Deux à Edge et Internet Explorer Flaws Zero-Day Restent non corrigées
CYBER NOUVELLES

Deux à Edge et Internet Explorer Flaws Zero-Day Restent non corrigées

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Deux vulnérabilités zero-day dans Microsoft unpatched se cachent Edge et Internet Explorer, et il y a même une preuve de concept disponible Code.

Les défauts ont été découverts par 20 ans chercheur en sécurité James Lee, et ils pourraient permettre à un site Web malveillant d'effectuer des attaques universelles de script inter-site contre tout domaine visité par les navigateurs Web mentionnés ci-dessus.




Les chercheurs Finds vulnérabilités dans les navigateurs Microsoft, Microsoft ne les Patch

Les deux vulnérabilités qui affectent les dernières versions d'Internet Explorer et Edge, pourrait permettre à un attaquant distant de contourner la politique de même origine sur les navigateurs vulnérables.

Quelle est la politique même d'origine (SOP)? Peu dit, SOP est un concept crucial dans le modèle de sécurité d'applications Web. Merci à ce concept, un navigateur Web permet des scripts contenus dans une première page Web pour accéder à des données dans une seconde page Web, mais seulement si les deux pages Web ont la même origine.

Comment les vulnérabilités dans les deux navigateurs sont exploités? Pour exploiter les failles, un attaquant aurait à tromper la victime potentielle dans l'ouverture d'un site Web malveillant.

Dans une conversation par e-mail avec The Hacker Nouvelles, Lee dit que « la question est dans Timing ressources entrées dans Microsoft navigateurs qui fuient de façon inappropriée URL croisée Origine après redirection. »

en relation:
Un grave problème a été identifié dans les navigateurs Microsoft et Safari Bord comme ils ont été trouvés pour permettre l'usurpation d'identité de barre d'adresse. Cette vulnérabilité permet à un code malveillant de rediriger les utilisateurs et conduire à des infections virales potentielles. La barre d'adresse ... Lire la suite
CVE-2018-8383: Microsoft Edge et Safari exploité via la barre d'adresse vulnérabilité Spoofing.

Le chercheur a pris contact avec Microsoft et a rapporté ses résultats avec l'entreprise il y a dix mois. Malheureusement, la société n'a pas prêté attention aux défauts et n'a pas répondu au chercheur à ce jour, laissant les bogues non corrigé et ouvert à exploiter.

Si, il vient à la surprise de personne que Lee a publié une preuve de concept (peu) code pour les deux vulnérabilités. Les attaquants seront probablement prompts à trouver des moyens d'exploiter les problèmes dans les attaques réelles - défauts zéro jour ouvrent la porte à un éventail de possibilités.

Il est à noter que les vulnérabilités de Lee sont semblables à deux autres questions qui ont été traitées par Microsoft l'an dernier dans les mêmes navigateurs: Internet Explorer (CVE-2018-8351) et navigateurs Edge (CVE-2018-8545).

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Two Zero-Day Flaws in Edge and Internet Explorer Remain Unpatched
NEWS

Two Zero-Day Flaws in Edge and Internet Explorer Remain Unpatched

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Two unpatched zero-day vulnerabilities lurk in Microsoft Edge and Internet Explorer, and there’s even proof-of-concept code available.

The flaws were discovered by 20-year-old security researcher James Lee, and they could allow a malicious website to perform universal cross-site scripting attacks against any domain visited via the above-mentioned web browsers.




Researchers Finds Vulnerabilities in Microsoft’s Browsers, Microsoft Does Not Patch Them

The two vulnerabilities which affect the latest versions of Internet Explorer and Edge, could allow a remote attacker to bypass same-origin policy on vulnerable browsers.

What is Same Origin Policy (SOP)? Shortly said, SOP is a crucial concept in the web application security model. Thanks to this concept, a web browser permits scripts contained in a first web page to access data in a second web page, but only if both web pages have the same origin.

How can the vulnerabilities in the two browsers be exploited? To exploit the flaws, an attacker would have to trick the potential victim into opening a malicious website.

In a conversation over email with The Hacker News, Lee said that “the issue is within Resource Timing Entries in Microsoft Browsers which inappropriately leak Cross-Origin URLs after redirection.”

Related:
A serious issue has been identified in the Microsoft Edge and Safari browsers as they have been found to allow address bar spoofing. This vulnerability allows malicious code to redirect the users and lead to potential virus infections. Address Bar...Read more
CVE-2018-8383: Microsoft Edge and Safari Exploited via Address Bar Spoofing Vulnerability.

The researcher got in touch with Microsoft and reported his findings with the company ten months ago. Unfortunately, the company did not pay any attention to the flaws and hasn’t responded to the researcher to this very day, leaving the bugs unpatched and open to exploit.

So, it comes to no one’s surprise that Lee released proof-of-concept (PoCs) code for both vulnerabilities. Attackers will likely be quick to find ways to exploit the issues in actual attacks – zero-day flaws open the door to a range of opportunities.

It is noteworthy that Lee’s vulnerabilities are similar to two other issues that were addressed by Microsoft last year in the same browsers: Internet Explorer (CVE-2018-8351) and Edge browsers (CVE-2018-8545).

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...