Désinstaller Windows Updates KB3068708, KB3022345 et corriger les erreurs - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Désinstaller Windows Updates KB3068708, KB3022345 et corriger les erreurs

Mise à jour KB3022345 de Windows, ou DiagTrack, a été libéré en mai 14, 2015. Il a soulevé assez la suspicion, car il a été créé pour recueillir des informations sensibles à partir de machines, il a été installé sur. Bien que la collecte des données de diagnostic a été pour des raisons, de nombreux utilisateurs ont décidé de désinstaller la mise à jour. Les rapports indiquent que le patch DiagTrack causé beaucoup de SFC (Vérificateur des fichiers système) problèmes.

Comme il s'avère, Microsoft a peut-être re-publié la mise à jour sous un autre – KB3068708. Les théories du complot de côté, même si les utilisateurs ont choisi de désinstaller KB3022345, ils peuvent encore avoir diagtrackrunner.exe exécuté sur leurs systèmes car il peut être situé à plusieurs répertoires du système.microsoft-support

Selon les chercheurs indépendants en sécurité et les utilisateurs de PC avancés, Microsoft a probablement re-publié le très controversé de mise à jour KB3022345. Pour être plus précis, le géant probablement poussé la mise à jour plus de une ou deux fois.

Une des raisons Microsoft a été réémission des mises à jour est probablement en raison de la préparation pour la libération de Fenêtres 10. Cependant, les utilisateurs ont continué à signaler des problèmes avec les mises à jour SFC mentionnés ci-dessus. La situation suivante peut-être arrivé à de nombreux utilisateurs:

→Après la désinstallation de la mise à jour KB3068708 et d'exploiter une nouvelle SFC / chèque de SCANNOW, une erreur précédemment associé à KB3022345 apparu.

Selon Support de Microsoft, cette mise à jour (KB3022345) a été remplacée par une mise à jour plus tard (KB3068708) pour l'expérience client et de télémétrie de diagnostic qui a d'abord été publié le Juin 2, 2015.

Voici la description officielle:

→Cette mise à jour introduit le service de suivi de diagnostic et de télémétrie aux dispositifs de marché. En appliquant ce service, vous pouvez ajouter des avantages de la dernière version de Windows pour les systèmes qui ne sont pas encore mis à niveau. La mise à jour prend également en charge les applications qui sont abonnés à application Visual Studio Insights.

Selon Woody Leonhard, éditeur de contribuer senior chez InfoWorld, Windows dispose des mises à jour de plusieurs compatibilité réédité en 2014 et 2015:

  • KB 2952664 - Fenêtres 7 mise à jour de compatibilité. Re-publié de multiples fois dans 2014 et 2015. Beaucoup d'accidents causés.
  • KB 2976978 – mise à jour de compatibilité pour Windows 8.1 et Windows 8. Collecte des informations pour le Programme d'amélioration de l'expérience utilisateur Windows.
  • KB 2977759 - La mise à jour de compatibilité pour Windows 7 RTM. Il avait cinq rejets dans 2014 et au moins six rejets dans 2015.

Ceci est une liste des correctifs les plus récents, comme l'étaient au début de Juin 2015:

  • KB 3050265 – Windows Update client pour Windows 7, publié à”résoudre un problème dans lequel la mise à jour Windows Client affiche une erreur out-of-mémoire lors de l'opération de balayage (0x8007000E) sur des systèmes avec de petites quantités de RAM physique.
  • KB 3050267 – Windows Update client pour Windows 8.1, publié pour le bien de l'amélioration générale de soutenir les mises à niveau vers une version ultérieure de Windows.
  • KB 3068708 – Une mise à jour pour l'expérience client et de télémétrie de diagnostic.

De nombreux utilisateurs de Windows d'experts trouvent qu'il est facile de supposer que le dernier patch sur la liste – KB 3068708 - Est la «remasterisée» KB3022345.

Comment faire pour supprimer complètement diagtrackrunner.exe?

Si vous avez encore la mise à jour KB3022345, vous devez désinstaller. Aller à notre Désinstaller article KB3022345.

Suivant, vous devez vérifier si vous avez la KB3068708 mettre à jour. Si vous trouvez dans Panneau de configuration> Programmes et fonctionnalités de configuration> Mises à jour de l'affichage installé, il doit être désinstallé car il peut causer des SFC / SCANNOW signaler fichiers que corrompu.

Cependant, comme indiqué ici, même si les deux mises à jour sont désinstallés du Panneau de configuration, diagtrackrunner.exe peut continuer à fonctionner comme il se trouve dans divers répertoires système. Malheureusement, il ya toujours pas de solution ici.

Et une fois de plus… Selon Microsoft Support :

→Cette mise à jour (3022345) contient les fichiers suivants qui sont parfois mis à jour par le Service de suivi de diagnostic: telemetry.ASM-WindowsDefault.json; utc.app.json. Les deux fichiers sont marqués en tant que fichiers statiques dans la mise à jour. Quand un utilisateur avancé exécute le Vérificateur des fichiers système Outil (sfc.exe), les fichiers sont accidentellement marqués comme corrompu. Il n'y a aucun impact ou de la corruption réelle sur un appareil fonctionnant sous cette mise à jour, et une mise à jour de service plus tard sera résoudre ce problème.

Discutons! Joignez-vous à notre forum et suivre la discussion sur KB3068708, KB3022345.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

5 Commentaires

  1. avatarJohn Craggs

    Vous avez une erreur de Scheduler, pensé que je pourrais avoir un fichier système corrompu. Ran SFC / scannow et il a déclaré fichiers corrompus qu'il ne pouvait pas correcte.

    Faute Scheduler fixe, causée par un problème de registre mais avait encore question de SFC. Beaucoup d'heures gaspillées. Vos deux articles très utiles. Juste Désinstallé KB3022345 et KB3068708. Ran SFC et il a rapporté “….n'a pas trouvé de violations de l'intégrité”.

    RÉSULTAT, merci Berta, mais pas grâce à Microsoft pour perdre beaucoup de mon temps.

    Jean

    1. avatarBertaB

      Bonjour John!

      Heureux que nous ayons utile! Nous avons nos yeux sur les mises à jour Windows et continuerons d'informer sur ceux qui ont tendance à causer des problèmes.

      Berthe & l'équipe STF

  2. avatarHamza

    Pas en mesure de désinstaller la mise à jour kb3068708. Il dit: « Une erreur est survenue ».

    1. avatarMilena Dimitrova (Auteur de l'article)

      Pouvez-vous nous fournir plus de détails sur votre situation?

    2. avatarMr.Jack

      Début >>> Courir >>> services.msc >>> Service de suivi de diagnostic arrêté et désactivé! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Uninstall Windows Updates KB3068708, KB3022345 and Fix Errors - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

Uninstall Windows Updates KB3068708, KB3022345 and Fix Errors

Windows Update KB3022345, or DiagTrack, was released on May 14, 2015. It raised quite the suspicion since it was set to collect sensitive information from machines it was installed on. Even though the data collection was for diagnostics reasons, many users have decided to uninstall the update. Reports indicate that the DiagTrack patch caused lots of SFC (System File Checker) issues.

As it turns out, Microsoft may have re-released the update under another one – KB3068708. Conspiracy theories aside, even if users have chosen to uninstall KB3022345, they may still have diagtrackrunner.exe running on their systems because it can be located in numerous system directories.microsoft-support

According to independent security researchers and advanced PC users, Microsoft most likely has re-released the much controversial KB3022345 update. To be more precise, the giant probably pushed the update more than once or twice.

One of the reasons Microsoft was reissuing updates is likely because of the preparation for the release of Windows 10. Nonetheless, users have kept on reporting SFC problems with the updates mentioned above. The following situation may have happened to numerous users:

→After uninstalling the KB3068708 update and running a new SFC/SCANNOW check, an error previously associated with KB3022345 appeared.

According to Microsoft Support, this update (KB3022345) has been replaced by a later update (KB3068708) for customer experience and diagnostic telemetry that was first released on June 2, 2015.

Here is the official description:

→This update introduces the Diagnostics and Telemetry tracking service to in-market devices. By applying this service, you can add benefits from the latest version of Windows to systems that have not yet been upgraded. The update also supports applications that are subscribed to Visual Studio Application Insights.

According to Woody Leonhard, senior contributing editor at InfoWorld, Windows has re-released several compatibility updates in 2014 and 2015:

  • KB 2952664 – Windows 7 compatibility update. Re-released multiples times in 2014 and 2015. Caused lots of crashes.
  • KB 2976978 – compatibility update for Windows 8.1 and Windows 8. Collects information for the Windows Customer Experience Improvement Program.
  • KB 2977759 – The compatibility update for Windows 7 RTM. It had five releases in 2014 and at least six releases in 2015.

This is a list of newer patches, as were of the beginning of June 2015:

  • KB 3050265 – Windows Update Client for Windows 7, released to”address an issue in which the Windows Update Client displayed an out-of-memory error during the scan operation (0x8007000E) on systems with small amounts of physical RAM.
  • KB 3050267 – Windows Update Client for Windows 8.1, released for the sake of general improvements to support upgrades to a later version of Windows.
  • KB 3068708 – An update for customer experience and diagnostic telemetry.

Many expert Windows users find it is easy to assume that the latest patch on the list – KB 3068708 – is the ‘re-mastered’ KB3022345.

How to Remove diagtrackrunner.exe Completely?

If you still have the KB3022345 update, you need to uninstall it. Jump to our Uninstall KB3022345 article.

Next, you need to check if you have the KB3068708 update. If you locate it in Control Panel > Program and Features > View Installed Updates, it needs to be uninstalled since it may cause SFC /SCANNOW to report files as corrupted.

However, as noted here, even if both of the updates are uninstalled from Control Panel, diagtrackrunner.exe may continue to run as it is located in various system directories. Unfortunately, there is still no fix here.

And once more… According to Microsoft Support :

→This update (3022345) contains the following files that are occasionally updated by the Diagnostic Tracking Service: telemetry.ASM-WindowsDefault.json; utc.app.json. The two files are marked as static files in the update. When an advanced user runs the System File Checker Tool (sfc.exe), the files are unintentionally flagged as corrupted. There is no impact or actual corruption on a device running this update, and a later service update will resolve this issue.

Let’s chat! Join our forum and follow the discussion about KB3068708, KB3022345.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

5 Comments

  1. John Craggs

    Got an error from Scheduler, thought I might have a corrupt system file. Ran SFC /scannow and it stated corrupt files that it could not correct.

    Fixed Scheduler fault, caused by a register issue but still had SFC issue. Many hours wasted. Your two articles very helpful. Just Uninstalled KB3022345 and KB3068708. Ran SFC and it reported “….did not find any integrity violations”.

    RESULT, thank you Berta, but no thanks to Microsoft for wasting a lot of my time.

    John

    Reply
    1. BertaB

      Hello John!

      Glad we were helpful! We have our eyes on Windows updates and will continue to inform about the ones that tend to cause issues.

      Berta & the STF team

      Reply
  2. Hamza

    Not able to unistall kb3068708 update. It says ‘An error has occured’.

    Reply
    1. Milena Dimitrova (Post author)

      Can you provide us with more details of your situation?

      Reply
    2. Mr.Jack

      Start >>> Run >>> services.msc >>> Diagnostic Tracking Service stopped and disabled! 😉

      Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...