Accueil > Nouvelles Cyber > Une vulnérabilité dans LocationSmart pourrait être exploitée pour suivre n'importe quel utilisateur
CYBER NOUVELLES

Une vulnérabilité dans LocationSmart pourrait être exploité sur la piste Tout utilisateur

LocationSmart a affirmé qu'elle pouvait localiser un téléphone aux États-Unis, et maintenant il est à l'étude après un chercheur de sécurité exposé une faille de sécurité sur son site web. Par conséquent, la Federal Communications Comission (FCC) a commencé une enquête contre la société californienne.

histoire connexes: myPersonality App Expose données personnelles de millions d'utilisateurs Facebook

En savoir plus sur LocationSmart

Le service de LocationSmart est en mesure d'obtenir des données de géolocalisation précises sur presque tous les téléphones mobiles aux États-Unis. Pour être en mesure de le faire, le site achète des données des principaux transporteurs américains sans fil tels que T-Mobile, Verizon, À&T et Sprint. Bien que les transporteurs sans fil ne sont pas autorisés à fournir des données de localisation au gouvernement, ils peuvent vendre ces données aux entreprises, CNET a récemment expliqué.

La vulnérabilité dans le site Web de suivi téléphonique LocationSmart aurait pu être facilement exploitée pour suivre tout utilisateur d'un appareil mobile enregistré via un important U.S. opérateur cellulaire, en temps réel, avec une précision tout à fait précis.

LocationSmart a présenté une démonstration gratuite sur son site Internet, où tout le monde pourrait suivre un téléphone, tant qu'il y avait consentement du propriétaire du téléphone. La faille, qui est déjà traité, aurait permis à quiconque d'utiliser la fonctionnalité de suivi, sans avoir besoin du consentement préalable.

Chercheur Robert Xiao affirme qu'il avait besoin moins que 15 minutes pour découvrir la vulnérabilité, après avoir un coup d'oeil sur le site Web de offivial LocationSmart. Considérant combien il était facile pour lui de trouver le bug, l'annonce comme un élémentaire exploit. La vulnérabilité alors incitait une enquête FCC, avec le Bureau de la lutte conduite du processus.

En plus de cela, le York Ney Times a récemment révélé que Securus, un service de suivi des appels des détenus, offert le même service de suivi. Ces deux événements ont poussé Sen. Ron Wyden, un démocrate de l'Oregon, la FCC a demandé et les principaux opérateurs sans fil pour enquêter sur ces entreprises.

L'attitude de négligence envers les Américains’ la sécurité et la confidentialité par les transporteurs et les intermédiaires sans fil met tous les Américains à risque,” Wyden dit. “Je demande instamment à la FCC d'élargir la portée de cette enquête, et de sonder plus largement la pratique des tiers d'acheter des données de localisation en temps réel sur les Américains.”

En outre, LocationSmart a déclaré dans un communiqué qu'il enquêtait sur la faille pour se assurer qu'aucune information client a été volé ou compromis.

histoire connexes: Trackmageddon: Localisation GPS Tracking Service Faire Vous abrégeable

LocationSmart poursuit ses efforts pour vérifier que pas un seul emplacement de l'abonné a accès sans leur consentement et qu'aucune autre vulnérabilité existe,” a expliqué Brenda Schafer, vice-président du marketing de produits et LocationSmart.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Vulnerability in LocationSmart Could Be Exploited to Track Any User

LocationSmart claimed that it could locate any phone in the United States, and now it is being investigated after a security researcher exposed a security vulnerability on its website. As a result, the Federal Communications Comission (FCC) has started an investigation against the California-based company.

Related Story: myPersonality App Exposes Personal Data of Millions of Facebook Users

More about LocationSmart

LocationSmart’s service is able to obtain accurate geolocation data on nearly any mobile phone in the US. To be able to do so, the website buys data from major US wireless carriers such as T-Mobile, Verizon, AT&T and Sprint. Though wireless carriers aren’t allowed to provide location data to the government, they can sell that data to businesses, CNET recently explained.

The vulnerability within the phone-tracking website LocationSmart could have been easily exploited to track any user of a mobile device registered via a major U.S. cellular carrier, in real time, with a quite precise accuracy.

LocationSmart featured a free demonstration on its website, where anyone could track any phone, as long as there was consent from the phone’s owner. The flaw, which is already addressed, would have allowed anyone to use the tracking feature, without the need of prior consent.

Researcher Robert Xiao claims that he needed less than 15 minutes to uncover the vulnerability, after having a look at LocationSmart’s offivial website. Considering how easy it was for him to find the bug, the classified it as an elementary exploit. The vulnerability then incited an FCC investigation, with the Enforcement Bureau leading the process.

On top of that, the Ney York Times recently revealed that Securus, an inmate call tracking service, offered the same tracking service. These two events pushed Sen. Ron Wyden, a Democrat from Oregon, demanded the FCC and major wireless carriers to investigate these companies.

The negligent attitude toward Americans’ security and privacy by wireless carriers and intermediaries puts every American at risk,” Wyden said. “I urge the FCC expand the scope of this investigation, and to more broadly probe the practice of third parties buying real-time location data on Americans.”

In addition, LocationSmart said in a statement that it was investigating the flaw to make sure that no customer information was stolen or compromised.

Related Story: Trackmageddon: GPS Location Tracking Service Making You Hackable

LocationSmart is continuing its efforts to verify that not a single subscriber’s location was accessed without their consent and that no other vulnerabilities exist,” explained Brenda Schafer, LocationSmart’s vice president of product and marketing.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...