsoft Corporation Tech Support Scam

What is mostly concerning is that, despite being a well-known threat, 15% of the customers that filed report lost actual money, with an average sum of $200-$400 per scam. One user report, however, stands out. Apparently, a Microsoft customer in the Netherlands had his bank account completely drained. The unfortunate individual lost $109,000 after he was approached by tech-support scammers.

The FBI received 11,000 tech-support scam complaints in 2017 alone

Windows is not the only operating system favored by these scammers. There are plenty of reports regarding macOS, iOS, and Android. On top of that, the FBI recently said it had received 11,000 complaints on tech-support shams in 2017 alone, adding that financial losses reached $15 million. This is 86% more than the losses reported in 2016 from victims in 80 countries.

Why are tech-support scams so successful?

One reason that comes to mind is the variety of approaches and techniques scammers use to lure their victims. They often use Microsoft’s name, claiming they are representatives of the tech giant, but other big company names are also leveraged.

A new trend recently noticed by the FBI is retargeting tech-support scam victims by posing as government officials or law enforcement. Scammers are luring victims by offering them assistance in recovering lost funds.

Last year, Roger Anderson from the Jolly Roger Telephone Company, found a way to start a war on tech-support scammers, making it his purpose to destroy them entirely with the help of bots. The developer is already known for developing the Jolly Roget bot designed to intercept scam robocalls by creating never-ending loops to keep the calls away from people. The bot was armed with a range of pre-recorded conversations and responses.

Related Story: A Bot War Against Windows Tech Support Scams Has Begun

The developer built the bots after he noticed a pop-up on his own computer. The pop-up, of course, claimed that his computer was infected, and typically provided a phone number which he called. It was indeed a “Microsoft Technical Department” on the other side of the line. The programmer called the number again from different IDs and he was routed to the same call center. Last year, he claimed to have pounded the call center into the ground with his botnet calls.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...